Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Archives :: Archive des RPs

Un raccourcis vers les champignons [PV Nymeria]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 15 Mar - 11:42

Un raccourcis vers les champignons

Un raccourcis vers les champignons [PV Nymeria] Mushrooms-photography-hd-wallpaper-1920x1080-18690
[Jauges : Force : 10/100 Agilité : 7/100 Endurance : 8/100]

« Parfois ça vaux le coup de sortir dehors, même s'il fait moche. »

C'est ce dont essayait de se convaincre Echo après s'être décidé à quitter la relative sécurité des cavernes du territoire des Esobek. Une brume épaisse recouvrait les collines au petit matin et un silence presque dérangeant accompagnait les rayons blafards du soleil.
Le loup avançait la tête basse, se fiant plus a son flair et son instinct qu'a ses yeux rendu presque inutiles par le temps capricieux. Il louvoyait entre les rochers, faisant attention ou il mettait les pattes. La tâche était plus ardue qu'il n'y paraissait, les pierres étaient glissantes et il fallait faire attention si l'on ne voulait pas avoir de mauvaises surprises et finir avec une patte mangée par de l'acide.

« Avec un peu de chance, je pourrais trouver quelque chose a me mettre sous la dent, un rongeur ou quelque chose du genre... Mais avec ce brouillard, je suis certain que je pourrais passer a côté d'un troupeau de cerfs que je ne m'en rendrais pas compte !» grogna le loup sans arrêter sa marche.

Il avançait a bon rythme mais n'avait toujours pas rencontré âme qui vive dans la zone. Après quelques minutes encore, Echo marqua un arrêt et observa les alentours. Il plissa les yeux en essayant de reconnaître les formes fantomatiques qu'il pouvait apercevoir autour de lui.
Il ne reconnaissait rien, pas la moindre pierre, le moindre caillou, pas le moindre rocher.

« … Bon, ça ne va pas être simple, je crois que je suis perdu. »

Echo renifla l'air a la recherche d'odeurs familières. Rien. Aucune effluve ou...
Le loup s'arrêta brusquement et pointa sa truffe vers une odeur lointaine qu'il avait failli ne pas repérer.

« Je sens quelque chose... Quelque chose que je connais... mais quoi ? » dit-il en poussant un petit grognement sourd.

Curieux, Echo suivit la piste olfactive, incapable d'arriver a identifier l'odeur qu'il avait capté et cette dernière le conduisit devant l'entrée d'une petite grotte. L'estomac du loup reconnu alors ce qui l'avait attiré. La, caché entre quelques pierres, trois gros champignons bruns poussaient dans l'humidité de la grotte. De la salive monta dans la gueule du loup alors qu'il s'approchait pour terrasser sa proie d'un brusque coup de mâchoire.

« HA ! Prends garde champignon, voilà la TERREUR de ces collines ! Tremble car tu vas être mon dîner ! » dit-il dans un sourire, plutôt content de sa découverte.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 15 Mar - 13:15

là où le brouillard s'y trouve
f. 105 - a. 105 - e. 105

Nymeria dormait tranquillement avec sa petite famille, blottit dans sa tanière dans les collines. Oggy se trouvait là, entre les pattes de la grise, alors que ses trois autres enfants se trouvaient blottit contre son ventre. Elle dormait, paisiblement, quoique, ses sens en alerte malgré tout, qui sait à quel moment les HellHouds peuvent attaquer ? Si imprévisible, si dangereux … Nymeria ne pouvait pas se permettre de ne pas rester en alerte alors que sa famille pouvait risquer gros. Ses aînés ne se trouvaient pas là, probablement partie s'entraîner ou autre mais, qu'importe, ils sont désormais suffisamment grand pour faire ce que bon leur semble. La Bras Droit lâcha un bâillement tout en enfouissant sa gueule contre la petite boule de poil noir meurtri que le leader de son compagnon lui avait amené. Elle ne savait pas si elle avait bien fait d'accepter de s'occuper du fils du Mercenaire mais, elle ne pouvait pas laisser ce nouveau né seul et dans un pareil état, il ne méritait pas cela …

Les oreilles de la grise s'agitèrent tandis qu'elle sent une présence s'approcher, redressant légèrement la tête, alerté, elle peina à reconnaître l'odeur qui s'approchait et pour cause, le temps dehors n'était pas des meilleurs. La tête droite tout comme ses oreilles, elle cherche à reconnaître l'odeur et fut rassuré. Moins crispés désormais, elle donna un coup de langue affectueux à Nidhögg avant de le prendre doucement dans sa gueule pour le poser contre les trois autres louveteaux pour qu'il puisse se blottir contre ainsi qu'à ses trois autres petits avant de donner un petit coup affectueux à ses deux fils et sa fille puis, s'éloigne d'eux. En arrivant près de l'entrée de sa tanière, elle entendit le Esobek s'exclamer, visiblement prêt à manger des champignons qui se trouvaient à ses pattes. Nymeria l'interrompit alors.

« Je te déconseille de faire cela. J'ignore si ils sont comestibles. »

Elle s'approche du mâle au pelage gris et parvient à mettre un nom sur sa tête. Echo, il s'agit de Echo, une sentinelle recruté par Patte d'Ivoire. La Bras Droit hocha la tête pour saluer le loup puis, jette un coup d’œil à l'extérieur de sa tanière, là où le brouillard s'y trouvait épais. Vraiment un sale temps … Elle reporte son regard doré sur le loup après avoir secoué la tête pour s'ébrouer un peu, son collier métallique bougeant en rythme.

« Que viens-tu faire sous une épaisse brume Echo ? »

Code © N3m0
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 16 Mar - 11:37

Echo jubilait, il venait de faire une découverte plus qu'improbable mais qui avait son importance. Des champignons a pied bleu poussaient dans cette grotte et il était certain de ne pas se tromper. La couleur bleu a la racine du champignon était caractéristique de cette espèce comestible. En plus de pouvoir être mangés, ils ont un goût très doux et calent une petite faim sans soucis.
Le loup s'apprêta a déguster son repas quand une voix s'éleva derrière lui. Surpris, il sursauta et se retourna, essayant de cacher le fait qu'il n'avait rien entendu venir. Devant lui se tenait une louve grise qu'il reconnaissait. Tout le monde avait déjà entendu parler de Nymeria, une louve presque légendaire et bras droit de la meute a laquelle il appartenait. Il se tenait devant elle et la légende l'observait et lui parlait même.
Echo se senti tout petit à côté d'elle et l'intérieur de son ventre semblait se tordre. Il resta sur place, la gueule a demi ouverte sans dire un seul mot, le regard perdu dans la fourrure grisâtre de la louve.
Son regard dériva encore un instant jusqu'à croiser les yeux de la femelle, ce qui le ramena à la réalité. Il secoua sa tête pour chasser sa surprise et il baissa la tête en signe de salut et de soumission.

« Bonjour Nymeria » dit-il en essayant de prendre une voix convaincante « Ne t'en.. Euh ne vous en faites pas je ne crains pas grand chose avec ce champignon. Il est comestible et même très bon. Et je le sais parce que j'en ai déjà mangé. En cas de petit creux c'est parfait oh oui ! »

Echo se tut, se rendant compte qu'il parlait beaucoup et bien trop vite par rapport a d'habitude. Cela ne lui arrivait pas souvent et il se trouvait très bête de réagir ainsi. Le loup ferma les yeux un instant pour reprendre contenance puis s'adressa a Nymeria.

« En tout cas, je crois que je me suis un peu perdu. Je comptais me rendre dans le bosquet pour y chasser et ramener quelque chose au garde manger, mais avec ce brouillard, je crois que c'est loupé. Vous vous êtes égarée aussi ? »

Echo s'assit a l'entrée de la grotte en emportant avec lui un champignon et observa la brume au dehors tout en mâchonnant le fongus. Il ne savait pas trop comment se comporter avec la louve, il l'avait aperçue plusieurs fois mais ils ne s'étaient jamais parlés ni n'avaient eu de contacts. Après tout, il n'était qu'une Sentinelle. Sûrement pas le genre de loups qui devait l'intéresser.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 16 Mar - 18:20

l'entrée de ma tanière
f. 105 - a. 105 - e. 105

L'intervention de la louve semblait avoir complètement déstabilisé la sentinelle qui cherchait visiblement à retrouver contenance en lui répondant de façon polis et en s'expliquant. Le vouvoiement la perturbe, comme toujours. Elle n'aime pas cela, elle n'aime pas avoir l'impression d'être supérieur aux autres, après tout, elle n'était qu'une louve banal et solitaire la première fois qu'elle a mit les pattes sur les terres Esobek en compagnie de Plume Rousse après leur fuite de chez les Hommes. Elle n'est qu'une solitaire qui est proche de l'Alpha et qui est devenu son Bras Droit pour l'aider et parce que la rousse a entièrement confiance en elle. Non, elle n'a rien d'extraordinaire alors, elle se sent toujours mal face aux courbettes et autres.

La sentinelle c'était perdu, amusant pour une sentinelle de se perdre sur les terres qu'il est censé surveillé mais, comment le blâmer avec une telle brume ? La grise sourit tout en s'asseyant, regardant de nouveau à l'extérieur. Elle se perdit un instant dans la brume avant de poser ses yeux sur Echo.

« Et bien, tu es à l'entrée de ma tanière en fait. »

Dit-elle tout simplement en réponse à la question du mâle. Elle lui sourit avant de secouer la tête pour s'ébrouer. C'est qu'il ne faisait pas spécialement chaud aujourd'hui et, son pelage peu fourni ne lui permettait pas de rester au chaud comme certains, elle se décale alors un peu plus pour rester à l'intérieur.

Depuis qu'elle se trouve sur les terres Esobek, Nymeria a toujours vécu en retrait de la cave soufflé, préférant le confort et la solitude de sa tanière, quoique, elle n'était plus aussi seule que au début, des petits s'étant ajouté peu à peu et, par moment, son compagnon venait la voir. Sköll avait le droit de passage malgré qu'il soit Mercenaire, Plume Rousse l'y avait autorisé, lui permettant de profiter de ses petits et de pouvoir être auprès de la grise de temps à autre.

« Si tu souhaites chasser, tu devrais attendre que la brume tombe, sinon tu risques d'avoir du mal. »

Ce n'était qu'un conseil personne, elle-même a du mal à chasser dans de tel condition, peut-être n'est-ce pas le cas pour lui après tout.

Code © N3m0
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 17 Mar - 12:04

Le temps ne semblait pas vouloir s'améliorer, les quelques pales rayons du soleil n'arrivaient pas a percer la couche épaisse de brouillard. La grisaille qui flottait dehors ne donnait pas envie a Echo de repartir. Il se sentait tranquille a côté de la louve qui ne semblait elle même pas forcément gênée par le fait qu'il ai pénétré dans sa tanière. Il ne savait aucunement l'entrée était elle même très discrète et très peu d'odeurs s'en échappaient. Maintenant qu'il y faisait attention, il sentait d'autres loups plus au fond de la grotte, probablement des jeunes louveteaux. Elle vivait donc avec sa portée ici.
Echo était impressionné, bien souvent les femelles préféraient élever les jeunes au sein de la meute, bien protégés par tous les autres membres. Plusieurs paires d'yeux pour surveiller les petites boules de poils pleines d'énergies sont souvent requises.

« J'apprécierais bien rester la encore un peu, le temps qu'il fasse un peu meilleure si cela ne vous dérange pas. Je ne savais pas que c'était chez vous ici. » dit-il en secouant la tête doucement. « Et je suis bien d'accord, chasser par ce temps pourri, ce n'est pas l'idéal. Mais, ma grand mère m'a toujours dit qu'il fallait mettre un peu de challenge dans sa vie sinon on n'en profite pas. »

Penser a sa grand mère fit sourire malgré lui le loup, ses conseils continuaient a faire partie de lui sa patte l'ayant marqué à jamais. Il savait qu'il passait pour un loup assez peu fiable, se perdre alors qu'il était sensé surveiller le territoire Esobek ne faisait pas des plus sérieux...

« Est ce que vous accepteriez de me raconter un peu de votre histoire ? On raconte beaucoup de choses a votre sujet, de votre passé et de ce que vous avez accompli a l'époque. » demanda t-il en regardant la louve. « Il doit y avoir beaucoup d'exagérations... Ou peut être aucune ! Enfin, c'est si vous avez envie, je voudrais pas vous forcer. J'ai appris en étant petit a apprécier les histoires alors euh... Voila. »

Echo était assez curieux d'écouter ce que Nymeria pourrait lui dire. Il ne s'attendait pas a ce qu'elle accepte, peut être pas maintenant, mais il laissait sa curiosité naturelle l'emporter. Essayer ne lui coûtera pas grand chose et il avait du temps a tuer en attendant le lever du soleil. Il plongea son regard dans les yeux dorés dans la louve en souriant doucement.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 17 Mar - 13:27

rien d'extraordinaire
f. 105 - a. 105 - e. 105

A la question du loup, Nymeria hocha la tête. Qu'il reste ici ne la dérange nullement, après tout, il n'est pas ne menace pour elle et ses petits et, elle se savait capable de terrasser bien des loups de la meute facilement. Loin d'être agressive pour autant, préférant la tranquillité à la guerre, elle n'en est pas moins devenu une redoutable combattante, quoique parfois maladroite, elle se laisse également souvent submerger par la folie qui habite ses entrailles depuis ce passage sombre de sa vie. Enfin, tout cela pour dire que, non, Nymeria ne voyait aucun inconvénient à ce que ce loup reste dans sa tanière le temps que le temps soit moins capricieux. Elle ne craignait rien et, un peu de compagnie ne lui ferait aucun mal.

Elle s'assit sur le sol de sa tanière, écoutant les paroles de Echo. Elle aurait pu approuver les dires de la grand mère du loup si la grise avait eu un tempérament aventurière mais, elle l'a perdu lorsqu'elle était jeune suite à un accident et, même si la curiosité est de mise chez elle, elle n'en est pas à vouloir aller dans des endroits farfelus ou mettre sa vie en danger.

La question qui suivit étonna énormément la grise qui ne s'attendait pas à cela. Lui raconter son histoire ? Des choses se racontent sur elle ? Elle ne sait comment réagir à cela et baisse légèrement les oreilles en arrière. Elle sait que ça venue dans la meute et sa promotion a suscité par mal d'histoire ci et là, que ce qu'elle a vécu avec Plume Rousse également, que les autres meutes la connaissait et la reconnaissait facilement grâce au collier métallique autour de son cou mais, elle ignorait qu'on parlait d'elle, de ce qu'elle a accomplit. Certes, elle n'a jamais conté son histoire, en fait, la seule personne qui connaisse presque tout de son passé est Plume Rousse, pour les autres, ils ne savent que ce qu'elle a voulu raconter et probablement cela a-t-il dérivé avec le temps.

Son regard se fixe sur un point invisible à l'extérieur alors qu'elle se met à réfléchir. En soit, elle n'a pas besoin d'aller dans les détails et, cela évitera probablement que les histoires continuent d'aller d'oreilles en oreilles en se modifiant au fur et à mesure …

« Je n'ai pas une histoire des plus exceptionnelle tu sais … Je suis né solitaire, dans une tanière des terres Esobek avant qu'on ne soit obligé de changer d'endroit. J'ai vu le jour lors des Larmes du Ciel et j'ai été la seule survivante de la portée. Lorsque nous avons quitté la tanière, nous avons rejoins un groupe de loup avec qui nous avons vécu. Le temps est passé, j'ai rencontré une fois Plume Rousse, lorsqu'elle n'était qu'un membre de la meute Esobek et que Yroen était encore à leur tête. Nous avons parlé alors qu'elle m'accompagnait hors de ses terres où je me trouvais. Par la suite, nous nous sommes revu, lorsque les Hommes déchiraient la terre de leur bombe, de leur feu et leur explosion. Des Traqueurs nous ont repérés et nous on fait la chasse. A ce moment-là je n'étais pas au meilleur de ma forme et, au lieu de m'abandonner, Plume Rousse est resté auprès de moi. Elle aurait pu me laisser, après tout, nous nous connaissions pas vraiment, mais elle est resté et m'a protégé et nous nous sommes faites capturés. »

Elle s'en souvient, comme si c'était hier. La sensation de remonter à la surface pour pouvoir hurler à la lune, la douce caresse du vent dans son maigre pelage. Elle se souvient également du mal qui lui avait tiraillé l'estomac à ce moment-là, l'affaiblissant, l'empêchant de pouvoir s'enfuir. Elle se souvient de cette piqûre qui lui avait troublé la vue avant qu'elle ne perde connaissance.

« Quand je me suis réveillé, je me trouvais dans une cage et, dans celle à mes côtés, Plume s'y trouvait également. Nous étions attaché dans ce si petit endroit sans pouvoir faire quoique ce soit. D'étranges Hommes se sont approchés de nous pour nous ausculter avant de nous mettre quelque chose sur la gueule pour que nous ne puissions par mordre. Attaché par ces colliers, nous avons été traîné. J'ai tenté de lutter, en vain. Lorsqu'on leur résiste, ils vous mutilent, vous blesses, jusqu'à ce que vous obéissiez puis, ils ont tenté de faire de nous des armes de guerre. Voyant qu'on refusait de coopéré et qu'on se serrait les coudes, ils m'ont séparés de Plume. Pendant plus d'une lune on est resté là-bas, chaque jour c'était la même histoire. L'arène, tuer ou être tuer. Ils cherchaient à me briser, à me dresser, ils n'y sont jamais parvenu et finalement, ils ont cherché à se débarrassé de moi. Ils m'ont laissé m'enfuir, du moins c'est ce qu'ils voulaient que je pense avant de m'envoyer une horde de chien avec, à leur tête, Plume Rousse. Elle avait été drogué, manipulé, elle ne se souvenait plus de qui elle était et, finalement, lorsque je parviens à m'éloigner suffisamment des chiens, je lui ai fait face. Ce n'était pas évident, elle était bien plus forte et entraîner que moi, elle aurait pu me réduire en charpie en moins de deux mais, j'ai réussi à lui faire reprendre connaissance et finalement, nous nous sommes échappés. »

A ce moment-là, Nymeria eut de la chance que Plume réussisse à se reprendre, sinon, elle ne serait plus là à l'heure qu'il est …

« Elle m'a amené chez les Esobek et ils m'ont donnés asiles, le temps que mes blessures guérissent. L'un d'eux avaient trouvé mon fils également, Keres. Perdu dans les souterrains, ils l'ont sauvé et ont veillé sur lui. Je suis donc resté sur leur terre, leur donnant un coup de main en attendant de me sentir mieux puis finalement, lorsque Plume a été promus Alpha, elle est venue demander mon aide. J'ai accepté de rejoindre les Esobek malgré ma réticence des meutes, pour elle, ainsi que pour mon fils qui était bien plus en sécurité ici. Cette mésaventure nous a rapprocher et nous possédons toutes deux désormais un souvenir de cet endroit. Enfin, voilà pour le plus gros de mon histoire. »

Évidemment, elle a esquivé les parties de son enfance dramatique et de son amour perdu, cela ne regarde que elle, cela est bien trop personnel. De toute manière, elle n'a aucune envie de repenser à tout cela et, déjà de parler des Hommes la mettaient mal mais, il fallait bien qu'elle parvienne à faire face à cela …

« Tu vois, je n'ai rien d'extraordinaire, je n'ai pas accomplis dans chose. J'ai juste fait ce que je devais faire à ce moment-là tout comme lors de la guerre. »

Code © N3m0
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 19 Mar - 23:20

La louve racontait son histoire et Echo restait silencieux, la laissant replonger dans ses souvenirs. Il écoutait, buvant les paroles prononcées par Nymeria et observait son visage avec un sourire doux, presque enfantin. Les histoires étaient les choses préférées du loup et il était satisfait d'avoir une personne qui acceptait de conter quelque chose. Il avait noté une certaine surprise au début et bien que décontenancée pendant quelques instants, elle n'avait pas laissé sa surprise apparaître plus longtemps.

Echo hochait la tête doucement au fur et a mesure que le théâtre des souvenirs s'animaient. Les hommes... Il en avait déjà vu de loin et quelque uns d'un peu plus près mais n'avait jamais eu de contacts et il ne le regrettait pas. Sa grand mère le lui rappelait souvent. De tous les dangers l'homme est le plus imprévisible et vicieux. L'acide n'a pas de conscience, il ronge les chairs. Les ours ne cherchent pas forcement le conflit. Mais les hommes... Echo cligna des yeux pour faire disparaître les fantômes menaçants qui dansaient dans la brume et reportait son attention sur la louve.

Les souvenirs qui remontaient n'étaient pas heureux. La douleur et la rage transparaissaient de l'histoire de Nymeria. Pourtant, Echo n'y voyait pas que cela, il y voyait aussi le combat de la louve pour sa liberté. Même si cette dernière semblait vouloir minimiser ses actions, peu auraient réussi ce qu'elle avait accomplit. Et, étrangement, il se sentait fier de faire partie de la meute de Plume Rousse et de Nymeria. Il sourit a la louve grise et poussa doucement de la truffe son épaule.

« Je vois une super histoire moi, même si vous minimisez grandement vos actions. Je vois que le ragot de vous lançant des rayons de feu avec vos yeux était sûrement exagéré. Quoi que ?.. » finit par répondre Echo une fois que la louve eu terminé son long monologue. « En tout cas, je vous remercie pour votre franchise, ce n'est pas facile parfois de se replonger dans le passé. Mais eh, les souvenirs bons comme mauvais sont a ne pas oublier. C'est en regardant le passé qu'il ne se passe pas le même truc au présent. Je crois que c'est ce que disait ma grand mère mais je m'endormais toujours avant la fin de sa phrase..»

Echo souriait en regardant les yeux dorés de la louve. Bien qu'il ne l'a connaissait que peu, un peu plus a présent, il avait un grand respect pour elle. Il laissa son regard dériver au dehors.
A l'extérieur de la grotte, le brouillard commençait doucement a se lever et le soleil perçait timidement la poix grisâtre. Il allait être temps de repartir s'il voulait revenir avec une proie a la tanière.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 20 Mar - 20:40

tout ceci reste une part de nous
f. 105 - a. 105 - e. 105

Elle pensait que son histoire n'avait aucun intérêt, rien qui peut susciter la moindre admiration mais, visiblement, elle était dans le faux. Dans son récit, Echo semblait voir autre chose, une histoire incroyable, une aventure, une force mais, Nymeria est-elle réellement forte ? Pour certains, oui elle l'est mais, le croit-elle elle ? Par moment elle doute, elle doute de sa force et de ses capacités. Est-elle réellement de ceux apte à surmonter tout ce qui se dresse face à elle ? Il semble bien car, sinon, jamais elle n'aurait su traverser tout ce qu'elle a dû traverser.

Elle écoute les paroles du mâle, ses yeux dorée ne le lâchant pas. Elle ignore comment elle doit prendre ses paroles mais, un sourire étire ses babines à la mention de yeux lançant des rayons de feu. Voilà un loup qui ne manque pas d'imagination mais au moins, cela eut pour effet de l'amuser et la sortir complètement des souvenirs douloureux. Hochant doucement la tête, la grise porta son regard vers l'extérieur. Oui, elle sait que les souvenirs, mauvais ou bon, doivent rester encrer dans les esprits. On ne doit pas les oublier, ils permettent de définir qui nous sommes. Ça elle le sait et elle comprend et approuve cette vision mais, ce n'est pas toujours facile de faire face à de pareil réalité.

« Tu as raison et ta grand mère aussi. C'est à moi de te remercier, pour m'avoir rappeler que, qu'importe ce qu'on a vécu, bon comme mauvais, tout ceci reste une part de nous, ce qui nous permet d'avancer. »

Son regard se porte de nouveau sur le mâle et elle lui sourit. Malgré qu'elle peine à approcher les autres, elle était contente d'avoir pu passer un peu de temps avec un membre de sa meute, c'est tellement rare finalement mais, de temps à autre, cela lui fait du bien. Assise, son regard fixe de nouveau l'extérieur où la brume semble se dissiper peu à peu. Bientôt les loups pourront profiter de la clarté du soleil, ou presque, tout dépendra des nuages … Passant sa langue sur sa truffe, la Bras Droit se tire de sa contemplation pour regarder Echo.

« On dirait que tu vas bientôt pouvoir partir en chasse. Au fait, tu peux me tutoyer, ça me gênera moins. »

Elle n'a jamais aimé être vouvoyé, elle a toujours été mal à l'aise dans ce genre de situation alors, elle espère que cela ne dérangera pas le mâle de lui parler de façon un peu moins respectueuse.

Code © N3m0
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 26 Mar - 9:40

Parfois, Echo se demandait ce que sa grand mère pensait de lui depuis le ciel. Est ce qu'il ne la décevait pas ? Quoi qu'il en soit, il faisait au mieux pour transmettre les paroles pleine de sagesse de la vieille louve. S'il avait pu redonner un peu de confiance à Nymeria cela lui suffisait amplement. Il sentait que la louve n'était pas habituée aux contacts autre que ceux de ses proches, preuve étant son choix de repaire éloigné du reste de la meute. Mais elle ne lui avait pas fait mauvais accueil loin de la, ce qui prouvait peut être qu'elle n'était pas habituée à la vie en meute... Et Echo pouvait le comprendre, après avoir eu autant de mauvaises expériences chez les hommes...

Il allait parler quand la louve grise lui demanda de la tutoyer et rien que cette simple proposition lui fit chaud au cœur. Echo se sentit très honoré. Il ne dit mot tout de suite, ne sachant pas quoi répondre et préféra émettre un petit grognement gêné.

« Euh... Oui je vous te enfin euh... » baffouilla t-il.

Echo se sentit très bête a perdre ses moyens aussi simplement et surtout pour la deuxième fois devant quelqu'un. Cette maladresse le prenait souvent et toujours devant des louves. Il poussa un soupire énervé et, après s'être maudit intérieurement, recommença ce qu'il voulait dire.

« Je le ferais, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. « Tu » me semblais un peu trop familier mais... Si ça ne te gène pas... Je marche ! Enfin c'est une expression, la pour l'instant je suis assis. D'ailleurs, je ne vais tarder a y retourner, il faut que je ramène une proie pour la meute et hum... Pour l'instant je suis encore loin d'en avoir une. »

Le loup se releva et s'étira les pattes avant puis marcha au dehors de la grotte pour observer les alentours. Le soleil avait chassé la brume et éclairait doucement le ciel de ses rayons, révélant le paysage désolé des collines. Echo se retourna et fit quelques pas pour retourner à côté de Nymeria.

« Merci pour ce petit moment, tu es pas si mal comme louve, loin de ce que j'avais entendu a ton sujet. Si jamais tu passes voir la meute, je serais plus que content de pouvoir t'inviter a manger quelque chose. » dit-il en souriant. « Je suis certain qu'on se reverra un jour prochain. Eh, et d'ici la peut être que j'aurais moi aussi une bonne histoire a raconter... »

Echo baissa la tête pour saluer la louve et s'apprêta a reprendre la route quand il se rappela d'une chose importante. Il chercha du regard les deux champignons cachés sous les pierres de la grotte et alla en ramasser un. D'un rapide mouvement de mâchoire il terrassa le fungus et l'avala presque sans l'avoir mâché.

« Je te laisse le dernier, si tu veux essayer de goûter n'hésites pas. Celui la est sans risques. »

Le loup sourit et quitta la grotte après avoir salué de la tête une dernière fois Nymeria. Il marchait rapidement entre les rochers, bien plus sur de lui quant à la direction à prendre. Le paysage lui était beaucoup plus familier et il avait retrouvé son chemin. A présent, direction le bosquet !

[Te laisse clore ?]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 27 Mar - 20:04

contente
f. 105 - a. 105 - e. 105

Le mâle semblait avoir du mal au début à la tutoyer puis, finalement, cela semblait le rendre heureux de pouvoir avoir une telle proximité avec la louve, comme ci cela lui donnait un certain intérêt ou autre. Nymeria sourit, elle ne pensait pas que cette simple demande rendrait ainsi heureux Echo. Le loup la remercie par la suite pour le moment passer avec elle. La grise hocha doucement la tête, approuvant également. Rare sont les fois où elle a l'occasion de parler ainsi alors, cela lui faisait du bien. Le loup souhaitait l'inviter à manger et lui raconter une histoire à leur prochaine rencontre ? Comment refuser ? La Bras Droit sourit en hochant la tête.

« Ça serait avec plaisir. Bonne chasse à toi et fait attention »

Avant de partir, le loup revient sur ses pas, attrapant l'un de ces champignons qu'il a trouvé et laisse le dernier à Nymeria. Lorsqu'il s'en alla pour de bon, Nymeria le suivit un moment du regard tandis qu'il disparaît dans la légère brume qui s'évapore puis, s'approche du champignon au sol. Baissant la tête, elle hume ce dernier, hésitante, puis finit par le saisir dans sa gueule pour le manger. Il disait vrai, ce champignon est délicieux. Au moins, elle saura qu'elle n'aura pas besoin de faire la chasse à ces champignons là, qu'ils ne sont en aucun cas un risque pour ses enfants. Une fois cela fait, elle retourna dans le fond de sa tanière pour retourner auprès des petits, contente d'avoir pu parler un peu avec ce loup ...

Code © N3m0
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Un raccourcis vers les champignons [PV Nymeria]

:: Archives :: Archive des RPs