En savoir plus | Ven 15 Avr - 20:59 | |
| L'autoroute, c'est long gris et pas intéressant [PV Icare] [Jauges : Force : 19/100 Agilité : 22/100 Endurance : 21/100] L'autoroute éventrée. Sous ce nom qui n'était pas des plus racoleur se trouvait être une longue route d'asphalte complètement explosée par la guerre. De nombreuses carcasses de voitures d'humains s'y trouvaient abandonnées la, rouillant jour après jour au fur et à mesure des intempéries. Et c'est ici qu'Echo trottait, louvoyant entre les obstacles sur son chemin.
On l'avait assigné à une mission de reconnaissance, sa meute venait d'investir le tunnel situé un peu plus en amont pour fuir les Hellhounds et leur avancée. Ils n'avaient pas été les seuls à s'y rendre d'ailleurs, d'autres loups d'une meute différente, les Sekmets. Echo ne les connaissaient pas du tout et n'avait entendu d'eux que quelques histoires dont il ne donnais pas vraiment de crédit. Son âme de conteur lui disait d'aller voir par lui même ces autres loups plutôt que d'écouter des ragots. Plus tard il pourra a son tour raconter des histoires...
Echo sauta au dessus d'une voiture sans portières et grimpa sur le capot pour monter sur le toit. Il voyait de la route qui s'étendait à perte de vue avec toujours autant de véhicules abandonnés. L'ambiance de ce lieu était étrange, presque glauque. Tout était silencieux, fantomatique. Aucun humain ou presque ne venait par ici... Et il était seul ce qui le mit mal à l'aise. Il n'avait d'habitude aucun mal à rester tout seul dans la nature mais ce lieux le faisait se sentir étrangement.
« Aller Echo, t'es grand et t'as vu bien pire que ça. Ce sont juste des voitures vides sur une longue route vide qui mène a une ville presque vide... » grogna t-il a voix haute en laissant son regard dériver sur l'horizon. Avec un soupire, il sauta de la voiture pour continuer sa marche. Il n'y avait strictement rien d'intéressant ici, aucune proie potentielle si ce n'est des rats... Les rats... Echo devait vraiment avoir faim pour manger de la viande de rat. Le goût était atroce et rance, rien que d'y penser donnait au loup envie d'aller se rincer la gueule. Il se pencha sur une flaque d'eau de pluie fraîche et s'y désaltéra un peu. Le loup fixa son reflet trouble et soupira. Il avait un peu la nostalgie des terres vertes des Esobek. Il savait qu'ils avaient prit la bonne décision mais les collines et l'ambiance des souterrains ou tous les petits venaient s'y réfugier et écouter ses histoires lui manquait.
« Voila que je deviens nostalgique. Encore un peu plus et je vais finir par croire que je déprime, ça n’arrivera pas de mon vivant. Nan mais. » dit-il à son reflet qui lui rendit son regard doré en gardant le silence. Echo se lécha les babines et secoua la tête. Il devait se remettre en route et faire son rapport aux autres Sentinelles. Pas de présence Hellhound. Et ça, c'était sûrement la bonne nouvelle de la journée. Le loup gris s'étira et fit demi-tour. En route sur l'autoroute ! Un sourire apparu sur le visage d'Echo alors qu'il pensait à ce très très bon jeu de mot. |
|