force 17 - agilité 30 - endurance 21
Je chassais. Voilà des jours, des jours entiers que nous chassions à la recherche de nourriture. Les temps sont difficile, et assumer mon rôle d'Intendante l'est d'autant plus. J'ai perdu du poids, je ne me nourris presque plus. Mon ventre me hurle de me nourrir, mais si je mange, qui dans la meute ne mangera pas ? Et si c'était Eren qui ne mangeait pas ? Je ne voulais pas, je ne voulais pas que ce genre de chose arrive au fils de ma sœur que j'ai porté pour elle. Et alors, l'odeur d'un lapin monte dans ma truffe, mon ventre hurle de contentement. De la nourriture, il sent l'odeur de la nourriture. Je sens la bave me monter aux babines, alors que je m'élance sur la piste du rongeur que je semble percevoir à l'ouest. Je m'élance dans le cimetière, loin d'être sur mes gardes, cherchant la trace du lapin qui semblait n'attendre que moi. Je n'aime pas tuer, mais j'ai faim, j'ai tellement... Faim.
Soudain, je l'entends. J'agite les oreilles suivant sa piste. Et alors, il bondit, je lui cours après, à toute allure. Avec toutes mes forces, avec tous mes muscles, avec tout ce que j'ai dans les pattes. Je le poursuis, à en perde mon souffle, à trébucher à chaque foulée. J'esquive un ou deux obstacle, manquant de peu de me prendre le troisième en plein visage. Et je tente le tout pour le tout. je fonce, plus vite, plus loin. je bondis sur le lapin, et je l'écrase de tout mon poids. J'atterris, sonnée, mais pas le temps de tergiverser. Je plonge mes crocs dans son poil soyeux et l'achève, encore remuant entre mes pattes. Le goût du sang me met l'eau à la bouche, mais je résiste, entamant de ramener la bête au garde manger.
Je trottine tranquillement, en direction du campement, quand un bruit attire mon attention. Je me retourne, regardant à travers le paysage, à la recherche du bruissement, sur mes garde. Un charognard? Non... Je ne sens pas l'odeur d'un chien, c'est celle d'un... Renard. Campée sur mes pattes, je balaye une nouvelle fois autour de moi, plus inquiète. J'y tenais, à ce lapin... J'y tenais. Un nouveau jappement retentit et je le vois alors, enfermé en dessous d'un véhicule humain, sa tête dépassant à peine. Il semble maigre, et très jeune. Trop jeune pour se nourrir seul. Il regardait ce que j'avais entre les crocs avec intérêt, affamé. Sans que je ne comprenne pourquoi, malgré moi, je voyais Eren, à la place de ce petit renardeau... Il allait mourir de faim. Je secouais la tête, lâchant un profond soupire, laissant tomber le lapin entre mes pattes. Alors, je le prends, et je le déchire en deux morceaux. Un demi lapin ne peut pas nourrir un adulte, mais un enfant, ça devrait être suffisant. Je regarde les deux moitiés, avec regret. Et si cette moitié manquait à un loup de ma meute ? Je fermais les yeux, prenant finalement mon morceau, abandonnant le second au petit, lui lançant d'un coup de patte. Je suis stupide... Mais comment peut-on rester insensible face à la misère des autres ? Peut-être reverrais-je se renardeau un jour. Peut-être me dira-t-il merci... S'il est toujours en vie.