Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Le loup s'entraîne dur depuis des jours pour être celui qui rendra fier. Il se déchaine, s'épuise, se tue à la tâche. Mais il est ainsi, et il ne se sent vivant que depuis qu'on lui a donné un objectif à suivre. Le loup veut servir, il veut être utile. Peu lui importe encore en quoi ou à qui, mais il veut qu'on ait besoin de lui et qu'on lui donne des missions. Une raison de vivre. Il hume les effluves sur le sol. Il a longtemps suivi sa piste et, étrangement, son odeur qui a pourtant changé, n'a jamais perdu cette once de Navnik qui surpasse toutes les autres dans le museau du loup. Il souffle, aspire une autre goulée d'effluve et continue sa route. Il suit la piste du mâle adulte depuis plusieurs jours, il n'a pas cessé de le traquer. Pour une raison qui lui est obscure, il a eu envie, ou besoin, de le trouver. C'est pour cette raison qu'il est là, sur les terres d'une nouvelle meute. Une meute qui a payé ses services en vue d'une guerre contre les Navnik. Ce mâle-là serait-il un traître ? Un membre de cette meute que le loup chérie, vendant des informations au camp adverse ? Le loup gronde en sourdine, et s'arrête. Il est là. Ici, l'odeur est forte. Nul doute que le mâle adulte est dans les parages. Mais pour quoi faire ? Chasser ? Espionner ? Le loup ne comprend pas encore tout aux moeurs de son espèce, mais peut-être que ce mâle-là saura lui en apprendre davantage.
Fiche de personnage force: (100/100) agilité: (100/100) endurance: (100/100)
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien :
Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé :
Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres :
Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
Ven 30 Oct - 19:45
Les Effluves du Passé The sense of smell, like a faithful counsellor, foretells its character
With Le Loup
F 74 | A 67 | E 64
Fjorgur a vu un fantôme.
Et non cela n’a rien à voir avec cette époque de l’année durant laquelle nous sommes ; ceci est très sérieux : Fjorgur a vu un fantôme, celui d’Isha.
Au départ il a d’abord senti le fantôme, une odeur de Solitaire avec de minces relents d’odeurs humaines mais qui n’en avait pas de nos jours ... Une fragrance qui ne lui a rien dit, et qui l’a justement interpellé : un intrus se trouve sur les terres Esobeks ! Rapidement, le Chasseur a dévié de sa course pour rejoindre l’origine de cette odeur mystérieuse. Et c’est là qu’il l’a vu, cet éclair de fourrure si caractéristique, que Fjorgur aurait reconnu entre mille. N’importe quel observateur externe lui aurait dit que des loups fauves, il y en a plein, mais Fjorgur en est persuadé : il vient de voir Isha, là, juste au détour d’un cratère, pendant cette milliseconde.
Oubliant toute prudence, il s’élance en directement du loup qu’il vient d’apercevoir, et a à peine le temps de penser que voilà bien le meilleur endroit pour revoir ce Dragon qui a disparu depuis si longtemps ... Car ici avait été le lieu de leur première rencontre, une rencontre violente, entre un Sekmet et un Hordien, à laquelle Fjorgur avait échappé de justesse ... Les choses ont bien changé depuis. Le Chasseur arrive enfin en vue de celui qu’il traque, il le voit apparaître juste là devant lui.
“ISH...”
Fjorgur se stoppe en plein élan. Non, ce qui se trouve devant lui est un loup beaucoup plus jeune et beaucoup moins musclé, loin du monstre qu’était Isha. Sa fourrure était pourtant si semblable à la sienne ... mais non, ce n’est pas lui. Celui-là est trop jeune. Il laisse la déception l’envahir alors qu’il secoue la tête. Il croit tellement qu’Isha est toujours en vie qu’il en vient à le voir partout ... Trop de choses se passent en même temps, hallucinations, son cerveau est grillé.
“Désolé, je vous ai ... pris pour quelqu’un d’autre ...”
Il s’apprête à se retourner et repartir de son côté quand il se rend compte que ce loup fauve n’a définitivement rien à faire là et que c’est justement l’intrus qu’il pistait tout à l’heure avant d’avoir perdu la raison. Il se redresse subitement et montre les crocs :
“Hoh là mais qu’est-ce que tu fais là, Solitaire ? Tu n’as rien à faire sur le territoire Esobek !”
Fjorgur n’aime pas trop se montrer si agressif envers un loup si jeune qui ne lui a jamais rien fait mais des fois ... on n’a juste pas le choix.
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 30 Oct - 21:47
Tell him why
F: 61 - A: 59 - E: 57
Un cri, mais interrompu immédiatement. Le loup se retourne brusquement pour faire face au mâle qu'il a cherché durant des jours. Au moment de trouver enfin sa cible, c'est lui qui a été découvert le premier. Il détaille le mâle avec un regard écarquillé, surpris d'avoir été si brusquement interpellé. Toujours. C'est encore et toujours ce même loup qu'on nomme lorsque l'on aperçoit le loup, et lui en a mare d'être comparé aux morts. Oui, il a été condamné; Oui, on l'a pris pour le faire mourir. Mais non, le loup n'est pas cet autre que le monde a perdu, cet être qui semble avoir été d'une importance capitale pour bon nombre de ses semblables ici bas. Le loup a survécu, mais le loup n'est qu'un loup, et il désespère de voir que d'autres disparus sont a ce point recherchés alors que lui est complètement seul dans cet univers gigantesque.
- Désolé, je vous ai ... pris pour quelqu’un d’autre ...
- D'habitude Isha reste mort. N'es-tu pas au courant ?
Il manque de tact, et il ne se connaissait pas tant d'arrogance mais, aujourd'hui, c'est peut-être le moment de ne plus pleurer son passé perdu, et de trouver sa place au milieu de ceux qui cherchent à retrouver des cadavres. L'autre semble alors se réveiller, laissant au loup ses révélations, qu'il ravale bien au fond de sa pensée.
- Hoh là mais qu’est-ce que tu fais là, Solitaire ? Tu n’as rien à faire sur le territoire Esobek !
Lui dire que c'est lui qu'il cherchait ? Pas sûr que ce soit la bonne tactique, le loup commence à comprendre que parfois, il faut raconter des histoires différentes de la vérité.
- Je connais les Navnik, et tu porte l'odeur de la meute dont tu cherche le Leader. Qu'est-ce que toi, tu fais là ?
Il sent poindre en lui comme une légère amertume, et peut-être un peu de rancoeur. Pourquoi est-il là, alors qu'il porte l'odeur des Navnik ? Pourquoi défend-il les terres d'une meute qui veut détruire la sienne ? Le loup ne comprend pas. Il a décidément bien des choses à apprendre de ses semblables et de leurs moeurs ...
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Bonus Santé :
Bonus/Malus Autres :
Compétence d'élite :
Jeu 5 Nov - 20:20
Les Effluves du Passé The sense of smell, like a faithful counsellor, foretells its character
With Le Loup
F 74 | A 67 | E 64
L’inconnu le regarde avec des grands yeux, visiblement il ne s’attendait pas à ce que Fjorgur le trouve. Hahah ! Pris la main dans le sac, hein ? On croyait qu’on allait pouvoir grappiller de la nourriture dans le garde manger Esobek comme ça ? Fjorgur range ses crocs mais garde une posture agressive, la queue tirée vers l’arrière.
“D'habitude Isha reste mort. N'es-tu pas au courant ?”
Un grognement monte de la gorge du Chasseur malgré lui. Peu importe ce qu’on lui dira, il gardera toujours l’espoir qu’Isha soit encore vivant, et qu’un pur inconnu qui n’a rien à faire là en parle de cette manière l’irrite. Pourtant il n’y a pas réellement de manque de respect dans ces paroles, c’est juste ... Fjorgur n’aime pas qu’on apporte le sujet, surtout pour oser prétendre qu’Isha est bien mort.
“Je connais les Navnik, et tu porte l'odeur de la meute dont tu cherche le Leader. Qu'est-ce que toi, tu fais là ?”
Fjorgur fronce les sourcils, dubitatif, puis se rend compte que la nouvelle n’a pas encore fait le tour des terres, même certains Esobeks ne sont pas encore au courant. Il baisse sa garde, se détend un peu, l’inconnu n’a pas l’air de poser de danger immédiat ; s’il venait pour piller le garde-manger il serait déjà parti, non ? Plutôt que de taper la causette au premier Esobek qui passe.
“J’ai quitté les Navniks quand on m’a annoncé qu’Isha était soi-disant mort et que deux Sekmets ont pris sa place.”
Le reste, sa place de Prince, ... Ca n’a pas d’importance, il ne va pas le crier au monde alors que lui-même a du mal à le digérer.
“N’empêche que t’as pas répondu à ma question alors que j’ai répondu à la tienne : qu’est-ce ‘tu viens faire ici?
Le Chasseur prend un moment pour détailler le Solitaire et il faut dire qu’on ne peut pas le nier : il ressemble vraiment à une petite version d’Isha, ce qui est franchement perturbant.
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 13 Nov - 20:06
Tell him why
- J’ai quitté les Navniks quand on m’a annoncé qu’Isha était soi-disant mort et que deux Sekmets ont pris sa place.
La rancoeur dans sa voix, n'évoque rien dans l'esprit du loup. Pourtant, il se sent étrangement familier de ce sentiment d'amertume. Il reste silencieux, il cherche dans sa mémoire morcelée, quelque chose. Un infime détail qui lui dirait pourquoi il se sent si proche de cette sensation désagréable que semble avoir l'autre mâle, au fond de lui.
- N’empêche que t’as pas répondu à ma question alors que j’ai répondu à la tienne : qu’est-ce ‘tu viens faire ici ?
Le loup ne sait pas mentir.
- Je t'ai suivi parce que tu as leur odeur. Tu ne crois pas en sa mort ? Pourquoi ?
Oui, pourquoi lui ne croit pas, alors que tous ont dit au loup qu'il n'est qu'un mirage, l'ombre d'un cadavre ? Pourquoi lui semble-t-il si convaincu que ce Isha est en vie ? Et pourquoi le loup se sent-il le besoin de le savoir ?
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Bonus Santé :
Bonus/Malus Autres :
Compétence d'élite :
Sam 21 Nov - 10:13
With Le Loup
F 74 | A 67 | E 64
“Je t'ai suivi parce que tu as leur odeur. Tu ne crois pas en sa mort ? Pourquoi ?”
Fjorgur fronce les sourcils. Pourquoi le suivre lui ? Pourquoi un Solitaire serait-il aussi curieux de savoir ce que le Prince peut bien penser de la “mort” d’Isha ? Une drôle de coïncidence, qu’un loup aussi ressemblant à celui-ci conduise une enquête sur lui. Peut-être est-ce par curiosité, pour savoir pourquoi on le confond toujours avec le Dragon ?
Le Chasseur aurait sûrement dû chasser cet intrus, après tout il n’a rien à faire ici et les opinions de Fjorgur ne sont pas ses oignons ; mais quelque chose pousse Fjorgur à lui parler, comme s’il le connaissait déjà, mais peut-être est-ce juste l’envie de dire la vérité au monde, de convaincre les gens que non, Isha n’est pas mort. Il soupire, avant de délivrer une explication en fixant le sol :
“Le Dragon ne se serait jamais laissé tuer par des hommes, il est bien plus fort que ça ; plus fort que tous les loups que j’ai jamais connu. Il est là, quelque part, peut-être retenu, mais pas mort ; et Adriel non plus.”
Il est vrai qu’on ne mentionne pas beaucoup celui-ci. On parle toujours d’Isha mais jamais de son fils, qui est pourtant du même sang et qui porte la même force en lui.
Fjorgur relève les yeux pour regarder le Solitaire. Pourquoi aller le chercher lui en particulier et pas n’importe quel autre Navnik ? Certes, il avait connu Isha du temps de la Horde et avait été son Apprenti, mais le Solitaire ne semble pas le savoir.
“En quoi ça t’intéresse ? Pourquoi faire tout ce chemin et risquer ta peau pour me trouver ?”
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 21 Nov - 11:06
Tell him why
- Le Dragon ne se serait jamais laissé tuer par des hommes, il est bien plus fort que ça ; plus fort que tous les loups que j’ai jamais connu. Il est là, quelque part, peut-être retenu, mais pas mort ; et Adriel non plus.
Oui, le Dragon est un Dieu ici bas. Le loup a entendu les histoires, les légendes, et les pleurs de tous ceux qui le regrettent. Mais le loup ne sait toujours pas pourquoi on le confond lui, l'amnésique dressé pour tuer, à un loup qui semble aux yeux du monde si honorable, si admirable. Le prénom qui suit électrise le jeune mâle. Adriel. Ce même Adriel dont il a entendu parler par un loup sombre, celui qui l'a nommé Souvenir. C'était là la première fois qu'il l'entendait, et aujourd'hui on se met à parler encore. Isha, et Adriel. Deux loups disparus, deux loups recherchés dans le monde entier, même si tous les croient morts. Et lui, le loup, ce pauvre loup perdu, que personne n'a perdu, que personne ne cherche, que personne ne pleure. Lui, ce pauvre loup, il attend patiemment que le monde cesse de le voir comme un fantôme. Il attend patiemment que quelqu'un, un jour, le reconnaisse et lui dise qui il est.
- En quoi ça t’intéresse ? Pourquoi faire tout ce chemin et risquer ta peau pour me trouver ?
Le loup reste longtemps silencieux. Oui, pourquoi l'avoir suivi, lui ? Pourquoi ne pas avoir posé ses questions à n'importe quel autre Navnik, alors que tous l'ont toléré tout ce temps sur leurs terres sans chercher à le faire fuir ? Pourquoi avoir cherché à retrouver ce loup, et pas un autre ?
- Tu partais chez les ennemis, j'essaie de comprendre.
Voilà pourquoi. Parce qu'il n'arrive pas à concevoir qu'un Navnik s'en aille loin des siens sans être en chasse ou sans avoir pour but d'être utile aux siens. Il ne comprend pas qu'un loup qui ne croit pas en la mort de son Leader véritable, ne soit pas en train de retourner ciel et terre pour le retrouver. Si Isha est bien en vie, ne devrait-il pas être sur sa trace ? Peut-être Adriel attend-il désespérément qu'on le retrouve ?
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Bonus Santé :
Bonus/Malus Autres :
Compétence d'élite :
Dim 22 Nov - 11:21
With Le Loup
F 74 | A 67 | E 64
Le Solitaire garde longuement le silence. Et bien, est-ce qu’il ne sait donc même pas lui-même ce qu’il fait ici ? Ce loup se comporte vraiment bizarrement : il vient sur les terres Esobeks pour demander son opinion sur Isha à Fjorgur et il ne sait même pas pourquoi ! Le silence commence à gêner Fjorgur, qui danse d’une patte à l’autre, incapable de rester immobile trop longtemps. Son cerveau aussi s’active, il repense à Isha, à Adriel, à l’âge que celui-ci devrait avoir maintenant ... Un peu plus d’un an, il pense. Un peu comme l’intrus, finalement, qui ne semblait lui-même pas très adulte, et ils auraient sûrement le même genre de pelage.
Est-ce que ... ?
Pf non, ce loup-là n’est pas Adriel, cesse de te faire des films, Fjorgur. Adriel se souviendrait de lui, et surtout se souviendrait d’Isha, et puis il ne serait jamais parti sans lui. Mais on ne peut nier que la ressemblance est frappante ...
La parole du Solitaire brise enfin le silence, coupant court aux réflexion de Fjorgur :
“Tu partais chez les ennemis, j'essaie de comprendre.”
Fjorgur fixe le sol alors que ses griffes le labourent machinalement. Il hoche la tête : beaucoup doivent se demander ce qu’il a bien pu venir faire chez les Esobeks, et certains croient sûrement que sa seule motivation était la fuite, et peut-être est-ce vrai, peut-être que rejoindre les Esobeks était équivalent à fuir, fuir les complications plutôt que de se battre pour remettre le monde en place, mais c’était bien plus que ça.
“Je n’ai jamais connu mes parents biologique et ma mère adoptive est morte alors que j’étais très jeune. Et puis, le jour où ces deux Sekmets sont devenus Alphas Navniks, j’ai fui, lâchement, mais en chemin j’ai trouvé ... ma vraie mère. L’Alpha Esobek.”
Il fait une pause et arrête de creuser, avant de reprendre :
“Donc je suis Prince Esobek, voilà pourquoi j’ai rejoint cette Meute, voilà pourquoi j’ai fui les Navniks et me suis même battu contre eux.”
Mais si jamais Isha revenait, qu'allait-il faire ? Rejoindre son Mentor d'autre fois, et trahir encore une fois une Meute ; ou rester ?
Invité
Invité
En savoir plus
Lun 23 Nov - 15:33
Tell him why
D'abord le silence, de longues secondes de réflexion dans les deux camps. Un loup qui cherche ce qu'il est, et l'autre qui cherche ce qu'il veut. Les deux se regardent, puis se fuient à peu de temps d'intervalle. Ils semblent, étrangement, sur une longueur d'ondes pas si lointaine. Le loup détaille l'inconnu Navnik, jusqu'à ce qu'il réponde enfin. Jusqu'à ce qu'il se présente comme un orphelin, puis comme un Prince. Comme un Prince qui a quitté celui pour qui il s'était battu autrefois. Un Prince qui a longtemps cherché ses origines, et qui les a trouvé dans le camp ennemi. Un loup qui a beaucoup à se souvenir mais qui se construit un nouvel avenir. Le loup le regarde, ce Prince venu d'un autre monde. Il le détaille de longues secondes, et il se demande ce que signifie cette lueur au fond des yeux du mâle adulte.
- Est-ce que tu t'en veux ?
Bien sûr qu'il s'en veut. Cette lueur dans son regard, c'est la flamme incandescente de la culpabilité, et le loup la connait bien pour avoir grandi avec elle. Il soupire doucement, il s'avance un peu plus et se rapproche du mâle adulte. Il porte encore l'odeur des siens, l'odeur de sa famille. Mais les effluves ennemis ont incorporé son pelage, et le loup ne doute plus maintenant. Il n'est pas là pour servir les Navnik. Il est là parce qu'il a quitté la meute qui l'avait accueilli. Il est là parce qu'il a rejoint les siens, parce qu'il a laissé derrière lui ceux qui ont veillé sur lui jusqu'à aujourd'hui. Le loup soupire à nouveau.
- Tu te battra pour Isha ? Ou pour les Esobeks ? Tu te battra pour la justice ? Ou pour faire couler le sang ?
Parce que le loup sait. Le loup sent les horreurs qui se préparent. Il sent comme la mort rôde autour d'eux, comme la grande faucheuse guette les mouvements des uns et des autres, comme elle attend les âmes qu'elle prendra bientôt. Le loup sait. Mais ce qui lui importe le plus, c'est de connaître les raisons de cette guerre qui se prépare. Cette guerre qui prendra des vies innocentes, et qui répandra le sang des alliés au lieu de celui, impur, des ennemis à deux pattes.
En savoir plus
Âge Personnage :
X ans
Rang :
Rang
Niveau Rang :
Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures :
Pas de Blessure
Détails maladie :
Pas de Symptôme
Bonus Force :
+0
Bonus Agilité :
+0
Bonus Endurance :
+0
Bonus score de chasse :
Bonus Santé :
Bonus/Malus Autres :
Compétence d'élite :
Sam 28 Nov - 11:47
With Le Loup
F 74 | A 67 | E 64
Le silence revient encore à la charge, tandis que le Solitaire fixe Fjorgur dans les yeux et que celui-ci essaie d’éviter son regard. Il est mal à l’aise, il sent les pupilles de l’intrus le sonder et voilà quelque chose qu’il déteste. Ce qu’il se passe au fond de l’âme du Chasseur ne regarde pas le Solitaire, et ne regarde même personne.
Finalement, l’intrus brise à nouveau le silence :
“Est-ce que tu t'en veux ?”
Fjorgur se redresse subitement, et un frisson lui parcourt l’échine. L’autre loup s’approche mais il ne peut pas reculer, paralysé. Cette question l’a frappé plus fort qu’aucune affirmation, parce que cette question le hante mais jusqu’ici il a essayé de ne pas penser à la réponse. Non, se répétait-il en boucle, non je ne m’en veux pas, pourquoi m’en voudrais-je ? J’ai pris la bonne décision. J’ai pris la bonne décision. J’ai pris la bonne ...
Oui, il s’en veut. Mais il ne sait pas pourquoi. S’en veut-il d’avoir tourné le dos aux Navniks ? De ne pas être sauté sur Sageeth quand il en avait eu l’occasion ? De ne pas avoir cherché Isha ? La culpabilité le ronge mais il ne sait pas pourquoi. Pourquoi se sentir coupable alors que tout ce qu’il a fait, c’est de rejoindre sa famille ? Mais sa famille ... Sa famille est-elle vraiment celle de Plume Rousse ? Il ne sait pas, il ne le sait pas et ça le perturbe, les choses sont trop compliquées et s’entremêlent, son esprit n’est pas clair, en un an il a connu plus de changements qu’un loup normal devrait en connaître sur une vie. Sekmet, Hordien, Solitaire, Navnik, Esobek. Qu’est-il vraiment dans tout ça ? Vers qui va sa loyauté ? Où est sa famille ?
“Tu te battras pour Isha ? Ou pour les Esobeks ? Tu te battras pour la justice ? Ou pour faire couler le sang ?”
Les yeux de Fjorgur s’embrument lentement. Tout ceci sème trop de confusion dans son esprit. Il baisse le regard. Que répondre à cela ? Il ne sait pas, il ne sait, il est perdu. Un murmure s’échappe de sa gueule :
“Je ne sais pas.”
Il relève la tête vers l’intrus, plante son regard sur lui. Assez, assez de cette torture. Il n’a pas demandé cela, il n’a pas demandé à ce que cet inconnu joue ainsi avec son esprit. Il est l’heure pour Fjorgur de faire la chose qu’il fait le mieux pour mettre fin à tout ceci : fuir.
Ses yeux sont toujours humides mais il montre les crocs vers le Solitaire et grogne, le poil hérissé :
“Maintenant dégage avant que je ne te réduise en charpie. Et ne revient plus jamais.”
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 6 Déc - 16:21
Tell him why
- Je ne sais pas.
C'est là tout ce que le loup pouvait désirer entendre. Oh bien sûr, tout cela ne le concerne pas. Lui n'est qu'un loup solitaire et amnésique, qui n'a aucun lien avec les meutes et qui n'a plus aucune famille nulle part. Mais, au fond, il avait besoin de savoir. Il avait besoin de savoir qu'ici, sur les terres Esobeks, les véritables alliés sont toujours des alliés. Il sait, désormais. Il sait que ce loup au pelage brun n'est pas n'importe qui, et qu'au delà d'un Prince il reste quelqu'un d'important. Il ne sait pas encore pourquoi, mais il est certain d'une chose : leurs chemins viendront à se croiser de nouveau, et rien ne pourra empêcher de loup de retrouver l'ancien Navnik. Parce qu'on ne quitte pas ceux qu'on a sincèrement aimés. Pas vraiment. Le loup est certain que la loyauté reste et demeure au fond des coeurs, et que le Destin rassemblera toujours ceux qui doivent l'être.
Mais avant qu'il n'ait pu argumenter à nouveau, le loup fait face à un tout nouveau semblable. Un mâle adulte au pelage hérissé et aux dents acérées, sous des babines relevées par la menace. L'autre n'est plus un Navnik, il n'est plus un loup perdu. Durant cet instant, en ces lieux, il est le Prince Esobek et il décide que le solitaire n'a pas sa place ici. Alors, dans un mouvement menaçant, il lui fait montre de ses armes, il lui prouve qu'il pourra bien passer à l'attaque si le loup décidait de ne pas s'en aller, de le défier encore ou de lui poser une autre question. Le loup, au fond, n'a pas peur. Mais il comprend. Il sait qu'il a tort d'être ici, qu'en solitaire il n'a pas le droit de fouler les terres des meutes, et il sait surtout que seules les terres Navnik l'intéressent réellement à l'heure actuelle. Il se moque pas mal d'être chassé d'ailleurs.
- Maintenant dégage avant que je ne te réduise en charpie. Et ne revient plus jamais.
Il n'approuve ni d'un mouvement quelconque, ni d'un moindre mot. Non, le loup lui lance un dernier regard compatissant, et il fait demi tour pour quitter les terres qui ne sont pas siennes. Il disparait dans les collines mais il sait, il sent que toute cette histoire ne fait que commencer.