Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF

 Journal d'AFF - 2

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 13 Juin - 22:14


Les Loups Parleurs
Introduction

Bonjour à tous !
C'est en ce vendredi 13 que voici la seconde édition du journal d'AFF, encore tant attendue ce mois-ci ! Et comme tous les mois, au sommaire des nouveautés renversantes, des évents inattendus, des concours et tout un tas d'autres choses passionnantes que je vous laisse découvrir immédiatement !
Et comme vous l'avez sûrement remarqué, le journal a désormais un nouveau nom, Les Loups Parleurs ! Félicitations à Kiriac, pour sa bonne idée !

Et le nouveau design alors, il vous plaît ? Encore mieux, le journal et la rédac' aiment tellement ces nouvelles couleurs qu'il s'y est assorties ! C'est pas top ça ?
Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne lecture !
Nyx, journaliste

Bienvenue aux nouveaux !  
Les mois sont de plus en plus actifs sur AFF, et nos nouveaux confirment la règle ! En effet, nous accueillons encore plus de loups en ce mois de mai, qui font le bonheur et la fierté de tous nos membres. Bienvenue à eux !

• Bienvenue à  Nitrogen, Nausicaä, Fjorgur, Alijha, Atom et Cosmos, nouveaux Sekmets ainsi que re-bienvenue à Oilossë et Isildür dans la meute !

• Bienvenue à Erya, Aura, Yan'Ka, Karnac, Wakanda, Emarok, Daria, Ciel Etoilé, Azazel et Laeck, nouveaux Esobeks !

• Bienvenue à Trybal, Kora, Vulxen, Gllenn et Roy, nouveaux solitaires ainsi qu'un bon retour à Paradoxal Obsession !

Nous sommes très heureux de vous accueillir au sein de la communauté d'AFF, que votre séjour parmi nous soit le plus long possible ! Chers nouveaux, il est l'heure de se faire bizuter !  

Les supers loups !
 
Le loup du mois : Kiriac
  Tu as tous les honneurs ce mois-ci ! Étant le loup le plus actif de ce mois de mai, nous te félicitons pour ton activité et nous t'en remercions ! C'est grâce à des loups comme toi que AFF continue de vivre comme il se doit, merci à toi !

Le voteur du mois : Kiriac
  Ce mois-ci, nous sommes heureux d'offrir 15 points à repartir dans les jauges de Kiriac, notre super voteur du mois ! Félicitations à toi pour ses points que tu as bien mérités, et un grand merci pour ta régularité, ainsi qu'un autre merci pour ton activité !


NOUVEAUTÉS ET MISES AU POINT
• Comme vous l'avez sûrement remarqué, le mois de juin débuté avec un tout nouveau design, elles sont pas trop belles ces nouvelles couleurs ?

• Pour accompagner ce design de feu, des pluies Sang de Soleil ont fait leur apparition sur les territoires habités. Désormais, il vous faut trouver une terre provisoire parmi les terres neutres, choisissez bien ! Chapitre 3, c'est ici.

• Yû rend son tablier de journaliste... Mais reste néanmoins animatrice, pour vous trouver des évents en or ! Merci à elle pour son investissement dans le journal, et bonne continuation !

•  Un nouveau groupe de loups vient de faire son apparition : les inactifs. Comme vous l'avez sûrement déjà compris, cette belle couleur violette représentera les loups qui semblent ne plus venir, sans qu'on les ait oubliés pour autant. Au moins, ce sera plus clair ! Vous pouvez intégrer ce groupe sur demande, c'est même conseillé et facilitera la tâche au staff =)  

• L'épidémie est pourtant toujours là. Il n'y a pas plus de malades qu'avant, mais ces derniers ne sont pas pour autant guéris. Pensez à vous faire soigner !

Météo - Chaleurs - Famine
 Météo : La mini-tempêtez est passée, mais la situation ne va pas en s'arrangeant ; elle laisse désormais place à des orages Sangs de Soleil présents sur presque toutes les terres ! Ces dernières sont donc peu accessibles à cause des incendies.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il est impossible de chasser sur les terres marquées d'une flamme, et vous êtes également limité à un seul lancé de dé par jour. Courage !

Chaleurs : Comme tous les mois, les chaleurs auront lieu jusqu'au 7 juin donc dureront une semaine. Comme si le mauvais temps ne suffisait pas !

Famine : Pas de famine pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Puisque vos meutes doivent se déplacer temporairement dans les terres neutres, les gardes-manger également. Vous avez une semaine pour remplir de nouveau votre garde-manger (3 proies minimum) avant de tomber en famine. Pas de temps à perdre !

L'interview - Paradoxal Obsession

Coucou Paradoxal Obsession !
Comme tu le sais sûrement, AFF va sortir la seconde édition de son journal. Et nous t'avons choisie pour te mettre à l'honneur ce mois-ci. Serais-tu prête à répondre à quelques questions ?

Oui je suis prête, et honoré d'avoir été choisie :3

Tu es revenue il y a peu de temps, alors que tu es là depuis longtemps. Trouves-tu que le forum et son ambiance ont beaucoup changés entre temps ?  
Et bien je trouve que le forum a bien évolué, que ce soit le nombre de membre, ou le rp en lui même et j'en suis heureuse !

Le plus franchement possible, que penses-tu de AFF ?
Le plus franchement possible? Depuis le tout début, je trouve ce forum magnifique, que ce soit le thème, la construction ou même le contexte. Les administrateurs et les modérateurs s'en occupent très bien. Je suis revenue justement car c'est le forum le plus ... intéressant a mes yeux !

Je suis certaine que ce que tu nous dis là fait très plaisir à Empress et aux membres du staff. Que penses-tu de ceux qui gèrent si bien notre forum désormais, toi qui en as fait parti auparavant ?
Et bien en partant, j'étais assez triste de quitté le staff car je voulais participer a fond a la vie du forum mais ma vie réelle m'en a empecher. Et je trouve maintenant que le staff actuel fait du très bon travail, répond aux questions lorsque l'on en a , et puis pour connaitre la plupart depuis plusieurs mois ben je suis heureuse qu'ils s'occupent de cela.

Vu par toi, quel serait ton caractère en 10 mots ?  
Mon caractère ? En 10 mots ? Mmmh ... Gentille, enthousiaste, folle, lunatique, raisonnable, mature, ambitieuse (oui javoue ^^) , complexé, juste, réfléchi

S'il te restait une journée à vivre, que ferais-tu ?
Je profiterais encore plus que maintenant de la vie, je ferais que des choses folles, je dirais a celui que j'aime tout ce que je ressens, et puis je m'ECLATERAIS !:

Tu as bien raison ! Et à quel animal bizarre aimerais-tu ressembler ? Pourquoi ?
aaaah ben raton laveur sa m'intéresserait bien nempeche mdr, je ferais peur aux gens et ca m'amuserait beaucoup ^^

Maintenant, passons aux questions existentielles. Comment manges-tu une crêpe au nutella ?
Mmmh alor si j'ai faim, et que j'ai envie de Nutella, je la dévore et je me retrouve a en avoir sur le front ^^

Tu mets du dentifrice avant ou après avoir mouillée ta brosse à dent ?
Après :)VOYONS !

Tu es plutôt Smarties et M&M'S ou bien Bueno et Twix ?
Smarties et M&M'S ^^

Et ton pokémon préféré, ce serait lequel ?
Groupix :3 Ou Pichu ^^

Très bien ! Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. En espérant que tu t'es amusée, et que la seconde édition du journal te plaira Wink
Ouiiii pas de soucis je vous aime <3

Concours de mai

Un grand merci à tous les participants du concours du mois de mai ! Vos noms ont  été très intéressants et nous vous remercions vraiment pour votre implication et votre investissement dans la vie du forum. C'est grâce à vous et votre bonne humeur que nous avons envie de vous faire un beau journal tous les mois, et ça, ça vaut de l'or !

Merci à tous, et encore félicitations à Kiriac qui gagne le droit de voir une de ses propositions figurer en tête du journal d'AFF ! Longue vie aux loups-parleurs !

Bien évidemment, d'autres concours auront lieu lors des prochaines éditions du journal, restez au jus !

Le mot de la fin

Merci à tous d'avoir pris la peine encore une fois de lire le journal jusqu'au bout, en espérant qu'il vous plaise tout autant que le précédent ! Encore un grand désolé pour le retard, dû à moins de temps libre au cours du mois de mai, ainsi que l'attente du design.
N'hésitez pas à poster vos commentaires à la suite du journal, toute critique est acceptée voir même conseillée ! Nous ferons alors au mieux pour satisfaire vos attentes le mois prochain, n'hésitez pas, vraiment.

Sur ce, on vous fait plein gros bisous, et puis au mois prochain !
Nyx & l'équipe administrative



Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 13 Juin - 22:48

J'adore cette édition, c'est encore un super travail, je dis bravo ! Rien à redire, l'écriture est net, précise, on comprends tout même pour les gogoles comme moi  Journal d'AFF - 2 2114501657 


Après, s'il y avait quelque chose à rajouter, je trouve qu'une rubrique "Rumeurs" ça pourrait être pas mal. Bon, c'est vrai qu'on est nombreux et que ça demanderait de fouiller par-ci, par-là ! Mais pourquoi pas engager quelqu'un qui s'en occuperait? Du moins, uniquement de cette rubrique car cela demanderait de fouiller un peu dans les RPs ou bien simplement que les membres envoient des trucs croustillants à mettre dedans etc..

Ensuite c'est sûr, ça fait un peu cliché mais j'ai toujours aimée lire ce genre de "bétises" dans les journals  Journal d'AFF - 2 646197914 

Je me répète, mais bravo pour cette édition, j'adore et j'en veux encore !!  Journal d'AFF - 2 4192479438
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 13 Juin - 23:27

Encore bravo ! J'ai tellement attendu sa sortie !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 14 Juin - 9:44

Waou, merci à vous deux  Journal d'AFF - 2 2114501657 

Eden, effectivement, il n'est pas dit que nous n'y avons pas pensé. Lorsque Yû était encore à son poste, nous avons mis en place la boîte à potins, qui a pour but de nous aider un peu, mais également vous faire participer dans la bonne humeur !

Et encore désolée pour le retard, le mois prochain, nous serons pile à l'heure  Journal d'AFF - 2 4192479438 
Kiriac.
Marcheur du Ciel
Marcheur du Ciel

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 2 Qkci49/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (49/100)
agilité:
Journal d'AFF - 2 Qkci36/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (36/100)
endurance:
Journal d'AFF - 2 Qkci62/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (62/100)
Kiriac.
En savoir plus
Sam 14 Juin - 15:05

Félicitation pour ce nouveau journal ! j'ai toujours autant de plaisir à le lire !!! <3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 14 Juin - 18:03

c'est super Smile
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 2 Qkci13/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (13/100)
agilité:
Journal d'AFF - 2 Qkci5/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (5/100)
endurance:
Journal d'AFF - 2 Qkci9/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Sam 14 Juin - 20:17

Bravo pour cette petite merveille !! C'est bien présenté, ça se lit aisément, c'est juste une merveille. *^*
Bravo pour ce boulot !
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Journal d'AFF - 2 Qkci100/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (100/100)
agilité:
Journal d'AFF - 2 Qkci100/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (100/100)
endurance:
Journal d'AFF - 2 Qkci100/100Journal d'AFF - 2 Qkci  (100/100)
Yroen
En savoir plus
Sam 14 Juin - 21:04

Un numéro très intéressant =) Félicitation à toutes l'équipe !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 15 Juin - 11:49

Super journal ! :3

Continuez comme ça ! ♥
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 19 Juin - 12:30

Super journal haha et merci pour le bon retour ♥ Et oui j'avoue qu'une rubrique rumeur serait pas mal Smile
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Journal d'AFF - 2


 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF