F : 21 / A : 21 / E : 24
La réunion des Mercenaires
Silence Ardent n'était plus qu'une présence oubliée, témoins des évènements. Le loup roux n'avais jamais été très bavard en général, ce n'était pas une réunion qui changerait cela, malgré qu'elle soit importante. Assit au côté du Leader, il ne faisait qu'observer ce qui se défile devant ses yeux avec son habituel impression familière qu'il peut donner. Un à un, il voit les Mercenaires arriver pour connaître enfin la raison de cette toute première rencontre officielle. La curiosité les a poussés a venir ici, ne restait plus qu'à savoir si leur satisfaction serait assouvie après l'annonce de Koschei. Les réactions pouvaient être imprévisibles, surtout venant de loups que Sköll ne connaissait que de nom et de vu. Il ne pouvait donc pas savoir si la plupart en serait enchantées, mais au fond il savait que ce serait le cas pour quelques-uns.
Ce fut Nocturne qui arriva en premier sur les lieux, si l'on ne comptait pas le Leader, Véga et lui-même. Il était un de ceux qu'il ne connaissait que par son nom, mais il ne l'avait jamais vu. Le loup noir s'avança au petit galop et ralentit sa cadence à son approche.
« Je n'aurais pas pensé à un meilleur lieu. »
Leur adressa Nocturne. Alors qu'il s'immobilisait, Sköll hocha la tête légèrement en réponse au sien. Un simple salut venant des loups.
Le regard vert du loup roux fut attiré par un mouvement un peu plus loin. Redressant la tête, il aperçut Pandémonium. Il semblait jeune, mais il semblait pourtant avancer vers les quatre loups déjà présent comme s'il était en pleine confiance. Il alla se positionner non loin du premier arrivant et garda le silence dans l'attente.
Tybalt fut le troisième. Sköll savait ce qui se passait ces derniers temps. Il prenait toutes informations pouvant l'informer sur la situation en terre d'AFF et encore plus sur chaque Mercenaires. Par conséquent, il savait qu'Isha était mort et, qu'apparemment, le loup était l'un de ses amis. Son expression figée sur son visage lupin pourrait presque confirmer cela, si seulement Sköll croyait vraiment à tout ce que ses yeux voyaient. Ses yeux qui pouvaient tromper nos pensées, Sköll l'avait déjà tant appris auparavant.
Vint ensuite Grimm qu'il ne connaissait pas encore. Il n'avait presque pas entendu parler d'elle, mais il aurait bien le temps plus tard pour en savoir plus.
Puis, le loup gris qu'il avait recruté par pur hasard dans les cimetières. Il ne savait toujours pas son nom et il n'arrivait pas à saisir le pourquoi. Que cela soit avec des loups ou des hommes qu'il ait vécu, il aurait dû posséder un nom. Ce n'était pourtant pas le cas. Peut-être qu'il ne voulait pas dire son nom, comme pour se faire une nouvelle identité comme Sköll l'avait fait lui-même.
Koschei interrompit le cour de ses pensées pour prendre enfin la parole.
« Bienvenue, mes chers Mercenaires, à notre première réunion ! Je suppose que vous vous demandez pourquoi je vous ai tous réunis ici aujourd’hui sous la pleine Lune. J’ai une importante annonce à vous faire, qui, je suis sûr, vous ravira au plus haut point. »
Le roux tournant la tête vers lui, il put voir le sourire que le Leader afficha après ses premières paroles.
« Mais tout d’abord j’ai une petite chose à vous communiquer. Vous avez dû remarquer la présence d’une recrue toute particulière, Pandémonium, ancien Navnik. »
Le roux, Conseiller du Leader, jeta un bref coup d'oeil en direction du jeune loup.
« Il est peut-être jeune mais il sera surtout un élément vital de notre organisation dans les semaines à venir et peut-être plus encore. De plus, il est sous ma protection, sur ce ne vous avisez pas d’essayer de profiter de lui d’une quelconque manière ... »
Il comprit qu'en tant que Conseiller, il se devrait de le protéger également. Koschei ne lui avait pas demandé de le faire, mais Sköll en prenait l'initiative. Il ne serait pas un bon Conseiller s'il ne le faisait pas, après tous. Sacre de Dieu ne pouvait, après tout, pas être à plusieurs endroit à la fois, surtout ces temps-ci.
Lorsque le Leader capta son regard avec insistance, cela ne fit que confirmer ce qu'il pensait.
« Avant de continuer avec l’annonce, j’aimerais cependant clarifier un point. Tybalt, je te sens distrait aujourd’hui, aurais-tu quelque chose à nous dire ? »
Sköll prit attention à la question de Koschei envers Tybalt, mais la fourrure blanche de la guérisseuse attitrée des Mercenaires en échange de leur protection ne pouvait pas être manqué dans le décor sombre. C'était peut-être la seule qu'il connaissait un minimum en dehors du Leader. Elle l'avait soigner il n'y a pas longtemps pour sa patte blessé par un piège à loup lors d'une de ses chasses. Quoiqu'il en soit, elle regardait justement le jeune Pandémonium qui était sous la protection du Leader.
« Et bien ! Voilà une belle assemblé ! Mes salutations mes chers Mercenaires ! Salutation à toi, mon adorable fils ! »
Le loup à la fourrure tricolore pencha la tête de côté, observant les réactions de chacun étant présents. La plupart étaient surpris et il pouvait comprendre cela. De part ce qu'il savait, le jeune loup était le fils d'Isha et, maintenant, également le fils de Manîthil.
« Navré de mon retard j'ai eu … Et bien je dormais. Mais vous pouvez continuer ! »
Il n'avait pas d'avis envers elle, mais il était vrai qu'elle bouleversait la réunion avec sa déclaration. Ce qui était en soit plutôt déplacé.
Pandémonium était soudainement dénoué d'entrain, son regard dépourvu d'éclat surexcité. Il ne semblait visiblement pas apprécier cette intrusion venant d'elle.
Le loup gris qu'il avait récemment recruté montrait une certaine incertitude quant à ces sentiments intérieurs par son regard qui trahissait l'impatience d'il y a quelques secondes jusqu'à un étrange éclat à l'arriver de la blanche.
« Tch. »
Sköll leva ses yeux verts profonds vers Tybalt. C'était celui qui était le plus à cran en ces lieux, celui qui était le plus agacer.
« Oï, tu vois pas qu'on est en train de parler bordel? tu peu pas t’asseoir en silence. »
Et après cette phrase, il tourna son regard vers le Leader et répondit à la question qui lui avait été posée.
« Pour répondre à ta question, tout va bien. Je suis juste un peu fatiguer, insomnies et tout ce bordel. »
Sacre de Dieu écoutait et observait avec un reflet de surprise, mais il passa outre cela.
« Je vois. Nous en reparlerons, pour l’instant il y a d’autres affaires qui demandent mon attention. »
Et il continua.
« Les Esobeks m’ont contacté pour un contrat majeur. Il semblerait qu’ils n’aient pas très bien digéré la prise de la Dune de Sable par les Navniks et souhaitent que nous les aidions à en reprendre possession. J’aurai besoin de tous les Mercenaires aptes pour remplir ce contrat : il y a gros à gagner, surtout si nous prouvons être des alliés de taille. Les gains en cas de réussite consisteront en proies et droit de passage et de chasse sur la Dune -qui est une terre très riche en proies. Voire plus encore ... »
Une pause comme il semblait aimer faire avant qu'il ne reprenne la parole.
« Les Esobeks m’ont également confié que leur plan final serait de déraciner totalement les Navniks, et donc d’attaquer leur camp principal : les Ruines de la Chapelles. Si tout se passe bien, ils m’ont promis de nous engager à nouveau pour les aider dans cette bataille, cela pour une récompense encore plus élevée. »
Et il poursuivit après une seconde pause plus longue que la précédente.
« Les Ruines de la Chapelle seront à nous, nous pourrons l’utiliser comme quartier général et lieu de rencontre des clients. »
Silence Ardent garda son éternel silence, mais il n'était que peu d'accord avec Koschei. Certes, les récompenses étaient alléchante et attirante, mais il était que peu enclin à faire disparaître une meute compléte que pour la vengeance qu'une autre meute voulait.
« J’espère pouvoir compter sur vous dans ce challenge qui nous est proposé. »
Le loup roux serait là lors de la bataille, car il savait que le Leader n'accepterait aucun refus pour ce premier gros contrat. Il avait donc informé celui-ci qu'il se positionnerait dans la défense des terres Esobeks pendant qu'ils combattront. Il repousserait les loups essayant d'attaquer par derrière, de se faufiler pour prendre par surprise. Son rôle était que cela n'arrive pas.
« Un jour, un grand guerrier m'a dit que je devais considérer non pas qui j'allais tuer, mais qui j'allais laisser vivre. »
Le loup restant sans nom avait dit cette phrase comme en écho avec ses pensées. Sköll hocha très faiblement la tête à l'adresse du loup, accordant la raison au loup qui était un peu en manque de confiance soudainement. Il recula derrière Pandémonium, mais cela n'empêcha pas à Sköll d'être d'accord avec lui. Il n'en dit pourtant pas un mot, pensant qu'un simple hochement de tête suffirait.
« J'en suis ! »
S'exclama le jeune Pandémonium qui avait retrouvé une certaine joie.
« Je me battrais »
Ajouta Tybalt à son tour.
Son regard vert vit Manîthil, mais ne s'attarda pas sur elle en sachant qu'elle ne combattrait pas, mais qu'elle soignerait.
« Je serais présent. »
Affirma également Nocturne.
De quoi réjouir le Leader qui espérait vraiment de la participation.
Et tout du long, Silence Ardent n'avait pas placé un seul mot, une seule parole.