Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions

 La meute d'Usuro

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 12 Oct - 22:17

Salut à tous !

Je ne sais pas si cette idée est déjà venue à quelqu'un, mais j'me disais, comme les chiens sont pas mal intégrés aux RPs ces derniers temps, pourquoi ne pas songer à l'idée de les intégrer durablement dans le forum ?

Une partie de la meute d'Usuro pourrait être placée en prédéfinis, et choisis pour jouer. Ils constitueraient une minorité, bien évidemment, mais ça pourrait élargir les horizons. On pourrait peut-être explorer plus profondément les idées de rites, de traditions. Les chiens vivraient bien différemment des loups. Cela pourrait créer quelque chose d'intéressant.

Bon, ce n'est que mon humble avis, et je sais qu'il pourrait y avoir beaucoup de contres. J'aurais essayé :a:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 13 Oct - 7:35

C'est une très mauvaise idée parce que je ne pourrai pas m'empêcher d'en prendre un D8 /sbaf/

Non sérieusement j'y avais pensé aussi puis je me suis dit qu'ici c'était un rpg de loups et que ça ne passerait pas. Mais ça reste intéressant, on pourrait même imaginer que les chiens ne peuvent être pris qu'en tant que deuxieme perso ?
Belphegor
Souffle d'Hiver
Souffle d'Hiver

Fiche de personnage
force:
La meute d'Usuro Qkci100/100La meute d'Usuro Qkci  (100/100)
agilité:
La meute d'Usuro Qkci100/100La meute d'Usuro Qkci  (100/100)
endurance:
La meute d'Usuro Qkci100/100La meute d'Usuro Qkci  (100/100)
Belphegor
En savoir plus
Mar 13 Oct - 9:16

hum ... comme dit Koschei, on est sur un forum lupins et donc pour jouer des loups ....
Après les chiens son pas tous le temps là ... mais je reste sur un contre, a avoir avec le reste du staff
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 13 Oct - 20:55

Je sais bien qu'AFF est un rpg lupin, mais les chiens sont des sortes cousins nan ? :a:

Ce n'est qu'une idée, libre au staff de la prendre en compte. Moi ça m'intéresserai d'en prendre un en DC, si jamais ça arrivait. A voir donc.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 17 Oct - 21:50

UP ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 9:37

Je sais que je ne fais pas partie du STAFF, mais j'ai envie de donner mon avis personnel ^^ . Je ne pense pas qu'intégrer les chiens à "plein temps" sur le forum soit une bonne idée, ça dénaturerait ce-dernier je trouve :/ . Aujourd'hui les chiens sont présents, mais pour le prochain Event, ce sera autre chose de très présent, et malgré leurs ressemblances physiques et comportementales, les chiens et les loups ont des caractères très différents. Ils sont là parce que pour l'instant ils font partis de l'Event mais d'ici quelque temps l'histoire passera à autre chose. Enfin ce n'est que mon avis Smile
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 15:08

J'appuie ce que dit Djall.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 15:40

Je vais même ajouter un point. Les chiens ne sont visiblement pas autonome et donc pas spécialement une meute à proprement parlé. Ils sont élevés, guidés, éduqués par les hommes. Les chiens sont à la base du contexte les armes des hommes, des traqueurs contre les loups et personnellement je ne me verrais pas jouer un chien bridé par l'homme.

Les options de jeu sont restreinte et comme dit Djall, ils sont utiles actuellement mais qui nous dit qui le resteront. Bref, je suis contre cette idée que je ne juge pas essentielle et qui pour moi dénaturerait le forum.

Je vous aime quand même ♥
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 16:01

Je suis d'accord avec Eesia et Djall. C'est vrai qu'on est sur un forum rpg lupins, et puis les chiens sont moins solidaires que les loups (du moins certains). Alors de la à créer une meute pour eux... Et en plus, ils sont la le temps de la guerre, mais rien ne dit qu'ils seront la plus longtemps. Ils sont peut être utile en ce moment mais par la suite je les voit mal s'intégrer au forum. Je sais que je répète ce que disent les autre mais c'est mon avis :a:
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
La meute d'Usuro Qkci13/100La meute d'Usuro Qkci  (13/100)
agilité:
La meute d'Usuro Qkci5/100La meute d'Usuro Qkci  (5/100)
endurance:
La meute d'Usuro Qkci9/100La meute d'Usuro Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Dim 18 Oct - 16:03

Même si ça aurait pu être drôle à jouer, je rejoins l'avis général =)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 16:35

Coucou à vous ^^ !
Je me permet de donner mon avis.
Je soutiens l'avis général, nous sommes dans un rpg lupins et les chiens sont actuellement une option.
Surtout que actuellement ils sont utilisés mais peut être pas dans la prochaine intrigue ^^. Surtout que ils apportent un certain mystère, et crainte d'où le fait que c'est exceptionnelle de voir Usuro et qu'il nous accorde un pack d'alliance.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 19:18

Là dessus, personnellement, je rejoins Koschei et Dalioka, j'aime bien l'idée d'ajouter des chiens au fow, je ne trouve franchement pas que ça le dénaturerai. A la limite, si ce qui gêne la plupart des gens (je ne vous dénonce pas pour avoir dit contre, je donne mon avis /o) est qu'ils prennent trop de "place" sur le fow, on pourrait instaurer un nombre restreint de chiens (comme la horde en son temps), un ratio chiens/loups maximum (moins de 10% des persos totaux par exemple), n'en prendre qu'un qu'en DC comme l'a dit Dalioka ou encore ne prendre que des précréés. Je conçois que ça ferai un peu bizarre pour un forum lupin d'avoir des joueurs ayant des chiens, et au niveau traqueurs et hommes aussi c'est peut-être un peu dur à gérer, mais ce n'est que mon avis. :3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Oct - 20:11

Je comprends tous ceux qui sont contre, mais comme l'a dit Ghost ca pourrai apporter quelque chose de neuf, et seuls ceux qui seraient motivés les joueraient. Et, attention quand je pensais à intégrer des chiens je pensais bien à la meute d'Usuro, composée de chiens libres, et non aux chiens des Traqueurs !

Un quota comme celui imposé à la Horde pourrait être indiqué. Personnellement je ne pense pas que ça dénaturerai le forum, surtout si les loups restent majoritaires.
Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
La meute d'Usuro Qkci24/100La meute d'Usuro Qkci  (24/100)
agilité:
La meute d'Usuro Qkci18/100La meute d'Usuro Qkci  (18/100)
endurance:
La meute d'Usuro Qkci23/100La meute d'Usuro Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Jeu 22 Oct - 17:26

Je ne suis pas vraiment convaincu de voir des chiens joués pour le moment, en tout cas, surtout que la meute d'Usuro, bien qu'ayant des fiche des personnages, est incarnée principalement par le staff et le animateurs, et donc entre un peu dans la catégorie des PNJ, comme Astaroth. Il est pas impossible que la meute devienne récurrente selon les chapitres et ce qui va s'y passer, et ça me gênerait que le staff en perde la main.

Après, quant à jouer des chiens, j'y ai eu pensé aussi, mais jouer des chiens sauvages, selon moi, n'aurait pas grand intérêt, cela reviendrait un peu au même jeux que les loups. Non, ce qui serait plus intéressant, ce serait des chiens domestiques et dépendants du villages, mais là encore, il faudrait voir à aménager la section Rp pour eux aussi etc. Bref, pas une décision à prendre à la légère ^^

Bref, pour l'instant, je garde l'idée de côté, on y réfléchira dans le staff, mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant Wink
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 23 Oct - 10:50

Ok ok Wink
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 La meute d'Usuro


 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions