Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
La formation de Reny devait continuer. Aujourd'hui, nous allions nous entraîner à la chasse, et plus particulièrement celle des lapins. Après tout, un espion allait tout de même remplir le garde manger, une fois adulte. Me tenant sur mes pattes, je tente de rester forte et de poursuivre mon devoir de mentor malgré la situation. Enfin, Reny approchait, et je le saluais d'un maigre sourire. Je devais rester forte, mais cela était encore difficile pour moi... Reny le sait très bien, et j'espère qu'il ne me posera pas trop de question aujourd'hui.
- Bonjour Reny... Aujourd'hui, nous ferons un entrainement de chasse. Je voudrais que tu attrapes deux proies avant la fin de la journée... Je te donnerais des conseils quand je verrais des erreurs dans tes mouvements...
Ma voix était lente et serrée, mais elle valait ce qu'elle valait. Je me redressais sur mes pattes, me tenant un peu plus droite avant de lui faire signe de commencer, observant sa démarche et ses mouvements.
Entrainement à la chasse Objectif: Attraper 2 proies Autant de tentative que tu veux. Tu as le droit à 2 dés de chasses par jours. Les Proies seront ajoutées aux garde manger à la fin de l'entrainement.
Entrainement d'un apprenti. force 5 | agilité 12 | endurance 10
La faiblesse de Patte d'Ivoire faisait peine à voir. Dès son arrivée au près de son mentor, Reny nerveusement plissa les yeux pour détaillé ce corps blanc fragilisé. Il ne connaissait pas l'histoire , mais ne manquerait pas l'occasion idéale de lui demander. Patte d'Ivoire commença sur un ton chancelant et difficile.
- Bonjour Reny... Aujourd'hui, nous ferons un entrainement de chasse. Je voudrais que tu attrapes deux proies avant la fin de la journée... Je te donnerais des conseils quand je verrais des erreurs dans tes mouvements...
Reny baissa la tête en signe d'accord. Il lui jeta un dernier regard remplis de suspicions. Et maintenant fixons nous sur l'objectif. Deux proies pour satisfaire les affamés et ses capacités. Reny commença à chercher des traces , évaluer et repérer.
Entrainement d'un apprenti. force 5 | agilité 12 | endurance 10
C'était la phase la plus facile d'un chasse, pour les loups certainement. Trouver la proie qui va être dévorée. Sentir l'odeur, et une image apparaissait dans votre tête aussitôt ; un lièvre. Ensuite il fallait lutter contre l'envie de vous jeter dessus, garder son contrôle et ses surveiller ses mouvements. Reny discernait de plus en plus, à chaque pas, le léporidé. En gardant son calme, il fallait le chercher en suivant une piste infaillible. Ou presque. Reny contrôlait tous ses mouvements, un lièvre pouvait deviner un présence rien qu'en sentant des pattes se poser sur le sol. Quinze minutes après, Reny trouvait enfin son objectif, occupé à ronger de l'herbe et à batifoler. Plus difficile que les simples lapins, les lièvres sont très musclés et sautent beaucoup plus vite et loin. Reny se recroquevilla dans un coin discret et chauffa ses muscles. Il garda son attention sur le lièvre, et attendis le moment idéal.
Entrainement d'un apprenti force 5 | agilité 12 | endurance 10
Raté...Reny glissa sur l'herbe en serrant ses crocs efficaces, mais le lièvre avait déjà détalé dans les fourrées. C'était son deuxième mauvais point depuis qu'il avait commencé ses entrainements. Son regard furieux resta braqué en silence sur le trou dans le feuillage par lequel ce petit lièvre s’était injustement échappé. Il avait réalisé sa première faute de la journée. En soufflant son amertume hors de lui, il détendit les nerfs qui glaçaient ses muscles. Patte d'Ivoire le regardait de loin et remarquait toute ses fait et gestes. Pour mieux l'évaluer. Inutile de se mettre à la poursuite de la créature, il fallait recommencer à chercher une autre odeur, une piste plus simple.
Entrainement d'un apprenti force 5 | agilité 12 | endurance 10
Un chemin d'effluves toute fraiches. Reny ne prenait plus garde aux obstacles, à l'herbe trop haute et trop épaisse et aux mélanges d'autres odeurs de la foret, qui barraient ce chemin. Il s'installa dans un trou d'herbe, derrière un tronc mort, rongé par les végétaux. Devant un gros faisan aplati derrière, un peu plus loin. Si il sautait, il saurait l'atteindre. C'était sa deuxième chance, surtout qu'un faisan était plutôt rare ! Reny se mit en position tranquillement, en gardant son calme, et les yeux rivés sur la proie emplumée. Mais pas de trop non plus, il ne s’agit pas que l'on remarque une présence. Il s'approcha doucement, en faisant attention de ne pas bruisser trop le feuillage, et sans sortir de sa cachette. Il commença à compter les secondes dans sa tête, pour choisir son moment...
Entrainement d'un apprenti force 5 | agilité 12 | endurance 10
Non ! Reny manqua encore, il avait pourtant bien tendu ses pattes avants, griffes dehors, mais il avait mal visé ; il atterrit un peu trop loin. Le faisan, prit son lourd envol avec ses plumes décorées. A plat ventre, Reny griffa la terre. Pas l'échec, pas l'échec. Encore. Reny pouvait être patient mais n'appréciait pas les échecs, surtout quand cela venait de lui.
Je le voyais persévérer, encore et encore... Mais rien à faire, il n'y arrivait pas. Finalement, je le laisse faire d'autres essais mais alors que le soleil commence lentement à décliner et il va être temps de rentrer. Je me redresse lentement et approche de mon apprenti.
- C'est bon Reny, arrêtons là pour aujourd'hui... Nous reprendrons demain, tu auras peut-être plus de chance.
Je lui passais un coup de museau sur le crâne, essayant de lui remonter légèrement le moral. Je sais que c'est difficile au début mais il finira bien par y arriver avec des efforts et de la persévérance.