La remontée des températures faisait fondre la neige à vue d’œil. Epsilon n'était pas mécontent de retrouver le sol lisse de la forêt. Il retrouvait sa liberté de mouvement, pouvait enfin courir sans que ses pattes ne s'enfoncent dans les creux de la neige. Avec l'arrivée du printemps, les proies étaient de retour. Epsilon avait envie de mettre ses entrainements à profit. Maintenant qu'il avait grandit et s'était renforcé, la chasse allait être plus simple.
Se penchant en avant, le jeune mâle huma le sol. Il se concentra sur son flair. Quelques odeur de rongeurs lui firent suivre une piste sur le chemin principal de la forêt, mais elles furent bientôt brouillées par un parfum plus fort... Epsilon redressa la nuque, découvrant la source de cette flagrance inattendue. Un renard roux se dressait au beau milieu de la route, ses yeux noirs rivés sur lui. D'après sa posture cambrée et ses petits crocs pointus sortis, l'animal le considérait comme un intrus sur son territoire. Il s’apprêtait à l'attaquer.
Epsilon se redressa, poussant un grondement d'avertissement. Il essayait d'intimider son adversaire, la queue et le poitrail haut, mais le petit canidés ne semblait pas effrayé par ses menaces. Malgré la différence de taille, il continuait de s'approcher, son poil hérissé. Le combat était donc la seul option qu'il lui laissait. Le jeune mâle s'y prépara, réfléchissant à une tactique qu'il devrait utiliser afin de contrer les attaques d'un aussi petit adversaire. Ce renard devait être bien plus agile que lui : l'immobiliser n'allait pas être une chose facile.
Tout à coup, le petit animal fondit sur lui avec une rapidité surprenante. Epsilon l’esquiva de justesse, attendant qu'il passe à sa portée pour refermer ses crocs sur sa patte arrière. Son adversaire glapit, se retournant souplement. Il abattit vivement ses crocs et ses griffes sur le museau du jeune loup afin de s'en défaire. Ses petites dents pointues s’enfoncèrent dans sa chair, réussissant à lui faire lâcher prise. Epsilon se retourna trop tard : son assaillant venait de lui bondir sur le dos, l'y mordant à plusieurs reprises et s'y accrochant. Il était décidément d'une vivacité bien supérieure à la sienne, mais il n'avait pas sa force. Epsilon profita donc de la situation pour s'écraser à terre, emprisonnant son adversaire entre le sol et son dos. Les crocs du renard lui trouèrent la peau à plusieurs reprise. Il était pris de panique, mais malgré ses efforts, il ne parvenait pas à se libérer. Le loup blanc se laissa donc mordre quelques instants, supportant la douleur en attendant que son adversaire s'épuise avant de le laisser se remettre sur ses pattes. Il se redressa d'un geste, tâchant de surpasser la vitesse du renard, encore aplati au sol, pour planter ses crocs dans la nuque de celui-ci. Le petit animal se cabra, poussant un grognement tout en essayant de se défendre. A force de se contorsionner, le renard réussissait à lui infliger un petit coup de patte ici et la, mais rien qui puisse être assez puissant pour le libérer des mâchoires du loup. Epsilon maintenant fermement la nuque de son adversaire et y resserrait ses crocs de plus en plus fort lorsque, sans qu'il ne comprennent comment, le renard parvint à lui mordre sauvagement l'épaule. La douleur fut assez vive pour que ses mâchoires perdent en pression et que le petit canidé se faufile hors de sa gueule.
Il se rétabli plus loin, face à lui, sa gorge encerclée d'un collier de sang. Epsilon retourna à l'assaut, tenta de le saisir à nouveau, mais le renard bondit sur la droite et planta ses petites canines dans sa patte arrière avec vivacité. Sentant la douleur lui remonter jusqu'à la hanche, le loup blanc fendit l'air de ses crocs, saisissant son adversaire entre les cotes pour le soulever de toutes ses forces à quelques centimètres du sol. L'animal se débattit, mais il n'eut pas le temps de le griffer qu'il se retrouva projeté face contre terre par le loup. Ses puissantes mâchoires en avant, Epsilon profita de la chute de son adversaire pour l'achever une fois pour toutes. Son adversaire ne se laissa pas faire : il roula sur le coté, agile, avant de détaler à travers la forêt.
Epsilon retrouva son équilibre, prenant tout son élan avant de partir à la poursuite du renard. Si il le laissait fuir, cela revenait à le laisser vivre sur ces terres. Le loup blanc fit donc tel que son oncle le lui avait apprit : il esquiva les arbres et les plantes qui se dressaient sur sa route, maitrisant sa vitesse afin de ne pas s'épuiser trop vite, tout en ne perdant pas de vue sa cible. Devant lui, le renard s'élançait souplement entre les broussailles et les arbres. Toute sa témérité s'était envolée. Désormais, il ne cherchait qu'a fuir. Le loup avait du mal à le rattraper : l'animal était vif et agile, mais peu à peu, il gagnait du terrain. Il le poursuivit ainsi durant plusieurs dizaines de minutes, jusqu'à ce que les arbres se raréfient et que l'odeur des Sekmets devienne moins puissante. Ils arrivaient à la limite de la forêt. Epsilon cessa de le prendre en chasse dès qu'ils la franchirent, se stoppant la queue droite tout en fixant le renard d'un air dominant. Cela suffirait à lui faire comprendre que désormais, son territoire avait changé de place.
Fiche réalisée par @Joy