Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
La première idée qui vint à l'esprit de Zrael fut de s'extirper de son camp pour retenter une chasse. Toujours aux terres habituelles, malgré la chaleur qui pesait sur elle. Ses muscles la brûlaient, sa nuque et ses flancs également. Elle n'aurait jamais dû foncer tête baissée dans l'incendie, sans penser que les grosses machines en métal ne la blesseraient. Elle en payait le prix, à présent. En y repensant, chasser avec ces contraintes n'améliorerait pas ses chances de rapporter quelque chose au camp. Un souffle ennuyé s'échappa de sa gueule alors qu'elle faisait demi-tour, se dirigeant vers le Nord. En étudiant les alentours, elle constata qu'elle ne s'était jamais aventurée par ici. Raison de plus pour explorer.
Son attention se centra sur un bout de bois qui flottait à la surface de l'eau. Enfin, si on pouvait appeler ça de l'eau. Une odeur fétide, une teinte verdâtre ... Elle se pencha en avant, tentant de ramener le bâton à ses pattes. ça ferait bien office de proie, non ? Et puis, on n'est jamais trop âgé pour jouer ! Désir Oublié poursuivit ses gestes, en vain. Elle abandonna donc, posant son arrière-train sur le sol humide des Marais.
Cet endroit n'étant pas vraiment accueillant, elle se releva, tournant autour des principaux points d'eau. Peut-être qu'une bestiole l'attendait, cachée entre les hautes herbes ? Malgré l'odeur suffocante des marais au soleil, ça comptait quand même comme de la nourriture. Pleine d'espoir, elle abaissa sa truffe au sol, farfouillant de droite à gauche, sans se préoccuper d'autre chose.