Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Ce matin-là, Nymeria avait décidé de consacré sa journée à son fils, Reny, qui était encore en pleine apprentissage. Avec les derniers événements, la grise n'a pas eu le temps de trop s'occuper de son entraînement et elle en est désolé. La guerre, les fouilles, l'hiver, la famine, sa mise bas, son congé maternité, le sauvetage et, maintenant, les HellHounds. Oui, la Bras Droit n'a pas eu l'occasion de vraiment s'occuper de l'apprentissage du jeune loup mais, désormais, elle comptait bien se rattraper ! Le jeune arrive bientôt à l'âge adulte et, il lui faut apprendre au plus vite afin de pouvoir rejoindre le rang qu'il souhaite avoir. Ainsi, levé depuis un moment déjà, Nymeria était partie chercher de quoi manger avant d'y ramener à sa tanière pour nourrir ses enfants ainsi que chercher Reny.
« Mon cœur, il est temps d'aller s'entraîner. »
Elle lui donna un petit coup de museau pour le réveiller avant de finalement l'attendre dehors. Aujourd'hui, le ciel était légèrement dégager mais, bien sombre plus loin. Intérieurement, la grise espérait que les Lames de Foudre n'atteignent jamais les terres Esobek ...
Reny était en boule, contre la paroie de la tanière. Il respirait bruyamment pour un louveteau. Il savait bien que le jour s'était levé, dehors. Il entrevoyait la lumière par l'entrée. Il entrouvrit les yeux, les cligna douloureusement mais son esprit fatigué replongea irrémédiablement dans le noir sommeil, qui devenait si protecteur. Sa mère lui fit un petit coup, doucement, pour le réveiller.
« Mon cœur, il est temps d'aller s'entraîner. »
La dure vie d'apprentie, pensa t il. Il se retourna progressivement sur lui même, et finit par ses mettre sur ses quartes pattes flétries. Nymeria l'attendait déjà dehors. Il prit une bouchée vite fait pour se donner des forces, avant qu'Owen, Tyrell et Cadeyrn n'avalent tout. Reny sortit et se dirigea vers sa mère.
Attendant patiemment que son fils ait terminé de se remplir un peu l'estomac, elle tourna la tête en voyant son jeune fils émerger de la tanière pour venir vers elle, soucieux de savoir ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Nymeria réfléchit un instant. Posant son regard sur le jeune loup, Nymeria l'observa un moment. Il avait bien grandit depuis, sa taille est pratiquement celle d'un adulte désormais. L'entraînement sera un peu moins éprouvant pour lui, elle allait donc pouvoir avoir une meilleur gamme de choix mais, elle se contentera tout d'abord de cibler sa spécialisation.
« Nous allons t'entraîner à la discrétion. Après tout c'est un point primordial pour les espions. Suis-moi. »
Elle se redresse, cherchant quelque chose ou quelqu'un à espionner. Fouinant les alentours, elle aperçoit non loin d'eux plusieurs pigeons en train de picorer le sol. La grise s'arrête après avoir ralentie le pas, se couchant au sol pour ne pas être repéré. Elle s'adresse ensuite au jeune apprentie.
« Tu vois ces oiseaux ? Essayes de t'en approcher sans faire le moindre bruit. Essayes de trouver comment te cacher pour ne pas qu'ils puissent sentir ta présence. A toi de jouer. »
hrp. Utilises le dé de recherche si tu veux pour laisser le hasard faire. En rappel : 1 à 4 = échoué / 5 à 12 = réussi. Si tu veux utiliser le dé, lance le d'abord et répond ensuite =3
Nymeria observa le jeune loup pendant un moment, et Reny devina clairement à quoi elle pensait, en le voyant. Le petit louveteau noir avait un an désormais. Il n'était pas bien musclés mais il avait quelque peu grandit. Seulement Reny ne s'en rendait pas souvent compte. Ce n'était qu'en voyant sa mère qu'il se rappelait qu'un jour il serait peut être aussi grande qu'elle. Elle répondit enfin : « Nous allons t'entraîner à la discrétion. Après tout c'est un point primordial pour les espions. Suis-moi. » C'est exactement ce que je veux faire ! Espion ! Même si cela comporte des risques. Quelle était l'épreuve que Nymeria lui donnerait, pour renforcer sa discrétion ? La louve grise se dirigea doucement vers quelque choses et s’accroupit. Reny remarqua lors des pigeons qui s'occupaient à picorer. « Tu vois ces oiseaux ? Essayes de t'en approcher sans faire le moindre bruit. Essayes de trouver comment te cacher pour ne pas qu'ils puissent sentir ta présence. A toi de jouer. » Reny acquiesça et se baissa comme elle, ventre à terre, baissa les oreilles et entendit ses pattes pour avancer. Le tout était de ne pas de se jeter aux plus vite sur eux mais ne pas trop hésiter non plus, sinon les pigeons finiraient par le remarquer et s'envoleraient avant qu'il n'ait pu faire quelque chose. Reny posaient délicatement ses pattes sur le sol , pour ne pas froisser l'herbe. Il fit presque le tour de la petite troupe de pigeon et il jeta un coup d’œil derrière lui : les arbustes lui serviraient de cachette. Il recula un peu jusqu’à eux, pour se rendre plus discret.
Nymeria observa le jeune loup pendant un moment, et Reny devina clairement à quoi elle pensait, en le voyant. Le petit louveteau noir avait un an désormais. Il n'était pas bien musclés mais il avait quelque peu grandit. Seulement Reny ne s'en rendait pas souvent compte. Ce n'était qu'en voyant sa mère qu'il se rappelait qu'un jour il serait peut être aussi grande qu'elle. Elle répondit enfin : « Nous allons t'entraîner à la discrétion. Après tout c'est un point primordial pour les espions. Suis-moi. » C'est exactement ce que je veux faire ! Espion ! Même si cela comporte des risques. Quelle était l'épreuve que Nymeria lui donnerait, pour renforcer sa discrétion ? La louve grise se dirigea doucement vers quelque choses et s’accroupit. Reny remarqua lors des pigeons qui s'occupaient à picorer. « Tu vois ces oiseaux ? Essayes de t'en approcher sans faire le moindre bruit. Essayes de trouver comment te cacher pour ne pas qu'ils puissent sentir ta présence. A toi de jouer. » Reny acquiesça et se baissa comme elle, ventre à terre, baissa les oreilles et entendit ses pattes pour avancer. Le tout était de ne pas de se jeter aux plus vite sur eux mais ne pas trop hésiter non plus, sinon les pigeons finiraient par le remarquer et s'envoleraient avant qu'il n'ait pu faire quelque chose. Reny posaient délicatement ses pattes sur le sol , pour ne pas froisser l'herbe. Il fit presque le tour de la petite troupe de pigeon et il jeta un coup d’œil derrière lui : les arbustes lui serviraient de cachette. Il recula un peu jusqu’à eux, pour se rendre plus discret. Reny se lança enfin vers le pigeons et il reprit la même position et avança de la même manière. Mais les pigeons déployèrent leurs ailes et les deux premiers s'envolèrent, suivit des autres. Que s'était il passé, il n'avait pas été assez discret ? Reny se dirigea à toute vitesse vers eux, et voulu sauter sur le dernier. Qui lui échappa pareillement. Reny se frustra.
( hors rp : Excuse moi, j'ai répondu avant puis j'ai lancé le dé, x/ c'est possible de supprimer le premier message ? Je vais aller demander aux admins )
Nymeria observe son fils faire. Attentive, elle ne bouge pas d'un poil en observant le jeune apprentie faire. Tout semblait bien se passer, il prenait garde à ne pas se faire repérer, à ne faire aucun bruit mais, malheureusement, des feuilles sèchent finirent par craquer sous ses coussinets. Les pigeons s'envolent finalement et, probablement dans un excès d'agacement, Reny tente d'en saisir un sans y parvenir. Raté. La grise sourit en regardant son fils et, finalement, sort de sa cachette pour s'approcher de lui. En passant à côté du noir, elle lui donna un petit coup de museau derrière la tête.
« Observes toujours ton environnement. La moindre feuille, la moindre petite brindille peut t'avoir. Sois toujours vigilent. Allons chercher un autre animal. »
D'un mouvement de la tête, elle invite son fils à la suivre. Flairant, humant l'air, la Bras-Droit cherche un animal que Reny pourrait observer et s'approcher sans un bruit. Finalement, elle trouve une piste et se dirige vers celle-ci, jetant un coup d’œil pour voir si l'apprentie la suit toujours. Ralentissant le pas, la louve se tassa sur elle même pour faire le moins de bruit possible, filant entre les collines et se couche tout en haut de l'une d'entre elle. A plusieurs mètres devant eux, un lapin semble trop occupé à manger de l'herbe plutôt que regarder ce qu'il se passe autour de lui.
« Comme tout à l'heure, tente de t'approcher le plus près possible de ce lapin sans qu'il te repère. N'oublie pas, observe ton environnement avant de t'avancer et fais attention ou tu marches. »
Chuchota-t-elle avant de le laisser faire.
hrp. Utilises le dé de recherche si tu veux pour laisser le hasard faire. En rappel : 1 à 4 = échoué / 5 à 12 = réussi. Si tu veux utiliser le dé, lance le d'abord et répond ensuite =3
Reny rentra la tête dans les épaules, en voyant les pigeons s'envoler au loin. Nymeria se releva et vint vers lui pour l'encourager. Elle lui heurta lègerement la tête du museau. « Observes toujours ton environnement. La moindre feuille, la moindre petite brindille peut t'avoir. Sois toujours vigilent. Allons chercher un autre animal. » Le jeune loup approuva. Sa mère se mit à la recherche d'un autre animal sur lequel s'exercer. Reny la suivit de près. Finalement, elle sembla trouver une nouvelle proie. Suivant la piste, ils tombèrent sur un lapin, dévorant l'herbe à ses pattes. Nyméria se coucha en haut d'une colline et Reny fit de même. En hauteur, le lapin ne les verraient pas.
« Comme tout à l'heure, tente de t'approcher le plus près possible de ce lapin sans qu'il te repère. N'oublie pas, observe ton environnement avant de t'avancer et fais attention ou tu marches. »
Reny prit moins de tant à hésiter cette fois, et il recommença sa parade, en se souvenant des bons gestes qu'il avait fait tout à l'heure. Il descendit, en silence, en levant un peu plus haut les pattes et appuyant sur l'herbe pour étouffer le bruit. Il bloquait sa respiration et se forçait à se figer le plus possible le visage, tout en gardant les yeux fixe sur l'objectif.
Le jeune loup se tendit. Cette fois, il avait attendu le bon moment. Il s'élança très vite et discrètement vers le lapin, son pelage effleurant l'herbe et le ventre près du sol. Il ouvrit la mâchoire. Il ne faut pas rater cette nouvelle tentative. Dans les deux secondes qui suivirent, le lapin cessa de grignoter l'herbe. Trop tard, car Reny s’empara de lui, en refermant fermement ses crocs sur son dos et en l’écrasant à terre. Il entendit un craquement d'os et gouta un moment dans sa gueule, la saveur d'un sang bien riche. Il relâcha ses muscles et la proie, qui resta inerte sur le sol. Il avait une tache rouge qui mouillait son pelage brun au niveau du dos. Reny se releva et s'ébroua, content de son exploit. Il se tourna vers sa mère pour attendre ses commentaires. - Comment était ce ? J'ai réussi, cette fois ! On pourrait l'emporter à la tanière ?