Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Elle avait ouvert les yeux, elle avait un tout nouveau regard sur ce monde qui l'entourait, un regard innocent... Elle était avec sa sœur et son frère, cela faisait un moment qu'elle ne les avait pas vu. Se chamaillant quelques instants avec ceux-ci elle sortait ensuite en cachette de la tanière, elle avait envie de voir le monde, ce monde extérieur qui lui était étranger... Ce monde où elle était destiné à vivre. Comment pouvait-elle y vivre si elle ne le connaissait pas ? Sa mère était partie chasser ainsi que son père, la petite Princesse était donc parvenue à "s'enfuir", à s'évader quelques instants... Sautant dans l'épais manteau blanc qu'avait quotidiennement son territoire elle découvrait une toute nouvelle sensation, la sensation d'être libre. Oh que c'était beau, oh que cet air frais était agréable... Elle était seule, pour la première fois de sa vie elle n'avait personne à ses côtés. Louchant sur une petite bête qui était en fin de compte un mulot elle tentait de lui bondir dessus mais son air pato avait eu raison d'elle, le mulot avait tout simplement été plus rapide.
Se ramassant donc dans la neige elle éternuait, oh qu'il faisait froid en fin de compte... Mais elle ne pouvait pas s'arrêter là ! Elle ne voulait pas plutôt. Redressant alors son derrière avec mal elle continuait ensuite son chemin dans cette neige qui était en train de lui poser de nombreux problèmes. C'était donc ça se battre contre les éléments naturels de la vie ? Elle s'imaginait déjà en grande chasseuse, et cet oiseau qui s'envolait au loin allait faire office de proie. Elle ne pouvait que tenter, après tout elle savait très bien qu'elle ne parviendrait pas à l'attraper, cette magnifique bête dont elle ne connaissait pas le nom était sans doute plus rapide qu'elle. Sautant, courant quelques minutes en laissant échapper des petits couinements le louveteau semblait s'amuser. Pour une fois qu'elle pouvait s'amuser sans être embêtée par son frère ou sa sœur... Un bruissement derrière elle l'alerta d'une présence, qui était-ce ? Se recroquevillant sur elle même elle attendait de voir qui cela pouvait bien être, avec un grand soulagement elle avait reconnu sa mère qui ne semblait pas très contente au passage. Cette journée lui avait permis de voir le monde qui l'entourait, elle voulait recommencer mais allait-elle pouvoir...? Elle n'en savait rien.