J'ouvrais les yeux, déjà vif au petit matin, je sautais des pattes de ma mère pour m'en extirper gauchement. Je l'entendis grogner sous le poids de mes pattes, mais elle resta endormis, fatigué des chasses passées.
Cette nuit, nous avions dormi dans une ville que les humains avaient abandonné et cassé en morceaux. J'avais envie de découvrir les lieux qui nous entouraient. Je sortis mon nez de la maison en brique éventrée. Dehors l'air était froid, et quelque chose d'étrangement très blanc avait recouvert le sol. Je toucha du bout de la truffe cette substance cotonneuse. C'était froid! La surprise me fit reculer. Quand je reviens à l'assaut de tout ce blanc, j'osa y poser ma patte. Celle ci s'enfonça dans un bruit rigolo. Je bondis alors dans la neige tel un faon nouveau né. Mon petit corps était presque entièrement recouvert par ce coton tout froid. Je gloussais, content de ma découverte. J'avais envie d'aller chercher maman pour lui montrer cet univers recouvert de blanc, mais je préférai la laisser ce reposer.
Je sautillais dans ce monde devenu si beau. J'avais un peu froid au pattes, mais ma fourrure semblait être faite pour supporter la température.
J'ouvris alors le champs des possibles en sortant de la maison pour découvrir ce petit monde geler. Sur les murs en ruines, sur les toits et même à travers les fenêtres brisés, tout était recouvert de blanc. Un écureuil sortit d'un toit.
-"Eh! Dites Monsieur, comment s'appel tout ce blanc autour de nous? Pourquoi est-ce si froid?"
L’écureuil me regarda comme étonné que la question lui soit adressé. C'est vrai que généralement, c'est le genre de gibier que ma maman me ramène à manger, mais moi, je n'en avais encore jamais tué. Je n'en avais pas envie, je trouvais ça trop triste.
-"C'est de la neige."
Puis il disparut en courant. De la neige? Je trouvais ça super moi! Je bondissais encore et encore dans cet univers si joyeux. Si bien que j'atteint enfin la limite du village. Devant moi, une forêt était aussi ensevelit par la neige. Je couru en sa direction. Je voulais sauter dans ces arbres aussi, mais quand j'arriva au pied de la forêt, la neige n'était plus sur le sol. Elle semblait ne rester que sur ce qui touchait le ciel. Ressortant de la forêt, je restais assis sur le sol froid, observant le ciel. Il avait une couleur grise, et s'y trouvait de gros nuages semblables à la neige au sol. Je m'allongea sur le sol, les quatre pattes en l'air et les bougea comme pour marcher dessus. Je m'amusai ainsi longtemps, mais les nuages s'écartèrent pour laisser place au soleil. Quand celui ci prit place, la neige autour de moi se réchauffa et commença à disparaître ! Je couru alors paniqué par la disparition de la neige. "Maman! Maman" Pensais-je. Je dois la retrouver, je dois lui dire que la neige disparaît!
Ca doit être dangereux, quelque chose de grave doit etre en train d'arriver! Je dois trouver ma maman pour qu'elle répare la neige. Je cours vers la ville en ruine, gambadant pour retrouver celle où ma mère était en train de dormir. Quand soudain quelque chose attira mon attention!
Sous la neige qui fondait, apparut soudain une fleur. Son coeur était jaune et ses pétales blanc. La fleur était toute jolie, je tapa doucement dessus et l'eau fondu goutta sur le sol. De l'eau! J'attrapa alors la fleur de ma petite gueule, et la tira du sol. Elle se coupa et je repris ma course vers la maison de ma maman. Quand j'arriva près de celle ci, je la vis qui dormait encore au même endroit. Je couru vers elle!
-"Maman ! Maman! De l'eau!"
Je la secouai, et elle commença à se réveiller doucement. Je lui lécha le visage tout guilleret. Dehors se trouvait un monde extraordinaire, remplit de neige! Je voulais qu'elle voit ce monde avant que le soleil ne face tout disparaître. Ce monde, je voulais en être l'explorateur!