Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
“Le caractère est une force de la nature, l’absence de caractère d’autant plus.”
Mon mentor me l'avait demandé. Je dois rechercher ces plantes et apprendre. Regard vif, j'étais tapis dans la forêt en relevant chaque sens. Ma carrière d'espionne m'avait permis d'être légère et forte dans diverses terrains. Et je savais toujours utilisé mes capacités.
Je finis par garder une allure décontractée et à chercher des plantes utiles. Voilà maintenant plusieurs heures que je cherchais des choses plutôt utile mais rien. Rien de rien. J'en avais ralle bol, déjà je ne voulais plus attendre et quelques gouttes d'eau me chatouillaient ce qui me rendait encore plus grognon. Je repartis fatiguée et vexée.
Et ce fut, là que à la fin de cette forêt que quelques choses attira mon regard. Mais. Mais qu'est-ce que sait ? Je m'approcha calmement mais le soleil m'éblouissait et il était difficile d'apercevoir ce qui avait retenu mon attention. Un pas, deux pas. Cette chose..