Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

:: Archives :: Archive des RPs

Par un jour d'automne [PV Carcharoth]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 9 Oct - 17:53

Par un jour d'automne

by ashling sur epicode

Chaque pas soulevait des feuilles aux couleurs d’or, de feu ou bien encore de terre, elles qui s’envolaient puis se reposaient sur le sol, celui-ci devenant petit à petite glacé avec l’hiver qui arrive. L’hiver, j’étais autant impatiente que cette magnifique saison arrivée, en même temps, triste. Je n’avais pas vraiment de bons souvenirs dans ces temps-là.

Le vent aux odeurs d’une nature qui s’endort peu à peu s’engouffrait dans mon pelage, puis quelques secondes plus tard s’arrêtait pour recommencer presque aussitôt.
Oui, l’automne était bien là, installer et ne prendrait fin quand les petits flocons de glace tomberont du ciel, pour recouvrir le paysage de son manteau blanc.

Je montais une petite colline, je pouvais voir également la vielle chapelle en ruine cachée parmi les arbres. Comment faisait-elle pour encore tenir debout après tant d’années et vu son état ? Je me demandais encore.

Je soupirais puis je m’en approchais, humant toutes les odeurs qui se trouvaient ici, pour être sûr que personne d’indésirable n’était passé. Tout avait de bien aller pour le moment, au moins c’était déjà ça.
Je m’approchais d’une flaque d’eau laissée par la pluie, puis je la lapais pour en boire quelques gorgées fraiche et hydratante qui faisait un bien fou, même si je n’avais pas tellement marché.
J’entendis du bruit, j’agitais une oreille puis je relevais la tête, essayant de savoir d’où ça pouvait bien venir.

-Qui est là ? Grognais-je légèrement.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 10 Oct - 15:18

Encore et toujours ce vent. Ce vent qui soulève les feuilles, le sable. Ce vent qui agite les pousses et qui transmet la maladie. Le noiraud avançait en silence sur les collines du territoire, à l'affût. Il faisait une petite patrouille de routine, afin de surveiller les alentours du camp. Tout semblait calme pour le moment. La chaleur de l'été avait lentement laissé la place à la froideur de l'automne. La guerre approchait. Et si ils ne repoussaient pas leurs ennemis, personne n'allait y survivre.

Personne.

Un pas de plus, qui s'enfonce dans la terre semi-boueuse. Il observe autour de lui. Soudain, il aperçoit quelque chose. Une silhouette blanche. Il plisse les yeux, n'arrivant pas à déterminer qui cela pouvait bien-t-il être. Il valait mieux ne pas prendre de risque. Se mettant face au vent, il se mît à avancer silencieusement vers le loup ou la louve. Il ne distinguer pas bien son odeur. Dieux, faites que ce ne soit pas un loup ennemi ! Ils n'avaient pas besoin de cela pour le moment. Un vieux buisson d'épines le camouflait, tandis que l'inconnue se penchait pour laper de l'eau. Soudain, sa patte tomba sur un petit morceau de bois mort, qui craqua sous son poids. Il jura en silence.

Qui est là ?

Carcharoth soupira doucement. Byym. C'était une bonne nouvelle. Il ne connaissait pas beaucoup la louve, mais il savait au moins que c'était une Navnik. Il sortit de pas lent de sa cachette en inclinant un peu la tête.

Ce n'est que moi, Carcharoth. Je me contente de patrouiller les alentours.

Il s'approcha un peu, s'arrêtant à quelques mètres d'elle, restant debout.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 12 Oct - 6:44

Par un jour d'automne

by ashling sur epicode

Je vis alors un loup au pelage ébène et imposant sortir d’un buisson assez proche, tel une ombre noire, qui serait prête à vous mettre à terre en quelques minutes pour finalement vous tuez, il s’avança pour finalement s’arrêter à seulement quelques mètre de là où je me trouvais. J’allais attaquer quand je reconnu Carcharoth au dernier moment, heureusement car j’avais l’intention de lui foncer dessus pour le mordre.

Je soufflais quelques paroles remplie de mépris vis-à-vis du mâle, avant de lui lancer un regard noir après qu’il ait fini de parler.

-Tu aurais pu faire tout de même attention. Je t’ai pris pour un ennemi ! Un peu plus et je t’aurais sauté dessus.

Je le regardais dans les yeux. Il me rappelait un peu mon frère par la couleur de son pelage, mais ces yeux n’étaient pas du tout pareil à lui, et encore moins comment il était bâti. Mon frère lui était plus mince et avait un museau plus long, qui lui donnait une allure presque de gros nounours qui n’attaqueraient personne.

Je secouais ma tête, comme pour me chasser toute ces images, pour qu’elles ne reviennent plus jamais. Il ne faut plus y penser, il n’est plus là maintenant, et rien ne peut changer ça, ni la tristesse que je porte en moi. Mon regard se reporta alors à nouveau sur le mâle ébène.

-Bon, vu que tu es là maintenant. On pourrait patrouiller ensemble. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 12 Oct - 7:16

La louve semblait sur le point de lui sauter dessus, mais elle se détendit soudain. Il l'entendit marmonner doucement dans son pelage, tout en lui lançant un regard noir d'accusations. Le mâle ne bougea pas, se contentant d'observer ce qu'elle avait à dire.

Tu aurais pu faire tout de même attention. Je t’ai pris pour un ennemi ! Un peu plus et je t’aurais sauté dessus.

Elle le regarda dans les yeux. Il ne cilla pas, prenant son air de neutralité habituel. Il est vrai que se battre entre eux étaient bien la dernière chose a faire. Elle sembla bloquer quelques secondes sur les yeux du loup, ce que ce dernier ne releva pas. Il était normal que ses congénères s'étonnent de son regard après tout, non ?

Après ces quelques secondes de passées, elle secoua la tête, pour se chasser une quelconque idée de l'esprit. Le loup s'était entre temps assis sur le sol, mais continuait de la regarder, silencieux. Elle finit par reprendre la parole :

Bon, vu que tu es là maintenant. On pourrait patrouiller ensemble. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

Carcharoth hocha doucement la tête en se relevant. Une idée constructive. Deux Sentinelles en valaient mieux qu'une. Il s'approcha un peu plus de la louve en lançant :

Tu as raison. Ne perdons pas de temps, allons y.

Il la dépassa et se mît à grimper une colline d'un pas rapide. Ils avaient perdu assez de temps comme ça, la protection de la meute devait primer. Il lança un coup d'œil derrière lui pour vérifier que la louve le suivait toujours, puis, se remettant de nouveau à regarder devant lui, articula :

On a jamais vraiment eu l'occasion de faire connaissance, je me trompe ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 21 Oct - 21:25

Par un jour d'automne

by ashling sur epicode

Carcharoth s’approcha un peu plus de moi ce qui me fit reculer de plusieurs pas, et je plaquais mes oreilles en arrière, comme si on voulait presque m’attaquer. Je n’aimais pas qu’un loup soit trop près, c’est un peu bête, mais c’est simplement que j’avais pris cette habitude-là quand j’étais seule. C’était un moyen comme un autre d’être préparé à une attaque et la voir venir, et même si j’étais avec un de mes camardes, je ne pouvais pas m’empêcher de faire ça.

Je secouais une nouvelle fois ma tête, puis je repris mon sérieux habituel, sauf que je restais tout de même à bonne distance du lupin, qui d’ailleurs se mît à grimper la colline, rapidement.

Je répondis d’un ton, plus froid que la normale, presque aussitôt que le loup ai fini de parler, comme pour couper court à ces paroles.
-Sauf, que je n’aime pas parler de moi. Si tu veux me raconter ta vie, ok, ça ne me dérange pas, mais tu ne pourras rien attendre de ma part.

Je soufflais rageusement. Une simple question qui arrive à m’énerver, ce n’est pas souvent, mais dès qu’il s’agit de raconter sa vie, je sens comme mon sang bouillir et je mets en colère. Pourtant, je ne devrais pas pour si peu.

Je remuais une oreille à un bruit derrière moi, je tournais la tête. Il y avait un simple écureuil qui s’amusait à sauter d’arbre en arbre. Ho, quelle mignonne créature qui serait simplement bien si elle était morte puis qu’elle et atterrit dans mon estomac.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 23 Oct - 11:58

La Sentinelle était clairement froide et agressive, et elle lui coupa la parole avant qu'il puisse finir de parler :

Sauf, que je n’aime pas parler de moi. Si tu veux me raconter ta vie, ok, ça ne me dérange pas, mais tu ne pourras rien attendre de ma part.

Il ne répondit pas. Il ne réagit même pas a la provocation. Il se contenta de regarder devant lui et de continuer à marcher. Si elle ne voulait pas parler, c'était son choix. Par contre, si elle continuait à se montrer aussi désagréable, il valait mieux qu'elle termine la patrouille seul. Il monta tout en haut de la butée et observa les alentours. C'était calme. Il se tourna légèrement vers la lapine pour vérifier qu'elle suivait bien. Une fois qu'elle fut à sa hauteur, il lui lança :

Par où souhaites tu que nous passions ?

Il agita les oreilles, les yeux un peu brillant, mimique qui aurait pu se rapporter à un sourire pour les humains. Il embrassa du regard rapidement le paysage. Au loin, la fumée des hommes s'élevait de leur village. Quelques proies fuyaient dans la lande de boue, laissant des traces de patte dans leur sillage. Tout avait l'air calme. Même beaucoup trop calme.

Si tu ne souhaites pas me parler c'est ton choix. Mais dis moi au moins une direction. Cependant, sache je suis toujours ouvert à la discussion.

Il posa de nouveau son regard calme sur elle, attendant une réponse.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 23 Oct - 13:36

Par un jour d'automne

by ashling sur epicode

Après mes paroles sèche et froides, j’avais pris une certaine distance avec Carcaroth et je faisais tout pour éviter son regard, qui d’ailleurs se reporta surtout sur les feuilles et dévora des yeux les couleurs que pouvait offrir l’automne.

Je montais la butée, mais assez lentement car je rêvassais. J’appréciais les odeurs de feuille et ce calme qui s’installait petit à petit. Tout ça me rappelait plein de bonnes choses, et comme à mon habitude mon esprit gambadait. Je levais la tête à un moment, il y avait un V dans le ciel, sûrement des oiseaux qui partaient en migration.

Parfois, je rêve de rejoindre ces créatures dans le ciel, d’ailleurs, dès que je peux, j’évite de les tuer. Pour moi, c’est une proie qui ne mérite pas d’être tuée par un loup, ou quoi que ce soit d’autre. Après ça dépends aussi quel oiseau. Les canards, c’est toujours bien de les tuer, ils font généralement trop de bruit, mais les grands oiseaux blancs, eux non, ils méritaient de vivre et de voler.

La voix du mâle me fit revenir sur terre, s’il ne l’avait pas fait, j’aurais encore eu la tête dans les nuages pendant un très long moment. J’ai du mal à sortir de mes rêveries une fois que j’ai commencé.

Sauf que je n’avais pas vraiment compris sa question, ou plutôt je ne l’avais pas entendue. Un peu honteuse, je n’osais pas lui demander de répéter.

-Si tu ne souhaites pas me parler, c'est ton choix. Mais dis moi au moins une direction. Cependant, sache, je suis toujours ouvert à la discussion.

Je soupirais, puis je lui répondis d’une voix qui n’était pas du tout sèche comme avant, au contraire, elle était douce.

-Ce n’est pas que je ne souhaite pas te parler, c’est simplement… Que je n’arrive pas vraiment à communiquer avec les autres… Enfin, c’est plutôt que j’ai peur de ça.

Je secouais la tête, puis je répondais un peu plus froide sans le vouloir.

-Oublie ça. On pourrait aller voir au niveau du mur de pierre, non ?

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 24 Oct - 11:55

Contrairement à son attente, elle lui répondit d'une voix infiniment plus douce qu'auparavant.

Ce n’est pas que je ne souhaite pas te parler, c’est simplement… Que je n’arrive pas vraiment à communiquer avec les autres… Enfin, c’est plutôt que j’ai peur de ça.

Le noiraud posa un regard désolé sur la louve. Il venait de comprendre. Même si, visiblement, elle n'avait pas vraiment voulu avouer cela. Elle secoua la tête et répondit de sa voix redevenue froide :

Oublie ça. On pourrait aller voir au niveau du mur de pierre, non ?

Il hocha doucement la tête. Elle avait reprit sa froideur habituelle. C'était dommage. Le lupin était persuadé qu'elle devait cachait son vrai caractère sous une épaisse couche de neutralité. Pourquoi ? Il n'en savait rien.

Bonne idée, allons y alors.

Il se mît à descendre la bute en direction du vieux mur écroulé. Il ne détachait désormais plus ses pensées de la louve. Il voulait lui parler, mais ne savait pas quoi lui dire. Il s'arrêta devant un petit trou dans la boue, avant de sauter pour passer par dessus, et de vérifier que la louve y arrive également.

Fais attention a toi...

Il la regardait en penchant la tête, se préparant à l'aider si elle glissait. Elle réussit à passer cependant et ils se remirent en route. Il finit par briser le silence, lui lançant :

Tu sais, j'ai été solitaire pendant des années. Je sais ce que ça fait de se sentir seul. Et je sais que ce n'est pas forcément très agréable.

Il lui lança un regard empli de compassion. Il ne voulait surtout pas la vexer en disant cela.
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci105/100Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci  (105/100)
agilité:
Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci105/100Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci  (105/100)
endurance:
Helya
En savoir plus
Mar 10 Nov - 11:51

UP
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci13/100Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci  (13/100)
agilité:
Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci5/100Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci  (5/100)
endurance:
Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci9/100Par un jour d'automne [PV Carcharoth] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Sam 28 Nov - 12:46

up
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 13 Déc - 16:21

A classé je pense
Contenu sponsorisé
En savoir plus