Étais-je supposée être ici ?
Cette question me brûlait la cervelle. Pourtant je me l'étais pas posée lorsque je m'étais enfuie de ma nourrice; un moment où j'aurais dû y penser. Mais non, je suis encore louveteau, et comme vous le savez sûrement, les louveteaux, c'est avant tout... curieux. Et j'avais entendu parler de cette ville abandonnée. J'avais entendu parler des Esobeks. On racontait qu'ils venaient parfois ici. J'espérais ne pas en croiser honnêtement; de mon caractère confiante je n'aimais pas les conflits et je suis sûre que ça en aurait créer.
Je m'avançais, la truffe alerte, mais l'odeur des Pluies du Soleil couvrait tout, ou du moins presque. Pas facile de repérer si quelqu'un s'en vient ici.
Ce qui était le cas. Mais bien sûr, j'étais trop intriguée pour m'occuper de cette jeune louve de mon âge, qui me suivait. Je l'ignorais, je ne savais pas que j'avais quelqu'un à mes trousses. J'étais trop émerveillée par ce qui m'entourait, ce nouveau lieu que je venais de découvrir.
Car oui, je suis venue ici pour voir de quoi ça a l'air.
J'entrai dans ce qu'on appelait au Hangar. Mais c'est là que j'entendis des pattes se poser derrière moi. Je fis volte-face, inquiète.
"Il... Il y a quelqu'un ?" lancai-je, tentant de paraître pas le moins du monde effrayée.