Force : 110 Agilité : 110 Endurance : 105
Je fixais l'horizon d'un œil concentré comme si cette contemplation presque mystique allait m'apporter des réponses. Des réponses à mes questions. Oui, des réponses à mes innombrables questions. Ou sont mon frère, Tybalt et les autres Navniks capturés par les hommes ? Est ce que le gamin de l'autre fois est vraiment Adriel ou est ce qu'il s'agit du sosie le plus convainquant de tout les temps ? Est ce que mon ami Arès est en paix désormais ? A t'il été emporté dans les plaines éternelles, les plaines célestes dont me parlait les conteurs de ma meute d'origine. D'ailleurs, est ce que ces plaines sont réelles ou ne sont elles que des fadaises ? Des boniments que l'on raconte aux louveteaux pour qu'ils deviennent des loups braves et valeureux qui n'auront pas peur de la mort puisqu'ils s'imagineront que la mort n'est que la fin d'une vie et le commencement d'une autre. De toute manière, ces traditions mystiques n'ont visiblement eu cours que dans mon ancienne meute puisque ce genre de légendes n'existent pas ici.
Soudain, un bruit de pas me tira de mes pensées. Un bruit de pas et une odeur. Le bruit caractéristique d'une jeune enfant. Car, si Nyssa n'était plus complètement un louveteau, elle n'était pas encore au tournant de sa croissance. Une odeur parce que je reconnaitrais l'odeur de ma fille entre mille. Qu'elle n'ai pas exactement la même odeur que celle de Ghoul n'a aucune importance. Elle s'est imprégnée de l'odeur de sa meute et de sa famille. C'est tout ce qui compte.
Je me retourne vers ma fille tandis qu'un grand sourire étire mes babines. Un sourire de fierté et de joie simple mais pure. Le plaisir de revoir ma petite est indescriptible et je ne cache pas ma joie. Nyssa s'avance jusqu'à moi et frotte sa tète dans mon pelage. Avant de reculer et de me demander avec enthousiasme :
-”Bonjour père. A quoi allons nous m’entraîner aujourd'hui ?!”
Je m'approche de ma fille sans me départir de ce sourire un peu niais, je dois bien le reconnaître. Vous savez ce sourire qu'ont tout les parents en voyant leurs enfants, en voyant à quel point ils grandissent vite. Un sourire solaire qui pourrait faire fondre un iceberg. Puis, je lui lèche le sommet du crane avec affection avant de m'assoir devant elle.
Puis, je lui dis : Regarde comment tu as grandi ma fille. Tu seras bientôt plus grande que moi.
Mon sourire s'efface peu à peu et je prends une attitude disons plus professionnelle, celle que je prends avec mes apprentis. Je reprends : La première chose que doit connaître un loup. La chose la plus essentielle à notre existence. La chasse Nyssa. Je vais t'enseigner les bases de la chasse. Mais avant de commencer. Que peux tu me dire sur la chasse ?
Oui, je sais que ma fille est encore trop jeune pour avoir pu tenté de chasser par elle même mais j'attends certaines choses de mes apprentis et ma fille ne fera pas exception. Un sens de l'observation et un peu d'instinct sont des qualités que tous les louveteaux peuvent posséder.