Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Les ténèbres ont engouffré les terres depuis quelques heures désormais et, sortant du territoire des Esobek, Nymeria s'élance en direction des terres l'Est, là où elle devait rencontrer un loup, un mercenaire, le leader des mercenaires … Plume Rousse lui avait donné cette mission, celle de voir le leader de cette bande de loup afin de lui proposer un contrat. Croisera-t-elle Nocturne ? Non, peu de chance, les mercenaires ne vivent pas en groupe, ils se regroupent seulement en cas de besoin du moins, de ce qu'elle en savait puis, elle imaginait très mal le loup noir en compagnie de d'autres, quoiqu'il l'était à l'époque où il faisait partie de la Horde mais, le loup a bien changé depuis, elle également …
Après un moment de course, elle ralentie le pas en se rapprochant de la fête foraine, c'est endroit de loisir et plaisir pour les bipèdes, cet endroit de ruine de ferraille. Le mâle vivrait dans les parages ou plutôt, on l'y aurait vu régulièrement, elle espérait pouvoir le croiser mais, elle ignore son odeur et ne connaît que la description qu'on lui a donné de ce loup. Un loup noir, encore … Cela ne l'aidait nullement mais elle n'avait pas d'autre choix que de le trouver. Elle pourrait très bien hurler à la nuit aussi mais, elle risquerait d'attirer l'attention et il en est hors de question. Non, personne ne doit savoir ce que les Esobek sont en train de trafiquer …
Humant l'air, la louve cherche à flairer l'odeur d'un quelconque loup dans les parages pour s'en rapprocher et voir si ce dernier correspond aux critères qu'on lui a dit. Elle finit par flairer une odeur de loup et la suivit. Passant entre les machines rouillés et effondrés, elle se rapprocha doucement de la masse noire qu'elle repère au loin. Ses oreilles légèrement en arrière, elle se rapproche du loup à pas lent, méfiante, sur ses gardes …
« Vous êtes Koschei ? Le leader des Mercenaires ? »
Elle n'ajouta rien de plus pour le moment, attendant de connaître sa réponse, si son identité est la bonne avant de continuer ...
« Good friends are like stars, you don't always see them but you know they're always there »
Il n’y avait pas beaucoup d’étoiles dans le ciel cette nuit-là, ou tout du moins pas autant que d’habitude. De grands nuages rendaient le ciel encore plus sombre qu’il ne l’était déjà, masquant également la demi-Lune, plongeant les terres dans l’obscurité presque totale. Mais les ténèbres ne gênaient pas Koschei, tout du contraire, il s’y faufilait discrètement, son pelage se confondant avec les ombres ; quoiqu’aujourd’hui il ne cherchait pas à se faire discret, voilà plusieurs jours que l’Alpha Esobek, Freux, lui avait promis de le recontacter pour finaliser un contrat entre les Mercenaires et les Esobeks, et la prudence aurait voulu que cette rencontre se fasse loin des yeux des curieux ; autrement dit la nuit et en territoire neutre. Alors Koschei attendait chaque soir à la Fête Foraine ou aux alentours, ce qui n’avait rien de suspect puisque là se trouvait sa tanière.
Cette nuit était apparemment la bonne. Une odeur Esobek apparut alors qu’il était perché sur un tas de gravats, et une silhouette grise s’approcha, méfiante. Peur de lui ou peut de s’être trompé entre tous les loups noirs Solitaires ?
“Vous êtes Koschei ? Le leader des Mercenaires ?”
La deuxième option donc. Il sourit, ravi que les Esobeks aient enfin reprit contact avec lui, et descendit de son promontoire pour rejoindre son invité en contrebas, la dévisageant de ses yeux dorés caractéristiques.
“Lui-même.”
Mais à qui avait-il l’honneur ? Même dans l’obscurité il pouvait deviner le pelage gris de la louve. Freux n’aurait pas envoyé n’importe qui à sa rencontre, elle devait donc être haut gradé et ... oh était-ce là un collier métallique autour de son cou ? Son identité ne faisait donc plus aucun doute.
“Nymeria, je présume, enchanté de faire votre connaissance.”
Il s’assit devant elle, totalement à l’aise et confiant, après tout il n’y avait aucune raison pour qu’elle lui fasse un coup bas et vice-versa. Ce n’était qu’une simple discussion entre alliés potentiels.
Le loup noir confirma la question de la louve. Elle était bel et bien face au leader des Mercenaires et celui-ci semblait des plus décontracter, après tout, pourquoi être méfiant ? Nymeria savait qu'il avait déjà rencontré Freux, son Alpha et que tout s'était passé pour le mieux lors de cette rencontre, c'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle se trouvait là, à devoir lui demander un service ou plutôt, lui faire part d'un contrat … Qui aurait cru que la grise serait un jour amené à s'occuper de contact diplomatique ainsi que des alliances ? Pas elle en tout cas. Elle n'était pourtant rien autrefois, une simple solitaire banal et méfiante se tenant loin de ses congénères et, désormais, la voilà Bras Droit d'une meute, prenant peu à peu du caractère et de l'assurance.
Ce qui étonna actuellement la louve, ce fut que le mâle la connaisse. Sur le coup, elle eut un mouvement de recule puis, finit par comprendre que, sur ces terres, on ne reste pas longtemps anonyme … Oui, elle allait devoir s'y faire, désormais elle est connu, son nom n'est plus un secret pour certains et son grade peut-être aussi, de plus, elle est facile à reconnaître avec son collier de fer qui ne quittera probablement jamais son cou. Elle se radouci, cela ne servait à rien d'être ébranlé pour si peu ...
« De même … Venons en au but car je pense que vous vous en doutez après tout … Les Esobek ont besoin des services des Mercenaires. »
Commença-t-elle en plantant ses yeux d'or sur le loup noir.
« Nous souhaitons que vous nous aidiez à reprendre la dune de sable, en échange, vous aurez le droit de passage sur cette terre ainsi que quelques proies. »
Elle répétait ce que Plume Rousse lui avait dit, après que les deux Alphas aient réfléchit un moment quant à la récompense à proposer à ces Mercenaires qui peuvent se retourner à tout moment contre eux pour aller vers le plus offrant. Afin de les garder en allié, les Alphas ont misés gros et si ils y arrivent, ils devront tenir parole …
« De plus, si le contrat dure au delà de la récupération des dunes de sables, nous vous offrirons les ruines dans lesquelles vivent actuellement les Navnik pour que les Mercenaires aient un endroit où se retrouver. »
Déloger complètement les Navnik, voilà le plan des Esobek, ou du moins, les déloger de la dune de sable pour agrandir leur territoire. Bien sûr, les expulser de ces terres seraient encore mieux mais, les Esobek ne sont pas de nature agressive de base, non, là il s'agit d'une remise à l'ordre, de montrer que la meute est pacifiste, certes, mais pas au point de se laisser marcher dessus et, lors des négociations, les Navnik ont menacés ouvertement les Esobek. Offrir les ruines de la chapelle n'est qu'un plus pour remercier les Mercenaires de les avoir aidé et respecté le contrat, si toutefois ils acceptent. Il reste toutefois une chose à définir, le nombre de proies qu'ils devront aux Mercenaires s'ils arrivent à récupérer cette terre …
« Pour les proies, nous pouvons définir le nombre à récolter une fois la dune notre. Est-ce que cela vous intéresse ? »
« Good friends are like stars, you don't always see them but you know they're always there »
La louve grise fut surprise qu’il l’ait reconnu. Étant Bras Droit depuis peu, elle ne devait pas encore être habituée à être connue. Pourtant voilà tout ce que Koschei savait d’elle : qu’elle était Bras Droit ; hors de cela il ne connaissait rien de son parcours, ni d’où elle avait dégoté ce collier intriguant qui attirait l’oeil du loup noir. Elle avait dû voir les hommes de plus près que la plupart des loups. Mais bon, ils n’étaient pas ici pour discuter de leur passé, mais bien de leur futur.
“De même … Venons en au but car je pense que vous vous en doutez après tout … Les Esobek ont besoin des services des Mercenaires.”
Ils avaient besoin de lui, hm ? Tout dépendait de lui, au final. S’il décidait de ne pas sceller l’accord et qu’il trouvait preneur chez les Navniks ... Les Esobeks seraient foutus. Le destin de toutes les Meutes était entre ses pattes, et même s’il ne le montrait pas trop à l’extérieur, tout ce pouvoir le faisait jubiler.
“Nous souhaitons que vous nous aidiez à reprendre la dune de sable, en échange, vous aurez le droit de passage sur cette terre ainsi que quelques proies.”
Moui, intéressant, mais rien de bien original, quelque chose d’autre ?
“De plus, si le contrat dure au delà de la récupération des dunes de sables, nous vous offrirons les ruines dans lesquelles vivent actuellement les Navnik pour que les Mercenaires aient un endroit où se retrouver.”
Koschei sourit légèrement. Avaient-ils lu dans ses pensées ? Voilà plusieurs semaines que l’idée d’un quartier général lui était venu en tête, mais il n’avait pas encore trouvé d’endroit où l’installer ... Les Ruines de la Chapelle, voilà un bel emplacement, symbolique qui plus est, il deviendrait un symbole de leur puissance, une garantie que quand un contrat est accepté, il sera toujours exécuté.
Une terre, c’était d’ailleurs quelque chose que les Navniks auraient été incapables d’offrir, si ce n’est s’ils avaient décidé d’attaquer le camp des Esobeks, mais il fallait être suicidaire pour tenter cela. Non, l’offre des Esobeks était unique, et imbattable de surcroît. Adjugé vendu.
“Pour les proies, nous pouvons définir le nombre à récolter une fois la dune notre. Est-ce que cela vous intéresse ?”
Le sourire de Koschei s’élargit encore plus :
“A dire vrai, je suis infiniment intéressé. Je doute que qui que ce soit puisse être capable de battre cette offre. Considérez-nous engagés.”
Est-ce que tous les Mercenaires le suivraient ? Forcément, aucun ne serait capable de résister ainsi à l’appât du gain, et quand bien même ils tenteraient de refuser sans une très bonne raison, voire pire : de décider d’aider les Navniks ... La porte n’était pas loin.
Il se releva avant de finaliser les derniers détails :
“Je vous fournirai une liste des effectifs totaux lors de notre prochaine rencontre qui, j’ose l’espérer, se tiendra cette fois-ci sur vos terres. Des oreilles traînent parfois pas ici, il serait inopportun que notre stratégie parvienne aux oreilles de nos ennemis.”
Au fur et à mesure de ces paroles il s'était lentement approché de la louve, diminuant le volume de ses paroles à chaque mots jusqu'à ce qu'ils ne devinrent que murmures ; plus par effet théâtral qu'autre chose. Les temps avaient beau être sérieux, il avait tout de même le droit de s'amuser.
Il était surtout très curieux de voir de plus près les terres Esobeks. Jusqu’ici il ne s’était approché que du Bosquet Tortueux, en bordure du territoire. Connaître leurs défenses et leurs entrées serait très utile en cas de ... retournement de situation.
Il était intéressé, il serait de renfort pour les Esobek, Plume sera rassuré d'entendre cela. Des alliées, voilà ce dont ils avaient besoin, même si cela n'est que temporaire. Nymeria hocha doucement la tête puis, à mesure que le loup noir s'approcha d'elle, elle se rembrunit, se crispa légèrement. Si elle tolérait désormais la proximité des Esobek, il en était tout autre des autres loups n'appartenant pas à sa meute mais, elle ne dit rien, écoutant simplement le mâle. Certes, il était dangereux de laisser de tel informations filer et elle ne put que approuver les paroles de Koschei mais, sur les terres Esobek ? Ma foi, cela permettra de prouver aux Mercenaires qu'ils ne se joueront pas d'eux le jour venu.
« Très bien. Lorsque vous vous présenterez, donnez votre identité si jamais un membre de la meute vous croise afin qu'il vienne prévenir nos Alphas. Je pense qu'on en a terminé pour aujourd'hui. En espérant que cet accord soit bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. En espérant vous revoir rapidement. »
Et il n'avait pas le choix car, si les Mercenaires ne les aident pas à avoir la dune, ils ne pourront pas avoir les ruines. Ainsi, le contrat ne pourra être respecté s'ils ne réussissent pas leur coup mais, les Esobek compte bien mettre toutes les chances de leur côté car, il est hors de question de laisser cette meute faire sa loi et menacer quiconque s'approche d'eux.
Inclinant légèrement la tête en un salut respectueux, la louve recula alors de quelques pas avant de tourner le dos au chef des Mercenaires pour rebrousser chemin. Cela ne servait à rien de rester davantage ici, ce qui devait être dit avait été dit, le contrat accepté, elle n'avait plus qu'à en informer son amie pour que celle-ci prépare la suite des événements …