Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Ce jour aurait du être un jour comme les autres. Chassant, Opium s'était rendu dans les terres neutres pour chercher une belle proie à rapporter à ses enfants mais, malheureusement, son chemin croisa celui d'un petit groupe de chien … La noire grogna, le poil hérissé en fixant les trois molosses fassent à elle et, tenta de s'enfuir. Les chiens se mirent à aboyer, lui courant après. Rapidement, la louve tente de leur échapper mais, un véhicule lui coupa soudainement la route. Elle s'arrêta net, grondant et cherche à faire demi-tour mais, un chien se jette sur elle. Roulant au sol avec le canidé domestique, la louve cherche à se débarrasser de son agresseur mais, un second chien lui saute dessus. Opium tente de se défendre autant qu'elle le peut mais sans succès. Ces chiens avaient l'habitude de se battre contre des loups, cela ne faisait aucun doute et, l'espionne peinait à se défendre. Couinant, grognant, mordant, elle tente de s'extraire de leur crocs. Le sang gicle ainsi que les touffes de poil. La douleur l'assaillit de toute part. Elle a mal, tellement mal. Pourquoi, pourquoi a-t-il fallut qu'ils soient sur son chemin ?! Finalement, elle parvient à se débarrasser des trois chiens et tente de prendre la fuite mais, le bruit d'une arme à feu retenti et, une balle transperça son corps alors qu'elle s'effondre sur le sol … La louve convulsa alors que son sang ne cesse de s'écouler et, tandis que la vie commence à s'échapper de son corps, elle pensa alors à ses enfants …
« Obb... Mantr... »
Puis finalement, elle ferma les yeux, retenant sa tristesse et priant une dernière fois pour que rien n'arrive à ses enfants ...