Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
ça y est, le clan des hommes a été découvert et nous savons désormais où sont retenus prisonniers nos frères et soeurs de meute, ainsi que tous les loups qui ont été capturés durant la guerre à laquelle je n'ai pas participé. A l'époque je ne faisais pas partie de la meute, mais aujourd'hui je suis une Navnik et je serais présente lors de la libération des nôtres. Il n'est pas question que je manque à l'appel. D'autant que mon frère jumeau est toujours compté absent, et rien ne me dit que je ne le retrouverais pas parmi ces-dits prisonniers. Il a bien pu être emporté par les humains, ce jour maudit où nous avons été séparés par leurs chiens enragés et leurs bâtons de feu. Je soupire, et je rejoins le Styx où un entraînement est prévu avec une louve de ma meute. Je ne la connais pas, son nom -Yuki- ne me dit rien. Mais c'est l'occasion de devenir meilleures toutes les deux, et d'apprendre à se connaître par la même. Même si je ne me sens pas d'humeur à faire connaissance, si mon moral est au plus bas et que mon obsession quotidienne va à mes frères disparus, je n'en suis pas moins prête à tout pour devenir plus forte et pouvoir protéger et défendre les miens lorsque le temps sera venu. Pour l'heure, je me dois de m'entraîner dur chaque jour, et ça commence aujourd'hui, avec cette louve membre des miens, que j'attends désormais patiemment sur la rive du fleuve endormi par le gel. Plus loin, j'entends les oiseaux nicheurs qui piaillent faiblement dans leurs nids d'hiver.
L'étonnement de la louve n'échappa pas à Cœur de Givre qui ne put s'empêcher de ricaner. Croyait-elle vraiment que tout les loups allaient être gentils avec elle ? Elle était plutôt mal tombée avec la borgne qui ne comptait à aucun moment l'épargner, même si ce n'était qu'un entraînement à la base. Il fallut quelques secondes à sa partenaire pour acquiescer, comme si des doutes avaient traversées son esprit. Avait-elle voulue se défiler ? Roulant des épaules, Yuki s'en foutait complètement de ce que pouvait ressentir cette bien frêle Navnik. Un sourire mauvais sur les lèvres, l'assaut fut rapidement donné. S'élançant sur Douceur du Destin, la vipère bascula le poids de son corps sur ses postérieurs pour provoquer un bon élan. Ses antérieures relevés, elle ne tarda pas à heurter la canidé de plein fouet au niveau de poitrail. Le choc a été tellement bien placé qu'aucun basculement en arrière ne fut provoquer, n'étant pas là son but réel. Non, elle voulait infliger un maximum de douleur à son adversaire et éviter les débats inutiles dans la neige environnante.
Des grognements commencèrent à se faire entendre dans l'atmosphère déjà très tendue. Balançant sa mâchoire vers Nashiro, elle essaya d’agripper ses dents à travers sa peau, pour ne jamais s'en décrocher. Allait-elle réussir ?
Je me retourne lentement, mais rapidement je plaque mes oreilles sur mon crâne, étonnée par la posture offensive de la louve qui me fait face. Je ne comprends pas bien ce qu'elle cherche, et si c'est elle ma partenaire d'entraînement, je crains le pire pour la suite. En effet, son attitude ne montre aucune compassion à mon égard et je comprends bien vite que dès l'instant où j'aurais acquiescé de mon identité, elle se mettra au travail et quel travail : me casser la gueule. Si mon frère était là, elle serait déjà au sol, maintenue de force sous les crocs sauvages de mon jumeau. Mais je l'ai perdu, et j'ignore encore quand je pourrais enfin le retrouver. Alors, là au milieu du blizzard, faisant face à une louve loin d'être amicale malgré notre appartenance à la même meute, Je déglutis péniblement et je me prépare, l'espace d'un instant, à ce combat qui hurle dans mes entrailles. Et, dans le silence complet de l'hiver, je hoche la tête.
L'étonnement de la louve n'échappa pas à Cœur de Givre qui ne put s'empêcher de ricaner. Croyait-elle vraiment que tout les loups allaient être gentils avec elle ? Elle était plutôt mal tombée avec la borgne qui ne comptait à aucun moment l'épargner, même si ce n'était qu'un entraînement à la base. Il fallut quelques secondes à sa partenaire pour acquiescer, comme si des doutes avaient traversées son esprit. Avait-elle voulue se défiler ? Roulant des épaules, Yuki s'en foutait complètement de ce que pouvait ressentir cette bien frêle Navnik. Un sourire mauvais sur les lèvres, l'assaut fut rapidement donné. S'élançant sur Douceur du Destin, la vipère bascula le poids de son corps sur ses postérieurs pour provoquer un bon élan. Ses antérieures relevés, elle ne tarda pas à heurter la canidé de plein fouet au niveau de poitrail. Le choc a été tellement bien placé qu'aucun basculement en arrière ne fut provoquer, n'étant pas là son but réel. Non, elle voulait infliger un maximum de douleur à son adversaire et éviter les débats inutiles dans la neige environnante.
Des grognements commencèrent à se faire entendre dans l'atmosphère déjà très tendue. Balançant sa mâchoire vers Nashiro, elle essaya d’agripper ses dents à travers sa peau, pour ne jamais s'en décrocher. Allait-elle réussir ?
Je n'ai pas le temps de voir venir. Ses puissantes pattes me percutent et, de tout son poids, elle me coupe le souffle dans une étreinte douloureuse. Je ne tombe pas, mais je recule pour garder l'équilibre et je crache en essayant de retrouver l'air dont mes poumons ont terriblement besoin. Je jappe, me redresse malgré la souffrance qui vrille mes côtes, et je lui fais face. Elle n'attend pas, charge à nouveau. Cette fois je suis prête, reçois son coup de crocs violent dans l'épaule et me retourne tout aussi vite pour lui mordre la joue, que je ne lâche pas. Je tire douloureusement sur la peau, serrant assez fort pour lui rendre compte de ma présence si près de son oeil. Je me contorsionne pour la forcer à lâcher prise, et lorsque ma chair est libre de son étreinte je me recule vivement pour la charger de plus belle, la percutant à mon tour en essayant de plonger mes mâchoires dans son pelage épais et immaculé, cherchant la peau tendre où agripper mes crocs meurtriers.
Parvenant à s'accrocher à son épaule, elle fût contrainte d'ôter ses canines guère de temps après les avoir insérer. Son dos défila sous son nez pour laisser sa gueule arrivée jusqu'à la joue de la Borgne qui se mit à grogner au contact des dents de la Blanche. Elle était si près de son œil... Que Cœur de Givre s'énerva de plus belle. Elle jouait sur son côté aveugle, c'était bien trop facile. Détournant sa tête de son emprise, la Guerrière mit de nouveau la Navnik dans son champ de vision.
- Sal....
Cracha t-elle avant d'être bousculer par la louve. Ses narines se gonflèrent et elle amortit le choc comme elle le put, un peu déséquilibrée sur le coup. Il fallait dire qu'elle se défendait bien pour une jeune...
Lorsque Yuki vit la louve chercher un endroit où planter à son tour ses dents, elle tenta de reculer vivement pour l'en empêcher. Elle lui aboya après avant de grogner de plus belle avant de planter sa dentition brutalement dans une de ses pattes antérieures. Le combat était loin d'être terminé.
Elle dévie aisément mon attaque, me mords douloureusement la patte, et je jappe comme pour faire comprendre qu'elle est en train d'aller trop loin, qu'elle doit ralentir, se calmer. Je me tourne pour lui montrer mon arrière train, mais je repars immédiatement à sa rencontre et lui mords l'encolure de mes crocs puissants, tirant de toutes mes forces pour la déséquilibrer et la faire tomber. Je la relâche presque aussitôt, prenant une bonne distance pour sécuriser mon corps par rapport à ses assauts violents. Je lui tourne autour, l'observant sans comprendre si elle fait bien ça pour s'entraîner ou si elle m'en veut personnellement, et finalement je comprends où est ma véritable erreur. Je réfléchis bien trop. Après tout, ne suis-je pas là également pour devenir meilleure ? Alors, comme si je combat commençait à l'instant, je commence à montrer les dents. Un grondement menaçant sort d'entre mes crocs et je bondis à sa rencontre, tous cros dehors, la rage au fond des yeux. Je ne me laisserais pas faire.
À la base, les deux Navniks étaient là pour s'entraîner, devenir les meilleures de la meute, s'épauler et esquiver les coups de chacune. Mais Cœur de Givre avait tournée ce simple combat en un véritable règlement de compte. Oui, elle n'aimait pas Douceur du Destin, ni aucun autre loup sur cette terre, hormis sa sœur. Et elle ne comptait pas la laisser sans sortir indemne.
Des aboiements vinrent s'ajouter au spectacle. L'Espionne semblait signaler à la Guerrière que des limites avaient été franchies, mais celle-ci se contenta de rouler des épaules, n'en ayant réellement rien à faire. Puis, d'un coup, l'allure de son adversaire changea, devenant plus agressive. Avait-elle enfin compris le but de leur rencontre ? Lui bondissant dessus, la Borgne fit un saut de côté pour éviter son assaut, la laissant échouer à quelques centimètres de son peau rose. Basculant son œil sur le corps de l'autre, elle ne perdit pas de temps pour fondre sur elle à son tour, dirigeant sa mâchoire vers son arrière-train.
Des crocs qui grincent près de ma croupe, et mes postérieures qui frappent violemment le sol pour esquiver l'attaque. Je frappe sa mâchoire inférieure en voulant m'échapper de son étreinte, écoutant claquer ses dents les unes contre les autres alors que je m'écarte brusquement d'elle, manquant de peu ses mâchoires dans ma peau immaculée. Je prends quelques pas de distance, mais je bondis à sa rencontre tout de suite après, grondant sauvagement. Tous crocs dehors, je tente d'atteindre son encolure. Je veux l'immobiliser, mettre toute ma force dans cette offensive pour essayer de la flanquer au sol et de l'y maintenir. Alors j'aurais une chance de prendre le dessus sur cette louve sauvage dont le tempérament ne me plait guerre, même si elle pourrait bien être de ceux qui me feront davantage progresser au sein des miens. Je souffle, tends les griffes en avant, essaye de frapper son flanc pour la ralentir dans ses mouvements ou, mieux, la faire tomber. Mais je suis plus faible, et je sais que malgré toute la hargne que je mettrais dans cet échange, je n'en sortirais pas vainqueur.