F: 7 A: 10 E: 3
Chasse: 2 dés, réussite = 14 et +#1 'Dé de chasse' : 18, 7
Recherche: 2 dés, réussite = 7 et +#2 'Dé de recherche' : 11, 7
Je me promenais dans la clairière fumante, à la recherche d'une proie. Le monde semble vide, encore aujourd'hui. J'irais bien chasser un peu plus loin, mais je n'en ai pas l'envie. Ce que je chasse, ce n'est pas ce que je cherche. De l'amusement. Je cherche à me distraire, à me divertir. Mais rien n'y fais. Rien ne vient.
Sauf ce renard, qui passait par là. Et toi, vas-tu m'amuser ? Je le regarde, le regard lourd de sens. Tu le sens ? Est-ce que tu sens la mort qui approche, petit créature ?
Je te cours après, et tu t'enfuit à toutes pattes. Je te poursuis à travers les arbres, bondissant, me réceptionnant pour ne pas perdre en vitesse. Je m’essouffle rapidement, manquant d'endurance. Mais ça ne veut pas dire que je vais te perdre.
Je souffle plus fortement encore, alors que mes pattes foulent le sol à grande vitesse dans ma course. Je l'attrape à la croupe, lui bondit dessus, roule dessus, lui arrachant un morceau d'épaule au passage.
Je gronde, le sang à la gueule, me redressant, alors qu'il me fonce dessus, tentant de me griffer. Je recule rapidement vers l'arrière, esquivant de justesse, avant de lui mordre le visage, plantant mes crocs sur son crâne. Je serre ma mâchoire, balayant son corps d'une patte. Je me met au dessus de son corps, lâche son crâne pour sa gorge, et l'achève d'un coup de crocs. Je gronde, son corps sans vie entre les crocs. Je me recule lentement, le ramasse, et le ramène au camps. Voilà une bonne chose de faite. Je garderais la queue de ce renard en souvenir.