Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
La brume envahissait le camp, cela annonçait le fait que le soleil se levait bientôt. Le loup blanc était en extérieur, assit, que faisait-il ? Rien, il attendait que le temps passe que les jours défilent... Il n'avait rien de prévu pour le moment, enfin pas tant que le soleil ne serait pas levé. Se redressant au bout d'un certain temps tout en s'étirant il s'était décidé à aller chercher un truc à manger. Il jetait alors son dévolu sur un maigre lapin pour se rassasier ce matin, il allait repartir cet après midi pour piller les Hommes et donc ramener des proies plus intéressantes pour la meute. Une fois la bestiole entièrement dévorée il sortait du camp pour aller faire un tour, profiter du peu de temps libre qu'il avait en soi... Et alors qu'il pensait-être le seul à avoir songer à ce genre de chose il apercevait au loin une tache noire, il y avait quelqu'un.
- Hey salut ! J'pensais être le seul à être aussi matinal !
Il s'était approché et avait reconnu la louve, elle faisait elle aussi partit de la meute et était elle aussi chasseuse. Avant cela il ne lui avait jamais adressé la parole, à quoi bon sympathiser ? Enfin là il était d'humeur à discuter... Donc autant en profiter, surtout que cela était rare chez lui... S'installant devant elle il s'asseyait dans la neige, il faisait froid mais il avait un avantage lui, pour commencer on ne pouvait le voir vu qu'il avait un pelage entièrement blanc et en plus il était des plus épais... Il pouvait au moins remercier sa mère sur ça. Par contre la louve qu'il avait en face de lui allait sans doute rencontrer des difficultés pendant ce temps là, elle avait un pelage qui se repérait très facilement pendant cette saison, mais elle semblait faire avec... De toute manière avait-elle le choix ?