Manîthil en avait terminé avec l'Alpha et l'autre loup noir. Une fois que l'Alpha entraîne son compagnon de meute loin de la tanière de la guérisseuse, celle-ci n'eut pas le temps de se poser que, déjà, une louve noire qu'elle reconnut pour l'avoir déjà soigné et, parce qu'il n'y en a pas beaucoup de Sekmet au pelage noir et aux yeux vairons, un autre loup qu'elle est en train de traîner. Observant l'état du loup, elle aida l'espionne à tirer le mâle défiguré à l'intérieur de sa petite tanière et le dépose dans un coin. Elle échange quelques paroles avec la louve qui lui explique la situation avant de s'en aller. Immédiatement, la dame blanche se mit au travail. Versant de l'eau sur le corps meurtrie du loup, celui-ci n'a vraiment pas été épargné, il est dans un piètre état.
Commençant à le soigner, elle traita en premier ses blessures les plus graves, retirant les éclats de ferrailles pour le soigner rapidement. Le sang s'écoulant, elle fut forcé d'utiliser une plante pour calmer les saignements. Compressant les plans à l'aide de morceau de cuir et de toile d'araignée après avoir déposé une pâte sur ses blessures les plus grave, elle s'occupe ensuite de ses brûlures. Le traitement dura un moment et, elle finit par s'occuper de son épaule déboîté. Voilà quelque chose qu'elle déteste, remettre les épaules en place ! Un travail tellement chiant et, le pire dans tout cela, c'est qu'elle est seule et va devoir se débrouiller seule ! Grondant, elle fit au mieux pour remboîter son épaule et y consolide à l'aide de tige métalliques et de toile d'araignée. Elle passa plus d'une heure à soigné le mâle et, une fois qu'elle eut terminé, elle put enfin souffler ...
- Soins effectués:
Équipement
- Gourde Vide : Permet de recueillir du liquide et de le transporter.
- Sac de toile : Permet de conserver et transporter des plantes
Helium
- 2 Oseille : Favorise la guérison des blessures et brulures.
- 1 Ail : Évite les infections suite à une blessure/morsure/brulure. Purifie l'estomac.
- 2 Toiles d'araignée : À enrouler autour d'une blessure pour réduire les saignements.
- 1 Cuir : Complément alimentaire en cas de famine. Peut aussi servir à couvrir des plaies avec de la sève de conifère ou des toiles d'araignée.
- 2 Sirop d'Aloès : Soulage les douleurs cutanées, accélère la guérison des plaies et brulures.
- 2 Tige métallique : Permet d'immobiliser un membre cassé
- 1 Lentille d'eau à trois sillons : Soigne les migraines, les douleurs aux yeux et aux oreilles.
- 1 Nénuphars : Soulage les infections de la peau et les blessures.
- 1 Mouron Aquatique : Limite les saignements sur une plaie.