|
En savoir plus Messages : 1323
Âge Personnage : X ans
Rang : Silva
Niveau Rang : Recrue
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Mer 30 Avr - 22:04 | |
| Donc, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'avais pensé faire une sorte de "bestiaire" (guh il y a un autre mot plus correct mais je n'arrive pas à retomber dessus >.<)
En gros, il y aurait une liste des proies qu'on pourrait trouver aux différents endroits du monde, qui serait soit un gros sujet posté dans la section règlement ou annonces qui regrouperait tout ce qu'on peut trouver et à quel endroit ; soit un petit sujet par catégorie qui référencerait les proies qu'on peut trouver dans cette catégorie. Il y aurait aussi des information sur la population de l'espèce (et il faudrait bien gérer, parce que trop chasser une espèce risquerait de la faire disparaître), si elle est en train d'hiberner ou si elle migre, et peut-être d'autres infos. Ca dynamiserait et varierait plus la chasse, et on pourrait savoir, quand on fait un sujet de chasse, sur quels animaux on risque de tomber. On pourrait même laisser quelques cases vides, ou avec des indices (par exemple des empruntes inconnues) et ce serait aux chasseurs de découvrir quels autres animaux se cachent derrière.
Et voilà mon idée ^-^ Si on décide de la mettre en application, je suis bien sûr tout à fait partante pour aider à dresser la liste ! |
|
En savoir plus | Mer 30 Avr - 22:13 | |
| Personnellement, je trouve l'idée intéressante et je l'approuve à 200%: Ça pourra rendre le RP des personnages chasseurs plus intéressant et en plus, ça nous fera réfléchir sur les proies à traquer, etc! |
|
En savoir plus | Mer 30 Avr - 22:24 | |
| Effectivement, je trouve que c'est une idée intéressante. Les joueurs pourraient ainsi savoir quelle proie chasser lors de leur Rp au lieu de se dire "tiens, aujourd'hui on va dire que je chasse un sanglier". Et puis leur population pourrait peut-être permettre de mieux cerner les risques de famine ^^ |
|
En savoir plus Messages : 1558
Rang : Rang
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Mer 30 Avr - 22:27 | |
| Je trouve également que c'est une idée intéressante Ça nous permettrait de varier un peu les chasses qui au final sont un peu obligatoires pour remplir le garde manger Ca permettrait de conner un peu de piquant à nos Rp et de les rendre plus difficile lors de l'hiver ou autres pénuries si certaines espèces deviennent impossibles à chasser. |
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Mer 30 Avr - 22:33 | |
| Contente que mon idée plaise ! 8D |
|
En savoir plus | Mer 30 Avr - 23:09 | |
| C'est vrai qu'il peut y avoir des aspect intéressants, mais je pense que ça risquerait d'être un peu compliqué ... Si il faut courir toujours après les sujets pour savoir ce qu'on peut trouver, si ils sont en hibernation et tout, c'est pas top. Et puis le contexte est post-apocalyptique, donc je pense que les loups se questionnent pas trop sur la disparition de certaines espèces, c'est la loi de la jungle xD Mais ce n'est que mon avis. Donc c'est à voir, mais c'est sûr que ça pourrait aboutir à quelque chose ; ) D'autres avis ? |
|
En savoir plus Messages : 3480
Âge Personnage : 5 ans
Rang : Guerrier
Maladie :
Blessure :
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Mai - 18:08 | |
| C'est vrai que c'est une bonne idée même si à la gestion, ça me semble complexe dans un premier temps, il faut voir (surtout dans la gestion disparitions des espèces etc. comme le soulignait Sageeth). C'est vrai que jusqu'à maintenant, j'utilise plutôt un système de limitation de lancer de dés où comme en ce moment (à lire dans les nouveautés) un malus dans les résultats de dés ^^ Cela dit, j'aime beaucoup l'idée d'un bestiaire, on va voir à l'administration comment adapter ça au mieux =D À titre informatif, ça peut être utile, et on peut peut-être voir comment l'utiliser à la façon de la météo ^^
Tous les avis sont bons à prendre si d'autres le souhaitent ! |
|
Maladie :
Blessure :
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Mai - 18:23 | |
| Moui, c'est vrai que les loups doivent s'en ficher un peu de la disparition d'espèces, j'ai un peu trop anthropomorphisé la chose XD Mais je pense tout de même que les hibernations sont forts importantes. Par exemple, on va avoir beaucoup plus de mal à trouver des mulots ou des écureuils en hiver, à moins de tomber par chance sur un terrier bien caché (et dans ce cas-là, on en trouverait plutôt avec le dé de recherche, mais je complique peut être encore plus les choses x)) Contente d'aider à améliorer le forum en tous cas |
|
En savoir plus Messages : 3480
Âge Personnage : 5 ans
Rang : Guerrier
Maladie :
Blessure :
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Jeu 1 Mai - 18:35 | |
| Vous avez de la chance, on est le printemps /BUS/
Mais tu as raison, ça ajoutera une note réaliste à tout cela ! On voit ça au staff et on vous tient au courant ! =D
|
|
En savoir plus | Dim 4 Mai - 2:20 | |
| moi je trouve l'idée plutôt bonne :)mais c'est vrai que cela pourrait être un peu compliqué. |
|
| |
|