Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 lost in the snow △ Zirconium.

Odyssée
Éternel Espoir
Éternel Espoir

Fiche de personnage
force:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci20/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (20/100)
agilité:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci25/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (25/100)
endurance:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci20/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (20/100)
Odyssée
En savoir plus
Dim 27 Déc - 21:03

My mind is up and away
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
F : 17 | A : 13 | E : 16

I
l faisait un froid de canard dehors. Et c'était un euphémisme au vu de l'hiver digne des périodes glacières qui s'était abattu sur les terres d'AFF. La nuit comme le jour, Odyssée se les gelait. Littéralement. Elle avait dû se trouver un abri d'urgence, histoire de ne pas mourir bêtement comme ces animaux crevés qu'elle croisait parfois complètement congelés. Les gelées nocturnes se faisaient particulièrement mortelles pour ceux qui voulaient tenter l'expérience de dormir à la belle étoile. Puis je n'ai toujours pas abordé le chapitre des blizzards. Vous savez ? Ces tempêtes de neige dans lesquelles il est impossible de voir à plus de deux centimètres, transformant les chemins qu'on parcourait tous les jours en de véritables labyrinthes. Il était aisé de se perdre puis de mourir d’hypothermie dans ces circonstances.

Mais ce qu'il y avait bien dans le fait d'être Odyssée, c'était que celle-ci n'en avait rien à taper. Ça faisait des heures qu'elle marchait dans la neige sans avoir la moindre idée d'où elle pouvait bien se trouver. Et surtout, question vitale si je puis dire, si elle allait savoir se tirer de cette situation. Ses coussinets étaient gelés, elle ne les sentait même plus. Le mistral qui sifflait dans ses oreilles s'engouffrait avec violence dans son pelage, réduisant celui-ci à l'état de vulgaire décoration. Et pourtant Odyssée était une louve Arctique. Elle plaignait les autres loups, ceux qui possédaient une fourrure deux fois moins épaisse qu'elle. Parce qu'en ce moment ce devait être un véritable handicap. Surtout qu'elle même crevait de froid malgré tout. Ses dents s'entrechoquaient entre elles tellement elle se trouvait glacée même de l'intérieur. L'échine basse, la tête au ras du sol et les yeux plissés, elle tentait vainement de trouver son chemin dans la tourmente. Ses yeux orangés fixaient ses pattes qui s'enfonçaient quasiment entièrement dans la neige à chaque pas. Les flocons s’amassaient lentement dans sa fourrure, elle avait plus l'air d'un bonhomme de neige vivant que d'autre chose. Et peu importe le nombre de fois qu'elle se secouait, c'était peine perdue ; avec la neige qui tombait dru, elle en revenait vite au point de départ. La fatigue commençait à s'immiscer en elle malgré qu'elle espère toujours trouver un endroit où se reposer. Ses membres étaient maintenant parcourus de spasmes. Ce n'était pas bon signe. Il était temps qu'elle trouve quelque chose.

Pourtant la journée avait bien commencé. Elle avait quitté sa tanière ce matin avec dans l'idée de se dégourdir les pattes. Après tout, avec ce temps de merde elle restait la plupart du temps prostrée dans le vieux terrier abandonné qu'elle avait trouvé aux alentours du Lac Acide. Et elle se faisait chier. Odyssée n'avait jamais été le genre de louve à aimer rester sans bouger. Cette louve était une bombe ambulante, jamais tranquille, toujours à chercher quelqu'un à emmerder. Comme si son liquide vital contenait quelques grammes de coke en permanence. Enfin bref, elle était donc sortie. Le temps semblait être stable à ce moment là. Le ciel était nuageux et le vent soufflait fort, mais il ne neigeait pas. Il n'y avait qu'une étendue blanche ponctuée de quelques arbres nus et autres carcasses délaissées de la guerre la ponctuant à perte de vue. Et encore, ceux-ci étaient à peine visibles tant la poudreuse recouvrait tout sous une épaisse chape immaculée. Les problèmes n'avaient toutefois pas tardé à se pointer. Le temps s'était emballé ; le vent s'était levé, puis la neige s'était mise à tomber. Odyssée avait voulu faire demi tour, mais c'était trop tard. Elle s'était pas mal éloignée de la maison, et comme elle ne voyait rien ses repères avaient été brouillés. Depuis elle n'avait fait qu'errer à la recherche d'un abri histoire de ne pas mourir. Sans succès jusque là.

Malgré tout, elle ne perdait pas espoir. Il fallait reconnaître que son nom de lune lui collait à la peau dans ce genre de circonstances : Éternel Espoir. Au début elle l'avait trouvé un peu ridicule, mais au final ça lui allait plutôt bien. Et, miracle ! Quelque chose se trouvait enfin visible ! Odyssée remercia son karma et accéléra le pas pour se diriger vers l'abri. Le Tunnel. Jamais elle n'avait été aussi contente que de trouver ce lieu glauque à souhait, plein de cadavres de véhicules et de rats. En quelques foulées elle y était. Un soupir de soulagement s'échappa de sa gorge. Elle avait bien cru qu'elle allait y passer un instant. Mais non ! On abattait pas Odyssée comme ça après tout. Épuisée par ces longues heures de marche, la louve s'écroula sans élégance sur le tarmac.
© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 31 Déc - 22:59

9 || 10 || 10

En se levant ce jour-là au matin, ce n'était sûrement pas l'idée d'un blizzard pareil qui aurai fait tiquer le louvard. Ou en tous cas, reculer; d'abord parce qu'il n'avait strictement pas de raison précise que ça arrive ou pas, et ensuite parce que tempête de neige ou pas tempête de neige, il avait faim - trop faim - et ce n'était pas des flocons qui allaient l'arrêter. Pensait-il, le solitaire. Quelle innocence.
Au milieu des bourrasques, fouetté par les rafales et transi du froid des glaçons qui s'accrochaient à sa fine, trop fine, fourrure, on pensait déjà bien autrement. Le monde entier autour de lui était devenu blanc et gris, et se limitait à quelques mètres tant la visibilité était abominable. Il n'entendait rien tant le vent mugissait fort, et la question de l'odorat était bien évidemment à exclure. Il était aveugle, sourd et perdu au beau milieu d'un véritable ouragan neigeux qu'il n'avait vraisemblablement nullement soupçonné au matin même, ce qui avait été une erreur. Et puis quoi encore? "Oh, il risque d'y avoir du blizzard aujourd'hui, je vais éviter de sortir?" Il y avait constamment du blizzard, depuis bientôt un mois maintenant. Constamment des tourmentes de glace et de neige, que le vent faisait danser à vive allure en faisant descendre le thermomètre plus bas que les enfers. Et c'était bien ce qu'ils vivaient tous autant qu'ils étaient: l'enfer. Parce qu'ils ne pouvaient rester tranquillement bloqués dans leur tanière pour toute la durée de l'hiver; il fallait bien bouffer, d'une manière ou d'une autre. La seule disponible étant de se risquer au dehors, soit en allant voir ce que les hommes possédaient, soit en errant sans parcours pour espérer trouver une carcasse pas encore assez congelée pour être entièrement immangeable. Il allait sans dire qu'il ne profitait nullement de cette condition-là puisqu'il s'était considérablement amaigri. Sans parler du froid et du givre, et de cet empoisonnement que le poisson de l'autre jour lui avait refilé. Hiver de malheur.
Et maintenant que tout était devenu blanc et enterré sous des tonnes et des tonnes de neige, retrouver sa tanière se retrouvait classé dans missions impossibles. Véritablement. N'importe quel point de la plaine de cendres ressemblait à un autre point de la plaine de cendres et il fut plus d'une fois convaincu de tourner en rond. Ca avait de fortes chances, d'ailleurs. Paumé, il l'était. Complètement, même. Il aurai déjà dû tomber sur la ville en ruines ou le cimetière, depuis le temps qu'il marchait s'il y allait dans une direction fixe et sans dévier de sa trajectoire. Mais là tout de suite il n'avait qu'une option: continuer à avancer. Malgré que le froid tentait de gré ou de force de le convaincre de se rouler en boule pour garder un semblant de chaleur.
Sauf que son esprit n'eut pas le temps d'envisager sérieusement la possibilité - en attendant la fin de la tempête, ce qui pouvait prendre longtemps, très longtemps - qu'il cligna de ses paupières quasi paralysés, à demi sûr d'avoir vu un relief dans son horizon brouillé. Il redoubla l'allure - ou du moins essaya - et resta un moment interdit, comme refusant d'y croire, devant le spectacle de l'autoroute ouverte sur toute sa longueur. Un abri. Enfin. Peut-être aurai-t-il dû se diriger vers cet endroit depuis le début? Oui mais non, il n'aurai eu aucun repère pour la trouver, déjà que son minuscule trou était devenu invisible.
Sautillant pour atteindre la faille et y trouver, une fois à l'intérieur, un endroit plus ou moins abrité du froid - puisque la neige et le vent étaient déjà devenus des problèmes bien plus moindres - il manqua tomber en trébuchant sur un bout de quelque chose proéminent du sol. Puis perdit franchement l'équilibre, et cette fois-ci n'atterit pas sur le bitume usagé et râpeux comme il se l'attendait, mais sur une masse blanche, cotonneuse, et chaude. Avec des yeux orange.
Odyssée
Éternel Espoir
Éternel Espoir

Fiche de personnage
force:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci20/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (20/100)
agilité:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci25/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (25/100)
endurance:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci20/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (20/100)
Odyssée
En savoir plus
Mer 6 Jan - 21:44

why are you all alone ?
“Quand j'étais petit j'me faisais courser du collège jusqu'à chez moi. Courez courez, vous m'attraperez pas ! Y'avait toujours un p'tit bâtard qui voulait m'casser le bras. Courez courez, vous m'attraperez pas ! Depuis j'considère qu'la Terre entière a une dette envers moi.”

S
es muscles brûlaient sous l'effort, son sang devenu acide pulsant dans son système sanguin comme un feu inextinguible. Sauver son cul du blizzard était une activité bien éreintante, surtout que tout son corps avait dû luter contre le froid intense qui mordait comme un chien enragé. L'hiver se montrait particulièrement vicieux, mais c'était le mistral qui remportait la palme avec ses rafales qui giflaient violemment. Sans répit, celui-ci soufflait dans Le Tunnel, si glacé qu'il lui gelait la truffe. 
Mais Odyssée s'en tapait ; maintenant qu'elle avait enfin un abri, elle ne comptait pas bouger. Malgré tout, dérangée par le sifflement incessant de ce dernier, elle avisa une carcasse de voiture pour se protéger un peu. Elle se traîna comme une loque sur le petit mètre qui l'en séparait, et se blottit contre le métal glacé. C'était pas bien confortable, mais ça valait toujours mieux que de finir en statue de glace dehors. 

Ses paupières se fermèrent lourdement sur ses yeux cernés, la fatigue l'écrasant sous son poids accablant. Un soupir s'échappa de ses lèvres satinées, fumée blanchâtre qui s'évaporait en petits nuages dans l'air polaire. Voilà qu'elle pouvait enfin prendre du repos. Ça faisait du bien. Ça faisait foutrement du bien, même. Ses traits s'adoucirent en un sourire, délaissant la mine soucieuse qu'elle avait arboré jusque là. L'Arctique était saine et sauve, c'était un plaisir qui se savourait. Couchée en boule dans son coin, elle sentit son corps s'engourdir petit à petit, se donnant tout en entier à Morphée.

Jusqu'à ce qu'une masse sombre sortie de nulle part vienne s'affaler de tout son long sur elle, expulsant tout son air hors de ses poumons sous le choc. C'est que c'était pas léger ce truc ! La louve ouvrit les yeux, papillonnant une seconde. Elle ne prit toutefois pas la peine de bouger, trop épuisée pour ça. Ses prunelles orangées tombèrent sur un louvard, semblant tâter sa fourrure douce comme s'il se fut agit d'un coussin. Génial. Elle qui aurait voulu dormir. La seule fois de sa vie où elle aurait préféré être seule, fallait qu'on lui tombe littéralement dessus !

« Ok p'tit t'es sympa, mais bouge un peu. Tu pèses ton poids. Puis je suis pas un coussin aussi.  » 

Elle haussa un sourcil inquisiteur. S'il ne bougeait pas de toute façon, c'était simple, c'était elle qui allait le pousser. Sa voix restait posée toutefois, il avait juste l'air d'un gosse perdu tout comme elle l'était. Sauf que lui devait avoir quelques mois de moins, vu sa carrure frêle. Et pour tomber comme une merde comme ça, il devait aussi avoir des kilomètres dans les pattes. Le blizzard n'épargnait personne... Et ça aurait été d'autant plus triste qu'un jeune meure. Alors qu'il avait la vie devant lui. Enfin, elle n'était certainement pas beaucoup plus âgée que lui. Et sa musculature peu développée ne payait pas de mine. Rien qui puisse la faire se sentir plus âgée. Pourtant c'était le cas.
Elle détailla son petit corps tremblant de par le froid, recouvert par la neige, des touffes de poils agglutinées ensemble par le givre. Un terrible instinct de protection s'empara d'elle. Il lui rappelait beaucoup trop son cas, lorsqu'elle n'était qu'une petite boule de poils abandonnée de tous. Mais ce n'était probablement son cas, du moins elle l'espérait.

« Tu t'es perdu ? Si tu veux après la tempête on pourra aller chercher ta famille. J'suppose que t'en as une non ? »

Il avait lui aussi un regard particulier maintenant qu'elle y faisait attention. Gris métallique. Une lueur de surprise brillant dans le fond, sûrement dû à sa chute. Bizarrement, Odyssée ressentait comme un mauvais pressentiment. Le genre qui lui disait qu'elle allait regretter de vouloir le materner. Déjà qu'elle n'aimait pas ça. Mais trop tard pour faire demi tour. Puis les gosses avaient toujours eu le don de la faire craquer.

© Starseed
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci13/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (13/100)
agilité:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci5/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (5/100)
endurance:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci9/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Mar 26 Jan - 18:07

up
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci13/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (13/100)
agilité:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci5/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (5/100)
endurance:
lost in the snow △ Zirconium. Qkci9/100lost in the snow △ Zirconium. Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Mer 10 Fév - 21:26

Up
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 lost in the snow △ Zirconium.


 :: Archives :: Archive des RPs