Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
A deux c'est bien, à trois c'est mieux [Reny & Elixir]
Invité
Invité
En savoir plus
Lun 9 Nov - 17:48
remettre ses idées
f. 105 - a. 110 - e. 105
Ce jour-là, Nymeria s'était levé tandis que les premiers rayons du soleil tentaient de passer entre les épais nuages qui recouvrent le ciel. Donnant un coup de museau affectueux au jeune louveteau blottit contre elle, elle réveilla Reny. Aujourd'hui allait être un grand jour pour lui, son premier jour d'entraînement en tant qu'apprentie et, Nymeria sera son mentor mais, ils ne seront pas seuls pendant cet entraînement. Non, la louve grise et Bras Droit a prit un second jeune sous son aile comme apprentie, Elixir. Un louveteau natif de la meute dont la mère était Esobek mais, disparu depuis, quant à son père, on ignore où il est et, Nymeria ignore de qui il s'agit.
Donnant rendez-vous au jeune louveteau dans le bosquet tortueux, Nymeria prit d'abord le temps de manger une proie qu'elle avait mit de côté dans sa tanière, laissant une part à son fils. Lorsqu'ils eurent terminé, Nymeria lui fit signe de la suivre. Jamais elle n'a servit de mentor et, elle se demande si elle y arrivera réellement mais, étant donné que les deux jeunes semblent vouloir devenir espion, elle ne devrait pas avoir de mal à leur apprendre à se cacher, d'autant que, en tant que solitaire, il faut savoir se faire tout petit pour survivre. Espion n'est pas loin d'une vie de solitaire après tout, non ?
Arrivant au lieu de rendez-vous, la louve grise s'assit, levant les yeux vers le ciel pour observer les nuages se déplacer doucement derrière les arbres à moitiés chauve. S'occuper de son fils et de l'autre jeune lui permettra de remettre ses idées en place, de s'occuper. Trop de chose trottent dans sa tête sans qu'elle arrive à démêler le tout et, se concentrer sur une seule chose lui permettra de souffler ...
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
Son premier jour en tant qu'apprenti ! Reny, hier soir, était très bouleversé, et il ressemblait à une boule noire trop énergique. Il va faire en sorte que Nymeria soit fière de lui, de son fils. Le lendemain matin, quand Nymeria lui donna un coup avec le museau sur son flanc, le louveteau compris qu'il était temps de se lever. Il était blottis contre elle. Il n'avait pas pensé que maintenant, ce serait plus difficile...Reny s'ébroua et pris son temps tandis que Nymeria entamait une proie dans un coin. Laissant un reste pour lui. Nymeria lui avait dit qu'il ne serait seul, elle était mentor d'un autre louveteau : Elixir. Sur le coup, Reny aurait préféré être le seul apprenti de sa mère, enfin...il n'en avait pas soufflé un mot. Nymeria l'emmena au bosquet tortueux, ce triste endroit, épineux. Elle s'assit en attendant. Reny se concentrait sur un moustique. Il avait une petite pointe de déception et de jalousie, mais il arrivait assez bien à le cacher.
Nymeria attendait patiemment avec son fils. Ce dernier était silencieux et, quelque chose ne semblait pas aller. Probablement est-il nerveux pour son premier entraînement à moins qu'il ne soit fatigué. En tout cas, la louve ne pipe point mot pour le moment jusqu'à ce que le louveteau cherche à se renseigner.
« On va commencer par un petit échauffement. Une reconnaissance de nos terres. Après je t'apprendrais à chasser car, il est essentiel que tu saches chasser. »
C'est même l'une des choses les plus importante mais, elle veut d'abord que le jeune louvard connaisse son environnement. Reny souhaitant être espion, il doit apprendre à se camoufler et, pour cela, il doit connaître les terres. Certes, elles sont vastes mais, si déjà il réussit à se camoufler et être discret dans cette Esobek, il saura s'adapter ailleurs. Puis connaître la moindre parcelle de ses terres est important, qu'importe la fonction que l'on possède, cela elle l'a appris au court de sa vie en voyant les loups de meute la faire partir de leur terre.
Puis elle attendit mais, voyant que Elixir ne semblait pas encore présent, elle se redresse. Tant pis, pas de temps pour les retardataire. Dans le pire des cas, il partira à leur recherche. Posant son regard sur son fils, elle l'invite d'un signe de la tête à la suivre.
« Nous allons commencer à s'échauffer en courant un peu. Suis moi. »
Puis elle partie au petit trot, permettant ainsi à son fils de la rejoindre. Elle ne voulait pas le fatiguer directement alors, autant commencer en douceur. Trottant sur quelques mètres, elle finit par accélérer légèrement pour se mettre au petit galop, laissant à Reny le temps de trouver son rythme avant de commencer à corser leur trajectoire en passant entre les arbres et buissons. Un petit parcoure permettra au jeune loup d'échauffer ses membres.
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
« On va commencer par un petit échauffement. Une reconnaissance de nos terres. Après je t'apprendrais à chasser car, il est essentiel que tu saches chasser. »
Ah ok ! Reny se redressa et souffla un bon coup, droit. Nymeria le regarda, elle attendit encore un peu, pour voir si Elixir n'arrivait pas... Hé bien, laissons le, se dit Reny, tan pis pour lui. Peut être avait il quelque chose à faire, ou alors il avait oublié son entrainement et il était toujours en train de roupiller ? La mère de Reny lui fit signe de le suivre :
« Nous allons commencer à s'échauffer en courant un peu. Suis moi. »
Nymeria se mit à trotter, Reny à sa suite, fit de même. Ses petites pattes arrivaient encore à suivre le rythme.
- Compris. Ou va-t-on ?
Nymeria était déjà partie. Elle avait avancée quelque peu le rythme de la course et maintenant elle se faufilait entre les obstacles. Reny continua,perdant un peu de vitesse. Il évita les troncs d'arbres mais trébuchait dans les hautes herbes, sur les branches asses et tordues. Il était un peu essoufflé, ralentissant. Nymeria était là devant. Ils avait fait quelques mètres. Beaucoup trop lent, je suis trop lent. Reny reprit des bouffée d'air et accéléra, il finit pas se rapprocher de Nymeria, en serrant les dents. Elle n'avait pas répondue à sa question.
Elle courant un moment, lançant un regard derrière elle, elle vit son fils commencer à peiner à la suivre. Elle ralentie le rythme tandis qu'il commençait à la rattraper. Courant désormais à sa vitesse, ralentissant même pour lui permettre de souffler un peu plus. Elle finit par passer du galop au trot et ralentie peu à peu jusqu'à de nouveau marcher. La langue pendante pour se ventiler, elle n'était pas fatigué mais, elle avait bien besoin de reprendre son souffle malgré tout. Elle s'ébroua puis, tourna la tête vers son fils.
« Ça va ? Si tu t'entraînes un peu tous les jours à courir, tu finiras par augmenter ton endurance et tu réussiras à tenir plus longtemps. Bien. Marchons. »
Elle invite son petit à la suivre tandis qu'ils continuent le tour du territoire sans se presser.
« Observes et retient nos terres, cela te sera important. Maintenant que tu es un peu échauffé, je vais t'apprendre à chasser. »
Elle continue de marcher, réfléchissant en même temps. Il leur fallait trouver une proie mais, pour cela il va d'abord falloir faire travailler le flaire du jeune louvard. Elle s'arrête au bout d'un moment, les oreilles dressés, elle tourna la tête d'un côté puis d'un autre, sa truffe gigotant en essayant de détecter les odeurs environnantes.
« Bien, je t'ai dis que je t'apprendrais à chasser. Avant toute chose, il faut réussir à flairer une piste. Vas y, utiliser ton flaire pour tenter de trouver une odeur d'animal. »
hrp. On fait sans dé de chasse. Simule juste comme bon te semble =3
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
Nymeria s'était enfin aperçue des difficultés de Reny à la suivre. Elle ralentit, permettant à Reny de la rejoindre. Peu à peu, elle baissa le rythme de la course jusqu’à la marche. Reny respirait beaucoup, son petit corps encore trop petit pour supporter tout çà. Il n'était satisfait de sa course, il se pensait pas assez rapide sur une longue distance. " Je vais devoir travailler ça, au prochain échauffement, jusqu'à ce que je sois assez rapide ... Enfin, c'est ton premier entrainement d'apprentis, ne sois pas trop sévère avec toi."
Ça va ? Si tu t'entraînes un peu tous les jours à courir, tu finiras par augmenter ton endurance et tu réussiras à tenir plus longtemps. Bien. Marchons. Observes et retient nos terres, cela te sera important. Maintenant que tu es un peu échauffé, je vais t'apprendre à chasser. » »
Voilà ce que vraiment le louveteau attendait. Les premières bases, ensuite les techniques. Ils continuèrent à marcher. Nymeria réfléchissait et cherchait quelque chose. Elle s’arrêta pour lui déclarer :
« Bien, je t'ai dis que je t'apprendrais à chasser. Avant toute chose, il faut réussir à flairer une piste. Vas y, utiliser ton flaire pour tenter de trouver une odeur d'animal. » Encre un exercice de flair ? La dernière fois, ça c'était mal terminé pour lui, il avait réussi non à trouver le baton caché mais à fourrer son museau en plein dans une fourmilière. Nymeria s'en souvenait certainement très bien. Reny ne prononça rien, obéissant à sa mère. Il avança et renifla l'air des environs.
-Je...Je ne sens rien ici... Je vais aller un peu plus loin.
Reny continua à avancer, ne faisant pas attention à Nymeria. Quelque mètres plus loin, il dépista enfin une effluve. Elle conduisait plus vers les bosquets et encore un peu plus profond. Il s’arrêta devant et appela sa mère.
- Ici ! Je crois que j'ai trouvé un lapin ! Enfin...l'odeur. Que est ce que je fait maintenant ?
Reny ne semblait pas trop sûr de lui, peut-être parce qu'il doutait de ses compétences à ce sujet ou, parce qu'il craignait encore de se fourrer dans une fourmilière ? Mais Nymeria ne s'en inquiéta pas, entre la première fois et maintenant, le jeune louvard a pu développer un peu plus son flaire et, cette fois-ci, il ne s'agit pas de trouver un objet inerte sans trop d'odeur mais, un animal. N'importe quelle piste suffirait, il fallait juste qu'il détecte une odeur, rien que cela … Elle hocha la tête pour lui dire qu'il pouvait commencer à s'éloigner et, de loin afin de ne pas le perturber dans sa concentration, elle le suivit. Marchant d'un pas tranquille, un regard protecteur sur son petit, elle finit par se rapprocher de lui lorsqu'il s'arrêta finalement, visiblement ses sens en alerte. Il l'appel, il a trouvé une piste. Baissant sa truffe au sol, la louve hume, cherchant l'odeur qu'a trouvé son fils et repère effectivement l'odeur d'un lapin. Voilà une chose de faites ! Maintenant, il devait passer à la suite.
« Maintenant tu dois remonter l'odeur pour atteindre ta proie. Tu dois être prudent et discret à partir de maintenant pour ne pas te faire repérer par le lapin qui risquerait de s'enfuir en t'entendant approcher. Reste à l’affût, cherche le meilleur endroit pour te cacher sans être vu. »
Voilà ce qu'il devra faire pour trouver ensuite l'endroit exacte où se trouve sa proie et pour ne pas la faire fuir, toutefois, une fois proche du lapin, il sera plus compliqué de lui dire quoi faire.
« Une fois proche, communiquer sera plus dire. Tu devras donc apprendre à identifier les gestes et regard du loup avec qui tu chasses si tu viens à chasser en duo. Pour le coup, une fois que tu auras trouvé l'emplacement du lapin, tu devras te cacher et l'observer. Tu devras l'analyser, attendre le bon moment pour intervenir. Lorsque tu décideras que le moment sera bon donc, que le lapin aura baissé complètement sa méfiance, tu pourras alors te jeter sur lui pour l'attraper. D'accord ? »
Elle lui donna alors un petit coup de museau affectueux et pour l'inciter à y aller.
« Aller ma petite étincelle, montre moi ce dont tu es capable. Je t'observe de loin. »
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
Nymeria s'approcha de Reny qui lui indiquait l'endroit. Elle renifla la piste, et répondit affirmatif.
« Maintenant tu dois remonter l'odeur pour atteindre ta proie. Tu dois être prudent et discret à partir de maintenant pour ne pas te faire repérer par le lapin qui risquerait de s'enfuir en t'entendant approcher. Reste à l’affût, cherche le meilleur endroit pour te cacher sans être vu. Une fois proche, communiquer sera plus dire. Tu devras donc apprendre à identifier les gestes et regard du loup avec qui tu chasses si tu viens à chasser en duo. Pour le coup, une fois que tu auras trouvé l'emplacement du lapin, tu devras te cacher et l'observer. Tu devras l'analyser, attendre le bon moment pour intervenir. Lorsque tu décideras que le moment sera bon donc, que le lapin aura baissé complètement sa méfiance, tu pourras alors te jeter sur lui pour l'attraper. D'accord ?
Facile à dire ! Reny fit une grimace sévère et hocha la tête. Sa mère lui donna un petit coup affectueux pour l'encourager.C'est qu'il prenait cet entrainement très au sérieux ! Il se remit en route, sur la trace du lapin et mit quelque fois son museau dans les fourrées. C'était vrai : plus ils avançaient plus l'odeur devenait forte. Reny ne pouvait s’empêcher de fixer le sol quand il reniflait. Pour finir, il tomba sur un trou ou s'étalait au sol de minuscules petites boules noires. Aussitôt, Reny recula pour se cacher sous un arbuste en espérant que cela suffirait. Et que c'était bien ainsi qu'il fallait faire. Nymeria était certainement contente, il avait réussi à trouver la tanière du lapin seul ! Il s'installa et attendit. Au bout d'un moment il se tourna en direction de sa mère pour lui chuchoter.
-Mais si le lapin ne vient pas ? Il n'y as pas une méthode pour le déloger ?
Nymeria suivit son fils légèrement en retrait pour l'observer de loin. Agilement, elle avança sans faire le moindre bruit. Elle laissa le jeune apprentie faire seul jusqu'à ce qu'il finisse par se cacher. Elle se cacha non loin de lui mais, tout en restant en retrait pour ne pas le déranger. Reny attendit un moment avant de finalement se tourner vers elle. Une méthode pour les déloger ? Non mais il y a un moyen de les atteindre. Elle lui répondit en chuchotant également tout en se rapprochant de lui ventre à terre. Discrètement, elle jeta un coup d’œil sur le terrier puis se remit à même hauteur que son fils.
« Si tu veux pouvoir les atteindre il va falloir que tu creuses leur terrier. Ils vont se mettre à paniquer. Certains resteront terrer à l'intérieur, d'autres essayeront de s'échapper et à ce moment-là ils seront à ta portée. A toi de réussir à les attraper à ce moment-là. Si tu te sens près, vas-y. »
Elle recula un peu plus pour se remettre en retrait afin de ne pas gêner Reny. Il doit pouvoir faire cela seul. C'est à lui de juger quel sera le meilleur moyen de faire sortir ces lapins de ce trou mais, chose sûr, il va devoir creuser pour cela … Elle l'observe alors d'un œil attentif mais, également affectueux. Voir son fils grandir, lui apprendre à chasser, elle en tirait une certaine fierté de le voir apprendre, progresser.
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
Nymeria lui répondit en chuchotant :
« Si tu veux pouvoir les atteindre il va falloir que tu creuses leur terrier. Ils vont se mettre à paniquer. Certains resteront terrer à l'intérieur, d'autres essayeront de s'échapper et à ce moment-là ils seront à ta portée. A toi de réussir à les attraper à ce moment-là. Si tu te sens près, vas-y. »
Reny ne fut pas très convaincu. Ce qu'il craignait, c' était de rester bloqué dans le tunnel. Il observa pendant deux minutes aussi silencieuse que la foret, la tanière. A réfléchir. Puis il se leva et se dirigea calmement, pressant ses coussinets le moins fort possible sur le sol pour étouffer le bruit de sa présence. Les lapins l'avaient peut être senti, grâce à l'odeur. Reny mit son museau devant le terrier. Ne pas se presser. De toute manière,sa mère était derrière, s'il y avait un problème. Avec son corps souple,mince et petit, il se glissa dans l'ouverture. Et si le tunnel s’effondrait alors qu'il était à l'intérieur ? Plus il avançait vers obscurité, plus le tunnel devenait étroit et étouffant, même pour sa petite taille de louveteau. Il déboucha enfin sur ne partie un peu plus large, et il se mit alors à creuser, projetant la terre derrière lui, vers la sortie. Après trente secondes, l’apprenti entendit de vagues bruits venant d'un peu plus loin. Reny prit la décision de s'enfoncer un peu plus, au risque.
Nymeria attendait, observait. Reny se décida enfin et, s'approche du terrier et s'y engouffre. Sans un bruit, la grise s'en approche. Malgré ce qu'elle lui a demandé, elle ne peut qu'être inquiète de savoir si tout se passerait bien ou non. Se postant près de l'entrée du trou, les yeux rivés dessus, elle attendait patiemment que Reny refasse surface. Ses oreilles à l'affût du moindre bruit tout comme sa truffe de la moindre odeur, elle reste en alerte, prêtre à intervenir en cas de problème. Elle ne voulait pas qu'il arrive quoique ce soit à son fils et, elle veillerait à ce que rien ne lui arrive. Elle suit la progression de l'apprentie avec attention, même si elle ne peut le voir. Son ouïe et son flaire lui permettent déjà de pouvoir le suivre suffisamment. Elle espérait qu'il réussirait son coup et, dans le pire des cas, si ce n'était guère le cas, elle le féliciterait tout de même pour ses efforts. Un échec n'est jamais trop grave en chasse, il y a toujours moyen de se rattraper plus tard, d'autant que face à un lapin, il ne risque rien. La seule chose qui puisse lui arriver à la rigueur, c'est que tout s'effondre mais, à moins qu'il n'y ai un gros choc, cela ne devrait pas arriver, à la base ...
A deux c'est bien, à trois c'est mieux ( Nymeria, Reny et Elixir) force 4 | agilité 10 | endurance 6
A un moment donné, Reny cru qu'il manquait d'air dans ce trou. Et c'est vrai qu'il faisait un peu étouffant. Reny s'enfonçait dans la tanière du lapin, sa petite taille et son corps si mince lui était bien utile. Il avançait en mettant difficilement une patte devant l'autre. Puis il déboucha sur une partie un peu plus élargie qui devait être le centre de la tanière. Il sentait que le sol était fragile sous ses pattes, comme les murs, il s'approcha donc très doucement. Là bas, au fond, se terrait un tout petit lapin, un bébé, surement, dont les parents avaient détalé depuis longtemps par les autres trous qui longeait la paroi de terre. Le sol était jonchée de crasses. Reny n'attendit pas une seconde de plus, il voulait sortir d'ici !Il attrapa le lapereau très vite entre ses petits crocs, le bébé n'avait pas eu le temps de s’échapper, sauf de couiner de peur. Une fois sa prise bien tenue dans sa gueule il se retourna pour remonter à la surface. En remontant la pente étroite du terrier, un morceau de terre très fine lui tomba sur la tête, il la secoua pour faire tomber la poussière. Enfin, il découvrit sa mère devant le terrier, quand il sortit de là. Reny lui montra fièrement sa toute première proie.
Attendant attentivement son fils avec une pointe d'inquiétude, elle observait l'entrée de la tanière, penchant la tête d'un côté puis d'un autre et, lorsque enfin elle vit la petite tête noire de son fils, la louve se mit à remuer la queue tout en restant assise, les oreilles droites. Une fois hors du trou, le petit présenta sa proie à sa mère. Afin de le féliciter, elle passa ta truffe entre les oreilles du jeune apprentie et lui donne un coup de langue.
« Bien joué Reny ! Tu as eu ta première prise ! Je suis fier de ton mon cœur. Tu as très bien travailler aujourd'hui ! Si on rentrait afin que tu montres ta prise à ton frère ? Il sera également fier de toi. »
Nymeria se redressa et s'ébroua. Nul doute que Keres félicitera son petit frère. Même si aucun des deux jeunes ne sont de son sang et qu'eux même ne sont pas de la même mère, les deux sont comme de véritable frère et Nymeria les considères comme sa propre chaire. Faisant signe à son fils, elle prit le chemin en direction de leur tanière ...
hrp. Vu que le système a changé pour l'apprentissage, on s'ouvre un new topic d'apprentissage ? Comme ça il se passera pendant ce chapitre =)