Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Il fallait qu'elle trouve quelque chose. Elle avait besoin de s'entraîner, elle le savait. Le mieux était avec quelqu'un d'autre, mais elle préférait être seule. La forêt devait être un bon endroit pour ce qu'elle avait l'intention de faire. Ce qui était bête, c'était qu'il n'y avait aucune proie, vu qu'elles avaient décidé de se casser... Alors, elle devait se démerder sans. Je vais commencer par quoi ? se demanda-t-elle intérieurement. Son regard se posa sur la neige, et un sourire illumina son visage. Courir le plus longtemps dans la neige pourrait peut-être l'aider à se muscler ? Y a qu'une façon de savoir... Et elle s'élança dans la neige. D'abord, un petit trot assez léger, juste pour s'habituer à la neige. Et dès que ce fut bon, elle accéléra. De plus en plus. Et, plus elle augmentait sa vitesse, plus elle manquait de tomber. Les racines étaient traîtres, et cachées sous la neige, la faisaient trébucher. Mais elle continua. Arrivant trop près du camp Sekmet, elle fit demi-tour et continua ainsi longtemps.
*
Elle s'arrêta enfin, exténuée. Elle resta debout, attendant que son cœur et son souffle se calment. Elle n'avait pas vu le temps passer, et elle ne savait pas combien de temps cela se faisait qu'elle courait. Elle savait juste qu'une fois, les racines avaient réussi leur but, qu'elle avait roulé sur plusieurs mètres, mais, une fois arrêtée, s'était relancée dans la neige. Celle-ci ayant adoucit sa roulade, elle avait vu le premier (et sûrement le seul) avantage de la neige. Une fois reposée, elle resta debout et observa les arbres. Que pouvait-elle faire maintenant ? Un combat ? Seule, fallait pas rêver, elle n'était pas schizo, et ne tenait pas à imaginer un adversaire. C'était beaucoup trop facile de le tuer dans ce cas...
Cela faisait déjà deux jours que Devil et Angel étaient partis, et la louvette n'avait rien fait. Enfin, du moins physiquement. Elle s'était entraînée uniquement à ne pas pleurer. Oh, c'était facile à stimuler cet entraînement, vu qu'avant, elle pleurait dès qu'elle pensait à Tybalt. Elle avait enfin fini cet entraînement. Non pas que Tybalt ne lui faisait plus peur, mais elle savait que pleurer ne servait à rien. Et elle ne pleurait plus pour ça. Elle apprendrait à se battre, peu importe avec qui, mais elle se battrait. Et c'est pour cette raison, qu'elle avait couru longtemps. Elle était d'abord restée dans son territoire, et puis avait bifurqué vers les terres libres. Elle avait plus de chances de trouver des loups qui pouvaient l'aider. Mais moins d'alliés... Mais, soit. Elle arriva directement à la forêt des pendus, où elle respira profondément. Des loups y passaient souvent, mais aucune n'était très récente. Du moins, à cet endroit. Elle continua de courir, sans s'arrêter, jusqu'à ce que son cœur lui dise stop. Elle fit une pause de quelques secondes et marcha. D'un coup, le vent souffla. Et lui porta une odeur. Elle ne connaissait pas celle-ci, mais un léger fumet lui souffla qu'elle connaissait cette odeur. Mais quand est-ce qu'elle l'avait sentie... Aucune idée. Mais elle savait que ce n'était pas le loup qui avait longtemps hanté ses rêves. Alors elle alla directement voir l'odeur, appartenant d'ailleur à une louve, sans se méfier.
Une caverne, faite par les Hommes. Dedans, une louve noire et une louvette de quelques mois. Et puis, plus rien...
Une petite odeur vint se porter jusqu'à la truffe de Rajaa, et elle pivota. Esobek. Elle ne bougea pas, ne dit rien, et attendit. Peut-être que la louve ne l'avait pas sentie. Mais si, celle-ci sortit des fougères, et s'exclama :
- Bonjour !
Elle s'arrêta net en voyant la position menaçante de Rajaa. Et, dans sa tête, une petite illumination. Elle venait de faire le lien entre la jeune louve et son souvenir. Cendres du Sphinx se plaça bien droite, la queue légèrement relevée. La louvette... Zut, s'appelait comment déjà... se demanda-t-elle.
- Euh, désolée, je me suis peut-être trompée...
Elle s'était légèrement baissée, d'une position qui se voulait pas menaçante. Et, dans la tête de la louve noire, une nouvelle illumination. Le nom de la louvette.
- Mystborn ! s'exclama-t-elle, sans s'en rendre compte.
La position de la louvette se décontracta et elle demanda :
- Et... Vous êtes ?
Un sourire apparut sur les babines de Rajaa, et elle rebaissa la queue, dans une position non dominante. C'est vrai qu'elle était jeune à l'époque.
- Rajaa, on s'était rencontrée sous terre, avec une autre louve, euh...
Elle hésita : elle ne se souvenait pas du nom de cette louve. Mince... songea-t-elle. Elle se plongea dans ses souvenirs, cherchant à s'en rappeler.
La louve noire hésita un instant, avant de s'exclamer :
- Ah oui, Elerinna !
Elerinna... Ce nom lui était vaguement familier, et d'ailleurs, en y réfléchissant bien, Rajaa aussi... Ah oui ! Elle s'en souvenait à présent. Elle avait trois ou cinq mois à ce moment, et elle était tombée dans un carton. C'était bien avant Tybalt... pensa-t-elle tristement.
- Dites-moi Rajaa ?
Elle attendit que Rajaa penche la tête et lui demande "Oui ?" et ajouta :
- Pouvez-vous vous entraîner avec moi ?
Un immense sourire apparut sur les babines de la louve noire, et elle s'exclama :
- Bien sûr ! J'étais justement en train de chercher comment faire ! Que dirais-tu d'un combat ? Amical évidemment.
La louvette lui sourit, Juste avant de se placer en position de combat, tout comme Rajaa. Mais, contrairement à la louvette, elle n'hésita pas à attaquer. Elle lui fonça dessus comme une furie, et la louvette s'apprêta à esquiver. Elle n'avait aucune chance en combat singulier. Aussi, lorsque Rajaa tourna à sa droite, la louvette, surprise, bondit sur le côté en retard. Du coup, la louve noire la heurta de plein fouet, et Mystborn roula sur plusieurs mètres. Rajaa resta debout et l'observa d'un d'un air amusé et lui lança :
- Il faut que tu apprenne à régir au quart de tour. Tu n'as pas été habituée à l'attaque surprise. Pourtant, c'est vachement utile. Sois créative.
La louvette hocha la tête. Pour les gros tas de muscle, c'est mieux l'attaque direct, mais pas pour elle. Rajaa l'avait bien compris. "Sois créative"... Pendent qu'elle se releva, elle fit un rapide calcul. Oui, ça pourrait marcher... Alors elle s'élança vers la louve à vitesse maximum, et celle-ci se campa au sol, plantant ses griffes dedans. Utilisant sa vitesse, et au dernier moment, elle pivota sur une patte, et fit un 360°. Elle visa bien le bas des pattes de la louve, un peu au dessus des chevilles. Et flouch ! Rajaa manqua de tomber et Mystborn, à présent debout, poussa la louve à l'épaule. Celle-ci s'écrasa au sol, avec un grognement. La jeune louve lui donna un coup de croc à la gorge, faisant bien attention à ne pas faire trop mal à la louve noire.