Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
|
|
| En savoir plus Messages : 846
Âge Personnage : X ans
Rang : Rang
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Mer 4 Juin - 20:57 | |
| EDIT ATOM. Jauges: Force: 12 Agilité: 12 Endurance: 11
Aujourd’hui, Fjorgur est réveillé par des cris. Des cris de panique, qui résonnent sur les parois de métal de la carcasse de l’avion. Mais pourquoi est-ce que tout le monde crie comme ça ?
Soudain, une goutte s’écrase juste devant le nez du jeune Chasseur et ronge rapidement la moquette qui recouvre le sol, laissant une mince fumée blanche derrière elle. Fjorgur bondit instantanément sur ses pattes, lançant un cri d’effroi :
« AAAAAH ! »
A son tour de céder à la panique. D’autres gouttes rouges continuent de tomber. Il lève la tête et constate qu’un trou s’est formé dans le toit et continue de s’agrandir avec chaque goutte qui le percute.
« Non, non, non, non ! Pas une pluie de sang ! »
Je fais quoi ? Je quitte l’avion ? Mais c’est sûrement pire dehors ! Mais je ne peux pas rester ici ! Je fais quoi, je fais quoi, je fais quoi…
Autour de lui, ça se remue dans tous les sens. Des loups qui hurlent et qui courent partout comme un troupeau de bétail apeuré. Mais lui reste paralysé, yeux exorbités, queue entre les pattes et oreilles tirées en arrière. Au milieu de la confusion, un bruit parvient à ses oreilles : un sifflement presque indicible, venant de juste au-dessus de lui. Fjorgur lève lentement la tête et découvre que la tôle métallique au-dessus de lui forme un creux qui laisse s’échapper une odeur de brûlé. Le jeune loup est tout à coup guéri de sa paralysie.
« AAH ! »
Il se met à courir, comme les autres, dirigé par sa panique. Il court sans autre but que d’éviter d’être touché par une de ces gouttes mortelles. Il finit par trouver refuge dans une section de l’avion dont le toit tenait encore avec quelques autres loups. Tout le monde crie, hurle qu’il faut partir et trouver un autre endroit où s’installer. Les yeux révulsés de Fjorgur tremblent dans leurs orbites au rythme des battements rapides de son cœur. Mais où aller ?
Il entend le sifflement à nouveau : cette partie du toit va également s’effondrer. Tout le monde se remet à courir frénétiquement. On s’écrase pour être le premier à sortir. Fjorgur se fraye un passage au milieu de la foule, poussant quelques loups, marmonnant des excuses inintelligibles dans la cacophonie ambiante. Il finit par être libéré de l’emprise des corps et il court. Il court tout droit, sans prêter attention à rien d’autre qu’à éviter de se blesser en posant la patte sur un objet coupant. Il sort de l’avion et continue de courir. Il peut sentir la pluie tomber sur ses poils et les roussir. Mais il court sans interruption. Une seule chose occupe son esprit : courir. Il ne réfléchit plus, il court. Les cris s’éloignent de plus en plus, il finit par ne plus les entendre, mais il n’y prête pas attention : il court. La pluie s’estompe, mais il court toujours. Il a échappé à la pluie, et pourtant il continue de courir. Il courra jusqu’à ce que ses pattes ne le portent plus.
Ou jusqu’à ce qu’il bute sur un tronc d’arbre effondré.
Fjorgur s’effondre, exténué. Il a tout donné, maintenant il ne peut plus bouger, même si sa position est bien inconfortable : la moitié avant de son corps affalée sur le sol alors que l’autre moitié était perchée sur le tronc d’arbre. Ses esprits lui reviennent petit à petit, et il prend conscience de sa douleur : il a beau n’avoir été qu’effleuré par les gouttes, certaines ont atteint sa peau et lui donnent une sensation de brûlure. Il grimace, mais au moins il est à l’abri. Une odeur putride lui envahit les narines. Où se trouve-t-il ? Fjorgur regarde aux alentours : devant lui s’étend une mare souillée de boue, encadrée de saules et d’autres arbres d’où pendent des lianes sombres. Le Marais des Griffes Vertes. Loin de la maison.
L’arrière de son corps glisse de son promontoire et vient s’échouer aux côtés de l’autre moitié. Une décharge de douleur traverse Fjorgur mais il est bien trop fatigué pour s’en plaindre. A la place, il reste couché sans aucun autre mouvement que celui de son corps qui se soulève au rythme de sa respiration rapide et profonde.
|
| En savoir plus | Mer 4 Juin - 21:49 | |
| EDIT ATOM. Jauges: Force: 8 Agilité: 13 Endurance: 11 Je m'étais réveillée tôt ce matin-là, les paupières encore lourdes de sommeil et le corps engourdi par ma dernière chasse. Je dormais à côté des autres apprentis, Garldor et Yan'Ka, qui ronflaient paisiblement tandis que moi je sentais le sommeil me quitter peu à peu. Quelle injustice ! Que devait-on faire pour gagner un peu de repos, en ces terres maudites ! Même le plus éreintants des entraînements ne me suffisait pas.
Je décidai donc de me lever. Je sortis de la grotte et m'aperçut que le soleil n'était pas au rendez-vous ce matin. Etions-nous en pleine nuit ou… ? Je le levai la tête, inquiète. Et c'est là que je vis ces monstres de nuages, ces horribles océans de malheur aussi noirs que l'encre et veinés d'un rouge sanguin à faire frémir par sa seule vue, qui s'étaient amoncelés au-dessus de ma tête. Mes pattes tremblèrent, mes oreilles se couchèrent et mes yeux passèrent du ciel à la grotte. Je n'étais pas une experte, mais tout loup un tant soit peu censé connaissait ce présage. La mort. La destruction. Le feu.
Je n'avais rien vu, et pourtant autour de moi les loups se mirent à courir, paniqués. Une goutte s'échappa du paquet monstrueux et vint s'écraser devant moi en un petit nuage de fumée. J'avais l'impression d'être narguée, comme si les nuages me disaient: "Tu vois cette goûte ? Tu as intérêt à courir sinon une de ses soeurs risque de te tomber dessus, la prochaine fois".
J'avais l'esprit de contradiction, certes. Mais dans ce genre de situation, où l'ennemi est invisible et pourtant ravageur, on laisse l'instinct prendre le dessus.
Je retournai dans la grotte, mais tout le monde avait disparu. Où étaient-ils partis ? Où était ma mère ? Où était mon mentor ?
Alors, ravalant ma frustration, je me mis à courir, prenant mes pattes à mon cou. C'était lâche de ma part, peut-être, mais ce sont parfois les fuyards qui ont sauvés leurs espèces. Je suivis un sentier inconnu. Je sentai l'odeur Esobek autour de moi, mais elle était éparpillée un peu partout. L'odeur de la peur régnait et le silence me glaçai le sang. Aucune chance de capter l'odeur de ma mère ou d'Yroen.
Je m'éloignai de mon chez-moi, j'en étais consciente. Mais était-ce vraiment chez soi là où la Mort vous guette à chaque recoins ? Je ravalai mes larmes.
Pour la première fois, je me sentais seule et perdue. Je ne voyais même pas vers où je me dirigeai. Pourtant je restai forte.
Une odeur tout à fait infect me monta à la truffe et je ralentis ma course, sentant le danger derrière moi. Je plissai le museau de dégoût. Où étais-je, par la douce Lune ? Il m'avait fallu, parmi tous les endroits de la région, trouver le moins accueillant. Je me repris: en ce monde désolé, plus aucun endroit n'était qualifiable "d'accueillant".
J'errai sans but, évitant les mares vaseuses et les arbres sombres. Je poussai les lianes avec mon museau et tentait d'y voir quelque chose parmi le brouillard qui stagnait autour de moi. Et alors je sentis une odeur. Une odeur de loup !
Reprenant espoir, je me dirigeai vers cette fragrance lupine et cherchai des yeux un de mes compagnons de Meute. Seulement, ce ne fut pas un Esobek que je trouvai. Mais un Sekmet, à en juger par son odeur étrangère. Et en mauvais état, qui plus est. Cela se résumait à un loup gisant à côté d'un tronc d'arbre abattu. Je plissai les yeux, méfiante. Ce n'était pas la première fois que je croisai la route d'un Sekmet. La Lune savait que ce n'était pas la témérité et la loyauté qui me manquait.
Cependant, était-ce une raison pour laisser un frère mourir ? Ma conscience me poussait à croire que non.
Alors je m'approchai de ce loup inconnu, précautionneuse, restant sur mes gardes. Après tout, cela pouvait très bien être une ruse mesquine de Sekmet.
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Jeu 5 Juin - 17:09 | |
|
Les minutes passent et Fjorgur est toujours étendu par terre, à demi endormi, comme quelqu’un se remettant d’une anesthésie. Le jeune Sekmet n’a ni la force ni l’envie de se lever ou même de changer de position.
Mais un nouveau parfum lui arrive aux narines. Une odeur de loup, un Esobek qui plus est. Fjorgur ouvre ses yeux, soudainement réveillé. Un Esobek est en train de s’approcher alors qu’il est étendu par terre au pied de ce tronc d’arbre abattu, dans une position plutôt humiliante. Il ne faut pas qu’il me voit ainsi, je suis un Sekmet, bon sang ! Il doit se lever, montrer à cet intrus qui était le plus fort, ne laisser voir aucun signe de faiblesse.
Fjorgur tourne son regard dans la direction de l’odeur et voit le loup, ou plutôt la louve, à peine à quelques mètres de lui. Elle est visiblement plus jeune que lui, il pourrait donc l’impressionner plus facilement. Mais pour cela, il faut qu’il arrive à se lever. Il bouge une de ses pattes, mais ses muscles sont fatigués par la course et la léthargie dans laquelle il était plongé. Il grimace de douleur, mais il doit se lever et préserver sa fierté. Il met en place ses autres pattes, lentement, alors que la louve se rapproche de plus en plus. Fjorgur parvient à se mettre en position accroupie, mais s’effondre aussitôt.
Tant pis pour la fierté, ça fait trop mal. La louve est proche de lui maintenant. Il reconnaît qu’elle est plutôt mignonne, mais bien trop jeune pour lui. Il se sentait nargué par sa posture bien droite alors que lui était affalé par terre sans pouvoir se lever. Non, décidément je ne peux pas perdre la face devant une Esobek ! Il fait une nouvelle tentative pour se relever et arrive cette fois-ci à se percher sur ses quatre pattes tremblantes pendant une trentaine de secondes avant de devoir s’asseoir. C’est toujours mieux que d’être couché.
Il dévisage la louve. Elle aussi semble avoir couru, mais moins longtemps que lui, et n’a pas à première vue l’air touché par les pluies sanglantes. Fjorgur montre les crocs et pointe ses oreilles vers l’avant dans ce qui ressemble plus à une mimique enfantine qu’à une véritable expression d’agressivité.
« Que viens-tu faire ici, Esobek ? »
|
| En savoir plus | Jeu 5 Juin - 18:46 | |
| Pitoyable. Voila ce que je pensai en voyant ce pauvre loup gisant tenter de se relever. Il avait un pelage brun clair, un corps plutôt fin et sûrement une ou deux années de plus que moi. Par quelques endroits, son pelage était noirci. Il semblait affaibli, essoufflé et mal en point. Avait-il subi une pluie de feu ? Je continuai de le scruter.
Après quelques essais infructueux, le Sekmet finit par se lever sur ses pattes tremblotantes, tentant de garder la face devant moi, sûrement. Il finit par s'asseoir et afficher une mine agressive - plus ou moins. Je ne ressentais pas la moindre frayeur, et j'étais prête à lui montrer que même jeune, je n'étais plus un louveteau idiot et inconscient. Et que j'avais la capacité de le battre aisément.
« Que viens-tu faire ici, Esobek ? », dit l'inconnu d'une voix qui se voulait brutale.
Je m'immobilisai, les oreilles couchées, les muscles bandés et les yeux méfiants.
« Je pourrai te retourner la question, Sekmet. », rétorquai-je de la même façon, éludant sa propre question.
Lentement, je me mis à tourner autour de lui, le jaugeant de mes yeux bleus perçants. Pas mal bâti. Cela devait être un jeune chasseur ou un guerrier. Ferais-je le poids, moi, simple apprentie, face à un guerrier Sekmet ? Mon orgueil me poussait à croire que oui.
J'avais cependant appris par Yroen que se lancer dans un combat tête baissé n'était pas toujours la solution. Il fallait que je me montre digne de mon mentor.
Alors je m'assit à quelques mètres de l'inconnu pour lui faire face, les oreilles pointés en sa direction.
« Où es ta Meute, l'inconnu ? Te serais-tu… égaré ? »
J'accueillit ces paroles d'un regard inquisiteur. Oserais-t-il m'avouer que sa Meute avait essuyé une pluie de feu ? Ou est-ce que la suffisance spécifiquement Sekmet le pousserais à me raconter des balivernes ?
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Ven 6 Juin - 16:24 | |
|
« Je pourrais te retourner la question, Sekmet. » Ces paroles ont été dites sèchement. Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme ça. Sa Meute aussi a sûrement été assiégée par les pluies sanglantes … Elle doit être bouleversée autant que moi je le suis … L’expression de Fjorgur s’adoucit et ses muscles se détendent. Mais je ne peux pas ressentir de la compassion pour les Esobeks, ce sont nos ennemis ! L’esquisse d’une expression menaçante se dessine à nouveau sur son visage mais disparaît aussi vite qu’elle est venue. Nos deux Meutes sont en danger, s’entretuer maintenant ne ferait qu’empirer les choses. L’autre louve s’est assise à quelques mètres de lui. « Où es ta Meute, l'inconnu ? Te serais-tu… égaré ? » Oui… Il releva la tête pour confronter son regard, mais la détourna rapidement. Fixer les autres loups dans les yeux le rend nerveux, du moins plus que d’habitude. « Désolée, je ne voulais pas … En fait si, je voulais paraître menaçant mais plus maintenant … je veux dire, ça ne sert à rien de se sauter à la gorge maintenant. » Fjorgur afficha un timide sourire interrogatif, le temps de réfléchir à sa réponse. Il n’aimait pas mentir, mais il ne voulait pas non plus exposer la faiblesse de sa Meute, surtout pas à une Esobek. « Je me suis fait surprendre par la pluie. » Réponse évasive, qui ne répond même pas à la première partie de la question, mais au moins n’était-ce pas un mensonge. Fjorgur espère que la louve comprendra et n’insistera pas, puisque lui-même ne lui rend pas son interrogation. Il croise de nouveau son regard un court instant. « Je m’appelle Fjorgur, et toi ? » La louve dont le nom reste inconnu ne semble pas avoir été fort touchée par les pluies. Quant à Fjorgur, la brûlure qu’il ressentait auparavant dans ton son corps s’estompe petit à petit et se confine autour des endroits où la pluie l’a touché. Ses pensées vont vers sa Meute, il se demande où les siens peuvent bien être, s’ils se sont rassemblés ou s’ils sont toujours dispersés aux quatre coins des terres… Il imagine bien que les Sekmet doivent changer de quartier général, et dans ce cas comment va-t-il les retrouver ? Où décideront ils de s’établir ?
|
| En savoir plus | Ven 6 Juin - 18:18 | |
| Si le loup en face de moi fut agacé par ma répartie, il n'en montra rien. Il tenta d'afficher une mine agressive mais s'y résigna, préférant un petit sourire interrogateur.
« Désolée, je ne voulais pas … En fait si, je voulais paraître menaçant mais plus maintenant … je veux dire, ça ne sert à rien de se sauter à la gorge maintenant. »
Je dressai les oreilles et plissait légèrement les yeux, surprise. Que tentait-il de faire ? Je n'avais jamais croisé aucun Sekmet adoptant ce genre de comportement. Je restai muette. Peut-être devai-je mettre cela sur le compte de l'âge de mon interlocuteur ou… de la situation.
« Je me suis fait surprendre par la pluie. », avoua-t-il finalement.
Je hochai la tête sans rien dire. Je ne voulais absolument pas ressentir de pitié envers quiconque, mais là, c'était plus fort que moi… Et puis je me repris. A quoi bon ? Je pouvais très bien avoir pitié de moi-même, après tout j'étais dans la même situation !
L'inconnu me fixa dans les yeux, une lueur curieuse s'allumant dans son regard.
« Je m’appelle Fjorgur, et toi ? »
Je rêvai ou quoi ? Est-ce que ce loup tentais de sympathiser ? Etrange tout ça. J'avouai cependant que son attitude détendu me mettait plus en confiance.
Levant les yeux au ciel, je décidai de jouer le jeu.
« Eh bien, Fjorgur, je crains que nous soyons dans la même situation. Je suis Wakanda de la Meute Esobek. Mais ça tu le savais déjà. » répondis-je, une lueur malicieuse dans le regard.
Elle afficha un sourire triste et baissa les yeux.
« J'ai perçu les nuages et j'ai fuis avant de recevoir la moindre goutte. Mais j'ai par la même occasion perdu mon chemin et… perdu les miens. Ils doivent être éparpillés un peu partout à chercher un abris. »
Je me sentais nulle d'avoir fuis ainsi. Qu'est-ce que je fais ici au lieu d'essayer de retrouver les miens ?, pensai-je.
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Dim 8 Juin - 11:50 | |
|
La louve semble déconcertée par son revirement d’expression, ce qui est bien compréhensible. Pourquoi essayons-nous toujours de nous montrer intimidants ? Pourquoi n’essayons-nous pas de faire naître une amitié entre nous et les Esobeks ? Tout serait plus facile, alors…
Mais voilà que la louve répond à sa question et le tire de ses pensées. Wakanda est donc son nom. C’est un étrange nom, mais on ne peut se permettre de juger ces choses quand on en possède un peu commun soi-même. On ne m’a jamais expliqué d’où il venait, d’ailleurs…
« J'ai perçu les nuages et j'ai fuis avant de recevoir la moindre goutte. Mais j'ai par la même occasion perdu mon chemin et… perdu les miens. Ils doivent être éparpillés un peu partout à chercher un abri. »
Et donc est-elle dans la même situation que lui. Fjorgur hoche lentement la tête. J’ai envie de lui dire que j’ai perdu ma Meute également, mais qui sait si elle ne va pas le rapporter à sa Meute de fourbes qui n’hésiteront pas à profiter de notre faiblesse temporaire, même si eux aussi sont éparpillés.
« Au moins tu as eu plus de chance que moi. »
Fjorgur se tourne un peu et expose à Wakanda une blessure causée par une goutte, une toute petite plaque brune dénuée de poils qui continue de le brûler. J’espère qu’ils vont repousser.
« Ça n’a pas l’air comme ça, mais ça fait un mal de chien. Je dois en avoir deux ou trois autres éparpillées sur le reste de mon corps. »
En effet, avait bien trois autres blessures qu’il ne pouvait pas voir mais qu’il sentait bien : une située sur son dos, juste entre ses deux épaules, une autre sur son flanc droit et une dernière sur son oreille droite. Celle-ci est différente des autres : alors que les autres gouttes ont simplement touché sa peau et laissé une petite plaque ronde, la goutte qui a touché son oreille a créé un sillon le long du dos de celle-ci. Elle le démange également beaucoup mais il s’abstient d’y toucher, sachant que ça lui ferait encore plus mal.
|
| En savoir plus | Dim 8 Juin - 12:12 | |
| Je m'aperçut que Fjorgur comprenait la situation. Tout cela semblait si irréel: les évènements, notre rencontre… Et pourtant, je sentais que je pouvais me confier à ce loup malgré le fossé que créait nos différences. Qui avait affirmé que Sekmet et Esobek étaient diamétralement opposés ? Qui avait ordonné que l'on se fasse guerre perpétuelle ? L'instinct, peut-être. Moi, je n'étais pas du genre à observer les règles, et, sur l'instant, je me promis de lutter contre ce fichu instinct tribale qui dictait perpétuellement nos paroles et nos agissements envers autrui.
Nous étions là, assis en face l'un de l'autre, à parler tristement de nos pairs comme si jamais nous n'allions les revoir. Comme si les choses étaient immuables et que la fatalité existait.
Je hochai imperceptiblement la tête. Non, ce n'est pas ainsi que je voyais les choses, et je n'allais pas laisser le Destin me laminer le moral. Fjorgur reprit:
« Au moins tu as eu plus de chance que moi. »
Je relevai la tête, intriguée. Il me montra une petite parcelle de sa peau dénuée de poil, à vif. Je me levai et, précautionneusement pour ne pas l'affoler, je m'approchai de lui pour examiner sa blessure d'un peu plus près.
« Ça n’a pas l’air comme ça, mais ça fait un mal de chien. Je dois en avoir deux ou trois autres éparpillées sur le reste de mon corps. »
Je reculai lentement, sans un mot. Une petite boule de compassion compressait un point de mon estomac malgré toutes mes tentatives pour la faire taire. J'avais certes eu plus de chance que lui, mais je ne voulais pas lui faire le coup de la pitié. En tous cas, moi je n'aurais pas apprécié si les rôles avaient été inversés. Je devais garder à l'esprit qu'il restait un Sekmet, mâle de surcroît.
Mais que devais-je faire dans ce cas ? Partir et oublier cet épisode ?
Je relevai la tête, scrutant Fjorgur dans les yeux.
« Ces blessures m'ont l'air grave, Fjorgur. Il faut te soigner au plus vite. »
Je me relevai et plantai mes griffes dans le sol.
« Regarde-nous, Fjorgur. A peine séparés de nos Meutes qu'il nous semble que la fin du monde approche à grand pas. Nous sommes comme deux louveteaux perdus sans nos pairs pour nous guider, pour nous susurrer que nous sommes ennemis et pour nous pousser à nous entretuer. Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne laisserai pas une quelconque loi de Meute dicter mes agissements envers toi, un Sekmet. »
Je fit une pause et reprit, déterminée:
« Alors nous allons retrouver ta Meute, Sekmet. Et je vais t'aider à le faire, que l'on me le permette ou non. »
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Lun 9 Juin - 10:52 | |
| Wakanda s’est approchée pour avoir une meilleure vue de sa blessure et lui-même se contorsionne pour mieux la voir. Il ne faut pas se faire d’illusion : les poils ne repoussent presque jamais après une telle brûlure, Fjorgur va certainement en garder la cicatrice à vie. Il grimace légèrement à cette idée, son beau pelage n’avait pas besoin de ça.
Elle le regarde dans les yeux et il détourne instantanément le regard. Fjorgur se maudit intérieurement pour cette impossibilité de fixer les autres loups dans les yeux plus d’une seconde. Quelle faiblesse pathétique, mais il ne peut rien faire pour y remédier…
« Ces blessures m'ont l'air grave, Fjorgur. Il faut te soigner au plus vite. »
Elle veut m’aider ? Pourquoi ne pense-t-elle pas à elle d’abord ? Et à sa Meute ? De toute façon, ces blessures ne sont pas si graves, il me faut juste un peu de repos. Fjorgur se redresse, prêt à protester, mais Wakanda se lève et le coupe dans son élan :
« Regarde-nous, Fjorgur. A peine séparés de nos Meutes qu'il nous semble que la fin du monde approche à grand pas. Nous sommes comme deux louveteaux perdus sans nos pairs pour nous guider, pour nous susurrer que nous sommes ennemis et pour nous pousser à nous entretuer. Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne laisserai pas une quelconque loi de Meute dicter mes agissements envers toi, un Sekmet. »
Il ne voit pas trop où elle veut en venir avec tout ça, mais elle semble passionnée dans son discours.
« Euh… - Alors nous allons retrouver ta Meute, Sekmet. Et je vais t'aider à le faire, que l'on me le permette ou non. »
Fjorgur bondit, yeux grands ouverts, surpris par ce qu’elle vient de lui dire. Une décharge de douleur lui parcourt le corps le temps d’une demi-seconde, lui arrachant une grimace. Elle veut vraiment m’aider à retrouver ma Meute ?! Mais elle a perdu la tête ou quoi ? Il secoue la tête.
« Non ! Et la tienne ? Non, non, je me débrouillerai seul. »
Il secoue de nouveau la tête, puis la relève et croise brièvement le regard de la louve. Elle semble déterminée dans son entreprise, mais ça n’a aucun sens. Et puis, si les Sekmets le voyaient avec une Esobek, ils le tueraient, et elle avec. Non, c’est trop risqué…
… Ou peut-être pas. Elle pourrait m’aider à retrouver la Meute, puis une fois arrivés, elle pourrait rester avec nous en tant qu’otage… Cela nous donnerait un avantage sur les Esobeks, elle pourrait nous donner des informations ou on pourrait l’échanger contre des réserves de nourriture… Cela semble être un bon plan. Les Sekmets en sortiraient plus forts, les Esobeks plus faibles, et tout le monde serait fier de lui pour son action. Il serait vénéré comme un héros. Fjorgur sourit intérieurement à cette idée.
Un bon plan, oui… Mais un plan qui inclut faire du mal à un autre loup et tromper sa confiance alors qu’il voulait l’aider. Fjorgur se donne tout de même bonne conscience N’est-ce pas là quelque chose, d’après ce que l’on m’a raconté, que les Esobeks font tout le temps ? Oui, d’après ce qu’on lui a raconté. Mais pourquoi lui mentirait-on sur le sujet ? D’un autre côté, ce serait se rabaisser à leur niveau… Et elle ne semble pas fourbe, elle est complètement honnête, elle ne cherche qu’à m’aider. Est-ce que je pourrai vivre sachant que j’ai trahi la confiance d’une gentille louve ? Et comment arranger la paix entre les Meutes si nous en arrivons à de tels extrêmes ? Ainsi tiraillé entre sa conscience et sa loyauté à la Meute, Fjorgur ne sait sur quelle patte danser. Si seulement ils ne s’étaient pas trouvés, tout aurait été bien plus simple.
Voilà peut-être la solution. Faire comme si rien ne s’était passé. Faire comme si ce conflit intérieur n’a pas de raison d’exister. Partir loin et ne plus jamais la revoir, avec un peu de chance ils oublieront tout. Fuir les décisions.
Fjorgur se retourne, tournant maintenant le dos à Wakanda.
« Cherche ta Meute et je chercherai la mienne. Adieu, Wakanda. »
Il avance alors quelques mètres d’un pas déterminé avant de s’effondrer par terre, ses muscles n’étant pas encore remis de sa course folle. Bonjour l’effet. Il soupire. Pourquoi est-ce que rien ne se passe jamais comme prévu ?
|
| En savoir plus | Lun 9 Juin - 20:10 | |
| Pourquoi les choses sont toujours trop compliqués ? Pourquoi Fjorgur n'a pas simplement répondu: "Allons-y !" d'un ton enjoué ?
Je me maudis intérieurement. Mon inexpérience en la matière me laissait dire des choses complètement absurdes, qui pourtant ne l'étaient pas tant que ça à mes yeux. J'étais bête de penser qu'un simple Sekmet comprendrait mon point de vue. J'étais bête d'avoir engagé la conversation.
Je le fixai sans un mot, regrettant mes paroles. Fjorgur se braquait à vue d'oeil.
« Cherche ta Meute et je chercherai la mienne. Adieu, Wakanda. »
Il se détourna et partit d'un pas qui se voulait déterminé. Je voulut protester mais je me ravisai. Je n'avais plus 6 mois ! Après tout c'était son choix.
Si j'avais voulu l'aider à retrouver sa Meute, ce n'était pas pour m'afficher avec l'ennemi et faire de la propagande. Ce n'était pas à des fins malveillantes non plus. Mais cela semblait hors de portée de cet esprit entravé par les dires Sekmet. Je me sentais plus seule que jamais. C'était juste pour être… gentille. Juste parce que ce loup était blessé et que je voyais en lui - à tort - un potentiel ami. Je vous jure ! Je réagissais toujours comme un louveteau, parfois.
Je ressentis de la culpabilité. N'étais-je pas en train de trahir ma Meute, en pensant de telles atrocités ? Aider un Sekmet était bien la pire des trahisons. Alors, résignée, je me détournai moi aussi, sans prendre le temps de retourner les adieux.
Et là, j'entendis un gros "boum".
Je me retournai, curieuse, et aperçut Fjorgur, affalé et probablement honteux d'être aperçu dans une telle posture. Je ne pus m'empêcher de rire devant cette situation un brin absurde.
Je m'approchai une nouvelle fois de Fjorgur, me plaçant devant sa tête posée au sol.
« Alors, on fait moins le malin maintenant, monsieur-je-fais-bande-à-part ! »
Je me reculai et le fixai sans cacher mon amusement.
« On dirait un petit oiseau tombé de son nid. Je te jure, pathétique. »
Je ris de plus belle, de mon rire espiègle et sincère. Je lui proposai alors une patte pour l'aider à se relever. A lui de voir s'il l'acceptait ou non.
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Lun 23 Juin - 10:27 | |
| - hrp:
Encore désolée du retard D8
Les oreilles de Fjorgur s’affaissent est ses yeux se ferment alors qu’il lâche un gros soupir. J’espère qu’elle ne m’a pas vu, j’espère qu’elle ne m’a pas vu… Mais non, Fjorgur peut bien répéter cela des dizaines de fois, il entend tout de même des pas se rapprocher. « Alors, on fait moins le malin maintenant, monsieur-je-fais-bande-à-part ! » Fjorgur grimace en ouvrant de nouveau les yeux. Il ne peut pas se permettre de laisser une Esobek la voir ainsi. Non, Fjorgur, soit un Sekmet bon sang, pas une loque ! Il faut qu’il se relève, le plus vite possible, et qu’il parte. Rien que regarder cette louve le rend malade. Malade de ne pas savoir prendre une décision, malade d’être un lâche, malade de ne pas être un bon Sekmet. Elle recule un peu, et Fjorgur se rend compte qu’il avait coupé sa respiration pendant un moment. L’air vicié des marécages entre à nouveau dans ses poumons. « On dirait un petit oiseau tombé de son nid. Je te jure, pathétique. » Et elle rit. Elle se moque. Elle ne sait pas que cela brouille encore plus les pensées de Fjorgur, qui ne sait s’il doit la voir comme amie ou comme ennemie. Les griffes du Chasseur se plantent dans le sol. Personne. Personne ne se moque d’un Sekmet. Mais est-il vraiment un Sekmet ? Peut-il être lâche et Sekmet à la fois ? Non. Ces deux notions s’excluent mutuellement. Il doit faire un choix. Un choix qui se matérialise sous la forme d’une patte tendue. Suis-je un Sekmet ? Oui. Suis-je un lâche ? Non. Cette louve n’est qu’une Esobek comme les autres. Elle n’est rien pour les Sekmets, elle n’est donc rien pour moi. Mais sa conscience lui crie qu’elle n’a que de bonnes intentions, qu’elle ne cherche qu’à l’aider. Un bon Sekmet n’écoute pas sa conscience. Mais un bon loup ne l’écoute-t-il pas ? Je suis Sekmet avant tout. Sa décision est prise. Son regard se durcit d’une volonté nouvelle et ses griffes lâchent le sol dans lequel elles étaient plantées. Il regarde intensément cette patte, qui est telle un levier d’aiguillage qui va décider la direction que sa vie va prendre. Et il l’agrippe. « Merci. » Maintenant qu’il est relevé, Fjorgur étire un à un tous ses membres. Qu’il est bon de se sentir résolu. « Visiblement, je crois que j’aurai bien besoin de ton aide pour rentrer chez moi, en fait … » Il affiche un demi-sourire alors qu’il croise un moment le regard de Wakanda. Mais que viens-je de faire …
|
| En savoir plus | Lun 23 Juin - 17:17 | |
| - HRP:
Aucun soucis
Je restai immobile à fixer Fjorgur. Ce dernier semblait en plein dilemme intérieur et regardait la patte que je lui tendait avec hésitation. Un moment, je me demandai s'il n'avait pas mal interprété ma réaction. Les Sekmet n'étaient pas vraiment adeptes de la spontanéité, apparemment.
Finalement, le regard de Fjorgur se durcit et je sentis qu'il venait de prendre une décision. Il prit ma patte et se releva.
« Merci. »
Je reculai pour lui laisser la place de se relever. Il étira ses membres un à un, comme s'il s'était trouvé une nouvelle paix intérieure. Il semblait plus serein.
« Visiblement, je crois que j’aurai bien besoin de ton aide pour rentrer chez moi, en fait … »
Il afficha un demi-sourire. Ce changement de comportement me laissa pantoise.
« Pourquoi as-tu toujours l'air si…. torturé ? Je peux comprendre que mon aura de puissance t'impressionne... »
Je lui lançai un sourire suite à ma phrase ironique que je savais totalement erronée (rien en moi ne respirait la grandeur ou la puissance).
«… Mais je n'ai jamais vu un Sekmet aussi indécis. Ecoute, je vais t'arranger les choses: je te raccompagne jusqu'aux abords de ton camp - car sinon j'ai bien peur que tu n'y parvienne jamais entier - puis je tâcherai de mon côté de retrouver le mien. On fera comme si rien ne s'était passé, et personne n'en saura rien. Au pire, je prétexterai t'avoir poursuivi depuis la forêt. »
Pas mal. Au moins, je passerai pour une bonne guerrière auprès des miens. Enfin, si je pouvais éviter de me faire voir avec un Sekmet, cela ne serait pas mal non plus.
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Lun 30 Juin - 10:45 | |
|
Wakanda semble perplexe quant au changement d’avis de Fjorgur, ce qui est bien compréhensible. Et pourtant, il en est surpris, il n’avait pas réellement pensé à ce genre de détail. Va falloir improviser… « Pourquoi as-tu toujours l'air si…. torturé ? Je peux comprendre que mon aura de puissance t'impressionne... » Fjorgur sourit et laisse échapper un petit rire nerveux. Non, il ne peut pas lui répondre, pas sincèrement du moins, et il se sait piètre menteur. «… Mais je n'ai jamais vu un Sekmet aussi indécis. Ecoute, je vais t'arranger les choses: je te raccompagne jusqu'aux abords de ton camp - car sinon j'ai bien peur que tu n'y parvienne jamais entier - puis je tâcherai de mon côté de retrouver le mien. On fera comme si rien ne s'était passé, et personne n'en saura rien. Au pire, je prétexterai t'avoir poursuivi depuis la forêt.» Le Sekmet se retient de lâcher un soupir de soulagement. Tout ceci est bien plus difficile que je ne le pensais. Il espère maintenant que la question ne refera pas surface dans le futur. Le plan qu’elle propose a l’air parfait. Si tout se passe bien, ils devraient arriver là-bas en un seul morceau, et puis faire ce qu’ils ont à faire. Il leur faudra quelques temps pour y arriver, ce qui lui laissera le loisir de réfléchir et d’essayer de gagner la confiance de la louve. Du moment qu’on ne tombe pas sur un Esobek en chemin, il ne devrait pas y avoir de problème. « Ca me semble être un plan parfait. » Son regard se tourne loin vers l’horizon masqué par les arbres et la mince brume verdâtre qui englobe les lieux. Il marche quelques lents pas afin de jauger l’état de ses muscles. Ils sont encore fatigués, et trop d’effort lui causerait sûrement de s’écrouler à nouveau, mais ils arrivent encore à le porter. Il s’arrête alors et se retourne vers Wakanda : « Après toi. »
|
| En savoir plus | Lun 7 Juil - 16:02 | |
| A partir de ce moment, je redoublai de prudence. De toute évidence, ce jeune loup aux pensées torturées n'avait pas l'air d'accorder sa confiance facilement - et il avait raison. Après tout, n'étais-je pas son ennemi de nature ?
« Ca me semble être un plan parfait. »
Je le fixai, tentant de déceler derrière ses airs conciliant un plan tordu. Il s'avança, testant ses muscles fatigués puis finit par se retourner.
« Après toi. »
Je bondis sur mes pattes et passait devant lui sans le quitter des yeux. Je me doutai bien que ce geste n'avait rien de galant.
« Très bien, Fjorgur. J'irai devant, quant à toi, tâche de ne pas trop retarder notre marche. Il se peut que nos Meutes ait déjà conscience de notre absence. »
Je lui lançai un regard entendu et le dépassai d'un pas décidé. Nous nous enfonçâmes dans la brume verdâtre aux relents infects et je tâchai de ne pas me laisser désorienté. Voyons, pensai-je, si je suis les traces, nous devrions revenir sur nos pas... Mais avec toute cette brume et cette boue, plus aucune trace n'était visible. Je pestai intérieurement et continuai à fendre la brume, bien décidé à évacuer cet endroit malsain. J'entendais derrière moi la respiration de Fjorgur.
Le brusque changement d'atmosphère m'indiqua que nous avions fini par atteindre une des extrémités du marécage. Je m'arrêtai et fixai la brume verte maintenant derrière moi en attendant que Fjorgur me rejoigne.
« Aurais-tu une idée d'où ta Meute aurait pu se réfugier ? » demandai-je quand il m'eut rejoins.
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Ven 11 Juil - 11:32 | |
| Wakanda lui offre un regard suspicieux alors qu’elle le dépasse rapidement. Fjorgur sait très bien que ce manque de confiance n’a rien d’étonnant et qu’il faudra faire avec.
« Très bien, Fjorgur. J'irai devant, quant à toi, tâche de ne pas trop retarder notre marche. Il se peut que nos Meutes ait déjà conscience de notre absence. »
Fjorgur acquiesce d’un hochement de tête et la suit à travers la boue et la brume. Il fait de son mieux pour la suivre, mais il est bien plus lent qu’elle et reste un peu en arrière. Il a hâte de sortir enfin de cet endroit infect et de rentrer chez lui, dans un endroit sec et à l’odeur plus supportable.
Bien sûr l’ironie voudra que sa prochaine demeure soit sombre, infestée de rats, et à l’odeur douteuse des sous-sols remplis de moisissures ; mais cela, il ne le sait pas encore.
Naviguer entre les troncs d’arbres et les rochers est bien difficile lorsqu’on est courbaturé à ce point. Aussi l’effort l’empêche-t-il de penser, il se contente d’avancer, encore et encore.
La lisière du marécage apparaît enfin. Fjorgur soupire de soulagement. L’odeur du marécage quitte peu à peu ses narines, remplacée par celle de l’air frais qu’il accueille bien volontiers. Wakanda se tient quelques mètres devant lui, l’attendant. Une fois qu’il l’a rejointe, elle prend la parole :
« Aurais-tu une idée d'où ta Meute aurait pu se réfugier ? »
Fjorgur fouille dans ses souvenirs … Les membres de la Meute avaient convenu que si jamais leur maison était menacée, il fallait aller autre part … Mais où ?
« Euh … »
Les yeux de Fjorgur s’activent dans leurs orbites alors qu’il cherche la réponse. Elle est là, sur le bout de sa langue … Un ancien bastion humain … Ah !
« La Ville en Ruines ! »
Bien joué, Fjorgur, tu viens de lui donner la location de ton refuge. Magnifique Fjorgur, bravo. Et si maintenant elle décide de te laisser tomber de te courir retrouver les siens pour leur dire où les Sekmet se trouvent, hein ? Tu serais bien dans le pétrin.
« Enfin … Quelque part par-là du moins … Je pense … Pas sûr. Mais c’est un bon début.»
C'est ça, brouiller les pistes, bien rattrapé Fjorgur.
|
| En savoir plus Messages : 8611
Âge Personnage : 6 mois
Rang : Apprenti
Niveau Rang : Bleu
Maladie :
Blessure :