force 17 - agilité 30 - endurance 21
Je me promenais sous la lune, faisant rouler mes muscles fins sous mes poils, bien moins ordonné qu'à leur habitude. J'étais tendue... Tendue, oui, c'est le mot. Je n'arrêtais pas de m'ébouriffer le poil pour un rien, à cause du manque de sommeil. Je me sentais mal... Mal depuis que Plume en avait parlé. Nyméria partit, il fallait un nouveau Bras-Droit. Je m'étais proposé, de bon coeur, pour motiver les autres à le faire. Astral aussi s'était présenté, mais au cas où personne d'autre ne le ferait. Au final... Voilà que j'étais en phase de me trouver à la seconde place dans les têtes dirigeantes de la meute. Je déglutissais malgré moi, continuant à marcher, la tête basse. Comment allais-je pouvoir assumer ce genre des responsabilité? Nous approchions de la famine à grand pas, nous allons bientôt devoir faire face. Les Hellhounds semblent gagner du terrain à chaque instant.
Je soupire, longuement, fermant les yeux, levant mon museau pour laisser la lune caresser mon pelage. Elle ne me chauffe pas, comme aurait pule faire le soleil. Mais alors, je l'imaginais soleil, je sentais sa chaleur parcourir mon corps et me donner du courage. Plume était le soleil, et j'étais la lune. Elle brillante, resplendissante, meneuse de la vie. Et moi... Discrète, qui veille dans l'ombre, qui la suit à chaque fois mais qui jamais ne la dépasserait. Je ne suis là que pour sublimer sa beauté, à elle. Je ne suis là que pour faire figure de proue, vaguement... Je ne suis pas une meneuse.
Mais il va falloir que je le devienne.
L'odeur d'une louve me monta dans la truffe, alors que je levais les yeux dans sa direction. Oh, je la reconnais... C'est Medium. Oui, je connais le nom de chaque loup de la meute, c'est un premier avantage, je devrais dire... Je ne la vois pas souvent en compagnie des groupes. Peut-être qu'en temps que chasseuse, elle préfère la chasse en solitaire. Elle pourrait participer aux chasses de groupe si elle le souhaite, ça serait le bienvenue.
Je l'approcha à pas lent, mesure, léger à cause de ma perte de poids des derniers temps. je me serrais la ceinture pour les autres. Je finis par ne même plus ressentir la faim, au final, avec le temps, je me contente de très peu. J'étire un sourire alors qu'elle me salut d'un mouvement de tête. Regardant la lune à mon tour, je lâche lentement.
- Profites-tu de l'air du soir, Medium ? C'est vrai que la lune est belle, il sera dommage de s'en priver...Je fermais les yeux une nouvelle fois, chantonnant lentement entre mes crocs une mélodie qui me vient d'un lointain passé oublié ou presque. Ma maîtresse humaine, qui chuchotait cet air parfois, le soir, à ses petits. Je n'avais jamais oublié cette sonorité si particulière. Me rendant compte que le silence flottait malgré mon air, je m'arrêtais, reprenant à vive voix.
- Comment vas-tu...? Arrives-tu à t'intégrer dans la meute...? Je ne te vois pas beaucoup avec les autres.Finis-je par lui demander, me souvenant de l'époque où elle venait à peine d'arriver chez les Esobek. Je m'y trouvais déjà, et elle semblait souvent en retrait. Je crois que j'étais Omega à l'époque, je connaissais chaque loup, je connaissais leurs problèmes, et pourquoi ils venaient vers moi. Cette expérience aura été intéressante, car elle m'a permis de comprendre comment certains pouvaient parfois être rejeté. Mon regard se porta sur elle à nouveau.