Je suis allongé sur la plage. Admiratif de ce beau paysage, quand soudain l'envie de chanter me prend. Je pense à elle. Comme a mon habitude, elle hante mes pensées. Comment pourrais-je commencer ce chant d'espoir, pour nos petits, nos guerriers, nos familles brisées?
-"Sur la corde tendue de l'arc..."
Oui ca sonne bien pour commencer. L'arc d'un chasseur?
-"Du chasseur qui se tient face a toi "
Un arc et un chasseur... Le desespoir ? Oh oui le chant du desespoir avant l'espoir!
-"Vibre le son du désespoir "
Super, quel loup n'aurait pas peur d'un arc tendu? peur! Super! Je sens l'inspiration venir d'elle meme. Elle me remplit, m'envahit.
-"Mais la guérierre intrépide n'a peur de rien"
Qu'est ce qui pourrait rimer avec rien... Rien,rien rien, écrins, chemin, destin.. DESTIN!
-"Seule face au destin"
Je regarde le ciel un peu perdu. Que pourrais rajouter... Seule face au destin, je regarde la lune... Oui bien sur la lune.
-"Sous le clair de lune"
Je devrais encore rajouter quelque chose sur le ciel. Que pourrait bien bercer le ciel ... La pluie? Non trop morose. La neige? Oh oui, super j'adore la neige.
"et le ciel qui berce en son souffle le coton si léger qu'est la neige..."
Il faut que je reparle de ce loup... de l'action. Courir? Non pas assez symbolique... Marcher? Inutile... Se relever? Ah oui c'est ca... Releves toi!
-"Tu te releves encore une fois"
Mais qui se releve est souvent cassé... brisé! comme je le suis d'ailleurs...
-"brisé"
-"Ecorché"
Mais tu n'as pas peur! car tu es brave petite guerrière, tu es....
-"mais plus vigoureuse, plus puissante"
Oh oui, car tu es une grande guerriere, une grande...
-"grande combattante, tu n'as peur de rien"
Oui car apres tout en se monde, en ces lieux, meme face a la mer c'est... qu'est ce que c'est... La vie... non tellement plus encore... c'est un cycle.. Oui le cycle de la vie!
-"C'est le cycle de la vie que d'endurer son destin, alors tu te relèves"
-"avances parmi les fleurs qui bourgeonnent sous la chaleur naissante du printemps et tu resplendis de grace et de courage."
Ah ouai super ca sonne bien comme ca, il ne manque plus que la fin, nous loups que pourrais je dire de nos loups?
-"Au rythme des loups de ces terres?"
Ah ouai pas mal.... Peut mieux faire...
-"des meutes et des combats?"
Oh oui sa sonne bien avec les Evénements actuels ca ! Encore plus loin!
-"des guerres et des meurtres"
Super! J'l'ai trouvé. Oui tu es la!
-"tu es là, face a ce monde hostile"
Oui ce monde plein de rage! C'est ca petit loup bat toi !
-"et tu ne perds pas courage"
Car aucun de nous ne doit perdre courage... Super... Si les petits louveteaux pouvaient ecouter cette chanson je leur dirai surement...
-"Petite fleur, relève toi toujours car un bout du jour reviendra le soleil et la vie"
-"Petit loup, releve toi ! Un jour le soleil baignera de nouveau ce royaume brisé...."
Un silence suit ces paroles, car je connais deja la fin comme si cette chanson avait toujours bercé mon coeur.
-"comme le fera l'étoile damnée."