Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Le froid semblait prendre de l'ampleur tout les jours et rien n'allait pouvoir l'arrêter. Il avait étouffé toute vie sur son passage ne laissant qu'un épais manteau blanc aux allures si sympathique aux premiers abords mais pourtant il était meurtrier... La louve rousse sortait de la cave d'un pas hésitant, en effet le peu de soleil qu'offrait cette saison était en train de lui "dévorer" les yeux. Plissant ceux-ci, lâchant un soupir, elle se motivait. Qu'allait-elle faire aujourd'hui ? Que devait-elle faire surtout ? Les siens étaient épuisés, pas assez motivés pour pouvoir redonner le sourire aux autres, la meute Esobek n'était plus aussi joyeuse qu'à l'époque d'Yroen. Était-ce sa faute ? Très certainement, elle devait décevoir les siens et pourtant elle se battait pour tenter de garder la tête haute et donner de l'espoir aux siens... Cela fonctionnait-il ? Elle n'en savait guère plus, elle ne pouvait qu'espérer et c'était bien ce qu'elle faisait, à leurs yeux elle était leur alpha, mais en vérité elle était toute aussi atteinte qu'eux par ces temps si durs...
Prenant de quoi se rassasier pendant un petit temps, au moins pour la journée, la louve rousse sortait du camp. Elle devait chercher de quoi manger et surtout vérifier que les Sekmets n'avaient pas envoyés un messager... Après tout ils allaient bientôt agir pour la libération des prisonniers et ils devaient-y être préparés. Que penseraient les loups prisonniers si ce n'était pas le cas ? Ils seraient très certainement déçus de voir que les leurs n'étaient pas à la hauteur et surtout les autres meutes pourraient en profiter et ça ce n'était pas envisageable. Continuant de s'enfoncer dans le décors Plume apercevait au loin une silhouette, c'était une louve noire et l'odeur de celle-ci était pourtant étonnement familière, elle devait donc très certainement passer parfois dans les environs, de toute façon Plume n'agressait pas les solitaires. S'approchant alors calmement de celle-ci la louve n'adoptait en aucun cas une posture agressive, elle se contentait de prendre calmement la parole plongeant ses yeux bleus dans ceux dorés de la noire.
-Bonjour à vous, vous semblez chercher quelque chose, je peux vous aider ?
C'était une approche comme une autre, et en effet la louve noire cherchait quelque chose la seule question était "quoi" ou "qui". Elle espérait cependant que celle-ci n'ait pas l'intention de venir piller leur garde manger, les Esobeks en avaient besoin pour terminer l'hiver et si des loups venaient les piller sans crier garde cela allait réellement poser problème, surtout que leur seule source de nourriture, le garde manger des Hommes, commençait à se vider... Allaient-ils tomber en famine ? Peut-être, au pire ils se rattraperaient quand les proies seront à nouveau présente, si elles le sont de nouveau un jour... S'installant alors la rousse observait la louve, comment allait-elle réagir ? Elle n'en savait guère, surtout que son collier en métal pouvait susciter de l'agressivité car après tout il venait de chez les Hommes...
Depuis que la neige tombait sur les terres des loups, Noire était de plus en plus agacée. Toute cette blancheur, ce froid, l'énervait profondément. Les solitaires avaient toujours bien des difficultés à survivre en cette période, et Noire en avait été témoin cinq fois dans sa vie. Elle avait connu quatre hivers entiers, et entamait le cinquième. Parviendrait-elle a survivre jusqu'au retour de la bonne saison ? Elle s'en croyait bien capable, mais qui savait ce qui pouvait survenir dans la vie d'une louve comme elle ? Pour Noire, tous les espoirs de trouver de la nourriture dans la Forêt aux Pendus étaient perdus. Elle avait passé des jours à y farfouiller sans rien dénicher. Alors, pour la troisième fois depuis l'arrivée de la neige, la solitaire décida de pénétrer sur les terres de la meute Esobek. Noire franchit la frontière de leur territoire sans aucun scrupule. Elle se souvenait de la promesse faite à Nymeria. Elle se souvenait du visage tendre de Reaven, et cela lui faisait mal au coeur de venir lui voler ses proies, mais que faire d'autre ! Se laisser mourir dans sa tanière ? Ou bien tenter quelque chose chez les Sekmets ou les Navniks, et risquer de se faire attaquer, et tuer ? Ou encore chez les hommes, et se prendre une balle entre les deux yeux ? Noire préférait encore trahir ses amitiés et ses promesses que d'y laisser sa peau. Malheureusement, comment passer inaperçue sur un territoire aussi vaste, lorsque l'on a un pelage noir, sur un fond blanc immaculé ? A peine Noire marcha t-elle sur quelques mètres, qu'un loup arriva dans sa direction. C'était une femelle, une Esobek, aux yeux bleus et au pelage roux, aux reflets blancs. Était-ce la neige qui donnait ces reflets ? La solitaire n'aurait pas su le dire.
"Bonjour à vous, vous semblez chercher quelque chose, je peux vous aider ?"
Noire, qui s'apprêtait déjà à combattre, haussa les sourcils, surprise d'une telle gentillesse de la part d'un Esobek. Elle savait bien sur, qu'ils se montraient tous assez compréhensif, mais de là à lui demander ce qu'elle cherchait, et à lui proposer de l'aide... Noire hallucinait. Elle dévisagea un instant cette femelle, qui l'observait d'un air tout à fait calme, et décida de lui dire immédiatement la vérité. Noire n'était pas du genre à faire des cachotteries. Elle cherchait toujours la simplicité.
"Je cherche de la nourriture. Je crève de faim moi."
Sa voix sèche risquait peut-être d'agacer ou d'effrayer son interlocutrice, mais Noire n'en avait rien à faire. Certes, elle se trouvait sur sa terre à elle, et devrait donc plutôt éviter de faire la maligne... Mais on ne pouvait pas changer un caractère. Noire, avec son attitude bourrue et rustique, ne tournait pas autour du pot. Si cette louve voulait la chasser, qu'elle le fasse. La solitaire ne voulait pas d'embrouilles, elle voulait manger. Mais si l'autre voulait combattre, tant pis, Noire se plierait à sa volonté.
La louve semblait étonné par la réaction de la rousse en ce qui concernait sa présence. S'attendait-elle à se faire attaquer ? Très certainement, Plume Rousse savait que les Solitaires étaient sauvagement chassés quand ils mettaient les pattes en territoire Sekmet, peut-être en était-il de même chez les Navniks, ce qui au fond expliquerait l'étonnement qui se lisait dans le regard doré de la noire. Elle savait aussi que Nymeria était-elle aussi sur la défensive quand elle l'avait rencontré, les solitaires devaient toujours réagir de la sorte si ils ne voulaient pas prendre le risque d'être gravement blessés et donc être par la suite dans l'incapacité de chasser. Un solitaire ne pouvant chasser ne pouvait compter sur personne, il était obligé de piller et encore ses chances de survivre étaient des plus maigres.
Gardant ses oreilles droites la rousse écoutait ce que lui disait la louve, elle était bel et bien venue ici pour trouver de quoi manger. Parcourant le corps de celle-ci du regard Plume constatait qu'elle ne mentait pas et qu'elle risquait de crever de faim si elle ne mangeait pas quelque chose rapidement. Devait-elle la laisser sur sa faim ? Non, elle ne pouvait pas laisser cette louve sur sa faim, surtout qu'elle n'était jamais venue les piller avant ce qui montrait qu'elle ne devait pas avoir d'autres choix. Cependant notre louve savait qu'elle ne pourrait pas l'aider indéfiniment et que cette fois serait l'unique fois où elle allait offrir une proie à cette louve, car bon elle devait aussi penser à sa meute qui risquait de frôler la famine ce mois-ci... Les temps étaient durs, et cela pour tout le monde.
- Vous ne semblez pas mentir, je vais donc vous offrir le droit d'aller prendre une proie dans notre garde manger, si vous voulez rester vous le pouvez aussi... Les temps sont durs, et ça pour nous tous.
A ces mots la louve rousse se redressait, elle signifiait ainsi à la solitaire qu'il fallait qu'elle la suive. Elle allait en effet la mener au garde manger, là-bas elle aurait la possibilité de se reposer un peu ainsi que de manger si elle le souhaitait. Après s'être assurée que la louve noire la suivait bien Plume prenait calmement la direction du camp, elle ne devait pas aller trop vite pour laisser le temps à la louve "d'analyser" les lieux et donc de ne pas s'affoler... Elle ne la connaissait pas et donc ne savait en aucun cas comment elle allait réagir en la présence d'autres loups. Une fois sur place la louve marquait un arrêt devant le camp, attendant de voir si la louve voulait continuer ou non et aussi lui répondre si elle avait des choses à dire.
La rousse ne sembla nullement s'énerver face à la réaction de la noire, qui allait de surprise en surprise. Décidément, les Esobeks étaient des êtres qui regorgeaient de gentillesse et d'animosité. Rien à voir avec ces sales Sekmets qui n'avaient aucune pitié à la réduire en charpie, ou bien les Navniks qui, pire encore, lui mettaient la pâtée en territoire neutre. Mais cette femelle dépassait toutes les limites de la surprise, car d'une voix plus que sympathique à l'égard de la solitaire, elle lança :
"Vous ne semblez pas mentir, je vais donc vous offrir le droit d'aller prendre une proie dans notre garde manger, si vous voulez rester vous le pouvez aussi... Les temps sont durs, et ça pour nous tous."
Elle lui proposait de se nourrir... Dans son garde-manger ! Elle, une Esobek, proposait à elle, une solitaire, de se servir dans le garde-manger de la meute ! Noire voulut écarquiller les yeux de surprise mais n'en fit rien. Préférant rester digne, elle redressa un peu le poitrail, tandis que la rousse faisait de même. Elle s'apprêtait à lui rétorquer qu'elle n'avait pas besoin de son aide, lorsque sa cervelle tourna à toute allure. Il fallait être idiot pour refuser une proie gratuite en temps de famine. Noire garda les babines serrées. Ses pattes se mirent à avancer toutes seuls, suivant instinctivement son hôte. Elles traversèrent ensembles le territoire, la femelle rousse devant, Noire derrière. La solitaire gardait les oreilles baissées sur sa tête, les muscles tendus. Et si tout cela était un piège ? La proposition lui semblait tellement saugrenue... Elles s'arrêtèrent enfin à l'entrée du camp. Noire renifla à plein poumon. Reaven était-il ici, dans ce camp ? Et Nymeria ? Allaient-ils penser tous les deux que Noire avait briser les règles en pénétrant sur leur territoire ? La solitaire ne se sentait pas en sécurité. Mais ne voulant pas montrer sa peur grandissante, elle se redressa encore un peu, l'allure fière malgré son visage crispé.
"Et si tes supérieurs veulent pas que j'me serve dans ta réserve, il va se passer quoi ?" Demanda t-elle d'un ton bourru à la louve. "Si tu m'emmènes dans un piège, et que l'un des tiens m'attaque, je me défendrai jusqu'à la mort, tu peux me croire."
Elle gronda pour soutenir ses paroles, la queue battante. La neige lui faisait froid aux pattes, et elle désirait plus que tout au monde de pouvoir remplir son estomac et dormir ensuite dans une tanière chaude. Mais elle ne pouvait s'empêcher de ne pas avoir confiance... Après tout, les Esobeks restaient des loups de meute, et tous les loups de meute étaient totalement infidèles et aussi fiables qu'un orage grondant au-dessus d'une forêt...
Les loups au camp s'activaient, certains comme la jeune Saphir jetaient un coup d’œil sur ce qui se passait à proximité du camp après tout c'était le rôle de l'apprentie qui suivait une formation de sentinelle. S'étant ensuite sans doutes aperçue que Plume était à l'origine de la présence de la solitaire la louve passait son chemin sans demander son reste. Enroulant sa queue autour de ses pattes la rousse continuait de fixer ce camp, et dire qu'elle l'avait connu il y avait un an déjà, oui cette vie de meute. Avant elle n'était qu'une solitaire et pourtant ils l'avaient accueillit les bras ouverts, elle ne devait pas oublier cette gentillesse dont ils avaient fait preuve pour elle, elle devait maintenant en faire de même avec les loups dans le besoin comme cette louve qui était derrière elle. C'était la moindre des choses...
Amusée Plume constatait que la noire était toujours sur ses gardes, après tout elle ne connaissait pas le rôle de la rousse au sein de la meute et sa réaction était des plus justifier. Devait-elle lui annoncer qu'elle était en fin de compte l'alpha des Esobeks ? Oui, après tout cela ne pourrait que la rassurer et elle saurait à qui s'adresser à l'avenir si elle avait besoin d'une aide quelconque. De plus les autres Esobeks ne diraient rien en voyant la solitaire se servir dans le garde manger, si Plume savait une chose c'était bien le fait que sa meute n'était en aucun cas égoïste et que partager ne les dérangeait pas du tout, au contraire... C'était drôle de savoir qu'une meute de loup pouvait se comporter ainsi face à des inconnus, mais les Esobeks étaient comme ça.
- Il n'y aura aucuns problèmes de ce côté là puisque je suis Plume Rousse l'alpha des Esobeks. Pour ce qui est du piège je ne vois pas quel intérêt je pourrais en tirer en faisant cela.
C'était vrai, que pouvait-elle y gagner à tendre un piège à une solitaire ? Rien, si elle avait voulu l'éliminer elle ne l'aurait pas, dans un premier temps, emmené chez les siens aux risques que celle-ci s'en sorte et s'en prenne ensuite aux louveteaux. Passant sa patte avant droite sur son museau elle chassait les quelques flocons de neiges qui continuaient de tomber, si elles restaient ici, immobiles qui plus est, elles allaient finir par en être recouverte mais la rousse ne voulait pas forcer la noire, celle-ci allait faire en fonction de ce qu'elle voulait faire, au pire des cas elle la raccompagnerait à la limite des terres... Enfin si elle voulait plutôt partir.
La femelle patientait, donnant l'opportunité à Noire de décider du futur. Si la solitaire voulait pénétrer dans le camp, elle n'avait qu'à le lui dire. Si elle préférait repartir, il suffisait qu'elle s'en aille. Noire réfléchissait toujours. Cette offrande semblait réellement étrange. Un piège peut-être, oui, venant de la part d'un Sekmet, cela ne l'aurait pas surprise... Mais d'un Esobek... La solitaire avait croisé la route de nombreux Esobeks ces derniers temps. Reaven, Nymeria, Reny, Midnight Sun... Et maintenant cette louve rousse qui l'invitait à se servir dans la réserve de nourriture. Le garde-manger était-il si rempli que la meute pouvait se permettre d'en donner un peu à la solitaire ? Noire en doutait.
"Il n'y aura aucuns problèmes de ce côté là puisque je suis Plume Rousse l'alpha des Esobeks. Pour ce qui est du piège je ne vois pas quel intérêt je pourrais en tirer en faisant cela."
Noire allait décidément de surprise en surprise. Plume Rousse... Alpha des Esobeks... La meneuse de la meute l'invitait à se nourrir dans son camp ? Noire n'en revenait pas. Vraiment pas. Était-elle entrain de rêver ? Elle cligna plusieurs fois des yeux, ébahie, puis se figea de nouveau dans son attitude rustique et sauvage. Ses griffes raclèrent trois fois la neige tandis qu'elle hésitait encore, tout en réfléchissant aux paroles de l'Alpha. Mais lorsque son estomac gargouilla une ultime fois, elle finit par répondre :
"J'accepte l'offre. Mais ne crois pas pour autant que je dépends de vous et que je vous devrai ensuite une dette. Je suis une solitaire, jveux pas de problèmes et de liaison avec une meute."
Elle grogna en restant un peu en arrière, attendant que la louve lui donne le signal pour pénétrer dans le camp.
Elle ne voulait pas être redevable, mais en même temps la louve rousse ne le lui avait pas demandé. Elle ne lui avait rien demandé en échange, elle n'était pas comme ça Plume et puis elle faisait simplement cela pour aider la louve... Une bonne action devait-elle réellement cacher de "mauvaises" intentions à chaque fois ? Non, et elle en était la preuve car cette bonne action était gratuite. La noire grognait légèrement mais notre louve n'y faisait pas plus attention que ça, elle savait que la louve ne l'attaquerait pas ici elle n'était pas suicidaire. Se redressant alors Plume ouvrait la marche à l'intérieur du camp pour se diriger vers les proies saisissant un lapin elle le déposait ensuite devant la louve.
- Prend, et ne pense pas que j'ai agis de la sorte uniquement pour que tu me sois redevable.
La louve soufflait légèrement du museau à ces mots, elle raccompagnait ensuite la louve en dehors du camp celle-ci n'allait pas être à l'aise en ces lieux et donc autant l'emmener à l'endroit où il n'y avait personne... Enfin un peu moins de monde. Allait-elle donc partir comme une voleuse avec le lapin ou allait-elle la remercier ? Elle n'en savait rien elle allait bien le voir mais elle n'en attendait pas trop venant d'une louve au caractère aussi farouche que celle-ci... Oui elle avait commencé à la cerner et elle voyait bien qu'elle n'était pas du tout sociable, comme la grande majorité des solitaires de toute manière.
Plume Rousse se redressa, et pénétra dans le camp, suivie par Noire, en alerte. La solitaire ne se sentait pas sereine. A peine eut-elle fait trois pas, que les regards se fixèrent sur elle. Elle hérissa son pelage un peu plus, les oreilles rabattues en arrière. Malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher d'employer une attitude de soumission. La peur d'être attaquée, de se faire éventrer, tuer, l'empêchait de rester calme. L'Alpha lui jeta alors un lapin à ses pattes. Un lapin, un vrai. Il n'était pas très gros, mais il y avait là de quoi remplir correctement l'estomac de la louve. La rouquine eut une bonne intention et l'entraîna un peu à l'écart de tous les Esobeks. Noire la suivit, marchant lentement, étudiant chaque coin de ce campement avec attention. Reaven devait surement être tout seul, dans sa tanière, mais Reny était-il là ? Lorsque Plume Rousse jugea être assez loin, elle s'arrêta, et Noire pu de nouveau respirer tranquillement. Ses yeux jaunes se posèrent à plusieurs reprises sur le lapin, puis sur la femelle, et encore sur le lapin. La faim lui tordait l'estomac, et sans attendre davantage, elle plongea ses crocs dans la proie. Ses mâchoires puissantes arrachèrent la chair, et le sang coula dans la neige. Elle avala sans mâcher, et reprit une autre bouchée, de peur que Plume Rousse ne décide finalement de lui retirer son cadeau. Noire n'aimait pas manger devant un autre loup, mais dans un cas comme celui-ci, elle ne pouvait pas se permettre de chouiner sur des détails pareils. Elle avala de nouveau, et reprit une troisième bouchée, qu'elle prit cette fois le temps de mâcher. Il restait encore sur le lapin de quoi manger. Des os à ronger, de la peau pendouillant par-ci par-là... Mais la solitaire se sentait mal à l'aise. C'était sur, ce cadeau gratuit cachait quelque chose...
"Pourquoi tu fais ça ? Demanda t-elle finalement après avoir avalé son morceau. Pourquoi tu me donnes ça ?"
Elle désigna le gros rongeur, les babines dégoulinantes de sang. C'était vrai quoi, pourquoi cette femelle Alpha la nourrissait, elle, une solitaire, dans une période de crise, au lieu de garder les proies pour sa meute... ?
La louve s'empressait de manger sa proie comme-ci elle s'attendait à ce que Plume le lui la reprenne. Elle n'avait pas confiance, en même temps elle devait douter de Plume, les bonnes intentions étaient rares et encore plus pendant ce genre de période ce qui expliquait tout simplement la méfiance de la noire. Redressant finalement la tête elle demandait à la rousse le pourquoi du comment, pourquoi avait-elle fait ça ? Tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas laisser crever une louve qui d'habitude ne posait aucuns problèmes à la meute... De plus si elle ne lui avait pas tendu la patte qui l'aurait fait ? Personne, les Esobeks étaient les seuls à se soucier des solitaires, les autres meutes ne prenaient généralement même pas la peine de songer à eux.
- Car tu étais dans le besoin.
C'était simple comme phrase mais elle expliquait bien la situation et pourquoi la louve avait agit ainsi. Sans aucunes raisons Plume aidait les autres, du moins ceux qui étaient méritant... Pour le reste elle se contentait de les remettre à leur place, et cette louve faisait partit des loups méritants. Derrière cette agressivité, ou plutôt cette fougue se cachait un être certainement sympathique... Et aujourd'hui elle était dans le besoin. Autrefois il lui était arrivée la même chose et les seuls à lui avoir tendu la main étaient les Esobeks... Aujourd'hui elle devait continuer d'agir comme l'aurait fait sa meute, ou plutôt Yroen.
L'Alpha lui répondit simplement qu'elle l'avait fait parce qu'elle était dans le besoin. Noire cligna des yeux, silencieuse, tandis que des gouttelettes de sang perlaient de ses babines. Cette raison n'était pas valable. Les meutes n'aidaient pas les solitaires, Noire l'avait apprit au fil du temps. Elle reprit une dernière bouchée du lapin, la seule restante, puis termina son repas en léchant et mâchouillant les os, récoltant la moindre parcelle de viande. Sa proie terminée, elle redressa la tête vers Plume Rousse qui n'esquissait pas un geste, se contentant de l'observer et de répondre patiemment à ses questions.
"Les loups de meute n'aiment pas les solitaires. Personne ne nous vient en aide sans raison, juste parce que nous sommes "dans l'besoin". Les Navniks m'ont éventrée, les Sekmets m'ont laminée. J'ai survécu aux combats grâce aux guérisseurs. J'ai rencontré bien des Esobeks, mais aucun ne m'a jamais blessée. Qu'est-ce que vous cachez ?"
Noire en était sure désormais, les Esobeks cherchaient quelque chose. Se montrer gentils, puis se resservir de leur bonne action comme une dette envers les solitaires ? C'était idiot. Peut-être agrémenter les troupes de leur meute en accueillant les solitaires ? Ce seraient des bouches de plus à nourrir... Aux yeux de la femelle, il n'y avait aucune réponse qu'elle pouvait trouver toute seule. Plume Rousse allait devoir lui dire la vérité elle-même... A condition qu'il y en ait une.
C'était amusant de voir à quel point cette louve était têtue, à la limite d'être bornée... Enfin bornée dans le sens "positif", du moins pour le moment. Elle persistait dans l'idée que la rousse lui cachait quelque chose, enfin sa meute... Plume voyait bien qu'il y avait plus que le fait d'être une forte tête chez cette louve, elle était méfiante c'était tout, et les loups méfiants étaient généralement ceux qui s'en sortaient le mieux par la suite. En tout cas elle ne s'était pas trompée sur une chose, les Sekmets et les Navniks ne supportaient guère les solitaires et cette louve en avait fait les frais... Pourquoi se comportaient-ils ainsi avec les solitaires ? Par peur de perdre leur gibier, mais bon c'était un peu excessif comme réaction non..?
- Il n'y a pas d'explications à cela, nous sommes ainsi c'est tout. Je vais te laisser rentrer, je vais en faire de même, fait attention à toi.
Regardant quelques instants la louve elle la saluait avant de prendre le chemin du camp, après tout la louve noire allait très bien rentrer toute seule Plume n'avait pas besoin de la raccompagner puisque celle-ci avait eu ce qu'elle voulait, manger... Se risquerait-elle à revenir pour tenter de les piller malgré le "dont" qu'ils avaient fait ? Elle n'en savait rien et elle ne l'espérait pas elle ne voudrait pas que la louve se fasse coincer à cause de ça... Et puis si cela arrivait ce serait Plume qui la coincerait. Les esobeks étaient sympathiques mais il ne fallait cependant pas abuser d'eux et ça certains le comprenaient trop tard...
La solitaire aperçut dans l'oeil de l'Alpha une lueur d'amusement. Elle devait surement se demander pourquoi la noire s'obstinait à penser qu'elle lui cachait quelque chose... Mais peut-être finalement, qu'elle ne mentait pas ? Qu'elle voulait simplement l'aider, car elle était dans le besoin. Noire se sentait perdue, troublée. Que penser d'une louve, chef de meute, qui lui donne à manger sans raison particulière... Les solitaires n'étaient pas habitués à ce genre de comportement.
"Il n'y a pas d'explications à cela, nous sommes ainsi c'est tout. Je vais te laisser rentrer, je vais en faire de même, fait attention à toi."
Noire aurait voulu lui gronder qu'elle était capable de se débrouiller seule, mais jugea préférable de se taire. Autant constituer un lien fiable avec les Esobeks, ils pourraient toujours lui être utile dans le futur... Elle regarda la rousse s'éloigner en direction de son camp, et se détourna à son tour pour rentrer à sa tanière, près de la Forêt aux Pendus. En chemin, elle réfléchit à différente chose. Une question principale la tourmentait : Peut-être devrait-elle finalement écouter Reaven, et rejoindre sa meute ? Tout serait tellement plus simple... Elle aurait du gibier, de la protection... Et Reaven d'ailleurs. Il ne fallait pas qu'elle se le cache, elle lui témoignait une certaine affection qu'elle n'avait pas ressenti auparavant. Peut-être voulait-elle se boucher la vue car elle était solitaire, et lui guérisseur Esobek ? Mais tout serait plus simple si elle rejoignait sa meute... Et puis... Désormais, elle n'avait même plus de but dans sa triste vie. Elle vivait seulement pour venger ses frères en tuant sa mère, mais Véga lui avait annoncé que sa génitrice était morte. Voilà maintenant que Noire se retrouvait la tête vide, et en plus elle lui devait deux proies. Quelle malchance ! Décidément, il fallait vraiment qu'elle réfléchisse à la proposition de Reaven. Plume Rousse semblait tout à fait destinée à l'accueillir... Oui. Elle allait y réfléchir, et si elle se décidait à les rejoindre, elle irait voir l'Alpha en personne, pour lui faire sa demande.