force : 8/100 agilité : 7/100 endurance : 7/100
Je faisais mon tour de surveillance, la brume était déjà tombée dans les bois malgré l'heure, je n'y voyais pas à plus de dix mètres. Quelle galère! En plus de ne presque rien manger car la nourriture se faisait rare, il faisait un froid à en tuer un ours. J'avançais dans les bois, les pattes et le bout de ma queue gelée. Je peinais à avancer dans cette épaisse couche de neige. Soudain, j’aperçus du mouvement devant moi, était-ce un ennemi ou un loup de la meute? Je ne pouvais le savoir car le vent n'était pas en ma faveur. Je continuais à avancer, jusqu'à devant l'arbre où il s'était caché. La brume s'intensifia, je décidai de contourner l'arbre. J'avançai en passant par un des côtés quand soudain je me retrouvais avec une truffe collée à la mienne. Je fis un petit bon en arrière, la queue dressée, l'échine levée, prêt à attaquer. Le loup qui était en face de moi était roux est sans doute plus jeune que moi vu sa taille. Que es que je devais faire, l'attaquer, et si c'tait un membre de la meute, m'approcher et lui parler sans connaitre ces intentions, dans les deux cas je prenais un risque, soit me faire sévèrement punir pour avoir attaqué un loup de ma meute soit me fais bléser et me taper dès heure entière chez une guérisseuse. N'aimant pas me battre je pris la seconde option, j’avançais d'un pas, tête haute pour essayait d'impressionner et je lui dis d'une voie se veillant autoritaire :
- qui es-tu ? Que fait tu sur notre territoire ?
Tout en gardant l'échine dresse j'avança plus proche pour mieux distingué de le visage de ce loup.