Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Kornog était malade, il était malade comme un chien même. Dans un premier temps, il avait totalement nié les symptômes, lui le géant gris, était attaqué par un assaillant minuscule. Il ne pouvait permettre une telle chose, il ne pouvait céder à la faiblesse de s'avouer atteint. Mais la maladie avait eu raison de lui, il avait sentis ses forces s'affaiblir, et cela il ne pouvait se le permettre. Il s'était battit lui même, il était un édifice, un monument. Et il ne pouvait laisser quelques microbes anéantir son travail. Aussi avait il pris la décision de se rendre chez le guérisseur qu'il connaissait le mieux. Reaven, un loup gris avec qui il avait eu l'occasion de s'entraîner à son entrée dans la meute. Mais aujourd'hui il avait bien grandis, et il était curieux de le retrouver, lui qui l'avait aperçu brièvement à la fin de la guerre.
"Bien le bonjour Reaven.. Je viens t'apporter de la besogne."
Le guérisseur l'avait soigné durant la guerre, cependant, il conservait encore des cicatrices sur la joue et une de ses oreilles était constamment pliée, comme si on appuyait dessus en permanence. Kornog avait du mal à lui en tenir rigueur, de toutes façons, il aimait bien ces marques de combats.
Pour ne pas changer de la routine des autres jours, c'était aujourd'hui au tour d'un nouveau patient de se présenter au pas de la porte de Reaven : le guerrier Kornog. Les deux loups avaient eu l'occasion de s'entraîner il y a peu de temps, puis de se revoir brièvement pendant la guerre où Reaven avait soigné ses blessures ; et Kornog avait beau porter les stigmates de cet affrontement, il n'en était qu'encore plus impressionnant aux yeux de Reaven. Une véritable montagne, encore plus entraîné que la première fois qu'ils s'étaient vus. Le Guérisseur se sentait frêle et fragile à côté de cette véritable armoire à glace ...
Mais Kornog avait beau avoir toute la force physique du monde, il n'en restait pas moins vulnérable aux maladies, raison de sa venue en ce jour.
"Bien le bonjour Reaven.. Je viens t'apporter de la besogne."
Reaven le salua d'un signe de la tête. Le Guerrier avait l'air fatigué, blablabla, toujours la même rengaine que ces derniers jours, ... Ca en devenait lassant, même pour Reaven, mais il continuerait bien sûr de remplir ses fonctions avec tout le zèle dû.
Bonjour, Kornog ! Laisse-moi deviner : insomnies, migraine, faiblesse musculaire, douleur aux yeux ou aux oreilles ?"
Reaven salua le général d'un mouvement de tête. Kornog n'en demandait pas temps, il n'était pas très pointilleux sur la forme et il appréciait Reaven bien qu'il ne l'ai que peut côtoyé. Il fit rapidement l'étalage des symptômes qu'il rencontrait sans même que le loup géant ai eu l'occasion. Le loup gris répondit l'affirmation par un hochement de tête verticale à l'attention de son congénère plus petit. Lui avait hérité des yeux brûlants, à la limite de l'explosion, compilez ça avec une migraine et un manque de sommeil, autant vous dire que ce n'était là que du bonheur.
"Qu'à tu donc pour moi ?"
Même si il était faible à cause de cette maladie il en restait tout de même largement supérieur physiquement par rapport à son interlocuteur.
"C'est assez amusant de voir à quel point nos rôles sont complémentaires. Il y a quelques temps j'assurais la sécurité de la meute et donc la tienne, et aujourd'hui c'est à ton tour de me sauver la face, mais d'une tout autre manière..."
Kornog acquiesça de la tête. Est-ce que tous les loups allaient être atteints de cette maladie ? Personne n'était-il donc à l'abri ?
"Qu'à tu donc pour moi ?"
Reaven se retourna vers sa réserve de médicaments et entendit la voix de Kornog s'élever à nouveau pour parvenir jusqu'à lui :
"C'est assez amusant de voir à quel point nos rôles sont complémentaires. Il y a quelques temps j'assurais la sécurité de la meute et donc la tienne, et aujourd'hui c'est à ton tour de me sauver la face, mais d'une tout autre manière..."
Le Guérisseur ne répondit pas tout de suite, et se chargea d'abord d'apporter une branche de lotier corniculé et une mâcre nageante au Guerrier, qu'il déposa près de lui.
"Ces deux plantes devraient t'aider, mange-les simplement."
Reaven s'assit à côté de Kornog, l'air contemplatif. Les paroles du Guerrier étaient sages, une qualité que tous les Guerriers n'avaient pas. Kornog était de ces combattants qui ne se battaient pas juste pour le plaisir de se battre, mais bien pour protéger la Meute et répondre aux ordres des Alphas, sans être un pantin dénué de réflexion pour autant. Beaucoup ne réalisaient pas que les Guérisseurs et autres membres de la Meute avaient une fonction aussi primordiale que celle des Guerriers, Sentinelles, et autres Espions.
"Une Meute fonctionne grâce à l'entraide, chacun de ses membres est important, à sa manière, et a une perspective différente sur les évènements."
Il repensa à Arès qui avait changé de camp en pleine bataille. Lui qui était contre cette guerre depuis le départ, mais qui avait accepté de combattre néanmoins, puis changé d'avis à nouveau durant l'affrontement, cette série d'évènements résultant à sa mort. La Meute se doit de rester unie si elle ne veut pas que ce genre d'occurrence se reproduise.
"Cette guerre nous a pris beaucoup, mais en était-ce la peine ?"