Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Djall observa soigneusement la façon dont le louveteau accourut. Elle vit comme il planta ses antérieurs, tels des piquets, droit dans le sol et le frottement de ses fesses sur la terre envoya à la louve un épais nuage de poussière qui l'aveugla un court instant. Elle décida de ne pas réagir tout de suite et attendit la suite. Elle sentit une patte lui faucher les pattes-arrières, voulut résister mais se résigna et s'écroula à moitié, le haut du corps toujours dressé. Les particules retombèrent bien vite et Djall lança une oeillade vive à son adversaire et le vit monter sur son dos. On lui mordit doucement la nuque mais elle avait déjà compris l'intention du novice. Elle patienta quelques secondes en pensant qu'il allait descendre pour éviter l'écrasement, mais voyant qu'il ne le faisait pas, elle roula sur elle-même se gainant pour éviter d'écraser trop violemment son apprenti.
« - Tu aurais du t'éloigner quand il en était encore temps, gronda-t-elle en se redressant. »
Elle fit demi-tour d'un bond pour faire face au petit loup noir et coucha les oreilles en faisant claquer ses mâchoires pour lui signifier la fin de l'exercice.
« - Ca suffit, assez de combat pour aujourd'hui, prononciation-t-elle en se radoucissant, à présent nous allons courir car il faut être endurant pour être un bon loup. »
La femelle au poil gris devina qu'il était fatigué. La séance de bagarre avait été plutôt intensive pour lui et son mentor ne lui avait donné aucun répit. Mais il fallait que le jeune animal s'endurcisse, c'était nécessaire. La guerrière s'éloigna dans un petit galop régulier qui demanderait à son novice d'avancer à une allure plutôt soutenue. Ils allaient déambuler dans le dédale des allées des ruines pour se faire un peu les pattes.
C'est le premier entrainement du jeune loup. Fortement marqué par la guerre que vient de connaître la meute et la disparition de son oncle. Rhaegar a décidé de se mettre au travail pour progresser et être utile aux siens. Il a fait part de ses envies de progression à son père qui a confié l'apprentissage de son fils à son amie Djall, la jeune général. La louve lui a donné rendez vous au sommet de la dune de sable pour son premier entrainement. L'impatience et l'excitation se bousculent dans le poitrail de Rhaegar.
Force : 8 Agilité : 6 Endurance : 6
Comme je m'y attendais, le choc arriva lorsque Djall roula sur le sol pour m'envoyer rouler au loin. Ma roulade souleva un nuage de poussière sur mon passage mais une fois terminée, je ne perdis pas un instant et bondis sur mes pattes. Le conseil de mon mentor sonna comme une remontrance mais je n'en fis pas grand cas. Je me voyais mal lui dire que je l'avais fait exprès afin de m'entrainer à encaisser ce genre de choc. Ce qui ne manquerait certainement d'arriver au cours de mon apprentissage. M'est avis que je ne suis pas au bout de mes peines. Pourtant, malgré les courbatures et la fatigue j'étais déjà prêt à remettre ca. Je bande mes jeunes muscles et m'apprête à bondir sur mon mentor mais la louve aux yeux couleur océan coucha les oreilles et claqua des mâchoires pour me signifier la fin de l'exercice. Je réprime un soupir de déception. Certes, mon entrainement au combat m'amenait à bouffer la poussière mais j'aimais ca moi le combat. J'aurais pu trouver de nouvelles techniques pour profiter de notre différence de taille. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
« - Ca suffit, assez de combat pour aujourd'hui, à présent nous allons courir car il faut être endurant pour être un bon loup. »
Non Djall, tu ne comptes pas me faire courir encore une fois. Si, j'avais bien encore un peu d'énergie pour deux ou trois rounds supplémentaires. Je ne sais pas si j'aurais la force de galoper comme tout à l'heure. Je me retiens de faire des yeux de cocker à mon mentor. Elle s'est occupée de moi quand j'étais une minuscule boule de poil. Sait on jamais, le sentimentalisme ca marche de temps en temps. Mais, je me reprends bien vite et lui réponds : D'accord Djall, je te suis. Ma voix trahit ma fatigue mais qu'importe si je dois courir jusqu'à la tombée de la nuit, je le ferais. Les guerriers ne se plaignent pas. Les guerriers ne rechignent pas. Les guerriers se battent et meurent parce que c'est leur devoir.
Mon mentor s'éloigna dans un petit galop surement léger pour elle mais qui allait me faire rendre mes poumons en quelques minutes. Je m'élance quelques instants plus tard au trot, je ne me précipite pas derrière la louve et prends le temps de me faire à la course avant d'accélérer. Je passe à une allure plus soutenue mais plus faible que celle de Djall et avance à ce rythme durant quelques foulées avant de me mettre à galoper à toute allure jusqu'à mon mentor. La progressivité de ma course m'a moins fatigué alors je galope au coté de Djall malgré la douleur dans mes pattes. Je me mets à siffloter tout en me calant sur le pas de mon mentor. Bon d'accord, je ne vais pas faire le malin bien longtemps mais pourquoi s'en priver, hein.
Invité
Invité
En savoir plus
Jeu 24 Déc - 2:05
Up / Terminé ?
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 2 Jan - 10:32
Fortes cadere, cedere non protest.
F: 37 - A: 33 - E: 26
Djall - Navnik
Rhaegar - Navnik
Partenaire 2 - Meute
Partenaire 3 - Meute
Djall sentit son apprenti peiner plusieurs mètres derrière elle et écourter la distance entre eux deux peu à peu. Bientôt il galopa à ses côtés en sifflotant comme si leur course n'était qu'une promenade. La guerrière sut voir l'essoufflement et la fatigue en-dessous du masque de calme que s'était fabriqué Rhaegar. Ils effectuaient là son premier entraînement et elle ne souhaitait pas le pousser à bout. Un entraînement trop long perdait ses fruits. Elle ralentit progressivement jusqu'à se retrouver au petit trot et s'ébroua avant de s'arrêter complètement à l'abris d'un grand arbre en attendant son jeune loup. Elle vit une mince truffe noire pointer au coin d'un buisson et afficha une mine satisfaite pour l’accueillir. Elle lança un large sourire aux babines :
« - Je te félicite pour ce premier entraînement, tu es largement digne d'être mon apprenti et je vais faire de toi un grand guerrier. »
Lorsque ces jolis mots furent dis, elle lécha la joue poilue de son novice et l'ébouriffa du bout de la patte. Elle se releva d'un bond et remit en place la fourrure sur son poitrail avant de repartir vers les ruines en invitant le louveteau couleur corbeau à la suivre d'un geste de la queue.