❝ Force : 5 – Agilité : 10 – Endurance : 5 ❞
On a souvent peur de ce qu’on ne comprend pas, et plus encore de ce que l’on craint, mais craignons tous la mort et la souffrance ? La plupart des loups semblent en effet en être sensible. S’émouvoir, être emphatique, s’excuser, s’effrayer. Remplir le contrat social à tout prix pour devenir partie intégrante des siens. Mais pour Samhain, toutes ces choses ne sont que foutaises et mépris. Lui qui se passionne a approcher les hommes sait sa vie bien plus menacée que par de mauvaises rencontres de ses pairs.
La bête telle qu’elle se présenta eut au moins le mérite de faire éclater de rire le loup. Un rire teint de moquerie, certes, mais un rire tout de même. Il ignora la douleur provoquée par son attaque, habitué à être assailli et ami de la souffrance.
❝ Je dois reconnaitre que ta répartie est inversement proportionnelle à ton charme. Cela dit, je doute d’être suffisamment digeste pour ton palais délicat… ❞
Le loup se roula sur le côté pour se relever en s’ébrouant vivement, ne trouvant guère la boue putride à son goût. Le loup s’approcha, le museau levé vers la louve. Il ne manifesta pas de crainte et posa brusquement la patte sur la prothèse de la bête.
❝ Ceci en revanche est absolument incroyable ! Où as-tu eu un tel cadeau ? ❞
Manufacture humaine, à n’en point douter, et pour un loup tel que Samhain, ce genre d’objet équivalait à un présent divin. La bête était certes dénuée de charme lupin, tout dépendant du goût de chacun en matière de monstre, mais de lui savoir un tel présent, témoignait d'une incroyable proximité avec les hommes. Et soudainement, la louve prit de la valeur aux yeux du guérisseur à la moitié de sourire permanent.