Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 Un rare moment [Athos]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 27 Avr - 22:45

Un rare moment
feat. Athos

force 2 - agilité 3 - endurance 15


Aujourd’hui, il fait chaud. Mieux encore. Aujourd’hui, des rares rayons de soleil filtrent au travers des nuages – ceux du ciel et ceux de la pollution. Ils frappent l’asphalte torturé de cette vieille autoroute, ils réchauffent le métal des carcasses de véhicule jonchés sur le bitume comme ils réchauffaient jadis les pierres sur lesquelles les loups aiment se poser. Ils offrent cette chaleur fort appréciable, celle qui réchauffe le corps, celle qui réchauffe l’âme.

Et te voilà, Korbën. Étendu sur la tôle abîmée d’un de ces véhicules de la mort, la tête pour une fois posée sur tes deux antérieurs. Tu profites de la chaleur rayonnée par le métal pour réchauffer tes vieux os, mais aussi pour te reposer. Pour apprécier un peu la vie avant que les problèmes du monde ne te rattrapent. Elle est si dure à mener aujourd’hui, la vie. Elle n’est que bataille tandis que le monde se meurt. Bataille pour la faim. Bataille contre la maladie et les hommes. Bataille contre les autres. Bataille pour la survie. Elle est devenue si éprouvante, qu’il faut bien lui trouver des aspects appréciables. Et en voilà un pour toi, Korbën. Un de tes plaisirs singuliers est celui de s’allonger sur le métal chaud, de détendre les muscles trop souvent tendus et de s’évader. Quelques minutes ou quelques secondes selon l’échéance que t’offres le monde et ses dangers, mais assez pour profiter. Pour se détendre et – pour une fois – ne penser à rien. C’est un moment rare que tu t’es défini comme sacré, Korbën, et pour lequel, plus que tout autre, tu détestes être dérangé.

Un bruit t’interpelle, brisant la quiétude de ce moment rare et chéri. Aussi infime soit-il, ton ouïe d’aveugle ne peut t’y tromper : c’est le bruit des coussinets accrochant le chaud bitume. Tu retrousses les babines en signe de grimace. Encore quelqu’un pour t’emmerder quand tu es tranquille, c’est pas croyable… Tu relèves la tête, prends ce port altier que tu aimes tant. Question de classe. Question d’impression. Tes narines frétillent sous l’odeur nouvelle et un soupir t’échappe. C’est Athos. Entre vous, c’est un peu le concept du « je t’aime – moi non plus ». Toujours un pour piquer l’autre. Et toujours l’autre pour rappliquer plus méchamment encore. Tu souris en pensant à vos nombreux échanges, toujours plus tumultueux les uns que les autres. Au fond, je sais que tu l’aimes bien ce petit gars.

Mais tu effaces rapidement le sourire qui s’était dessiné sur tes lèvres pour le remplacer par un rictus mauvais. Pas moyen de rester tranquille deux minutes dans ce foutu bordel ! Tu retrousses les babines et pousse un grognement sévère, en bon vieux aigri que tu es. Puis tu lances sèchement :

« T’as pas un autre terrain de jeu, franchement ? T’es pas obligé de te trouver là où je suis déjà ! »

Je croyais que la chaleur te détendait, Korbën... Aparemment, ça ne t'empêche pas d'être désagréable.

.
- ...
Code © N3m0
Athos
Combat Éternel
Combat Éternel

Fiche de personnage
force:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
agilité:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
endurance:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
Athos
En savoir plus
Jeu 28 Avr - 15:30


 
Un moment rare ...
Which time is the great to change our life



   Korbën ✧ Athos
Force : 100 - Agilité : 100  - Endurance : 100

 




Certains jours s'annoncent meilleurs et d'autres encore nous semblent pires que les précédents.  Mais sommes nous vraiment capable de déceler le mieux du pire ? Le bien du mal ou encore le juste du mauvais? La question reste encore à trancher.

Athos revenait de sa chasse quotidienne. Si la meute avait échappé à la famine; il en était pour beaucoup.  Affaiblis par les blessures et leur exode, les Sekmet  avaient été à ras de passer le cap de la famine. Mais ils y avait réchappé pour ce mois ci. Heureusement ou cela aurait été terrible. Les enfants seraient morts; les vieux et les malades auraient aussi pu y passer. Athos marchait ainsi, après sa chasse;  pour s'étirer les membres et éviter d'avoir de terribles courbatures qui seraient alors bien malvenues. Il avait tellement la tête dans ses pensées, qu'il ne se rendait même pas compte qu'il arrivait dans une clairière bordée de soleil. Athos vit une tâche, une masse noire étalée sur une planche de métal.  Athos l'avait vu. De loin. Mais il n'a pas fait le lien et  a continuer à marcher. Il réfléchissait, lorsqu'une voix rauque  et aigrie l'interpella non loin de lui.


[color:8df3= darkblue]« T’as pas un autre terrain de jeu, franchement ? T’es pas obligé de te trouver là où je suis déjà ! »


Un sourire sarcastique se glissa sur le visage du jeune loup brun. Athos venait de passer devant la plaque de tole, sans s'arréter. Il avait le dos tourné à la masse noire. Il n'avait même pas à regarder dans la direction de cette masse qui venait de se mouvoir pour savoir qui avait parlé. Il ne connaissait que trop bien cette voix la. Cette voix.  Il l'avait entendu depuis son adolescence. Un vieux ronchon, ne fait pas ci ne fait pas ça.  Athos l'avait d'abord détesté pour ça, car Korbën était l'un des premiers anciens à l'avoir disputé pour ses écarts.  Étant jeune; Athos était un vrai casse-cou, n agissant que selon son coeur ou ses valeurs au mépris des règles posées par les anciens. Si au premier abord Korbën le disputait, Athos se rendait compte que ce dernier glissait toujours quelques conseils dans ses discours. Quand il avait fugué par exemple : "Ne fait pas cela, si tu avais voulu bien échappé à la surveillance de ton mentor tu aurais du faire  ça ! Pas foutu de bien faire, cette jeunesse!"

Et Athos avait écouté les conseils, et les histoires. Dans les histoires, il y avait parfois  des contes de loups intrépides qui n'obeissaient à rien ni personne.  Athos était imprégné de ces histoires. Il aimait ce vieux bougon. Il l'avait aide à grandir et encore aujourd'hui son jugement était précieux pour le jeune alpha. 


" Oh que non vieille carne. Je ne peux décidément pas marcher sans te trouver sur mon chemin; avachi comme un vieux bouc. "


Son air mordant toujours suspendu à ses lèvres, Athos tentait de cacher au vieux loup son air soucieux. L'autre avait beau être aveugle, il connaissait bien Athos et percevait bien des choses dans sa voix...

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 28 Avr - 23:13

Un rare moment
feat. Athos

force 2 - agilité 3 - endurance 15


Et la réponse ne se fait pas attendre ! Elle fuse dans l’air comme des griffes rageuses lors d’un combat acharné et te touchent en plein cœur. Ou plutôt, elles touchent ta dignité… Ah, il sait y faire le gamin ! Toi ? Avachi comme un vieux bouc ? Quel manque cruel de respect, c’est incroyable ! Ça vient te déranger en flagrant moment de plénitude, et ça se permet de critiquer ? Ah, elle est belle la jeunesse ! En réponse à cette remarque cinglante, tu redresses fièrement ton buste. Prenant à nouveau cette posture si chère à ton cœur et qui te donnes cet air de roi. Tu portes haut ta tête, embrassant le paysage morne qui s’étend devant toi. Et, prenant bien soin de ne pas la tourner en sa direction, tu répliques aussitôt :

« Si tu ne veux pas me voir – chose qui m’arrangerait aussi – tu n’as qu’à m’éviter. Je me tue assez comme ça à te raconter mes histoires, et t’es même pas foutu d’écouter les précieux conseils qu’il y a dedans ? Ah ! Tu sais où tu pourras te les carrer la prochaine fois ! »

Tes histoires… C’est vrai que tu es un drôle de conteur Korbën. Oh bien sûr, tu connais les histoires du monde. Celles des hommes et des loups, celle des paysages meurtris par la guerre. En somme, celles que l’on pourrait écrire dans des livres d’histoire ou peindre au fond des tanières pour ne pas oublier que nous vivons – ou avons vécu – avec elles. Mais tu connais bien d’autres contes et mille fois plus passionnants à ton goût. Tu aimes raconter l’aventure des loups intrépides. Ceux qui vivent le danger, ceux qui n’ont ni foi ni loi ou encore, ceux qui détournent les conventions. Tu aimes raconter des légendes. Celles de la Terre en colère, celles des hommes et celles des loups. Nombreux sont ceux qui aiment tes histoires, mais Athos est ton premier auditeur. Il est celui qui comprend le sens caché de tes contes et tu te plaît à lui enseigner comment détourner les conventions. Haha, les autres anciens sont trop pince-sans rire pour le faire. Tu as cette cécité qui t’as permis de découvrir le monde sous un autre angle, à le vivre autrement. Et tu te plais à partager ce savoir avec Athos. Eviter quelqu’un avec soin ? Oh bien sûr qu’il sait le faire !

Ta réplique fut cinglante et spontanée. Mais c’est un jeu entre vous. Les mots fusent sans vergogne. Cependant, plus qu’elles ont frappé ton ego, les paroles d’Athos ont frappé ton esprit. Tu as beau avoir perdu la vue, Korbën, cela ne t’empêche pas de voir certaines choses. Tu as forgé ton ouïe aux chants et à la voix des autres et tu as développé cette capacité à ressentir ce que l’autre émane. C’est d’autant plus vrai pour ceux que tu connais. Et à ce moment précis, tu perçois l’inquiétude dans les paroles d’Athos. Rien ne pouvait t’y tromper.

Tu détends tes muscles crispés par votre échange houleux. Et, cette fois, tu te relèves. Tu tournes la tête en direction d’Athos. Puis, sans rictus ni animosité, mais toujours avec ce tact qui t’es propre, tu lui lances :

« Tu sais que tu ne peux rien me cacher, Athos. Dis-moi ce qui t’inquiète. Quitte à être venu m’emmerder, autant le faire jusqu’au bout ! »
Serait-ce un sourire, que je vois se dessiner sur ton visage, Korbën ?
Code © N3m0
Athos
Combat Éternel
Combat Éternel

Fiche de personnage
force:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
agilité:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
endurance:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
Athos
En savoir plus
Jeu 12 Mai - 19:34

 
Un moment rare ...
Which time is the great to change our life



   Korbën ✧ Athos
Force : 100 - Agilité : 100  - Endurance : 100

 






Les griffes du jeune loup étaient à présent profondément plantées dans le sol, comme si le beau loup brun tentait de s’empêcher de faire une chose, nul n’aurait su dire laquelle. Athos poussa un long soupir. Il n’avait pas envie d’en parler, il n’avait pas envie de dire combien il se battait pour que sa meute sorte la tête de l’eau, il n’avait pas envie de dire combien il se battait pour qu’on ne coule pas les siens par les gestes et les accords insensés faits par Hige. Il sentait qu’Hige allait causer du tort à la meute, il sentait que ce dernier allait la réduire à néant. En était-il conscient ou était-ce une simple incapacité de sa part à gérer quoi que ce soit ? Athos serra les dents. Non, il n’allait pas dire cela à Korbën. Athos connaissait bien le vieux loup, peut être mieux que n’importe qui puisque certains n’osaient même pas l’approcher. Il était intimidant, d’apparence impressionnante, et sa blessure terrible sur les yeux qu’Athos regardait sans gêne et sans surprise en effrayait bien plus d’un, jeunes ou moins jeunes. Athos fit un mouvement des épaules pour se détendre les muscles crispés.

Il ne pouvait pas seulement ignorer la question du loup, il savait, il savait que lorsque Korbën voulait savoir quelque chose il trouvait toujours un moyen pour en prendre connaissance. Athos expira à nouveau, une longue expiration lente, posée, mais rude, comme s’il avait retenu son souffle pendant toute sa réflexion, et qu’il vidait doucement, petit à petit ses poumons. Il ne voulait pas mentir au vieux loup qui lui avait tant inculqué. Car Athos n’avait jamais été un menteur. Il pouvait « omettre » parfois de préciser certaines choses, mais jamais il ne mentait. Il parlait avec son coeur, avec son âme. Comme les loups grands et forts dans les Histoires de Korbën. A ce moment, Athos se souvint d’une histoire que le vieux loup avait raconté lorsqu’Athos venait d’arriver chez les Sekmet, c’était alors un jeune louvard de huit mois. Un sourire sarcastique flottant sur les lèvres, Athos glissa :

« Je me souviens d’une chose vieillard, une chose que tu m’avais dite. C’était l’histoire d’un prince qui avait été enlevé et élevé loin des siens. Mais en grandissant, son esprit n’a jamais perdu de sa nature et après un long périple il est revenu sur sa terre, dévastée, broyée par le dominant qui l’avait remplacé. Quelle avait été l’issue déjà ? »



C’était une vieille, très vieille histoire. Mais Korbën avait une bonne mémoire. Et Athos aussi, il se souvenait très bien de ce qui était advenu alors. Le Prince avait combattu l’usurpateur. L’affrontement des deux candidats au rang suprême avait été un bain de sang car le Prince n’avait pas su convaincre la meute, il y avait ceux qui étaient resté fidèles au régime installé, qui étaient avec l’usurpateur, et ceux qui suivaient leur raison et qui étaient avec le Prince. Le Prince s’était appuyé sur ce soutien sans même se soucier des autres. Il avait agi par impulsion, par rage en voyant sa meute et son territoire dévasté.
C’était de cette histoire qu’Athos avait, depuis tout petit, compris l’importance des interactions entre les loups. Il avait compris que la rage ne faisait pas tout, qu’il fallait penser aux conséquences, au bien commun de tous les loups et pas seulement d’une partie. Cette histoire se rapprochait de près à celles des Sekmet. Sauf qu’Athos n’était prince en aucun cas, il n’avait aucune légitimité de sang, ce qu’il avait, il l’avait mérité par sa persévérance et ses entraînements. Athos avait été marqué par l’histoire de Korbën, véritable avertissement face aux agissements insensés et irréfléchis. Que pensait Korbën du coup d’Etat d’Athos ? Le jeune loup ne lui avait jamais demandé. En vérité, il avait peur de sa réponse, et c’était bien la première fois qu’Athos avait peur de ce que quelqu’un pensait. Car il savait. Il savait que Korbën avait un jugement juste, le plus souvent. Athos avait-il été trop présomptueux de se croire capable de gérer seul la meute entière ? Athos plongea son regard dans la barre de chair qui fut les yeux de Korbën. Athos savait que non. Il savait qu’il était né pour ça, il avait toujours montré, depuis tout jeune, cette volonté, cette force d’instinct et de caractère. Il avait toujours voulu faire le plus possible pour la meute, et il avait fait le sacrifice de sa famille pour faire le coup d’état, sacrifice ultime pour lui qui lui avait valu un déchirement profond. Puis, il n’était pas seul. Il ne ferait pas la même erreur que le Prince de l’histoire.



Athos
Combat Éternel
Combat Éternel

Fiche de personnage
force:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
agilité:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
endurance:
Un rare moment [Athos] Qkci100/100Un rare moment [Athos] Qkci  (100/100)
Athos
En savoir plus
Ven 17 Juin - 0:07

Up?
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Un rare moment [Athos]


 :: Archives :: Archive des RPs