- Jauges:
Force : 10; Agilité : 10; Endurance : 11
Je levai d'un coup la tête.
Un mouvement dans un buisson mort au bord d'une carcasse d'acier.
Je m'approchai à pas feutrés, la truffe en l'air.
Qu'est-ce qui se cachait là? Je frémissais d'excitation à l'idée de trouver quoi que ce soit. Je clignai des yeux, la tête me tournant à force de rester campée et immobile en face du buisson noir. Ma truffe frémis lorsque le buisson bougea de nouveau. Je me dandinai sur place.
J'inspirai lentement et expirai en saccadé. Je ne pouvais pas échouer à ma toute première partie de chasse ! Je commençais à loucher lorsqu'un large mouvement ma ramena à la réalité.
Une fine silhouette de rongeur avait bondi hors du buisson. D'instinct, je bondis dessus en réalisant à peine que c'était un mulot bien dodu.
Mes petits crocs s'enfoncèrent dans la chair tendre et chaude alors que toute une sensation de fierté envahit mon petit corps.
J'appuyai aussi fort que je le pouvais sur le corps brun et la bête s'immobilisa en un petit couinement.
Oh !Je lâchai le mulot qui tomba à terre en une petite roulade.
- Oh ! Oh !Je souris à m'en arracher les babines. Je bondis en l'air.
-J'AI RÉUSSI !!!Je retombai sur mes pattes, le cœur battant à tout rompre. J'étais tellement heureuse d'avoir attrapé quelque chose !
Oui !Et qui sait, peut-être que je pourrais trouver autre chose ? Non ! Il fallait mieux finir sur une victoire, non ?
Je déterrai mon mulot, pleine de fierté, le pris doucement dans ma gueule et m'en fus vers la ville en ruines.