En savoir plus | Dim 10 Avr - 12:19 | |
| Patience [Jauges : Force : 13/100 Agilité : 12/100 Endurance : 14/100] Un grondement sourd pouvait se faire entendre dans toute la vallée. Ce n'était pas le bruit d'obus, ni un grognement de ventre, mais un bruit provenant des cieux. De lourds nuages noirs et menaçants s'amassaient depuis plusieurs heures au dessus de la tête d'Echo et ce dernier observait le ciel avec anxiété. Il était allé reconnaître un peu les environs, poussant plus loin que d'habitude ses explorations après que les Hellhounds avaient investi les territoires Esobek. Ce qui l'avait amené aujourd'hui près du village des hommes. Il redoublait de prudence dans cet endroit, qui pouvait bien devenir le dernier endroit visité par un loup avant de finir avec une balle dans le flanc.
De la pluie froide commença a tomber et Echo frissonna. Le ciel grondait à nouveau et l'orage arrivait droit sur le village, ce qui tombait très très mal pour le loup. Et au vu du vent qui soufflait de plus en plus fort, cela n'allait pas être qu'une petite pluie de printemps... Il pouvait le sentir, l'odeur lourde qui flottait dans l'air annonçait une tempête et il ne voulait pas être au dehors quand elle commencerait. D'un rapide coup d'oeil, le loup gris chercha une cachette potentielle mais ne trouva rien qui puisse convenir. Ni terrier, ni gros arbre touffu... Il avisa une cabane un peu à l'écart des autres maisons du village. C'était sa chance, il pourrait être au sec une fois à l'intérieur et attendre patiemment la fin de la tempête. En veillant à ne pas rester trop à découvert, Echo s'élança jusqu'à la masure.
Le vent mugissait et la pluie s'était rapidement transformée en grêle et les petites billes de glace tombaient dans un bruit assourdissant, n'épargnant pas le loup. En quelques foulées, il fut à proximité de la cabane et s'apprêta à y rentrer. Mais il se figea juste avant de monter sur le palier et se jeta contre le mur le plus proche. Echo sentait des hommes. Il y avait des hommes dans cette cabane et il avait failli se jeter sur eux, dans leur foyer. Collé le plus possible au mur de planches de bois, le gris pouvait entendre les hommes parler dans leur langue gutturale et ne comprenait pas un mot de ce qu'ils disaient. Peut être l'avaient t-ils vu approcher ? Peut être qu'ils allaient sortir et le tuer ou le capturer pour le faire se battre contre des chiens aussi énormes que des sangliers. Ou alors ils le mangeraient. Plein d'histoires plus horribles les unes que les autres étaient racontées entre loups et Echo ne tenait pas à vérifier si elles étaient vraies.
La grêle continuait de tomber tout autour du loup transit. L'extérieur de la cabane avait un toit qui dépassait un peu, ce qui permettait au gris d'être vaguement protégé du déluge. Ce qui n'empêchait pas les grêlons de frapper son corps par moments et le loup faisait de son possible pour avaler ses couinements de douleur. Il devait rester silencieux et ne surtout pas attirer l'attention des hommes de la cabane. La tempête soufflait suffisamment fort pour les empêcher d'entendre certains bruits mais Echo ne voulait pas tenter le diable. Il entreprit plutôt de faire le tour de la cabane en rasant le mur pour trouver une meilleure cachette. Rien sur le premier côté mais à l'arrière il se trouvait un tas de planches posées a même le mur avec assez d'espace pour pouvoir s'y faufiler. C'était sa chance, Echo alla se réfugier sous cet abris improvisé et une fois installé presque au sec, posa sa tête entre ses pattes en clignant des yeux. Combien de temps cette tempête de grêle allait-elle durer ? Il n'en avait aucune idée et préféra ne pas y penser. Comme disait souvent sa grand mère : « Patience mon petit Echo, patience, tu veux toujours tout faire trop rapidement. Ce n'est pas combien de temps on a qui importe, mais la manière dont on l'utilise... » Grand mère avait bien raison, sous la tempête de grêle, il allait devoir s'armer de patience et devenir aussi invisible qu'une sauterelle dans les prés. L'avantage est que personne n'allait sortir avec ce temps horrible. Echo soupira et laissa son regard dériver dans le vide. Patience... Il était au moins presque au sec... Patience...
Mais pourquoi était-il sorti si loin encore ? |
|