Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Quelques jour après l'entraînement des Sekmet, Eesia avait demandé à te voir. Sortant de la carcasse de l'oiseau de fer ce soir là, tu te diriges dans la forêt charbonneuse. Bien des choses s'est passé depuis. L'arrivait de nouveau Sekmet, des entraînements, ta confrontation avec le Prince Torka et, ton fils … Oui, tu avais un fils, tu l'as découvert il y a peu. Ramené par Eira, le jeune loup était perdu, seul, sa mère morte depuis peu, sa mère que tu ne connaissais que trop bien … Ton premier amour, Spice. Une magnifique louve que tu avais aimé, pour qui tu avais cessé ton périple pour rester à ses côtés mais, suite à divers rêves et remord, tu fus obligé de la laisser, là, seule. Avait-elle compris ? T'a-t-elle haïs ? Tu n'en sais rien mais, tu t'en es toujours voulu de l'avoir laissé derrière toi mais, elle n'avait pas voulu te suivre …
Et ainsi, cette magnifique louve attendant une portée, ta portée … Toxic était né, seul louveteau vivant et, désormais seul. Qu'est-ce qu'il se serait passé si Eira ne l'avait pas trouvé ? Tu n'aurais jamais connu tout fils, voilà tout. Depuis son arrivé, tu ne cesses de penser à elle, à Spice et tout ce que tu as vécu à ses côtés. Ce que cela fut bon d'aimer et être aimer … Ce que tu t'en veux de l'avoir laisser alors qu'elle portait ton enfant … Mais il est trop tard pour les remords désormais, c'est chose faites et tu ne peux faire revenir les morts …
T'arrêtant au milieu des bois, tu attends patiemment l'arrivé de Eesia. Ton œil gauche fermé, celui-ci t'es encore douloureux mais, tu refuses de rester inactif … Tu attends donc que ta protégée arrive pour savoir ce qu'elle te veut ...
En ce moment, j'avais besoin de toi comme de personne d'autre. Je m'étais fait violence pour accepter l'idée d'avoir besoin de m'entrainer encore un peu. D'accepter ce sentiment de faiblesse qui me tiraillait les entrailles. Je me sentais vide et inutile. Tout était différent et je n'étais pas prête pour tant de changement dans un espace temps si restreint. Comment allais-je pourvoir lui confier tout ceci. Parler à cœur ouvert comme je le faisais étant petite. Lui, que je vois comme un père. Il a toujours été là pour moi dès que j'en ai eu besoin. J'ai besoin de lui. Finalement, je t'ai proposé de venir me retrouver à la nuit tombée. Rien n'était prévu si ce n'est le fait de soulager ma conscience.
Je me faufile silencieusement jusqu'à la forêt charbonneuse. Je dois l'informer de tout ce qui me tourmente. De toutes ces distractions qui me rendent la vie dure. Des absences, un esprit vagabond qui pourrait bien me coûter la vie. Je sais au fond de moi que je dois me ressaisir. Me reprendre. A pas de velours, je me glisse aux côtés du loup noir. Son contact m'est agréable et rassurant. Discrète jusqu'à venir me poster à ses côtés. Je fixe l'horizon sans un mot. Lui ma figure paternel, j'espère qu'il pourra m'aider à y voir plus clair dans cette tempête qui m'aveugle.
"Bonsoir, Hige."
Un ton plutôt doux et calme. Une intonation qui se veut agréable. Il ne peut en être autrement avec Hige. Je ne lui prête pas un regard, sinon je sais que je n'arriverais pas à me confier. Alors, je reprends paisiblement:
"Excuse moi de te déranger ainsi... J'ai besoin de ton oeil avisé pour me conseiller et m'accompagner."
Je lui met un petit coup de tête affectif concernant la remarque au sujet de son œil? Mais je ne me défile pas en marque d'affection. Je dois me lancer. Je n'ai que trop tardé déjà. Mon coeur se fend à l'idée de devoir s'ouvrir et je me sens mal. Je déglutis difficilement.
"Le retour de Wamblee me perturbe, tu sais ? Je m'étais faite à l'idée de sa disparition et celle de mon fils. Mais tout se bouscule pour finalement se renverser. J'avais enfin accepté de m'autoriser à m'ouvrir à mes sentiments pour un autre. Aujourd'hui, j'ai un fils, un passé qui ressurgit et un avenir compliqué. Athos... n'a pas aimé que je m'absente et il me l'a fait savoir à mon retour. Je ne sais pas si il m'acceptera avec mon passé et avec mon fils. Puis il y a Wamblee dont je discerne difficilement les projets et les envies. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser... "
Je soupire. Perdue entre ma raison et mon cœur. Je ressent le besoin de connaitre l'avis de celui qui est pour moi une figure paternelle exemplaire.
FICHE ET CODES PAR ILMARË
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 6 Déc - 18:34
Tu es ...
F : 105 - A : 105 - E : 105
Tes oreilles pivotèrent vers l'arrière en reconnaissant le son infime et, surtout l'odeur de Eesia se rapprocher de toi. Tu ne tournas pas la tête, la laissant prendre place à tes côtés. Au final, rare sont les fois où Eesia te convie pour te parler, c'est que quelque chose n'allait pas et, tu pouvais le ressentir. Quelque chose semble alourdir le cœur de ta protégé et, probablement est-ce pour cela qu'elle est là aujourd'hui, pour t'en faire part. Lorsqu'elle te salua, tu en fis de même avant de l'écouter. Un léger sourire vint étirer tes babines face à sa remarque vis à vis de ton œil mais, tu gardas le silence et, lorsqu'elle commença enfin à se confier à toi, tu l'écoutes attentivement, tournant légèrement la tête pour la regarder de ton œil unique.
Il est vrai que beaucoup de choses se sont passé dernièrement. Eesia avait disparu tandis que Oma'reth refaisait son apparition. Tu avais pris le jeune sous ton aile afin de l'aider, de le guider, de le former. Eesia était revenu avant que la guerre ne débute. Elle était partie pour diverses raisons qu'elle t'avait expliqué par la suite, tu ne lui en as pas voulu, pourquoi aurait-il été le cas ? Après tout, toi même tu as quitté les Sekmet pendant deux longues années avant de revenir, même si Empress connaissait tes raisons. Tu comprends donc le besoin qu'a ressentie la jeune louve de se retrouver seule.
Mémorisant et réfléchissant à tout ce qu'elle est en train de te dire, tu pris parole lorsque se tut, du moins, quelques minutes après …
« Je comprend. Je ne pensais pas revoir Dual' non plus. Je le pensais perdu. Il est venu me voir, il veut se racheter auprès des Sekmet. Il te croyait morte, ainsi que Oma'reth, il était dévasté et s'est donc réfugier chez les Navnik mais, désormais, il regrette. »
Arrivera-t-il à se racheter ? Oui, cela ne fait aucun doute, il semblait vraiment motivé pour cela mais, tu le sais, cela n'aidera en rien Eesia. Ainsi, tu repris.
« Pour Athos … Ce n'est pas un mauvais loup mais, si il t'apprécie, il doit pouvoir t'accepter tel que tu es. Avec ton passé, avec ton fils. S'il ne t'accepte pas alors, c'est que ce n'est pas le bon. Sois juste toi même. Laisses toi le temps de mettre de l'ordre dans ton esprit et tes sentiments. Tu ne dois pas laisser les sentiments te submerger sinon tu te perdras dedans. Laisse toi juste guider par ton cœur. »
Tu donnas un léger coup de museau affectif à la jeune espionne, voulant la soutenir dans ce moment difficile pour elle. A vrai dire, toi même tu es perdu avec ton passé. Les souvenirs de Spice, ces moments agréables auprès d'elle … La découverte de ton fils et, bien des choses encore. Malgré tout, tu restes celui que tu es, non, celui que tu veux montrer. En soi, tu n'appliques pas les conseils que tu donnes … Qui es-tu réellement au final ? Pour beaucoup, tu es un loup sage, un modèle. Pour d'autres, tu n'es qu'un loup pacifiste, parfait petit pion de votre Alpha mais, qu'es-tu dans tout cela ? Oui, tu es loyal, envers ton Alpha comme ta meute. Oui, tu es un loup sage, tu préfères réfléchir avant d'agir. Oui, tu es pacifiste car, la violence n'est pas ce que tu apprécies le plus mais, tu sais en avoir recours si le besoin est. Dans tout cela, tu es également un loup sentimental, qui a tant perdu, qui a tant pleuré ses morts que, désormais, tu n'arrives plus à pleurer. Tu es également un loup d'honneur, un loup en qui ont peut avoir confiance. Tu feras toujours tout pour ta meute et ceux que tu aimes. Tu es beaucoup de chose, beaucoup de chose que tu as caché avec le temps ...
D'apparence je semble calme. Assise. Droite. Immobile. Pourtant, à quelques détails prêt mon corps trahit ma colère. Mes griffes creusent la terre en se recroquevillant dessus comme pour s'en emparer et s'y accrocher, mon regard annonce une bien sombre augure. Je frémis sous les mots de Hige. Mon poil s'hérissant quelques brèves secondes. Le sujet ne m'est pas agréable bien que nécessaire. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je ne sais pas si je suis prête à accepter tout ceci. L'oreille droite, j'écoute Hige. Attentive. Puis un geste doux me ramène à la vie, un coup de museau affectif. Je tourne la tête pour plonger mon œil dans le tiens, ton unique valide à présent. Je vois le reflet de mes sentiments. Je fronce le sourcil.
"Mon problème n'est pas de savoir si il se rachètera ou non. Je sais qu'il regrette, qu'il fera ce qu'il faut pour nous prouver sa bonne fois et sa volonté d'être à nouveau des nôtres. Je suis consciente que cela prendra un peu de temps... plus à moi qu'à la meute. J'ai été blessée de le voir aux côtés des Navniks. Et aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il veut. Ni quelle place je tiens pour lui qui n'est plus celui d'autrefois... "
Mon réel soucis se trouvait là. Le loup que j'aimais n'étais plus du moins il avait changé. Serais-je capable d'apprécier, même aimer ce nouveau loup au caractère bien différent ? La réponse m'était encore inconnue. Je ne cherchais pas réellement de réponses immédiate car un autre loup occupait mon esprit: Athos. Tristement, je considérais Hige sans savoir par où commencer mon explication. Je soupire. Mes oreilles s'abattant sur l'arrière de mon crâne.
"Quand je suis revenue, avant la guerre. Athos était particulièrement agressif, presque prêt à me jeter de la meute. Je crois l'avoir blessé plus que je ne l'aurais voulu en disparaissant. Puis, j'étais revenue pour lui dire. Pour lui avouer que j'étais prête à vivre autre chose. Seulement avec tout ce qui se préparait, mon absence, ces craintes et mon passé que je venais de lui livrer... Il n'a pas répondu à ma demande. Celle ou j'affirmais vouloir être prêt de lui. Il a juste dit qu'il allait y réfléchir. Puis nous nous somme battus. Il a été emmené par les hommes et depuis je ne cesse de chercher. Lui. Les nôtres. Rien. Ca me rend folle. Folle de ne pas savoir. Peut-être que je ne saurais jamais."
J'aboie cette dernière phrase bien malgré moi. Je me redresse pour tourner en rond. J'ai besoin de bouger. De me défouler. Je crois avoir besoin d'extérioriser toute ma rage pour parvenir à un raisonnement plus réfléchi. Mais quelque chose me trouble. Hige est différent, son regard l'est et je sens qu'il me cache quelque chose. Je me plante face à lui avec mon aplomb naturel parfois suicidaire.
"Ton regard est aussi troublé que le mien... Tu as changé... Tu es entrain de changer, n'est ce pas ?"
Bien que je sois moins imposante que lui, je savais très bien qu'il appréciait mon caractère pour ma franchise et le fait que je ne me débine pas. Je demeurais là face à lui attendant une réponse convenable et non pas un saut périlleux pour esquiver la conversation comme il savait souvent le faire.
Invité
Invité
En savoir plus
Mer 9 Déc - 1:25
J'ai un fils
Ainsi donc, le cœur de Eesia balançait vert Athos et ce dernier ne semble pas vouloir d'elle, du moins, pour le moment … Pas étonnant qu'elle soit troublé, surtout après les événements qui se sont produit récemment. Tu peux comprendre son désarroi face aux recherches, toi même tu ne cesses de chercher sans jamais rien trouver mais, ton œil t'handicape et, même si tu refuses de le montrer, tu souffres mais, lorsque ça ira mieux, tu partiras vraiment à leur recherche et, tu ne t'arrêteras qu'une fois les avoir retrouvé !
« On les retrouvera et tu auras ta réponse, je te le promet. »
C'est tout ce que tu pouvais lui dire et, tu comptais bien tenir parole pour ce coups-ci. Tu feras sortir tes compagnons de meute coûte que coûte. Tu l'observes en train de tourner en rond. Visiblement, elle a besoin de se défouler et, tu connais un très bon moyen pour l'aider à évacuer tout cela. Mais avant, elle s'arrête, te fixe et, te pose une question. Changer ? Tu es en train de changer ? Oui, probablement, c'est même certains et pour cause, certaines choses ont été chamboulé dans ta vie. Tu secoues doucement la tête en te redressant, marchant quelques pas avant de t'arrêter et lève les yeux vers le ciel.
« Oui, c'est probablement le cas. »
Commences-tu. Au final, depuis que tu es passé Bras Droit, tu as pris énormément sur toi, bien plus sérieux qu'avant, te donnant encore plus corps et âme pour la meute et pour Empress. Puis Toxic est arrivé, chamboulant ta vie, te rappelant de vieux souvenir … Oui, Toxic, Eesia ignore tout de lui, elle est en droit de savoir. Tu lui fis face, plantant ton unique œil sur elle.
« J'ai un fils, je l'ai découvert il y a peu. Il se nomme Toxic, Eira l'a découvert errant seul et à la recherche d'une meute. Sa mère est morte, elle était la première louve que j'ai aimé, et que j'ai du laissé derrière moi pour revenir auprès des miens. J'ignorais qu'elle portait un louveteau en elle … J'avoue être un peu perdu face à cette situation, je ne pensais jamais avoir d'enfant ... »
Car tu as peur de t'attacher, d'aimer encore, de fonder une famille et de la perdre, comme tu as perdu tes parents, tes frères et tes sœurs … Toi qui t'interdisais tout cela, te voilà désormais père, le père d'un jeune loup que tu n'as pas pu voir grandir, qui t'es inconnu … Si tu l'as accepté parmi la meute, tu n'en es pas moins perdu à son sujet, certes, tu aimerais rattraper le temps perdu mais, en même temps, tu ne sais comment faire …
Rien n'aurait pu me laisser croire à tout ce qui allait se dérouler. Ces derniers temps, la vie s'amusait à me surprendre. Je dirais même plus à me jouer des tours. J'aimerais que les choses soient plus simple pour moi. Qu'elles ne me tourmentes pas tant. Bien malgré moi je soupire. Croisant le regard de Hige, je sais que les évènements récent n'ont pas affecté que ma petite personne mais bien chacun des loups présents à plus ou moins grande échelle. Il a raison dans le fond de vouloir essayer de me rassurer, ses mots m'arrache un fin sourire. Un regard plus doux. Je sais au fond de moi que je n'abandonnerais pas mes recherches. Il me fait la promesse que j'espérais. Celle que je ne m'attendais pas à avoir de sa part mais cela ne me surprend pas. Il fera en sorte que j'obtienne cette réponse, qu'importe les moyens qu'il faudra employer. Athos devra surement rendre des comptes. Il m'observe. Il ne sait pas réellement s'y prendre mais je ne m'attendais pas à un miracle. Je le connais. Je le connais bien. Je le respecte. Et sa simple présence me rassure et semble m'apaiser. Qu'importe sa façon d'être ou les choses qu'il fait. Il m'approuve. Il déclare changer.
Je ferme les yeux un instant et hume l'air environnant. Mes oreilles se relâchant sur l'arrière. Je n'avais pas besoin de confirmation. J'étais certaine de ce que j'avançais, j'y avais juste mit les formes. Au moins, il le reconnaissait. J'étais fière d'être sa petite protégée. D'être comme sa fille depuis la disparition de mes parents. A présent, il était devenu le bras droit de la meute. Quand j'ouvre à nouveau les yeux, te sentant te planter devant moi, je constate un air grave sur ton visage. Troublé. Dois-je être attentive ? Surement. Je me calme un peu, m'asseyant. D'un hochement de tête, je te fait signe de commencer. « J'ai un fils». La terre aurait pu se dérober sous mes pattes que ça aurait eu le même effet. Un fils... légitime. J'aurais pu éprouver un sentiment de trahison. Mais ce n'était pas le cas. J'accueillais l'information avec difficulté. Confuse. Où serait ma place ? Que deviendrais-je pour lui ? Je baisse la tête, le temps pour moi d'assimiler. Eira, ma meilleure amie à découvert ce jeune loup. Fruit d'un amour perdu de Hige. Toxic. J'imprime son nom. « Je ne pensais jamais avoir d'enfant ... » Je tique et me redresse, les oreilles droites. Je crois que c'est à mon tour de m'exprimer pour te rassurer.
"Tu as toujours eu des enfants, Hige. Des louveteaux que tu as éduqué bien malgré toi, que tu as protégé, que tu as regardé grandir en veillant sur eux et sur leur choix. Moi... la première depuis qu'ils ne sont plus. Les louveteaux d'Helya que tu as fait passer pour les tiens, qui ont toujours cru que tu étais leur véritable père. Tu ne pensais pas l'être ? Car tu l'as toujours été."
J'esquisse un sourire. Je viens chercher de l'affection en un geste tendre, ma tête venant se blottir dans la fourrure épaisse de son cou, sous sa gueule. Un geste de réconfort pour lui prouver que je lui suis reconnaissante de tout ce qu'il représente pour moi. Jamais, je ne pourrais trahir Hige. Sans lui je ne serais qu'une meurtrière.
"Tu sauras comment faire avec ce jeune loup, tu pourras rattraper le temps perdu j'en suis certaine. J'ai bien grandi et aujourd'hui alors que tu n'avais plus de louveteaux sur qui veiller l'on t'envoie ton fils légitime. Ne passes pas à côté."
Des paroles pleines de sagesse et sincère. Je me détache pour te regarder. Je ne suis plus la jeune louve à guider et protéger, même si je sais au fond de moi qu'il ne pourrait s'en empêcher. Il doit voir que je suis une louve à part entière, fidèle et loyale à la meute. Une de ces meilleures alliées. Je me sens d'une humeur plus légère, en proie à la liberté. J'ai moi même cette appréhension de ne plus savoir m'y prendre avec mon fils, Oma'. Je n'ai pas su trouver la force d'aller le voir pour le blottir contre moi, par peur qu'il ne me reconnaisse pas. Je me rends compte que j'ai fait une erreur. Que je perds du temps pour rien. Que si je vais à nouveau à le perdre, je ne m'en remettrais pas de ne pas l'avoir revu une dernière fois le sachant présent. Hige m'ouvre les yeux sans même le savoir. Je déclare sur un coup de tête:
"Je crois que toi et moi avons besoin de nous libérer un peu. Un petit entrainement sauvage ne me ferait pas de mal, qu'en dis-tu ?"
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 18 Déc - 0:43
Remerciement sincère
Ébranlé par les événements même si tu n'en montres rien, au fond de toi, tu craignais la réaction des autres, de Eesia, quant à l'arrivé de ce fils, de Epsilon, qui t'écoute tel un père depuis sa naissance et depuis que sa mère, ta chère sœur, l'ignore. Tu redoutes certaines choses mais, Eesia ne semble s'en offusqué, du moins, pas comme tu le pensais et, même, elle te rassure. Tu gardes ton œil posé sur elle, tendre. Elle avait tant grandit depuis que tu l'as recueillit pour t'occuper d'elle. Elle a tant pris en assurance, en sagesse … Au fond de toi, de ton regard, une lueur de fierté brille, la fierté de la voir ainsi s'élever, devenir plus forte. Eesia est l'une de tes protégées, une fille spirituel, tu l'as aimé comme tel, tu t'es occupé d'elle comme tel. Si tu devais le faire pour un autre louveteau, tu n'hésiterais pas à le refaire car, tu ne peux abandonner les tiens, pas même un louveteau abandonné dans la nature. Tu es ainsi, protecteur envers tes congénères et surtout face aux plus sensibles tel que les louveteaux …
Tes babines s'étirent doucement en un sourire. Oui, elle a raison … Tu ne pensais pas avoir d'enfant mais, au final, n'as-tu pas agit en père devant bien des jeunes ? Les enfants de Helya, tes neveux Hopeless et Epsilon, Eesia et, maintenant, ton fils biologique … Eesia a probablement raison, elle a même raison, tu n'as pas besoin de chercher comment te comporter avec Toxic, tu n'as qu'à le faire comme tu sais si bien le faire, laisses juste ton instinct te guider …
Tu acceptes la marque d'affection de la jeune louve, lui rendant également en frottant ta tête contre la sienne, les yeux fermés. Parfois les mots ne servent pas, parfois seul les gestes permettent de dire quelque chose et, tes gestes sont un remerciement sincères muet puis, tu la laisses se détacher de toi. Souriant davantage à ses paroles, tu te redresses et t'ébroua. Oui, un entraînement ne vous fera pas de mal, loin de là même.
« Je suis bien d'accord. Montres moi donc ce que tu as retenu de notre dernier entraînement. »
Te mettant en position, tu fonces dans sa direction sans attendre qu'elle porte le premier coup et l'esquive au dernier moment. Tu tournes autour d'elle, cherchant sa faille et donnes un coup de patte au sol pour faire voler de la terre jusqu'à elle. Tu te déplaces rapidement, feintant par moment avant d'enfin attaquer pour de bon. Tu lui sautes dessus, la saisit au niveau de la nuque sans serrer fort, juste de façon à avoir une emprise et tu la fais basculer au sol avec toi avant de prendre le dessus ...