Les PNJ temporaires sont des personnages apparaissant et disparaissant au fil des chapitre, liés directement aux intrigues en cours.
Les Scientifiques
Event du Laboratoire – Le Sang des Cauchemars/Le Courroux des Glaces
Les scientifiques sont reconnaissables par les masques blancs qui recouvrent leur visage. Tout leur corps est couvert d'une combinaison de protection. Ils trainent avec eux, l'odeur âcre de la javel et de la mort.
Les PNJ scientifiques peuvent intervenir à tout moment dans n'importe quel sujet lancés et y faire ce qu'ils veulent (observation passive des loups, piqure au fusil d'un ou plusieurs loups, apport de la gamelle etc). C'est eux aussi qui ouvrent des sujets dans la zone de bloc où ils étudient et travaillent sur les loups (attachés, drogués etc.), et les déplacent aussi des cages à la zone de quarantaine, et vice-versa.
Les scientifiques sont tous armés et rarement seul. Si un loup attaque, il n'hésiteront pas à le blesser au couteau ou le piquer à la seringue.
Les Hellhounds (Chiens)
Tout ce que nous perdrons/Le Dernier Cercle de l'Enfer
Les HellHounds pour déstabiliser la région, ont lâché dans la nature, des chiens. C'est par ces derniers que le terme HellHound s'est propagé chez les loups. En effet, ces chiens s'expriment peu, frappé par la folie, instables. Ce sont des bêtes décharnées mais d'une incroyable férocité. On les reconnait notamment grâce aux armatures de fer qu'ils portent sur le corps, le dos et le visage, ainsi que leur large collier de cuir frappé de pointes.
Le plus dangereux chez ces chiens, ces HellHounds, ce sont les explosifs instables qui sont attachés au niveau des côtes aussi, si il est préférable d'agir avec précaution.
Les Chiens sont des PNJ ponctuels. Ils pourront s'incruster dans vos sujets mais aussi en ouvrir de façon aléatoire pour piller des garde-manger, des tanières de guérisseurs et voler les proies des solitaires
Les chiens sont de caractères très différents, plus ou moins fou, plus ou moins courageux, certains sont craintifs, d'autres violents, d'autres réfléchis et d'autres encore complètement suicidaire. Ils n'agissent jamais plus de 4 et sont souvent seul. Certains peuvent avoir des particularités avec leurs armures (exemple : Lame, cornes, clou etc.)
Les Hellhounds
Le Dernier Cercle de l'Enfer
Les HellHounds sont un groupe d'hommes extrêmement dangereux et féroces qui pillent et détruisent tout ce qui se dresse contre eux ! Impossible de ne pas les reconnaître avec leurs masques à gaz faits sur mesure à l'image d'une tête de chien ou de loup, comme leur logo peint sur leurs machines de guerre. Ils ont débarqué sur la plage blanche au sud, suite à la frondaison rapide des neiges de la région provoquée par l'explosion du Laboratoire, dans les Ruines des Usines ACRE. Leur camp principal s'y trouve encore où leurs bateaux déchargent leur nécessaire. Ils ont récupéré sur la plage des bunkers existant et utilisent les falaises pour y poster des canons.
Les Hellhounds sont particulièrement résistants aux assauts, habillés de longues tenues en kevlar et doublées de cuir. Leurs armes sont diverses, armes à feu, armes de précision, machettes et longs couteaux.
Les Hellhounds se déplacent généralement en char d'assaut de petites tailles mais à la puissance de feu sans égale, rapide et discret, ils frappent massivement en une fois grâce à leurs brouilleurs de radar, leur permettant de surprendre l'ennemi. Les Hellhounds font énormément de dégâts chez les Hommes mais aussi les loups...
Si leurs point fort est la discrétion et le camouflage, l'une de leurs spécialité est l'attaque furtive. Il n'est pas impossible que vous croisiez un Hellhound seul dans les bois. Ceux-ci tenteront très certainement de vous abattre ou de vous capturer...
Le PNJ ouvrent une série de
mini-events sur le forum dans des lieux ciblés. Ils peuvent aussi
intervenir dans des Rps en cours.
Nuée de Corbeaux
La Plaie des Charognes
C'est en groupe qu'on est le plus fort. Ceci, les corbeaux l'ont bien compris. En unissant leur force, ils deviennent maîtres des cieux et maîtres sur terre. Leurs becs dangereux n'ont d'égale que leur intelligence de groupe.
Le PNJ "Nuée de Corbeaux" pourra intervenir dans n'importe quel sujet pour s'en prendre aux loups ou à leur découverte. Ils savent que plus ils vous blesseront, plus facilement ils obtiendront vos butins.
Il pourra aussi ouvrir ses propres sujets et attaquer des garde-manger et des tanières de guérisseurs.
S'il peut intervenir dans n'importe quelle zone, certains lieux sont cependant plus à risques que les autres, notamment les lieux de garde-manger, de réserves à piller et les points d'eau habituels.