Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Il est tard, je ne devrait pas être si loin de ma meute, mais temps pis, je 'en fiche royalement, pour une fois que je m'éloigne -enfin on va dire ça comme ça - personne ne va me dire quoi que ce soit. Puis de toute façon à un an et quelques mois on est assez grand pour se défendre seul. De plus la zone dans laquelle je me trouve n'est en aucun cas dangereuse, j'en suis sûre !
Je suis descendu dans la Blessures, j'ai eu du mal mais à vrai dire, ce sont ces petites pierres rouges qui scintillent la nuit qui m'ont incité à descendre. Il est très tôt, il fait encore nuit mais je sent que bientôt le soleil va se lever. Les pierres sont enfaite des grenats, ils sont vraiment magnifiques, j'aimerais vraiment en décrocher pour pouvoir en ramener quelques uns au camp. Comme ça je pourrait les montrer aux autres ; bien sûr je les garderais pour moi, ils n'auront qu'a descendre eux même pour aller en chercher.
Je pense que la meilleure façon pour les décrocher est d'y aller avec les crocs, peut-être y a t'il de l'acide dessus mais temps pis, celà ne va pas me tuer. Je commence à essayer d'en croquer un mais je me coupe la langue. Je ne peut pas continuer comme ça, ils sont vraiment trop coupants. Je tente alors avec les griffes, mais c'est vraiment bien accrocher à la roche ! Je continu de donner de grands coups de pattes, m'abîment griffes et coussinets au passage mais je m'en fiche, je repartirais avec des grenats et c'est tout.
Alors que je suis en combat acharné avec ses fichues pierres, je me reçois quelques cailloux sur la tête. Curieuse, je lève la tête puis aperçoit deux yeux dans la pénombre, deux qui ont chacun leur propre couleur. La forme arrive vers moi, descendant la Blessure. D'après l'odeur c'est une femelle Sekmet, je me demande bien ce qui m'attend.
Opium reprenait doucement du service. Opium était partie chasser à ce moment-là, avant que le soleil ne se lève. Dans sa gueule, elle tenait un mulot mort. Elle le rapportait à ses enfants, gambadant dans la prairie de grenat jusqu'à ce qu'une odeur l'attire, celle d'un Esobek. Tiens donc, et si elle allait voir ? La curiosité de l'espionne prit le dessus et, directement, elle se rendit jusqu'à là-bas. Observant la petite ouverture qui mène à la Blessure, Opium aperçu une silhouette et, plus elle regardait et, plus ses yeux vairon s'adaptaient à la noirceur de l'endroit, légèrement éclairé par les petites pierres rouge ci et là incrusté dans les parois rocheuses. Mais que fait cette jeune louve à tenter de les retirer ? Intrigué, Opium décide de descendre voir …
Prenant garde à ne pas glisser à cause d'un petit cailloux qui pourrait rouler sous son coussinet, elle rejoint la jeune louve rousse qui, d'après l'odeur, n'a pas encore atteint sa seconde année. Opium dépose sa proie entre ses pattes et lève les yeux sur la jeune Esobek avant qu'un sourire ne se dessine sur ses babines.
« Bonjour petite Esobek ! Si tu cherches à décrocher l'une de ses pierres, tu n'y parviendras pas de cette manière. Je te conseil plutôt de te munir d'un gros caillou solide entre tes crocs et de cogner dessus pour tenter de la faire tomber, mais encore là, il risquerait de se briser. »
Oui, la rousse semblait en avoir après ces magnifiques pierres, pour quelle raison ? Bah, sûrement seulement à cause de leur beauté, tout bonnement. Nul doute que Mantra et Obberyn seraient eux aussi intrigué et peut-être fasciné par ces pierres scintillantes.
« Je me nomme Opium, Soupir de la Rose, Sekmet, et toi ? Aurais-je l'honneur de connaître ton identité ? »
Demanda-t-elle de sa douce voix avant de s'asseoir, ramenant sa queue autour de ses pattes. Voilà longtemps qu'elle n'a pas eu l'occasion de croiser d'autres loups autres que ceux de sa meute qu'elle esquive bien souvent dernièrement. Bavarder un petit peu ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
La femelle arrive, celle ci porte un mulot entre ses crocs, qu'elle dépose entre ses pattes. Elle souri et pour une fois, c'est un sourire sincère, un sourire joyeux sans mauvaises intentions, j'en suis sûre. C'est tellement rare de nos jours... Cela va me faire du bien de lui parler !
- Bonjour petite Esobek ! Si tu cherches à décrocher l'une de ses pierres, tu n'y parviendras pas de cette manière. Je te conseil plutôt de te munir d'un gros caillou solide entre tes crocs et de cogner dessus pour tenter de la faire tomber, mais encore là, il risquerait de se briser.
Elle veut m'aider ? Sa voix et douce, calme et n'a pas une onde d'agréssivité. C'est encore une fois quelque chose qui se fait rare, mais son idée m'a l'air plutôt bonne, pourquoi ne pas tenter ? Je pose alors mon regard sur son beau pelage noir, la détaillant. Elle est vraiment très jolie, j'aimerais pouvoir le lui ressembler.
- Je me nomme Opium, Soupir de la Rose, Sekmet, et toi ? Aurais-je l'honneur de connaître ton identité ?
Opium, quel jolie nom ! Mais elle confirme se que j'avais sentit, c'est bien une Sekmet. Aurais-je tort de ne pas me méfier ? Non je ne pense pas, je sait reconnaitre les loups à qui faire confiance, ça se lit dans leurs yeux, même si je ne sait pas tout de cette louve. Elle s'assoit, enroule sa queue autour d'elle, tel l'un de ses petits félins que l'on pouvait autre fois apercevoir, une fois j'ai même essayer d'en attraper un, mais seulement pour jouer. Oui car avant je n'avais pas faim, j'était bien nourrie je n'avait pas besoin de tuer d'autres carnivores. Il me semble que ça s'appelle un chat.
- Ta technique m'a l'air plutôt bonne, j'essaierais ça ! Ah, et moi c'est Overdose, Spectre Éclatant et Esobek comme tu as dû le sentir.
Tandis qu'elle est assise, je reste debout, je n'aime pas m'assoir. Rester comme ça dans une position à rien faire est bien trop ennuyant et puis si j'ai besoin de partir vite pur une quelconque raison je peut, et sans perdre une seule seconde.
Opium n'était en rien agressive face à cette jeune louve, pourquoi le serait-elle après tout ? Ce n'est pas son genre d'agresser le premier loup qu'elle croise qui plus est et, même si elle peut se montrer très féroce, elle préfère garder cela en cas de moment extrême pour se protéger. Mieux vaut parfois se faire passer pour une louve innocente sans défense plutôt que de montrer l'étendu de sa force. L'effet de surprise, ça a du bon après tout !
Finalement, la jeune Esobek lui répondit. Opium lui souriant tout en l'écoutant, ses oreilles pointant vers elle. Elle hocha doucement la tête à ses paroles. Qu'elle tente, elle aura de bien meilleur résultat ! La rousse se présenta ensuite. Overdose ? Un nom pas banal, tout comme le sien, elle aime cela. Remuant doucement la queue, Opium hocha de nouveau la tête. Effectivement, pas difficile de reconnaître son odeur, sa sœur portant la même après tout.
« En réalité, j'ai une sœur, Esobek, mon portrait craché. Tu as peut-être eu l'occasion de la croiser, ou non, je sais qu'elle est très discrète et souvent en vadrouille. Elle s'appelle Osmium, tu ne peux pas la louper, elle possède le même pelage et les mêmes yeux que moi. Si jamais tu la vois, tu pourras lui faire passer un petit message pour moi ? Lui dire qu'elle est devenue tante et que je tenterais de venir la voir au plus vite. »
Elle se fichait que cette louve sache qu'elle avait eu une portée, de toute, que pourrait-elle faire ? Elle n'avait pas l'air méchante puis, quiconque oserait faire du mal à sa progéniture s'en mordra la patte car, jamais Opium ne laissera un quelconque loup et même un bipède approcher sa progéniture ! Même si cela fait plusieurs lunes qu'elle n'a pas parlé avec sa sœur, celle-ci est en droit de savoir qu'elle possédait une nièce et un neveu et, qui sait ? Peut-être cela leur permettra de se revoir …
« En tout cas, tu es vraiment une louve adorable ! Tu dois avoir un peu plus d'un an si je me trompe pas, non ? Tu es encore en apprentissage ? Désolé je suis un peu curieuse, le métier qui veut ça on va dire ! »
Dit-elle amusés en restant toujours aussi douce en s'adressant à la rousse.
La louve me répond, toujours de sa voix douce. - En réalité, j'ai une sœur, Esobek, mon portrait craché. Tu as peut-être eu l'occasion de la croiser, ou non, je sais qu'elle est très discrète et souvent en vadrouille. Elle s'appelle Osmium, tu ne peux pas la louper, elle possède le même pelage et les mêmes yeux que moi. Si jamais tu la vois, tu pourras lui faire passer un petit message pour moi ? Lui dire qu'elle est devenue tante et que je tenterais de venir la voir au plus vite.
Osmium ? Je ne sait pas, je ne suis pas souvent au camps à vrai dire, je n'ai peut-être pas fait attention. Lui dire qu'elle est tante ? La louve à e des petits ?! J'aimerais tellement les rencontrés, cela doit-être génial d'avoir des petits. Enfin je ne sait pas. Je ne me vois pas rester pendant plusieurs moi dans une tanière à m'occuper de petits monstres. Peut-être un jour, pourquoi pas. En tous cas cela me donne envie de rencontrer sa soeur, je la chercherais ça me passera le temps.
- En tout cas, tu es vraiment une louve adorable ! Tu dois avoir un peu plus d'un an si je me trompe pas, non ? Tu es encore en apprentissage ? Désolé je suis un peu curieuse, le métier qui veut ça on va dire !
Le métier qui veut ça, elle doit également être espionne ! Et elle à bien vu, oui je suis jeune je n'ai que dix huit mois après tout, et j'ai encore tout à apprendre ! Je commence à remuer de la queue, puis voyant qu'a mon avis nous allons en avoir pour une discussion plus ou moins longue, je décide finalement de m'asseoir pour pouvoir lui répondre. -Non, je n'ai jamais vu ta soeur ou du moins je n'en ai aucun souvenir. Ne t'inquiète pas, si je la croise ton message sera transmis. Et tu as des petits ? Comment d'appelles t'il ? Ce n'est pas trop dur ? Ils doivent être superbes et ils ont de la chance de t'avoir comme mère ! Et oui tu as raison, j'ai dix huit mois. Ne t'inquiète pas pour les questions, je crois qu'on à le métiers.
J'en dit peut-être un peu trop, je ne sait pas. De toute façon je ne lui ai pas donner d'informations confidentielles, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Finalement, la rousse s'assoit face à elle avant de lui répondre. Opium l'écoute. Ainsi elle ne connaissait pas sa sœur, quel dommage mais en même temps cela ne l'étonne pas plus que cela, l'inverse l'aurait même surpris, après tout, Osmium est quelque peu … Spécial ? Oui, c'est le mot, spécial ! Mais elle reste sa sœur et elle l'aime ! Cela l'attriste de ne plus avoir de nouvelle d'elle mais, en même temps, c'est elle même qui a décidé de faire sa tête de mule en rejoignant au dernier moment les Sekmet au lieu des Esobek, entre autre, Osmium avait toutes les raisons du monde de lui en vouloir.
Overdose s'intéressa alors aux petits de Opium, visiblement, elle voulait en savoir plus par curiosité mais, visiblement, par excitation également. Il est vrai que la jeune louve, âgé de dix-huit mois d'après ses dires, est en âge de puberté mais, encore bien jeune malgré tout. Même si son corps est prêt pour être fécondé, mieux vaut pour elle d'attendre au moins ses deux ans, afin d'éviter tout problème puis faut-il encore qu'elle trouve compagnon, qu'elle ne s'amuse pas à batifoler comme le fait Opium et se retrouver avec des petits d'un loup qui n'est pas son compagnon. Quoique, en réalité, cela ne la dérange nullement. Après tout, ce cher Zwey l'intéresse bien, il est un jouet des plus amusant il faut l'avouer …
« La femelle se nomme Mantra et le mâle Obberyn, ils ont tous les deux hérités de mon pelage mais, malheureusement, pas de mes yeux. »
Dit-elle amusé tout en souriant.
« Si ta question est, si être mère est difficile, alors non. Même si on a pas été gâté à cause des bipèdes, ils sont ma source de réconfort dans ce monde détruit. Une vie que j'ai pu donner, un espoir pour l'avenir. Bon j'avoue que tous les deux ont un sacré caractère mais malgré tout, ce sont mes petits monstres, je ne peux que les aimer. En tout cas tu es gentille, mais peut-être as-tu faux, peut-être qu'ils n'ont pas de chance de m'avoir. Enfin à eux de le dire après tout ! »
Pour elle, avoir des petits, c'est une grande première mais, elle ne pense pas trop mal y arriver. Les petits lui obéissent malgré quelques caprices par moment. Elle n'a pas de difficulté avec eux mais, après, ils sont encore jeunes, à voir quand ils feront leur crise d'adolescents …
« Tu es donc espionne aussi ? Voilà un joli hasard. Toujours en apprentissage ou tu l'as terminé ? »
Opium ne se cache pas d'être espionne, même si elle le devrait mais, par moment, elle a la langue bien trop pendu …
A mon grand étonnement, elle me donne le nom de ses deux petits. Je n'aurait pas penser cela, elle doit vraiment avoir "confiance " en moi pour me dire une telle chose. Si j'avais été à leur recherche ça m'aurait grandement facilité les choses. Oberryn et Mantra, ce sont vraiment de très jolis noms je trouve. D'après elle, être mère n'est pas difficile, c'est même bien. J'aimerais pouvoir en témoigner mais pour le moment je n'ai pas que ça à m'occuper, puis je n'ai même pas de compagnon alors je ne vais pas aller loin. Elle me confirme bien ce que je pensait, c'est également une espionne, c'est drôle tient ! - Très jolis noms ! Et non, je ne pense pas me tromper, enfin je ne sait pas. Je n'ai jamais vraiment eu de mère, les Esobeks m'ont recueillie alors que j'était toute petite, j'ai été abandonnée par ma vraie mère puis quand je me suis attachée à ma mère adoptive elle à disparue, donc voilà, je fait ma vie seule !
Je le dit d'un air enjoué, comme si n'en faire qu'a sa tête et ne pas être toujours, toujours surveiller c'est bien et c'est vrai ça l'est mais au fond j'envie tous ces louveteaux auprès de leur mère, confortablement installés à être papouillés. Je ne l'ai connu que très peu de temps et maintenant c'est terminer, cela ne m'arrivera plus. Donc oui, ses petits ont de la chance de l'avoir comme mère, ils ont la chance ne serait-ce que d'avoir une mère. Mais bon, passons, je n'ai pas envie de trop montrer ma tristesse, je n'aime pas être triste. - Oui c'est ça, espionne également. Non, je suis toujours en apprentissage et je dois avoué que je ne me suis pas tellement bougée pour le terminer.
C'est bien vrai, sincèrement je n'ai plus eu envie de quoi que ce soit pendant un temps, mais je ne me laisserais pas abattre par les événements, je vais reprendre cet apprentissage, le terminer et le réussir haut la patte ! C'est dommage de se dire que quand je l'aurais terminer de devrais immiscer dans sa meute à la recherche d'informations pouvant nuire et détruite sa meute, elle et ses petits. Mais c'est le métier qui veut ça, et je n'hésiterais pas à le faire, pour ma meute. Oui ça me fera mal au coeur et voilà pourquoi les meutes ne doivent pas se mélanger, c'est pour éviter tout ces petits crèves coeurs.