Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Ta formation avance vite ! Es-tu certaine de ne pas louper les étapes ? Tu te retrouves confrontée à un cas exceptionnel : un loup malade arrive à la tanière de ton mentor. Il a les symptômes suivants : perte visible de poids, douleur à l'estomac et une haleine forte. Décris ton RP d'analyse de ces symptôme et viens en à un diagnostique, tout ceci en 700 mots minimum. Et n'oublies pas aussi de le soigner.
Hel s'avance dans la vase, enfonçant ses pattes chaque fois un peu plus qu'au pas précédent, mais progressant ainsi avec détermination et habitude. Fort heureusement, tout près de la tanière d'Altaïr, son mentor, Hel sait pouvoir trouver un ruisseau d'eau claire où elle peut chaque jour se nettoyer avant d'entrer dans la tanière du guérisseur pour une nouvelle leçon. Aujourd'hui encore, la petite louve se trempe dans le courant froid et s'y frotte le pelage avec énergie pour décoller les saletés et enlever l'odeur de la vase qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Hel s'extirpe alors de l'eau, réfléchissant déjà à l'origine de la leçon qu'Altaïr va pouvoir lui enseigner aujourd'hui. Hel est toujours impatiente de se rendre chez son mentor, de voir de nouveaux loups qui ne savent pas qui elle est et qui, de ce fait, ne lui veulent aucun mal. Hel est toujours heureuse d'être utile auprès du mâle argenté, qui lui enseigne ses connaissances avec une patience extraordinaire. Elle voudrait parfois sourire lorsqu'elle pense à Altaïr, mais cette sensation d'étirer ses babines ne se fait que lorsqu'elle est auprès de son père, pour l'heure. Un jour peut-être, Hel saura se détendre assez avec Altaïr pour parvenir à sourire en sa présence. Pour l'heure, la voilà qui entre dans la tanière en silence, comme à son habitude, mais son mentor n'est pas là, les lieux sont vides de toute présence. Pas de mâle adulte prêt à lui enseigner quoi que ce soit, et pas davantage de loup étranger à soigner. Hel s'assied quelques secondes, puis fait le tour de la tanière pour vérifier l'inventaire et voir ce qu'elle devra chercher en priorité lors de ses prochaines recherches de plantes. Et puis, alors qu'elle était concentrée dans sa tâche, des bruissements au dehors attirent son attention. Les oreilles de Hel pivotent pour écouter le bruit : un loup traîne les pattes et avance avec lenteur. L'odeur des marais l'accompagne, il a dû faire de la route. Hel se sent perdre ses moyens : Altaïr n'est pas là pour veiller à son travail, elle ne se sent pas capable de soigner un loup sans les précieux conseils de son mentor. Pourtant, quand l'animal sombre entre dans la tanière, Hel n'a plus d'autres choix que de faire face à ses craintes. Hel s'avance timidement vers le loup, et l'odeur qui l'accompagne n'étant pas celle du sang, Hel comprend que le loup n'est pas blessé, mais simplement malade. Hel préfère ça. Il lui suffira de ne pas donner du poison à l'inconnu et tout ira bien. Hel le salut d'un signe de tête, l'invite à s'allonger. Elle lui demande où sont situées ses douleurs, elle lui fait ouvrir la gueule et retient une grimace de dégoût. Si Hel a l'habitude de l'odeur de la mort, elle sait que cette haleine-là n'est pas normale. Hel réfléchit. Des douleurs à l'estomac, une maigreur visible qui le rend faible et une mauvaise haleine ...
Tu manges une proie pourrie ?
Le loup lui fait signe que peut-être, sa dernière trouvaille n'était pas très fraîche. Hel hésite. Elle pourrait lui donner une feuille de bourrache pour soulager ses douleurs d'estomac, mais si elle utilise mal la plante, elle pourrait l'intoxiquer davantage. Sans la présence d'Altaïr, elle préfère faire avaler à son patient de l'armoise pour calmer ses crampes. Elle lui demande également d'ingurgiter de la bile de souris qu'elle lui sert dans une gamelle appartenant à son mentor, afin de prévenir contre des parasites que la viande avariée aurait pu lui transmettre. Hel réfléchit encore un peu, et finalement termine son diagnostic en donnant à son patient de la camomille à avaler pour se calmer et se reposer. Alors qu'elle laisse finalement le malade se reposer, la louvarde s'éloigne dans le fond de la tanière pour y trouver une proie récupérée le matin même, qu'elle dépose devant la paillasse de l'inconnu avec une gamelle d'eau claire et de la menthe (là seulement pour la mauvaise haleine). La jeune louve regarde l'inconnu s'assoupir rapidement et, veillant attentivement, s'assied dans un coin pour veiller sur lui en attendant qu'il se rétablisse et reparte d'où il est venu.
Ressources utilisées : - Armoise (Purification de l’estomac, soulage tous les troubles digestifs, combat les maladies parasitaires) - Bile de souris (débarrasse des parasites) - Camomille (troubles digestifs)