F: 13 A: 13 E: 11
Chasse : 2 dés, réussite pour 14 ou + (bonus de +0 )
'Dé de chasse' : 14, 7 = 1 proie
Je m'avançais tranquillement dans la forêt, alors que quelque chose me percute brutalement. Je roule, et je sens des griffes me prendre dans la chair. Un puma se dresse au dessus de moi et crache. Avec beaucoup de sang froid, je me roule sur le dos, le mordant au museau avec force avant de me dégager, commençant à courir à toute vitesse dans la direction opposé. Je n'ai pas peur, mais je suis intelligent. Avec ma blessure, je perdais des forces, un face à face directe serait trop dangereux. Je cours à pleine allure, bandant mes muscles frappant le sol de mes pattes. Le puma me poursuit, suivant ma piste sans peine. Je bondis sur un tronc d'arbre, le dépasse, il fait de même. Enfin, je vois les rocher que je cherchais. Je commence mon escalade sur ces derniers, tirant sur chacun des muscles de mes pattes, corniches après corniches.
Enfin, j'attends le sommet, hors d'haleine, et le gros chat me suit encore, grimpant plus vite que moi. Je recule, et je l'attends en haut. Dès que je vois une de ses pattes sur le bord, je la mord férocement, laissant gicler de sang, la remuant jusqu'à la lui mettre en morceau. Puis enfin, d'un mouvement de nuque, je la relâche et l'observe tomber. Il s'écrase le dos en bas, et je glisse contre la paroi. Il semble avoir une patte brisée. Je lui saute dessus et le mord en pleine gorge, attendant de l'entendre rendre son dernier soupire. Voilà une bonne chose de faite.