Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Un choc, un choc venait de faire en sorte que le chien avait lâché son oreille laissant par là une belle marque. Le sang coulait sur le visage de la rousse qui secouait sa tête, c'était un véritable massacre. Au loin elle apercevait son fils qui se battait ainsi que de nombreux loups de sa meute. Nymeria était en plein corps à corps avec le chien qui venait de la lâcher, c'était donc grâce à son amie que la rousse avait pu se dégager. Grondant elle fonçait à nouveau contre le chien pour le percuter au niveau du flan se jetant ensuite en dessous de lui elle attrapait son ventre entre ses crocs secouant le tout, elle n'était pas prête de lâcher, elle voulait en finir avec ce foutu clébard...
Je n'aime pas me battre... Mais je ne supporte pas qu'on puisse s'en prendre à ma famille
feat Les défenseurs
force 15 - agilité 25 - endurance 20
Je serrais les crocs, alors que la douleur qui me traverse commence lentement à m'assommer. Mes mouvements de pattes sont mous, rappent sur le métal. Je pousse un gémissement impuissant, absorbant cette douleur que je connais si bien, accueillant le sang qui m'humidifie la truffe. Je suis faible et inutile, je dois en avoir l'habitude... Je plaque mes oreilles en arrière, sur le point de lâcher prise et d'abandonner face à cette sensation qui me pétrifie et m'abrutit peu à peu. Mais Fjorgur alors bondit, et attrape le chien qui me fait me pencher un peu plus bas la tête par l'encolure. Je lève les yeux vers lui, comme je peux, mêlant à la fois un regard reconnaissant et en même temps réprobateur. Il risquait d'être blessé, à venir me sauver, je ne le méritais pas... Derrière moi, j'entendais Plume et Nymeria se battre, avec les autres. Mortali et Nostïk attaquaient la chienne de leur côté. Tout le monde se battait... Je n'avais pas le droit d'abandonner. Et même si la douleur pouvait me terrasser, et que mon regard se brouillait à cause de la perte de sang... Je devais trouver une solution. Je n'allais pas réussir à reprendre l'avantage, je suis trop faible.. Alors je lâchais un grondement, laissant mon museau plonger en direction de sa patte avant droite, profitant du fait qu'il me baissait la tête. Je serrais mes crocs autour de sa patte, avec toute la force qu'il pouvait me rester. Si je pouvais au moins lui infliger un handicape suffisant pour permettre aux autres de l'achever... J'en serais déjà plus qu'heureuse d'avoir servit pour ça.
On l'y reprendrait tiens, à mettre la patte à la chasse. A peine Zwey avait-il - légèrement énervé, le Zwey - bondit sur l'épaule du clebs dans l'idée d'en arracher un assez gros bout pour remplacer le foutoir qu'il avait mis dans le garde-manger ; que les choses commencèrent à déraper. Déjà, le général se mangea un spectaculaire coup de casque dans la figure. Le loup brun sentit ses crocs, auxquels le choc arracha la chair du chien, s'entrechoquer douloureusement dans sa gueule. Sonné, voyant trente-six chandelles, Zwey recula de plusieurs pas et décida intérieurement de poser sa démission le lendemain même séance tenante. Il n'avait pas signé pour se faire assommer par des chiens caparaçonnés de métal, lui, d'abord. Il avait signé pour élaborer des plans d'attaque, qui seraient ensuite suivis par des individus intelligents et coordonnés. Or, alors que plusieurs formes lupines filaient sous le nez du rouquin occupé à remettre terre et ciel à l'endroit, il put constater que ce n'était pas du tout ce qui se passait. Lorsque les formes cessèrent de toutes se dédoubler, Zwey put à loisir renifler avec mépris en voyant que chacun n'en faisait qu'à sa tête, et que chaque chien se retrouvait assailli par deux esobeks, qu'il s'affairait généreusement à réduire en purée bien fine. ... Bah. Si ça leur plaisait tant que ça, les cicatrice. Pour sa part, il ne pouvait pas se plaindre, ils avaient distrait la chienne du garde-manger. Ça lui apprendrait à essayer de préserver ses petits camarades. Enfin bref.
De là où il était, il pouvait observer - et vu que personne ne faisait attention à lui, il prenait tout son temps pour cela - Nymeria et Plume Rousse se tailler une bavette dans leur première cible qui... se faisait lui-même plaisir en goûtant à tout ce qui dépassait. Eh bien. On pouvait dire qu'il n'avait pas très envie de se jeter dans tout ce fouillis, le Zwey. Par un excès soudain de précautions, le général s'appliqua à regarder autour de lui pour être certain qu'aucun autre chien ne venait les attaquer. Ah, tiens, il n'y en avait pas. Vraiment ? Il vérifia une seconde fois. Enfin, quand il n'eut plus aucune excuse, le loup brun se rapprocha du combat avec une grimace : les deux louves, alpha et bras-droit, occupaient fermement le chien par-devant. Cependant, celui-ci était encore bien trop mobile, il avait toute latitude pour les blesser davantage. En bon lâche qu'il était, Zwey alla donc se placer derrière le chien et, après avoir évalué son coup, se jeta soudainement sur ses pattes arrière pour lui sectionner les jarrets d'un coup de croc ; sautant en arrière pour éviter toute contre-attaque, il revint à la charge autant de fois que nécessaire, pour que les deux pattes arrières du chien se retrouvent hors-service. Les deux louves n'auraient plus qu'à l'achever, alors. Technique de chasse classique. Encore fallait-il qu'elles tiennent jusque-là.
Nostïk était un peu déboussolée par le coup d'épaule qu'elle s'était pris, secouant le museau pour se remettre les idées en place, elle ne devait pas s'arrêter, elle devait faire fuir cette ordure et ses amis. Elle grogna, ses crocs complétement dévoilés, la douleur n'était pas très forte elle pouvait donc continuer à se battre et même si cela avait été le cas elle ne se serait pas arrêtée pour autant, il fallait en finir avec ces hellhounds et vite avant que le garde-manger ne soient complétement détruit ! Elle s'élança donc pour l'attaquer à nouveau elle feinta une nouvelle attaque à l'épaule pour en réalité s'attaquer à ses pattes avant, elle mordait ses pattes comme un rongeur grignotant le bois mais avec plus de puissante et de férocité, remontant le museau vers son poitrail lui asséner d'autres morsures, son entraînement avait servi à augmenter la puissance de ses crocs et aujourd'hui elle comptait récolter les fruits de ses entraînements ! Elle resta donc au niveau de son poitrail, continuant de la mordre, tirant par moment comme pour lui arracher la chair.
Invité
Invité
En savoir plus
Jeu 17 Mar - 21:28
prit au dépourvue, retint des japement de douleurs,...il senti ses yeux s'humidifier sous la douleur des coups du chien,il n'avait pas l'habitude des coups et de ce sentiment, mais en plus de la souffrance quelque chose l'interpela, il vit la fourrure bien connue qui ce battait a ses cotée
rah!...Nostïk?!
dit t'il de sa voix grave, il ne savait pas quoi faire prit au piege de la gueule de de cette sale chienne, son attitude l'enervait...elle lui rappelait son frére aussi arrogant...mais aussi puissant...enfin de son point de vue, quitte a ce mutiler, il fit ce de mon mieux pour ce relever sur ses quatre pattes, puis ce tourna vers elle, tentant d'enfoncer ses griffes dans ses yeux.
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 19 Mar - 12:52
FORCE 5
AGILITÉ 5
ENDURANCE 10
Attaque
Chiens, Esobeks et Kouraï
Kouraï était en vérité allongée au niveau du garde manger, que faisait-elle là ? Elle discutait avec elle même du beau temps. Personne n'était venu la déranger, après tout ils étaient tous habitués aux "crises" de folie de la conteuse. Un hurlement avait tiré la louve de ses pensées, elle s'était donc redressée pour voir ce qui se passait, il y avait des chiens qui s'attaquaient au garde manger. S'asseyant dans un premier temps elle méditait sur la question, devait-elle intervenir ? Oui elle devait le faire pour aider les siens elle ne devait pas attendre ici... Mais non, elle ne devait pas y aller car ce n'était pas son rôle après tout ? Si ? Non. Enfin si elle n'y allait pas elle allait s'en vouloir, après tout elle aussi se servait dans ce garde manger... Mais non elle risquait d'être blessée et vu son âge ce n'était pas très sympas d'avoir des trous dans la fourrure. Alors qu'elle se posait ce genre de question et qu'elle pesait le pour et le contre de son intervention les siens se battaient déjà. C'est en voyant l'état de Patte d'Ivoire au loin qu'elle s'était enfin décidée, elle allait faire quelque chose. Grondant la conteuse fonçait en direction du chien qui faisait face au Prince et à l'intendante s'attaquant alors à son flanc droit qu'elle saisissait du mieux qu'elle pouvait pour secouer sa prise et faire un peu de "dégât".
Chad recu un coup de crocs a l'encolure de la part de Nymeria, ainsi que plusieurs coups de griffes, cherchant a mutilier le chien. Il recu énormement de coup de patte, l'obligeant a tourner, bougeant de tous les côtés. Je ne suis pas sur que bouger autant le chien soit une bonne idée ... les explosifs sont sensibles. L'alpha fini par revenir, le percutant au flan, et cherchant a le griffer sous le chien. Chad tourne la tête vers l'alpha pour profiter qu'elle soit pencher vers le bas pour lui attraper le cou avec ses crocs, continuant de griffer Nymeria pour essayer de se dégager temps bien que mal. Pour finir Zwey attaqua les pattes arrières du loups, l'obligeant a faire tomber ses pattes au sol, basculant légèrement sur le côté. Avec tous les coups recu, Chad avait énormément bouger, et ce qu'il portait sur le dos était de plus en plus fragile ... au prochain coup cela risque de faire mal. Belethya reçu une morsure à la patte avant par Nostik. Gardant Mortali dans sa gueule elle continua de tirer de tous les sens pour faire le plus de dégats. Quant au loup lui attaquant la patte elle le griffa. Mais celle-ci s'attaqua alors au portrail, et là c'était trop ... recevant les griffures de Mortali elle evita de justesse ceux qui s'attaquait a ses yeux pour attraper le coup de Nostik avec force. Baphomet recu un coup sur la patte, la pauvre petite louve si faible venait d'attaquer. Alors il continua, cette fois-ci attrapa le cou de la louve si faible, serrant la machoire, essayant de l’endommager un maximum. et pour la faire lâcher prise sur la patte du chien la force a reculer en lui donnant des coups avec sa patte disponibles. Finalement Baphomet recu un coup au flan par une nouvelle venu ... Il jeta un puissant coup de patte arrière pour la faire ce reculer.
Suivi des dégats
► Blessures légères : Dégâts légers et peu handicapant voir temporaire. ► Blessures Moyennes : Dégâts un peu plus conséquents mais sans trop de gravités pour l'instant. ► Blessures Sérieuses : Blessure inquiétante et handicapante ► Blessures Graves : Blessure dangereuse
Zwey ► Choc contre l'armature, tu est sonné.
Nymeria ► Multiples griffures au visages et à l’oreille ► choc dut à la chute du lapin ► Coup d'épaule ► Coup au poitrail ► Morsure au poitrail
Plume rousse ► Morsure à l'oreille ► Morsure au cou
Patte d'ivoire ► Morsure au museau ► Griffure à l'oreille ► Morsure au cou ► Multiples griffures
Mortali ► Griffure au museau ► Morsure à l'oreille
Fiche de personnage force: (100/100) agilité: (100/100) endurance: (100/100)
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien :
Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé :
Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres :
Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
Lun 21 Mar - 16:34
Jamais deux sans trois
With Hellhound
F 92 | A 88 | E 83
Tout ne fait qu'empirer autour de Fjorgur : les loups sont à sang autant que les chiens, et plusieurs des Esobeks semblent être presque hors-jeu. Il se sent presque coupable de n'avoir reçu aucun coup lui-même, le chien sur lequel il s'affaire continuant de s'acharner sur Patte d'Ivoire plutôt que d'essayer de le déloger. La Nourrice s'attaque à la patte du chien, et celui-ci réplique et enfonçant ses crocs dans le coup de la louve, son pelage blanc souillé par le sang.
La Conteuse arrive alors de nulle part et fonce tête baissée dans le chien, lui mordant le flanc. Celui-ci ne bronche pas et lui donne un coup de pattes pour la faire reculer. Fjorgur profite d'un moment d'inattention du Hellhound pour lâcher prise sur son encolure et se glisse sous la tête de celui-ci pour le mordre à la gorge. Il resserre les mâchoires, sentant la trachée du cabot entre ses crocs.
Je n'aime pas me battre... Mais je ne supporte pas qu'on puisse s'en prendre à ma famille
feat Les défenseurs
force 15 - agilité 25 - endurance 20
Je maintiens ma prise sur la patte du chien, alors que son sang pénètre dans ma gueule. Je me sens mal... J'ai la nausée. Il me prend alors au cou, me mordant sauvagement. Je lâche un glapissement misérable, fermant les yeux pour oublier. J'ai si mal... Je dé-serre lentement mes crocs, avant de me ressaisir. Je raffermis ma prise sur sa patte, alors que la douleur me fait plier. Je me retrouve presque couchée sur le sol, la vue embrumée par le sang qui coule le long de ma peau. Je crois voir Fjorgur me passer dedans, alors que je tiens toujours la patte du chien. Il le mord à la gorge. C'était bientôt fini, le chien sera bientôt achever. Je prie au fond de moi, alors que je rassemble mes dernières forces pour maintenir le chien, le bloquer, l'empêcher de se défaire de l'emprise de mon neveu. Il allait l'abattre, il allait y arriver, j'en étais certaine. Ma vue se floutait petit à petit, mes mes crocs restaient eux bel et bien accrochés. Je serrais une nouvelle fois avec plus de force, essayant de garder conscience.
- Maintiens sa prise sur la patte pour le bloquer et permettre à Fjorgur de réussir son action. - Encaisse
Le combat continuait, les blessures s'aggravaient et, pourtant, poussé par l'adrénaline, Nymeria persistait. Poussé par la folie, elle continuait. Elle mordait, mutilé. Non, non, le chien bougeait trop, ils ne réussiront jamais à l'avoir s'ils continuent ainsi de le secouer ! Ils doivent le bloquer, le bloquer pour pouvoir l'achever ! Elle essaye de reprendre ses esprits mais, peine à le faire. Toujours à moitié sous le chien, Nymeria continue de le griffer de ses postérieurs, cherchant cette fois-ci à le griffer au niveau du bas du ventre, là où la peau est la plus sensible. Ses crocs cherchent la gorge de son adversaire, là où l'armature ne s'y trouve pas. Elle plonge ses crocs au-dessus du collier du mâle, pénètre la chaire, fait gicler le sang. De ses pattes, elle enserre l'encolure du loup pour l'empêcher de bouger. Elle ne veut pas qu'il bouge, elle veut le forcer à rester en place et l'empêcher de faire le moindre mouvement. Elle cherche à déchirer la gorge du HellHound, cherche à atteindre un point vital pour le faire s'étouffer dans son sang ...
• Nymeria est sur Chad • Elle le griffe au niveau du bas ventre avec ses postérieurs, là où la peau y est plus fine • Elle s'attaque à sa gorge et cherchant à planter ses crocs dedans, là où l'armature n'y est pas • Elle passe ses pattes autour de son cou pour tenter de le maintenir afin qu'il bouge le moins possible
La louve brune se battait alors avec Mortali, les deux loups s'acharnaient sur elle, pendant que Nostïk s'attaquait à son poitrail, Mortali lui infliger d'autre blessure, tentant même de lui blesser les yeux mais leur adversaire esquiva et attrapa Nostïk pour le cou avec force.
La guerrière s'était donc fait attraper le cou avec puissance et cela fit lâcher des grognements encore plus féroce et sauvage. Son adversaire la tenait donc par le cou et la louve brune essayait donc de se défaire, tentant de la griffer au poitrail, et de la mordre tant bien que mal. La louve se débattait comme elle pouvait, si elle continuait à mordre le cou, cela pourrait être fatal pour la guerrière. Elle continuait donc sans relâche à lui infliger des blessures pour que son assaillante la relâche.
Invité
Invité
En savoir plus
Mer 23 Mar - 23:15
Le loup reprit son équilibre comme il pue, un peu sonnée par les crocs du chiens, Mortali prit une grande inspiration renifltant l'odeur de son propre sang, un douleur intense lui parcourait le museau et l'oreille, il tourna lentement la tête, ce remettant bien stable sur ses pattes, il vit Nostïk prit au piege par la chienne, n'écoutant que son "courage", il fonça vers la chienne et lui attrapa la partie non proteger d'une de ses pattes arriére entre ses crocs, la tirant de tout ses forces sa tête vers son cotée libre pour l'entrainée en position de faiblesse
Lache la! saletée!
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 25 Mar - 19:34
Intrusion
Esobeks, les chiens et Plume Rousse
Son collier venait très certainement de lui sauver la vie, son sang coulait sur sa fourrure tandis qu'elle se redressait, furieuse. Le chien était secoué il ne fallait pas le faire exploser et pour ça il fallait éviter d'être brusque. Fixant son amie Plume chargeait en sa direction se glissant alors sous le ventre du chine tandis que Nymeria le maintenait au cou, elle mordait alors de toutes ses forces cherchant à le maintenir contre le sol pour qu'il n'explose pas et au passage en finir avec celui-ci car bon il y avait encore deux chiens qui s'en prenaient à la meute et son fils ainsi que sa sœur étaient encore dans la mêlée tout comme les autres loups de sa meute, il fallait donc être rapide et efficace.
- Plume saisit le ventre du chien. - Plume tire sur le ventre pour le maintenir et aggraver la plaie.
Spoiler:
Jauges: 105/105/105
Code by Reira
-->
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 25 Mar - 19:38
FORCE 5
AGILITÉ 5
ENDURANCE 10
Attaque
Chiens, Esobeks et Kouraï
Poussant un léger couinement la louve noire et blanche venait de se prendre des coups de patte arrière dans la face. Grognant tout en ravalant le sang qu'elle avait dans la gueule elle observait les deux loups qui faisaient face avec elle au chien. Patte d'Ivoire servait de "bouclier", elle était d'ailleurs dans un sale état il ne fallait donc pas faire attendre les choses. Rampant presque contre le sol, fourbe, la louve s'attaquait à nouveau au ventre du chien, le but était bien d'en finir rapidement et d'éviter que ce truc leur pète au visage.
Que faisait-elle aujourd'hui ? Elle faisait sa ronde, en vérité elle ne s'était pas préparée à ce qui venait d'arriver... Elle n'avait pas prévu que des chiens allaient débarqués sur les terres de sa meute. Elle avait donc entendu plusieurs hurlement, une odeur était ensuite parvenue à son museau lui faisant hérisser ses poils. Les Hellhounds. Ils étaient là, ils étaient revenus... Ils étaient dans le camp et sa meute se battait. Accélérant son rythme elle s'empressait de se diriger sur les lieux de la scène, elle observait ensuite avec effrois la scène qui se déroulait face à elle. Zwey, Plume Rousse et Nymeria étaient en lutte avec un chien énorme, Nostïk et Mortali s'attaquaient quant-à eux à un chien plus faible et pour finir Fjorgur, Patte d'Ivoire et Kouraï attaquaient un autre chien. Il fallait ré-équilibrer les choses, Saphir prenait donc sur elle s'élançant alors sur la chienne qui faisait face à la guerrière brune et à la sentinelle noire, et tandis que Nostik le mordait et que Mortali saisissait l'une des pattes arrière du chien l'apprentie s'attaquait à la seconde patte arrière tirant elle aussi en même temps que le loup noir pour tenter de la coucher au sol.
- Saphir saisit la patte arrière gauche de la chienne pour tenter de la faire chuter en tirant dessus en même temps que Mortali qui faisait la même chose sur l'autre patte.
Spoiler:
48/44/38
Code by Reira
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 26 Mar - 14:53
FORCE 26
AGILITÉ 24
ENDURANCE 21
Hellhounds
Chiens, Esobeks et Éclipse
Le loup blanc était allé chasser, comme il le faisait à son habitude... Après tout il avait rejoint les Esobeks en tant que chasseur et devait-être utile pour la meute. Trainant un animal mort il avait été contraint d'arrêter son travail, des loups hurlaient tandis que des chiens aboyaient au niveau du garde manger. C'était un véritable bain de sang et Eclipse n'avait jamais vu de tels molosses, il en avait seulement entendu parler... Grondant il s'approchait du combat, il ne pouvait pas rester là sans rien faire et c'était le garde manger qui était visé. Il s'approchait donc du combat où se trouvait le jeune Prince, Patte d'Ivoire et la Conteuse pour sauter au cou du chien et le tirer contre le sol.
- Éclipse attaque le cou de Baphomet et tente de le tirer contre le sol.
Des hurlements, voilà ce qu'elle avait entendu alors qu'elle s'occupait de ses trois petits. Laissant Angel avec ses frères et sœur Minuit cherchait Saphir du regard, où était sa fille qui était apprentie sentinelle et donc en première ligne ? Humant l'air la grise n'avait pas mit beaucoup de temps à repérer ce qui clochait... Les Hellhounds étaient encore là, ils étaient en train de piller leur garde manger les salauds. Grognant elle apercevait de nombreux loups en train de se battre dont sa fille. Fonçant alors dans la mêlée la grise se jetait contre la chienne venant saisir une partie du cou de celle-ci, veillant à attraper la chair non protégée cherchant à la maintenir contre le sol par la suite.
=> Minuit saute sur Belethya saisissant la peau de son cou non protégée pour tenter de la maintenir.
Spoiler:
100/100/100
Code by Reira
-->
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 27 Mar - 17:02
FORCE 33
AGILITÉ 26
ENDURANCE 28
Défendre les siens
Hellhounds, Esobeks et Keres
Le jeune loup noir et blanc était aujourd'hui en train de s'entrainer, il devait en effet progresser si il voulait pouvoir être utile pour les siens. Reniflant alors les alentours il s'était suite à cela aperçu qu'une odeur étrangère était présente dans les lieux... Grondant il trottait alors, remontant la piste. Son trac grandissant au fur et à mesure, en effet cette odeur était tout sauf rassurante puisqu'elle se trouvait être au milieu du camp. Dressant ses oreilles il observait la scène, au loin les siens se battaient contre trois énormes chiens sa mère étant dans la mêlée. S'approchant il saisissait alors l'une des pattes arrière du gros chien qui faisait face à son alpha et à sa mère tentant d'attirer son attention.
=> Keres saisit l'une des pattes arrière de Chad tentant de l'empêcher d'être libre de ses mouvements.
Tename allongé au sol, faisant une petite sieste quand il renifla une odeur inconnue. Il se releva aussitôt en secouant sa fourrure blanche immaculée pour savoir d'où ça vient. Tename était très inquiet lorsqu'il renifla l'odeur inconnue qui était tout proche. Il s'approcha de l'odeur inconnue, méfiant. Il gronda tout en s'approchant de celle-ci et vit deux loups de sa meute qui l'attaque. Ouh, c'est pas bon. C'est pas bon du tout. Il arriva vers eux en bombant son torse, en les regardant d'un air confus. Peut-être qu'elle est nôtre ennemie ? Tename fixa la bombe qu'elle a sur elle et panique. Que veut-elle de nous? Nous tuer? Si c'est ça alors, je vais pas les laisser faire! Il prit son air charmeur et s'approcha de plus près.
-> Tename fonce droit vers Belethya et la plaque au sol en faisant attention à sa bombe.
Bon. Ça commençait à ressembler à quelque chose, tout ça. Sans compter que, sans doute alertés par les multiples hurlements d'appel et les cris des chiens, d'autres esobeks commençaient à se ramener. Pas trop tôt. Les jarrets sectionnés du chien saignaient comme l'enfer, et l'odeur en faisait presque tourner la tête de Zwey ; mais l'important était que l'animal était mis à genoux. Nymeria, coincée sous leur ennemi, paraissait bien partie pour lui arracher la tête ; quant à Plume, elle l'attirait à terre et les blessures qu'elle infligeait à son ventre n'étaient pas jolies-jolies. Zwey s'était reculé d'un pas, évaluant les failles possibles, lorsqu'un éclair bicolore apparut à son côté : le jeune Keres venait d'attraper une patte du chien pour entraver encore davantage ses mouvements. Brave bête. Le général songea à aller se la couler douce dans un coin en feignant de superviser la manœuvre, mais dut convenir que cela ne passerait pas vraiment inaperçu. Sans compter qu'il aurait aimé éviter que la bombe du clebs n'explose : depuis le temps qu'ils violentaient son porteur, le loup brun n'aurait pas été étonné d'entendre s'enclencher le compte à rebours d'une minute à l'autre. Zwey décida donc de suremplir légèrement son quota de bravoure de la journée : il contourna les combattants pour se diriger vers l'encolure du chien. Nymeria tentait toujours de s'attaquer à la gorge, mais il lui restait de l'amplitude pour blesser la louve grise. Zwey prit donc appui sur une épaule du chien lorsqu'un de ses mouvements le lui permit, et le crocheta à la nuque dans la faille de son armure. Ses crocs s'enfoncèrent dans sa chair et il se mit à peser de tout son poids sur sa colonne vertébrale, offrant ainsi plus d'ouverture à Nymeria et empêchant leur adversaire de bouger la tête comme bon lui semblerait.
• Zwey est à moitié sur Chad, à côté • Il est au niveau des épaules et ne touche donc pas la bombe • Il le tient à la nuque entre ses mâchoires • Il fait pression vers le sol pour que Nymeria puisse l'égorger + pour l'empêcher de bouger trop.