Garldor se senti plonger dans un vide. Noir, froid et silencieux. Il perdit tous les sens d'orientation, ou étais il ? Cette espace immense sans aucune lumière à part une lune immense de craie qui dominai, ni horizons, un coup de vent. Une lueur d'affolement s'alluma dans les yeux pourpre de Garldor, il aurait voulu hurler de frayeur face à cette éternité de ténèbres mais aucun sont de ne sortit de sa gorge. Son poil s'hérissa et ses griffes se lâchèrent. Que fessait-il ici ? Pourquoi ? L'albinos voulu s'enfuir, mais par quel cotés ? On ne voyait rien, au bout de ce monde étrangement cauchemardesque. Il regarda de tous les côtés et aperçus une chose brillante, non, des choses brillantes, dorées qui déambulait dans l'obscurité. Elle se suivait en une longue file interminable, sans se préoccuper de ce que c'était Garldor se mit à courir dans cette direction et s'approcha prudemment. Des scarabées ! Des milliers de scarabées en or qui luisait dans les ténèbres et qui se suivaient en colonne. Garldor contempla un moment les insectes avec des yeux d'incompréhensions. Qu'est-ce que c'était que ça ? Il tourna la tête en vit trois autres colonies de scarabées mais cette fois ci des rubis, des saphirs et des émeraudes, d’une couleur magnifique. Les scarabées semblait prendre chacun un itinéraire différent, sans se préoccuper des colonnes voisines, indifférent, ils se croisaient comme si de rien n’étais et continuaient leur chemin invisible et infinis. Garldor ne compris plus rien, que devait-il faire ? Quoi ? Si on pouvait lui répondre. Il allait devenir fou !...-
Garldor se réveilla en un gémissement dans la tanière. Il crut que sa poitrine allait exploser, quel cauchemar ! Il inspecta vite fait, les yeux encore mouillés d’un réveil si brutal, les environs, tous étais calme. Garldor avait attrapé la fièvre et souffrait encore de migraine, il se leva et faillis basculer, il manquait surement d’air et cela lui ferait certainement du bien de sortir un peu. Il sentait ses pattes très faibles, prête à lâcher à tous instant mais Garldor ne se le permit pas et quitta le trou.
Il marchait dans la nuit, sans savoir où il allait et dans quel direction, c’était égale pour lui, de toute façons. Garldor étais concentré sur son cauchemard, il voyait de plus en plus souvent ce genre d’hallucination, l’épidémie l’avait touché lui aussi, demain, Garldor ira voir un guérisseur. Mais combien ça fait de temps qu’il marchait sans se préoccuper encore ? Une brume légère qui s’élevait sous ses pattes lui fit reprendre raison. Garldor ne connaissait pas cet endroit, il avait déjà quitté la frontière des Esobek…