Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Que c’était étrange, de se retrouver au cœur des loups qu’elle espionnait depuis si longtemps. Elle avait l’impression d’être une étrangère, parmi cette fourmilière qu’était la meute Esobek. Elle se sentait intruse, elle se sentait comme un corps étranger dans une organisation trop parfaite. Comme si chacun de ces individus savait, au fond de lui, qu’elle n’était qu’une espionne et qu’elle violait leur intimité chaque jour qui passait depuis ces dernières années. Elle les avait longtemps observés, chacun d’entre eux, connaissant mieux leurs habitudes que leur identité. Il lui tardait de voir les alphas de la meute de près. Plume Rousse, particulièrement. Elle avait envie de parler avec cette louve, de savoir ce qu’elle était, au-delà de sa carapace de responsabilités et de sa froideur naturelle.
Mais pour l’heure, roulée en boule devant la caverne où elle venait de passer sa première nuit, Osmium contemplait le monde qui s’éveillait doucement. Elle pouvait sentir la présence des autres loups, dormant tout près. Toute la nuit, elle avait écouté leur respiration régulière, tranquille. Elle qui n’avait jamais rien connu d’autre que la solitude dans lequel le giron maternel les élevait, elle découvrait un monde nouveau, fait de relations sociales et de vie en communauté. De nouvelles notions qui lui plaisaient bien, pour le moment. Un léger craquement se fit entendre, derrière elle. Quelque chose de fluet, discret. Elle déplia son échine enroulée, se renversant légèrement sur le dos, braquant ses yeux vairons sur le loup qui émergeait de la caverne. Etrangement, elle ne l’avait encore jamais vu. Cette considération l’étonna : elle avait déjà recensé presque tous les membres Esobek, comment celui-ci avait-il pu lui échapper ? Cependant, sa surprise n’eût aucun impact sur sa physionomie, qui s’éclaira en même temps d’un large sourire idiot, à l’attention de cet inconnu dont elle brûlait d’envie de tout savoir.
- Salut ! Bien dormi ?, lança-t-elle sur un ton enjoué.
Il fallait bien attaquer la discussion d'un côté ou d'un autre, sans qu'il se sente agressé. La sympathie marchait assez bien sur les autres, en général. Quoi que la louve n'avait pas encore eu beaucoup de sujets sur lesquels s'essayer, elle testait encore ses capacités de sociabilité.
Fjorgur
Mémoire des Mondes
Fiche de personnage force: (100/100) agilité: (100/100) endurance: (100/100)
En savoir plus
Messages :
846
Points :
0
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien :
Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé :
Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres :
Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
Mer 9 Déc - 13:58
New Days Well many a night I found myself with no friends standing near All of my days
With Osmium
F 87 | A 84 | E 75
Ca, de se sentir étranger dans sa propre Meute, c’est un sentiment que Fjorgur connaît bien. Il a beau être un Prince, il dort quand même à l’écart des autres, n’a pas encore fait beaucoup de connaissances ni même participé à une réunion de Meute. Il se sent presque comme lors de ses derniers jours chez les Sekmets, avant de rejoindre la Horde : étrangement seul. Chose bien bizarre, alors qu’il est moins seul que jamais. Après tout maintenant il a une famille complète, des parents, des frères, des soeurs, et une Meute qui n’essaye pas de lui faire faire tout le sale boulot ... et pourtant il ne se sent pas chez lui. A vrai dire, le seul endroit où il s’est jamais senti bien était les Ruines de la Chapelles, chez les Navniks, avec Isha et ses trente-six enfants ... mais ce n’est pas normal, pas naturel, pourquoi ne se sent-il pas bien alors qu’il possède maintenant tout ce qu’il a toujours voulu ?
C’est là le genre de pensées qui le maintiennent éveillé pendant la nuit, qui le forcent à partir chasser à des heures tardives pour se vider la tête ; quoique maintenant il n’y a plus grand-chose à chasser alors il se contente de marcher en espérant trouver quelque chose d’intéressant. Du coup il a perdu cette habitude qu’il avait de se lever chaque jour avant tout le monde et a tendance à somnoler bien tard, ce que personne ne trouve très exceptionnel au bout du compte.
Cette nuit a cependant fait exception. Pour une raison inexplicable Fjorgur s’est réveillé avant les rayons du soleil, presque aussi fatigué que la veille, mais malgré tous ses efforts le sommeil n’a pas voulu revenir. Il s’est donc résolu à se lever et à sortir prendre l’air, peut être qu’il fera une sieste après midi pour se remettre en forme.
Ainsi il émerge de la cave en bâillant, laissant un large nuage de vapeur s’échapper dans l’atmosphère, sans trop savoir ce qu’il va faire de sa journée. Il ne sursaute même pas quand la louve allongée à côté de l’entrée des tanières le hèle. Trop fatigué pour sentir la surprise.
“ ’Lut. Non.”
Même pas l’énergie de faire des mots de plus d’une syllabe.
Il se couche, ou plutôt s’effondre, par terre à côté d’elle. Il ne remarque même pas que c’est une nouvelle, ne prend pas note du fait qu’elle le salue comme peu le font. Elle aurait pu être une Sekmet infiltrée qu’il n’en aurait franchement eu rien à faire. Ses yeux se ferment à moitié. Punaise pourquoi n’arrive-t-il pas à dormir ?
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 11 Déc - 19:39
Parmi les espionnés.
feat. Fjorgur
F. 7 | A. 10 | E. 7
« ‘Lut. Non. » Elle qui pensait le surprendre, elle se fourvoyait totalement : ce loup-là semblait être totalement désabusé, dépourvu de toute source d’étonnement. Elle le regarda se coucher – ou plutôt, s’écrouler – à côté d’elle, exhalant un soupir. Son front s’assombrit légèrement : pas franchement désagréable, mais visiblement fermé au dialogue. Ca n’allait pas être facile d’en savoir plus sur celui-là. Mais Osmium était le genre têtue, voir même bornée. Elle n’allait pas se laisser décourager par une apparente lassitude. Elle savait que ses airs adorables venaient à bout des pires goujats, et celui-ci n’en était pas un, ça se voyait. Sa langue ne devait pas être si compliquée à délier que ça. Ses yeux vairons se fixèrent sur le loup gris, ses paupières papillonnant avec douceur. Mais là encore, autre frustration : son « interlocuteur » a ses paupières hermétiquement closes, ce qui a pour effet de contrarier la louve. Son visage se ferme quelques millisecondes, avant d’arborer à nouveau cette surface lisse de tout sentiment, sinon qu’une expression pleine de joie et de gentillesse.
- Oh... Pourquoi ça ?, répondit-elle en feignant une voix inquiète, pleine d'empathie.
Comme si les insomnies de cet inconnu l'intéressaient. Quoi que... Peut-être avait-il commis des actes atroces ? Sans doute avait-il de petits secrets bien sales, comme toute personne normalement constitué ? Vous savez, ce genre de choses qu'on cache bien au fond de soi, par honte ou par peine ? Précisément le genre de petit secret douteux qui intéressait la jeune louve au plus haut point.
Fjorgur
Mémoire des Mondes
Fiche de personnage force: (100/100) agilité: (100/100) endurance: (100/100)
En savoir plus
Messages :
846
Points :
0
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien :
Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé :
Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres :
Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
Mer 16 Déc - 13:41
New Days Well many a night I found myself with no friends standing near All of my days
With Osmium
F 87 | A 84 | E 75
Fjorgur soupire, exhalant un nuage de vapeur dans l’air froid du matin. Il ne voit même pas que la louve semble frustrée par son attitude, et puis de toute manière même s’il l’avait vu ça n’aurait rien changé. Naïf comme il est, elle aurait pu lui dire en pleine face qu’elle cherchait à le manipuler qu’il ne l’aurait probablement même pas prise au sérieux.
La voix de la louve résonne de nouveau à ses oreilles, douce et calme, presque maternelle :
“Oh... Pourquoi ça ?”
Il bâille largement avant de répondre et, étant un peu plus réveillé, commence enfin à se demander à qui il a à faire. Il relève un peu la tête et ouvre les yeux pour détailler la louve allongée à côté de lui : noire, des yeux vairons très particuliers, c’est la première fois qu’il la voit dans le coin, ce doit être un nouveau membre. En tous cas, elle a l’air gentille et cela suffit à Fjorgur qui daigne enfin lui répondre :
“Pf, c’est rien, faut pas s’inquiéter pour moi.”
C’est vrai au fond, même s’il apprécie l’initiative, il est fermement convaincu que cette louve ne veut pas savoir ce qu’il se passe dans sa tête. Personne ne veut savoir. C’est ennuyant et les gens risquent de mal le prendre. Fjorgur préfère garder ça pour lui, à l’abri dans son propre esprit. C’est son problème et si il en parle à qui que ce soit on va se sentir obligé d’essayer de l’aider et il ne veut pas de ça.
Mais bref, c’est qu’il aimerait quand même bien savoir à qui il a affaire.
“C’est quoi ton nom ? Je pense pas t’avoir déjà vu avant. Moi c’est Fjorgur.”
Il lui offre un petit sourire fatigué. Pas besoin de préciser sa place dans la meute, soit elle le savait déjà, soit elle ne le savait pas et dans ce cas là ... autant laisser les choses comme elles sont.
Invité
Invité
En savoir plus
Lun 28 Déc - 17:13
Parmi les espionnés.
feat. Fjorgur
F. 7 | A. 10 | E. 7
Il bâille, geste qu’Osmium n’apprécie guère. L’ennuie-t-elle à ce point ? Pourquoi reste-t-il, dans ce cas ? Elle ne le retient pas ! Ses yeux se tournent – enfin ! – vers elle. Un peu d’attention, voilà qui ne serait pas trop demandé. Peut-être même qu’il consentira à élargir la discussion, plutôt que de la laisser patauger dans un monologue qui risque de devenir rapidement très ennuyeux, pour lui comme pour elle. Or, Osmium a horreur de s’ennuyer. « Pf, c’est rien, faut pas s’inquiéter pour moi. » L’humilité dont fit faussement preuve ce loup étrange irrita la louve noire. Plutôt que de jouer la carte de la modestie et de l’éploré qui ne se plaint pas, mieux valait directement mentir sur la nuit qu’il avait passée. Il appâtait les questions, puis ne souhaitait plus y répondre.
« C’est quoi ton nom ? Je pense pas t’avoir déjà vue avant. Moi c’est Fjorgur. » Fjorgur, Fjorgur… Les yeux de la louve se plissent imperceptiblement, durant un millième de seconde. Elle n’a jamais entendu ce nom-là, ce qui la choque et l’irrite tout à la fois. Pourquoi n’a-t-elle jamais eu l’occasion d’espionner ce loup-ci ? Quelque chose lui échappe. Or, Osmium a horreur de constater son manque de contrôle face à une situation, en plus d’avoir horreur de s’ennuyer. Mais enfin, on s’intéresse un peu à sa petite personne. Et, au moins, le mystère qui entoure cet inconnu est au moins aussi vaste que celui qui l’entoure, elle, puisqu’il ne sait pas non plus qui elle est. Encore une fois, par réflexe, elle est tentée de mentir, de donner une fausse identité. Mais c’aurait été trop dangereux que de trop mentir au sein d’une même meute : Osmium se doutait bien que les nouvelles allaient vite et une fausse identité lui aurait ôté toute crédibilité à l’avenir. Le sourire apaisant de ce Fjorgur l’encouragea à dire la vérité.
- Moi c'est Osmium. J'étais une solitaire... avant. C'est sûrement pour que ça que tu m'as jamais vue., répondit-elle d'une voix douce, l'oeil brillant.
Elle escomptait bien ouvrir cet étranger qui semblait être fermé comme une huître. Pas pour longtemps, ceci dit. Il fallait en premier lieu le mettre dans un climat de confiance.
Invité
Invité
En savoir plus
Mar 5 Jan - 1:42
UP ?
Fjorgur
Mémoire des Mondes
Fiche de personnage force: (100/100) agilité: (100/100) endurance: (100/100)
En savoir plus
Messages :
846
Points :
0
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien :
Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé :
Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres :
Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
Ven 8 Jan - 21:42
New Days Well many a night I found myself with no friends standing near All of my days
With Osmium
F 87 | A 84 | E 75
Le comportement de la femelle ne change pas à l’évocation du nom Fjorgur, sûrement parce qu’elle ne le connaît pas. Tant mieux. Gardons les choses simples. Elle répond néanmoins à sa question, et le Chasseur se rend compte à quel point sa voix sonne agréablement à ses oreilles.
“Moi c'est Osmium. J'étais une solitaire... avant. C'est sûrement pour que ça que tu m'as jamais vue.”
Fjorgur hoche la tête et laisse échapper un “ooh” un peu mélancolique. Il s’en souvient, du bref temps qu’il a passé en Solitaire, pas la plus joyeuse ni la plus facile des périodes de sa vie, mais au final c’était la seule où il s’était trouvé loin des embrouilles, des doutes, et du jugement des autres. Être Solitaire, c’est simple : tu vis seul ou tu crèves seul ... Peut être que s’il en avait la force, il retournerait à cette vie, mais la vérité c’est qu’il a besoin de se sentir entouré, protégé, d’avoir une place quelque part ...
“Moi aussi j’ai été Solitaire ...”
Il laisse s’échapper un soupir et son regard s’égare vers l’horizon.
“Et Sekmet, et Hordien, et Navnik, et maintenant Esobek ... Je les ai tous faits.”
Il laisse échapper un rire. A même pas 4 ans il a déjà fait tout le tour des Meutes. Et quoi, l’année prochaine si une nouvelle Meute s’installe il va aller la rejoindre peut être ? ... Oh, il ne faut jamais dire jamais.
Mais bon, voilà qu’il en a dit un peu trop. Il y a quelques minutes il se félicitait d’avoir un peu d’anonymat et maintenant le voilà prêt à déballer sa vie. Il se retourne vers Osmium avec un léger sourire :
“Je m’égare. On est pas là pour parler de mon passé. Ce qui compte c’est l’avenir.”