Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Regardant Reny quelques instants avant de lui offrir un coup de museau Keres sortait de la tanière. Il était aujourd'hui un guerrier de la meute et ça depuis plusieurs jours déjà... Il n'était pas encore très utile mais il allait faire de son mieux pour pouvoir s'en sortir à l'avenir et surtout être redoutable au combat. Saisissant une proie dans le garde manger il prenait le temps de la dévorer, les temps étaient durs et il devait donc savourer cette proie. Il s'élançait ensuite dans les landes enneigées courant aussi vite qu'il le pouvait, le but était de faire en sorte de progresser, de travailler ses petits muscles... Sautant par dessus un tronc mort il marquait finalement un arrêt pour creuser en dessous de celui-ci, la neige était épaisse et surtout dur à déloger... Au bout de plusieurs longues minutes il s'allongeait, essoufflé. Il reprendrait ce travail demain.
Hier avait été assez difficile, en effet il ne sentait plus ses muscles... Le jeune loup était assez fin, trop même et donc progresser lui demandait beaucoup d'efforts, des efforts qu'il allait pourtant s'efforcer de fournir... Pourquoi ? Parce qu'il envisageait de devenir plus tard champion de sa meute, mais pour ça il devait être redoutable, même plus redoutable que son général ce qui n'était pas encore gagné. Soufflant du museau il s'élançait ensuite dans les landes, il courait aussi vite qu'il le pouvait et aussi longtemps sautant par dessus le tronc mort avant de marquer un arrêt. Maintenant venait la dernière étape, celle de travailler la force en creusant sous ce tronc ce qu'il fit non sans mal... Une fois ceci fini il pouvait rentrer.