Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Longeant l'eau clair avec précaution, voilà bien des mois que Wamblee n'avait pas mis les pieds sur cette plage, la terre la plus au Sud de tout le territoire. La dernière fois qu'il était venu, il s'était entraîné avec Nyx, une sentinelle Sekmet avec qui le feeling semblait passé de manière imprévisible. Il avait énormément apprécié combattre avec elle et mélangé leurs odeurs lupines. Depuis lors, le noiraud ne l'avait plus jamais vu. Comme si elle avait disparue elle aussi à son tour.. Nostalgique, le Navnik effleura bientôt le sable de ses narines ébènes. Aussi surprenant que ça peut l'être, on avait presque l'impression de le voir à nu, le regard mélancolique et la bouche serrée. Pourquoi avait-il choisi de rejoindre une meute rivale à la sienne ? À part à cause d'un simple pétage de plombs ? Il commençait à se le demander de plus en plus souvent désormais, regrettant peu à peu cette décision.
Brusquement, il vint effleurer avec ses poils hérissés un des barbelés qui gisaient sur le sol, le coupant à sa rêverie. Le mâle se mit à grogner, mécontent. Il était si bien dans ses pensées ! Se dégageant rapidement de cet étreinte, il poursuivit son chemin sans se douter qu'il n'était plus seul depuis quelques minutes.
Noire se rendait droit vers les terres du sud. Plus précisément, sur la Plage Blanche, un lieu qui ne lui laissait pas que des bons souvenirs... La louve venait, autrefois, s'entraîner là-bas à la course et à la nage. Mais depuis qu'elle avait croisé la route d'un Navnik au pelage noir, qui l'avait réduit en poussière... Noire n'était plus retournée dans cet endroit. C'était étrange comme les loups changeaient de comportement, même vivant dans la même meute. Chez les Navniks par exemple, ce loup dont elle ne connaissait pas le nom était une vraie ordure. Mais Ulvys, au contraire, était la louve la plus douce qu'elle ait rencontrée au cours de sa vie. De même pour les solitaires d'ailleurs, chacun avait son caractère. Noire se sentait prête à affronter n'importe qui sur cette Plage. Depuis que Reaven l'avait guérie du "Sang des Cauchemars", comme disaient les guérisseurs, la louve se sentait plus forte. Elle aurait pu croiser son ancien combattant, elle se serait jetée sur lui sans problème. De quoi se faire une belle revanche. Et bizarrement, ses pensées se réalisèrent. En arrivant sur la Plage, elle repéra l'odeur Navnik, et aperçut droit devant un pelage d'un noir profond. C'était lui. Son adversaire. Noire hérissa son pelage, et retroussa les babines. Elle allait lui mettre une bonne raclée. Elle suivit le mâle durant quelques minutes, l'observant attentivement, puis, n'y tenant plus, elle sortit de sa cachette, la rage au ventre. La solitaire poussa un grognement affreux, tandis que de longs filets de bave coulaient de ses babines. Et soudain, elle se propulsa droit en avant, toutes griffes dehors, ouvrant le combat contre son adversaire... Qu'elle n'avait en fait jamais croisé. Elle venait de se tromper de loup. Mais il était déjà trop tard... L'affrontement était ouvert.
Un bruit suspect le contraint de nouveau à s'arrêter. Un grognement ? Il pointa ses oreilles vers l'avant, tentant d'entendre mieux. Le noiraud s'immobilisa, sur ses gardes. Doucement, il leva le bout de son museau pour détecter la moindre odeur étrangère. Mais comme il était à contresens de la Solitaire, il ne repéra rien du tout. Haussant les épaules, le Navnik voulut reprendre son chemin lorsque l'individu se révéla de nouveau en lui bondissant dessus. Plantant ses griffes dans le cuir de sa peau, le mâle se mit à gronder férocement. Qui était-elle pour venir le déranger ainsi ? Il abaissa sauvagement sa nuque près du sol et leva les postérieurs pour faire basculer son nouvel adversaire, l'ôtant ainsi de son corps. Il lui fit enfin face.
La détaillant au millimètre près, il s'aperçut que c'était une femelle au pelage aussi sombre que le sien. Quelque chose en elle éveilla en lui d'étranges souvenirs... peu agréables. Prenant conscience que ce n'était pas une personne fréquentable - du moins, le pensait-il -, il se jeta à son tour à sa gorge, tentant de planter ses crocs dans sa jugulaire. Les hostilités étaient lancés, au plus grand plaisir des deux prédateurs.
La louve avait beau s'être trompée d'adversaire, elle tenait là une belle chance de se venger. Ce mâle au pelage aussi noir que le sien, était un Navnik. Comme son précédent combattant sur la Plage Blanche. Il était grand, costaud, mais Noire se savait plus forte. La rage lui donnait des atouts de plus. Elle ne voulait pas la mort de ce loup, mais ce qui était certain, c'était qu'elle allait lui mettre une belle raclée, dont il se souviendrait. Le canidé fit une ruade, qui délogea la solitaire de son perchoir. Elle atterrit dans le sable avec un grondement haineux, le pelage hérissé jusqu'aux pointes, les crocs découverts. Le mâle se jeta sur elle, et la louve compris qu'il voulait viser sa gorge. Aussitôt, elle se tortilla tel un serpent, et lui décocha un violent coup de mâchoire à la patte avant droite. Le sang coula, se déversant sur le sable doré, et Noire, satisfaite, ne sentit même pas le coup de griffe que l'autre lui donna. Elle fit claquer ses mâchoires au-dessus de l'oreille de son adversaire, parvenant juste à l'érafler légèrement. Le combat faisait rage sur la Plage Blanche, au bord de l'eau. Et Noire savait qu'elle sortirait gagnante de cet affrontement. Gagnante... Mais peut-être bien salement amochée.
Raté. En voyant son adversaire gesticuler brusquement, le mâle comprit que c'était une manière d'esquiver son attaque. Ce qui le fit légèrement sourire. Quoi que brièvement, car la riposte ne se fit pas attendre. La noiraude mordit brutalement une des pattes du loup avant de s'éloigner de nouveau, laissant jaillir du liquide rougeâtre qu'il n'apprécia guère. Du moins, sortant de son propre corps. Un couinement, quoi que strident, déchira le silence en plus des coups de mâchoires qui s'en suivirent. Il était plus faible que la femelle, il n'en avait plus aucun doute. Ajoutant une seconde attaque, qu'il ne put esquiver à cause de sa patte blessée, elle toucha à peine une de ses oreilles. La douleur qui sortait déjà de son antérieur le rendit insensible. Si bien qu'il ignorait si la Solitaire l'avait blessé ou non lors de sa deuxième tentative.
Puisant du courage au fond de lui, le Nav se mit à grogner bruyamment, fixant la louve du regard. Il ne pouvait pas se laisser battre par une vulgaire femelle de la sorte, surtout par elle ! Ses yeux changèrent rapidement de couleur, virant du blanc au rouge injecté. Sa vue se troubla, mais il arrivait encore à distinguer la forme singulière de sa nouvelle ennemie. Du bond, il se propulsa vers l'avant pour percuter son adversaire de plein fouet, suffisamment pour la pousser vers un barbelé, encore un peu aiguisé. Il se dégagea d'elle en même temps de la ferraille. Wamblee fit claquer plusieurs fois ses crocs entre eux, attendant la prochaine réplique. Il n'allait tout de même pas l’assommer de coups alors qu'elle était enliée dans les fils en fers. Le loup n'était pas assez fou pour se blesser lui-même. Elle pouvait s'en sortir avec quelques égratignures à peine, tout dépendait d'elle et de sa manière de se dégager.
Le loup de meute avait beau être un mâle plus faible qu'elle, il n'en restait pas moins un adversaire redoutable. Un grognement franchit la barrière de ses babines, tandis qu'il prenait une allure menaçante, effrayante. Noire hérissa un peu plus son pelage, et gronda à son tour, mais le Navnik était plus impressionnant qu'elle. Brusquement, il bondit, la percutant de plein fouet. Noire grogna, mais son cri se transforma aussitôt en couinement de douleur. Il l'avait poussé dans les barbelés, et voilà qu'elle était maintenant empêtrée sur les pics aiguisés. Elle cessa de bouger, jetant un regard noir à son adversaire qui reprenait des forces, en la regardant de loin. Noire avait un pelage plutôt court, ce qui favorisa le fait qu'elle puisse sortir des barbelés facilement. Malheureusement, elle s'écorcha tout de même à plusieurs endroits, coupures qui firent couler son sang sur la Plage. La louve décida de prendre l'autre par surprise. Alors qu'elle avait réussie à se sortir du piège piquant, elle fit semblant d'y être encore emmêlée, en poussant des gémissements à fendre l'âme. Puis, brusquement, elle bondit en avant, percutant le Navnik avec rage. Elle le frappa contre le sol, les pattes appuyées contre ses épaules pour le maintenir, et lui infligea un coup de griffe violent sur la hanche. Voilà qui le ferait saigner un peu, même si cela ne l'handicaperait pas pendant plusieurs jours. Juste le temps qu'il rentre à son camp peut-être... Noire montra les crocs, le maintenant toujours par terre, et fit claquer ses mâchoires sur l'oreille de son adversaire. Puis, jugeant qu'il en avait eu assez, elle se contenta de lui cracher au visage :
"J'espère que tu auras retenu la leçon. Je ne me laisserais plus jamais faire, à l'avenir. Tes potes Navniks n'ont plus intérêt à venir tenter de me battre."
En vérité, ce pauvre loup n'avait rien demandé. Elle l'avait attaqué injustement, et par derrière en plus ! Mais c'était les lois de la nature. Ce loup avait payé pour son camarade de meute, tant pis pour lui. Et encore, il avait eu de la chance que Noire soit au courant de la guerre qui se préparait. Elle avait donc opté pour quelques vilaines blessures, mais rien de totalement handicapant. Elle voulait lui laisser une chance pour les vrais combats.
Le loup s'ébroua, savourant ce court moment de répit. Croyant son adversaire toujours occupé à se dégager de ses liens, il tourna la tête à peine un instant, ce qui suffit à la noiraude pour l'attaquer. Effet de surprise garanti. S'échouant lamentablement sur le sol, la bouche du Navnik fut rapidement pris d'assaut par des milliers de granulés blancs au goût terriblement amer. Elle lui donna à nouveau un coup de pattes, déchirant sa peau au niveau de la hanche. La solitaire avait le dessus et le mâle n'appréciait pas ce revirement de situation. Il grogna lorsqu'elle lui montra l'intérieur de sa mâchoire. Les prédateurs saignaient tout deux désormais.
- J'espère que tu auras retenu la leçon. Je ne me laisserais plus jamais faire, à l'avenir. Tes potes Navniks n'ont plus intérêt à venir tenter de me battre.
Alors, ce n'était donc pas le premier à l'attaquer ? Il grimaça. Visiblement, il avait payé pour un autre. Ce combat l'avait, bien évidemment, amoché, mais il l'avait fait également évolué. Dorénavant, il se méfierait des inconnus, plus qu'il ne le faisait déjà. L'ébène cracha quelques grains de sables à côté de lui. Quelques jours suffiraient à panser ses blessures, pas besoin d'aller voir un guérisseur. Pas encore.
HRP:
Court, mais intense. ♥ Je nous demande les points et l'archivage. Merci pour ce combat, j'ai beaucoup aimé ! On se fera un autre sujet à l'occasion.