Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
J'avançais dans le tunnel, courbée sur mes pattes, légèrement fatiguée. L'allaitement du Prince Eren se passait sans soucis, j'en prenais soin alors que Plume supervisait la préparation pour la mission contre les Hellhounds. Une mission de ravitaillement où nous allions devoir piller le garde manger de nos ennemis pour nous en sortir et pour les affaiblir. Un nouveau pillage, bien que plus dangereux encore que celui que j'avais accompli à l'encontre de nos voisins. Ce que j'avais fait était mal, mais je n'avais plus le choix, c'était cette action ou ma meute... Je ne pouvais pas laisser passer ça. Les mamelles gonflées, ces dernières me piquaient légèrement depuis quelques temps, il faudrait que j'en parle à Astral pour qu'il me donne quelque chose pour apaiser tout ça. Cependant, ma mission d'aujourd'hui était de trouver une guerrière du nom de Wakanda, qui s'était elle aussi porté volontaire pour la mission. Je ne la connaissais pas réellement, étant moi-même plutôt discrète et affairée avec les louveteaux, mais je ne doutais pas de sa capacité à m'aider. Car lors de la dernière mission et affrontement, je n'avais été bonne car servir de bouclier, ou à immobiliser le chien sans pour autant parvenir à faire quoi que ce soit de plus. Je voulais réussir à me battre, car les circonstances me le demandaient... Bien que je déteste ça. Finalement, j'aperçu la louve, qui devait peut-être s’entraîner, je ne sais pas trop. J'avançais, laissant deviner ma présence, avant de lâcher lentement.
- Bonjour Wakanda... C'est bien ça? Pardonne moi de te déranger...
Je lui fis un petit signe de tête, affichant un sourire un peu embêté.
- Je souhaiterais savoir si tu aurais un peu de temps à m'accorder... J'ai besoin de conseils, pour apprendre à... Me battre... Pourrais-tu m'aider?
Demandais-je finalement, la tête basse. J'accepterais qu'elle refuse après tout... Moi, Intendante de la meute Esobek, ne sachant pas se battre, c'est bien le pompom quand même.
Alors que je revenais de la chasse et que j'eus engloutis mon repas, je me dirigea vers mon coin favori, le tunnel dans les Terres Neutres, une occasion d'être tranquille. Je passa sous une route ou les sans-crocs passent souvent, c'est dangereux, personne ne viendrait ici, il n'y a que moi pour être aussi folle. Je traîne des pieds laissant bien ma marque, souvent, personne ne vient m'embêter aussi à cause de ça, ils croient qu'un loup bien plus costaud qu'eux est passé par la, alors qu'en fait, ce n'est que moi une louve assez maigrichonne, qui joue avec la terre sèche. Une fois arrivée, je fixe longuement l'arbre en m'imaginant le chien errant, dégoulinant de bave. Je m'imagine une scène, il était la en face de moi, je sors mes crocs, je grogne sèchement, je tape le sol de ma patte lourdement et hérisse mon poil brun et tout à coup, il me fonce dessus, je l'évite en roulant à gauche puis me relève rapidement avant de me jeter sur lui et de lui mettre un violent coup de patte, je claque ma mâchoire dans le vide, puis tout à coup, je me stoppe net. Je sens une effluve s'approcher, une membre de la meute. Elle m'a suivie ? Je ne sais pas, pour l'instant je m'arrête et me tourne vers le buisson, il se mit à bouger et je toisa rapidement la louve blanchâtre qui en sortit, qui-est ce ? Je ne l'a connais pas. Vu l'état de ses mamelons, je pense que c'est une nourrice, mais je n'en suis pas sûr. Elle a une cicatrice sur son œil droit bleu, une guerrière ? Non, elle n'a pas l'air d'en être une vu sa démarche, et puis, elle n'est pas vraiment discrète, je l'ai sentis a des kilomètres. Ni espionne, ni guerrière, sûrement une nourrice. Elle a l'air âgée donc ce ne peut-être une apprentie. Elle me tira soudainement de mes pensées :
" Bonjour Wakanda... C'est bien ça? Pardonne moi de te déranger...
Comment elle connais mon nom ? Alors que moi, je ne sais même pas le sien. J'y pense ! Sûrement une louve qui a acceptée la dure mission. Mais, qu'elle est bête, ce n'est pas pour une nourrice ! Elle me lâche un sourire pour m'adoucir, mais moi je ne bronche pas et reste froide et sévère, dans ses yeux je ressens de la peur, elle me fait pitié.
- Je souhaiterais savoir si tu aurais un peu de temps à m'accorder... J'ai besoin de conseils, pour apprendre à... Me battre... Pourrais-tu m'aider?
Je la regarde de haut en bas avant de me mettre à glousser, puis voyant son air sérieux et incompréhensif, je m'arrêta net en haussant ma babine supérieur pour faire un sourire moqueur.
- P'tite, tu es une nourrice pas une guerrière quel idée d'accepter cette mission si rude ? Ta place est auprès des louveteaux, pas sur un terrain de guerre. "
Je pose mon fessier sur le sol en la regardant un peu plus profondément, si c'est Plume Rousse qui lui a demander de venir me voir, je ne pouvais pas refuser. Ne voulant risquer ça et voyant le regard ahuri de cette jeune louve, je soupira pronfondément en me léchant la patte droite et prit la parole.
'' Je vais te tester d'abord, tu vois cette arbre ? Imagine que c'est un chien, et attaque le, essaye de ne pas te faire mal, p'tite. "
Elle semblait mécontente de me faire face, me faisant immédiatement baisser la tête vers le sol, mes oreilles se collant sur mon crâne dans une mimique d'excuse silencieuse. Je devais l'ennuyer, avec ma demande stupide. Elle me juge du regard, avant de m'approcher lentement. Je me recroqueville, bien qu'elle semble plus jeune que moi. Je suis l'intendante des Esobek, et me voilà réduite à l'état de simple enfant en train de se faire disputer. Elle a raison, je suis une nourrice, je n'ai rien à faire sur un champs de bataille. C'est ma faute, si nous subissons des pertes quand je suis là. C'est parce que je suis un poids, un boulet... Je lâchais finalement à voix basse, penaude devant elle.
- Je veux juste... Me battre pour ma meute et... La protéger... Si je ne le fais pas... Qui le fera à ma place ?
Ma voix tremblait légèrement, alors que mes poils se dressaient sous l'anxiété. C'est vrai, qui allait se battre à ma place, ou prendre les coups. Tant que je tiens debout, je veux être utile... La plupart des petits sont grands à présent, il ne reste plus que le jeune Prince à nourrir. Mon neveu. Mon fils qui ne le sera que dans mon coeur. Fils qui est celui de Plume, dans le plus grand des secrets. Finalement, elle s'assoit devant moi, me donnant un exercice. Je relève mes oreilles sur mon crâne, avec ma tête par la même occasion, battant l'air avec ma queue. Elle me donnait une chance? La joie s'empara rapidement de moi, avant que je ne me calme. Je devais attaquer la branche... Je la regardais, fixe, avant de me plier pour foncer dans sa direction. Je cours et je la prend entre mes crocs, la mâchonnant alors avec toute ma force - c'est à dire faible-, secouant la tête part moment. Je n'aime pas me battre. Je ne suis pas forte. Mais je veux pouvoir protéger ma meute, et cette résolution me poussait à faire de mon mieux. Je posais mes pattes sur le tronc, tirant la branche encore, et encore, et encore, agitant la tête de droite à gauche. La branche céda, et dans un couinement, je partis en arrière, roulant sur le dos, la branche dans la gueule. Demeurant sur le dos, je clignais des yeux, légèrement ahurie, oubliant de bouger pour me relever.
Voyant la louve se débattre avec la branche je ne pus m'empêcher de glousser comme une dinde, vu que le temps passer très lentement, je posa mon fessier sur le sol en faisant une petite toilette à mes pattes, quand tout à coup '' CRAC ''. Je leva la tête et vis la louve rouler bouler la branche dans la gueule et l'arbre déshabiller. En voyant le visage apeuré de la louve je me mit à rire toutes dents découvertes et m'approcha d'elle. Cette sotte avait toujours la branche entre les dents que je lui enlevais d'un coup de patte et l'aida à se remettre debout, puis je l'a fixa longuement de toute sa hauteur, ce serait un grand défi de l'a voir réussir... Bon, Wakanda, réfléchis, que pourrais tu faire ? Oh, je sais !
" Bon, on va faire un 1 contre 1. Juste pour voir tes capacités mais attention, que des coups de pattes. Prête ? Go ! "
Je reste debout mais ne bouge pas d'un cil en attendant qu'elle m'attaque, quelques secondes plus tard l'a voilà sur moi, je l'expulse avec mes pattes arrières et l'envoi rouler-bouler contre l'arbre, je l'immobilise contre celui-ci et lui donne un léger coup de patte à la mâchoire, elle me renvoie contre la terre sèche, je me relève aussitôt et la voilà déjà sur mon dos en train de me mettre des coups de pattes sur la nuque, je me cabre et l'envoie valser un peu dangereusement sur la terre, je me rapproche d'elle et regarde si tout va bien, elle se remet debout et m'immobilise contre une roche s'apprêtant à me mettre un coup de patte dans l'oeil avant que je ne l’éjecte. Finalement, pour clôturer ce combat, je roule sur le côté pour évite son plaquage et la voyant étaler au sol comme une crêpe je l'a plaque sur le dos et lui met plusieurs coups de pattes dans sa colonne vertébrale avant de m'enlever et la regarde essouffler se relever lentement.
Elle est vraiment pas forte mais elle a quelques techniques, j'aime ça. Je pense pouvoir lui apprendre avant la mission.
'' Bon, stop. C'est pas mal, reposes-toi un peu et je t'apprendrai des attaques un peu plus futé. "
Je me retrouvais sur le dos, la branche dans la gueule, alors que la guerrière venait faire moi, son rire raisonnant dans mes oreilles. Elle se moquait de moi, de toute évidence. J'allongeais mes oreilles sur mon crâne, légèrement vexée. Elle me débarrassa de mon précieux, m'aidant ensuite à me relever. Finalement, elle semblait accepter de m'aider, voulant juger une nouvelle fois de ma capacité. Elle semblait attendre que je l'attaque, alors je fonce dans sa direction, peu assurée. Je n'aime pas ça, me battre... Elle se retourne et frappe mon flanc de ses pattes, me faisant rouler au loin. Le monde tourne, et je peine à me redresser, sous le choc. Je suis encore bien faible... Elle me plaque contre l'arbre, et mon premier réflexe est de plaquer mes deux pattes avant sur son poitrail pour la pousser en arrière, loin de moi. Ma mâchoire me fait un peu mal, mais c'est supportable, comparé à tous les coups que j'ai déjà pu prendre. Je profite de l'ouverture pour lui bondir dessus, tendant mes muscles pour avoir une meilleure prise une fois sur elle. Mais elle me renvoi bouler, douloureusement. Mon flanc me fait souffrir, ayant rappé contre le sol, mais je me redresse quand même, commençant à sentir l'adrénaline dans mon sang. Je plonge sur elle et la plaque, tentant un coup de patte au hasard, au niveau du visage. Et elle me repousse encore. Je manque de force, et de technique pour bien l'utiliser... Je fonce une nouvelle fois dans sa direction mais elle l'évite, me planquant au sol. Le souffle court, haletante, je tente de me redresser à nouveau, mais elle me plaque une nouvelle fois au sol, et je n'arrive plus à remuer une patte, fatigué, n'essayant même plus de me défendre.
Elle se relève alors, et j'en fais de même, m'asseyant, épuisée, déjà. La langue légèrement pendant, les épaules voûtée, je l'observais, elle qui semblait à peine essoufflé. Sous ses conseils, je pris une grande inspiration, essayant de me reposer comme elle dit. Finalement, je profitais de ce moment de pause pour lui demande.
- Pourquoi est-ce que tu as choisi d'être guerrière?
Demandais-je, curieuse d'en apprendre plus sur mon nouveau mentor.