Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

:: Archives

Guerre inrp ou hrp ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 19 Oct - 14:28

Ya Arès qui s'est fait virer, même si je sais que ce n'est pas que a cause de la guerre.

Palladium ▶ Ce n'est pas a cause des petites embrouilles que j'ai envie de partir. Enfin si. Mais plus il y en as, plus elle sont grandes, si tu me comprends. Et a la fin ça dégénère. Je suis passé en absence au moins deux fois pour échapper au problème d'AFF. Mais je suis toujours revenue au final. Mais si sa continue il se pourrait qu'a la fin je ne revienne plus (même si je n'ai aucune envie de quitter le forum).

Sinon, je suis d'accord avec Zwey et Reaven.
Et je signe une armistice pour arrêter la guerre hrp.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 19 Oct - 14:30

Pourquoi il c'est fait virer?

Et oui ne pas confondre HRP et INRP :/ C'est dommage sinon. Ca gache l'ambiance
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci13/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (13/100)
agilité:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci5/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (5/100)
endurance:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci9/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Lun 19 Oct - 14:32

Arès ça n'a aucun rapport avec la guerre, juste la joueuse elle-même ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 19 Oct - 14:33

Ah ok. Ba j'ai pas d'exemple pour cette guerre la alors.
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci24/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (24/100)
agilité:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci18/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (18/100)
endurance:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci23/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Lun 19 Oct - 15:41

Nous n'avons pas viré Arès. Elle a manqué de respect à d'autres, elle n'a pas apprécié les remontrances du staff, elle a désinscrit ses comptes elle-même. Il n'y a rien de plus.

J'en profite pour rappeler que nous avons un reglement et que les insultes sont interdites, aussi, pour ceux qui intultes, ils ont de la chance de l'avoir fait dans mon dos car rien de m'énerve plus que l'irrespect et la tolérance. Cela comprend aussi les harcelemelent par mp et tout autre moyen mis en oeuvre pour vous mettre la pression ou autre. Si jamais ça vous arrive, parlez en au staff, sivous gardez les problèmes et les rancoeurs pour vous, on ne pourra rien faire et ça peut dégérer. Il n'y a rien de pire que des non-dit et des quiprocos qui allimentent les conflits.

Oui, il y a toujours des membres qui manquent de recule sur leur personnage et qui prenne des situations à leur désavantage. On fait des drames de rien, et ça nuit à tout le monde. Peu importe les personnages, les intrigues, les conflits, c'est du rp, de la fiction, une histoire et surtout u jeu ! On est u e communauté là pour s'amuser, on s'accepte, on se respect et on s'amuse ! Si on doit commencer à jouer à la police avec le staff à cause de broutilles l'ambiance et la bonne humeur en patira. En fait, tout ça dépend de tous ! Chacun à sa part de responsabilité dans la bonne entente du forum car il suffit d'un membre pour pourrir une communauté.

Des tensions comme ça, on en avait déjà eu à l'époque de la Horde, pire que ça encore. Notre solution avait été de ne pas faire jouer la bataille pas les joueurs mais de l'inclure dans le chapitre. Par peur du débordement. Parce que tout le monde refusait de perdre et se montait la tête chacun de son côté. Au final, on a sacrifié Empress et son rang d'alpha chez les Sekmets. Parce que je me fiche que mon perso perde, elle accumule les échecs et c'est les echecs qui rendent un perso intéressant. C'est les echecs qui créent de nouveaux objectifs, une nouvelle direction à un personnage. Au final, ça a rendu l'intrigue beaucoup plus intéressant.

Avec l'event actuel, on a failli faire pareil. On s'est demandé si on pouvait vous faire confiance et ne pas avoir de débordements. On a fait le pari, risqué en décidant d'un controle poussé par Destin. Et en dehors des tensions hrp, l'expérience est concluante. Alors oui, tout n'est pas parfait dans notre gestion, vous êtes plus de 10 par front, ça demande du temps, du recule et de l'énergie, parfois, on comprend pas les attaques des autres ou leurs actions sont incohérentes. On fait de notre mieux pour reprendre quand ça va pas et de ne prendre en compte que les attaquzs cohérentes mais bon, on est pas parfait et vous savez quoi ? Je m'en fous que ce soit pas parfair parce que c'est pas grave. Et ça ne devrait être grave pour personne, on devrait être tous capable de discuter calmement avec son adversaire si on voit que son attaque est trop incohérante, sans avoir à en faire un drame.

Imaginez si j'étais comme mon perso mdrrr. Je serais toujours en train de m'engueler avec les 3/4 des joueurs xD

Bref, voila voila c'était mon passage en coup de vent de mon telephone xD N'oubliez pas juste que la bonne entente commence par soit même. Si chacun est capable de se gérer, tout ira bien dans le meilleurs des mondes !

Coeur coeur paillette paillette et licorne en chocolat =D

Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 439569654
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 19 Oct - 16:26

Merci Empy pour ces mots de sagesse :4099877898:

Maintenant j'espère que tout le monde a compris et que nous vivrons dans la paix et l'harmonie :2459718286:
Delta
Démon Masqué
Démon Masqué

Fiche de personnage
force:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci100/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (100/100)
agilité:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci100/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (100/100)
endurance:
Delta
En savoir plus
http://another-dna.forumactif.org/
Lun 19 Oct - 16:52

Amour et chocolat. Faites l'amour pas la guerre. ...quoique nan, l'amour ça fait des bébés, et les bébés c'est chiant. Faites des crêpes c'est mieux. Allez, je m'en vais écrire mes rps après ce message inutile, merci c'est tout pour moi Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 2706716098
Véga
Euphorie Solitaire
Euphorie Solitaire

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Véga
En savoir plus
Lun 19 Oct - 18:23

Exactement, comme l'a si bien résumé Empress, nous sommes là avant tout pour nous amuser et nous détendre ! Je pense que nous avons déjà tous suffisamment de problèmes à l’extérieur du forum pour ne pas venir nous en ajouter ici. =)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 0:08

Hey, quitte à me faire lapider sur place publique (purée c'est quoi cette expression du XIVème siècle ?), je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire. Je ne veux pas remettre le feu aux poudres (combo) encore aurait-il eu fallu que tout cela se soit apaisé, ce qui est loin d'être le cas. Parce que je ne pense pas que tout cela puisse se calmer avec de simples mots, des "on fera mieux" et des "faites la paix, pas la guerre", soyons honnêtes. Ce serait bien trop idyllique. Ouais pour le pessimisme faites appel à moi en ce moment, bien que là ce soit plutôt du réalisme o/

Déjà je veux souligner quelque chose qui est erroné depuis la page 1 et qui m'a fait réagir à chacun de vos messages. Les tensions ne sont pas arrivées en même temps que l'event, c'est très important. Elles étaient là bien avant, des mois avant. Je pense même que ce sont ces tensions qui ont fini par créer la guerre, d'une certaine manière. En tout cas ça n'a fait que les dévoiler au grand jour et aider à les généraliser visiblement. Donc cela ne vient pas que de la guerre. Je ne nie pas mon implication dans l'histoire ne nous méprenons pas, il est vrai que j'ai une part de responsabilité là dedans, j'assume. Mais les reproches que je peux faire à certaines personnes ne sont pas vis à vis de mon personnage. Je faisais déjà ces reproches AVANT de passer Navnik, et je continue à les faire, d'autant plus que comme j'ai dit à certaines personnes, je n'ai rien à faire de Sageeth ou de son rang, d'ailleurs je ne sais toujours pas si je le tue. Enfin bref c'était la petite parenthèse.

Sinon l'autre chose qui m'a fait tiquer (et là j'attaque effectivement mais si vous en avez marre des non dits y'a pas de problème), beaucoup ont parlé de faire appel au staff en tant qu'arbitre. Là, j'ai ri. Pour cela il ne faudrait pas que le staff soit impliqué dans l'histoire ! Et c'est loin d'être le cas sans vouloir trop m'avancer. Désolée de casser les rêves.

Après comme l'a souligné Anya (qui n'a pas été entendue Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 1676965587 ) personne n'est intègre à 100%, c'est bien normal, c'est humain. Même si c'est pas conscient on aura toujours tendance à vouloir le mieux pour notre perso, c'est d'ailleurs ce qui nous fait progresser. Mais cela n'est pas obligé d'influencer notre comportement particulièrement vis à vis des autres joueurs, et là je rejoins votre avis. Mais je pense ne pas être la mieux placée actuellement pour parler de ça.

Bon verdict, les tensions sont bien plus vieilles que ce que vous pensez, le problème est mal identifié. De plus, le staff en arbitre je n'y crois pas du tout. Arrêtons de nous voiler la face. Je pense également que cette conversation est complètement inutile, en tout cas dans mon cas cela ne change strictement rien à ma façon de voir les choses et je reproche toujours les mêmes choses aux mêmes personnes. Je parle bien évidemment des joueurs et non des personnages. (D'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir ces reproches, plusieurs personnes sont devenues inactives à cause de ça).

Puis juste pour mon cas personnel, depuis que ceci s'est globalisé, on m'a reproché des choses en particulier le fait d'être mauvaise perdante, je suis passée pour la méchante devant plusieurs personnes (et certainement des nouvelles avec ce message). On pense de moi que je me suis mise des gens à dos juste parce qu'ils étaient contre les Navnik. (Bon alors déjà faut savoir la raison de ma trahison Sekmet qui pourrait déjà faire méditer mais on va abréger, puis Empress veut me déglinguer mais je l'apprécie toujours autant). Et bien qu'importe ce que les gens pensent de moi maintenant, si c'est leur kiff de penser que je suis de mauvaise foi d'accord, je ne vais pas plus mal dormir pour autant. Idem pour le fait de passer pour une pessimiste sèche et aigrie avec ce message. Je connais mes motivations, j'ai fait mes choix, j'ai ma morale. Je ne sens pas le besoin de me justifier donc voilà, d'autant que j'ai bien plus important à penser en ce moment.

Quoi qu'il en soit je trouverais vraiment désolant que AFF sombre à cause de ça, je serais vraiment triste pour sa fondatrice qui a toute ma sympathie et mon admiration, et surtout parce que je suis l'une des premières membres. J'espère donc sincèrement que de beaux jours attendent le forum. Mais comme je disais précédemment je doute que ces quelques mots changent quoi que ce soit.

EDIT : Woops je viens de voir la longueur '-' Désolée les copains. Fin du RP o/

EDIT 2 : J'en ai d'ailleurs marre de toujours débattre sur ce sujet alors je vais arrêter de le faire. Je vais continuer ma petite routine de ces derniers mois et plus rien demander à personne, bien tranquille dans mon coin Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 4202418986 Distraction et détente comme mots clefs, bien assez à faire IRL pour me rajouter d'autres fritures virtuelles Hamster Jedi
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 7:47

Le truc c'est que tout le monde a l'air de dire que la tension est palpable, que tout le monde la sent, que c'est généralisé ; or moi avant ce sujet je ne sentais pas grand chose, je voyais bien que Sageeth ne venait plus trop et ça me semblait biaarre et que certaines personnes n'étaient plus trop impliquées dans le rp, mais je pensais que c'était plus les cours et le fait que l'évent prenait beaucoup de place et passait en priorité, certaines personnes étaient de mauvaise humeur de temps; mais au final je ne m'étais pas dit que tout était lié -ce qui vient peut être du fait que pour ma part j'ai adoré l'évent et ça m'a motivé.

Donc il m'a fallu ce sujet pour voir les tensions dont on parle. Mais autant je visualise de quoi on parle, autant je n'arrive pas à le sentir comme certains le font et ça me bug un peu. Je sais que ça fait des mois que les gens se plaignent que plusieurs personnes non nommées confondent inrp et hrp mais autant je pouvais comprendre ça, autant je n'arrivais pas à voir ces personnes et du coup je suis en train maintenant de me dire que peut être qu'en fait je n'arrive pas à sentir ça parce que je suis justement concernée ???? Même si j'ai l'impression de rien n'avoir à me reprocher.

Tl;dr au final je comprends ce qu'il se passe mais je ne le sens pas et ce post était en fait très inutile
Zwey
Déchéance Sarcastique

Fiche de personnage
force:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci68/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (68/100)
agilité:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci79/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (79/100)
endurance:
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci85/100Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 Qkci  (85/100)
Zwey
En savoir plus
Mar 20 Oct - 8:32

+1 Nad
Je trouve que la précision de Sageeth est utile personnellement.
Ensuite je ne trouve pas ça inutile au sens que maintenant le problème est plus ou moins clair X) Mais comme du coup beaucoup de joueurs ne sont pas impliqués et ne peuvent rien faire eh beh, ce sera juste un message d'amour et de paix bisounours 8D
Brefouille, moi je retourne donc gambader.
Guerre inrp ou hrp ? - Page 2 2519405657

PS : Anya, c'est le meilleur argument au monde ouais 8DDD
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 9:21

Alors, je viens ajouter ma pierre à m'édifice. Je n'ai que deux mois d'ancienneté sur le forum, donc je ne pense pas vraiment pouvoir discuter des tensions, si tensions il y avait, qui daterait. En revanche je me sens un peu dans le même cas que Koko... Certes il y a eu l'affaire Arès, mais à part ça je n'ai pas vu de réelles tensions... Et part tensions j'entend des discussions sèches ou des critiques blessantes. Au même titre que MVDD, je fais partis d'une partie du forum qui ne ressent pas ses tensions. Du coup je me pose une question, est-ce que ces tensions concernent quelques individus qui se prennent la grappe ou des meutes entières selon vous ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 10:00

YOLO ! J'ai préféré rester Éloigner a ce sujet xD Mais je vais rester bref, simple et court !
Je rejoind Sagy et Anya :p Ce sujet ne sert a rien a part informer tous le monde qu'il y a des tensions xD les concernés je crois pas que sa leurs fasse quelque chose ^^ leurs manières de pensée ne changerons pas ! Car c'est leurs personnalisé qui est comme çà !

Après je suis d'accords, c'est pas bon pour l'ambiance, et tout et faut que sa change, et que tous s'arrange. Et encore une fois, c'est pas la guerre le problème xD je peu l'assurer, comme dit Sagy sa a commencer bien avant .... et on en a déjà eu des problèmes comme çà, en particulier avec la horde on a réussis a calmer le jeu, donc on réussira à fin comme tous jour !

Petit ps , parce que sa m'a fait rire ... ceux qui veulent arranger les choses et qui son concernés, ils se reconnaitrons. Allez parler en mp avec les personnes concernées (avec qui vous avez des problèmes) et régler les choses correctement, plutôt que de prétendre peace and love :p vous n'arrangerez rien si vous ne faite pas un premier pas.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 11:47

Sageeth ► Merci pour cette précision c'est vrai que je n'y avais pas pensé du premier coup mais il y avait déjà des tensions auparavant, effectivement...

Pour être franche, libre à vous de penser que mon post du départ ne servait à rien. Simplement, ça m'attriste de voir des gens quitter le forum / devenir inactifs ou même perdre l'envie de rp (et Sageeth toi la première ou du moins c'est ce que j'ai ressenti). J'ai pas envie qu'on fasse sombrer AFF pour des conneries aussi puériles et surtout aussi futiles. Alors oui, Diedora, j'informe qu'il existe des tensions. Est-ce que c'est un sujet tabou ? Est-ce que ceux qui ne sont pas au courant doivent à tout prix être maintenus à l'écart ? Je ne penses pas.

Enfin bref, moi je trouve ça dommage et je voulais juste appeler à un "peace and love" général comme tu dirais Died' x) Juste que chacun mette un peu d'eau dans son vin.
Emarok
Pierre d'Été
Pierre d'Été

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Emarok
En savoir plus
Mar 20 Oct - 12:07

Ho non c'était pas mon intention xD Ce n'est pas tabou loin de là ! Sa permet à chacun de savoir, et de connaitre un peu certaine réaction. Quitte a faire réagir d'autre et de se remettre en question. Après comme Sagy le dit, même le staff est concerné, ce qui est logique, et on est pas toujours "neutre" à part Empress mais elle est trop swag. Évitez juste d'essayer de mettre le staff de "votre côté" sa ne fera que nuire encore plus ...

Palla : temps que c'est juste les informer il on le droit :p Ce qui est mal c'est de les impliquer, de le mettre dans le même bateau ou leurs demander de choisir un "camp". (ce n'est pas ce qui ce fait et heureusement) mais ceux qui on des "problèmes" doivent se manifester et regler leurs problèmes en évitant d’intégrer les autres dans leurs soucis. Sa ne fait que démoraliser les autres, et se sentirons concernés alors qu'il ne devrait pas ! Après leurs prévenir et leurs dire de faire attentions c'est bien.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Oct - 16:12

Et bah ça en a fait des choses à lire ! =D, comme l'a dit Helya le mieux à faire est de voir calmement en mp avec les personnes si vous êtes concernés, en général cela arrange les choses de pouvoir discuter et régler les petits soucis. Mais comme dit il y en a toujours eu, et encore une fois je vais citer l'event de la Horde qui avait suscité pas mal de tension. Personnellement je n'ai pas pu voir de réelles "tensions" sur la cb ou autre, j'ai juste vu le cas d'Ares comme le reste du staff ^^ Si vous voyez que cela ne s'arrange pas avec certaine personne n'hésitez pas à nous mp, nous sommes là pour ça après tout, pour tenter d'arranger les choses et de rester "neutre" sur le sujet =).

PS: oui c'était un peu inutile de faire ce rappel mais il est fait =p
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Guerre inrp ou hrp ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

:: Archives